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Stabilité pour un gabarit XL (Expert): ?
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit MS (Débutant): Moyenne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Moyenne
Stabilité pour un gabarit L (Expert): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
J'ai acheté cette board en 24.5 pour l'utiliser sur les plans d'eaux agités, ma SIC RS en 23 de 2019 est top mais lorsque ça bouge beaucoup je tombe encore trop souvent et perds trop de places en course...
Les Allstar de 2018/2019 sont des modèles de stabilité, elle sont aussi très rapides et pas trop lourdes, j'ai pesé la mienne à 12.2kg avec sa dérive.
Un peu moins rapide que ma SIC RS sur le flat mais bien plus efficace lorsque ça remue, je ne tombe quasi plus ce qui m'a fait gagner pas mal de places en course !
On les trouve désormais autour des 1000€ d'occasion, ces années sont très appréciées !!!
Les modèles 2020 sont plus légères et rapides mais sont très instables...
L'avant n'est jamais sous l'eau contrairement à ma SIC, elle part beaucoup mieux sur les Bumps, elle fend l'eau au lieu de la pousser, bien plus fun !
Si vous en trouvez une n'hésitez pas à la prendre, c'est vraiment une super board !
La même en 23.5 doit être le compromis idéal !!!
Les Sprints de 2018/2019 sont top aussi !
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Mauvaise
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire): ?
Excellente planche pour gabarit lourd (+ 100kg) ayant un petit niveau, elle est parfaite dans toutes les conditions et pardonne beaucoup d’erreurs. En downwind c’est le pied et sur eau plate un plaisir !
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Très bonne
C'est vraiment ma planche coup de cœur.
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Mis à jour le 28 juil. 2022
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire): Moyenne
J’ai fait une vingtaine de sorties sur lac agité par les jet-skis, les hors-bords qui tirent des bouées , tous ces bidules à moteur dont je respire les gaz d'échappement.
La stabilité est remarquable dans les conditions de chantier ; je suis très satisfait de ce flotteur qui me fait progresser.
je tenais à vous remercier pour ce super travail de documentation au profil.
A bientôt sur le spot !!!!
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Mis à jour le 14 nov. 2017
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Mis à jour le 6 fév. 2017
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Expert): Moyenne
Stabilité pour un gabarit L (Expert): ?
planche plus rapide que l'ancienne version ,elle tiens mieux le cap et je la trouve moins sensible aux vagues arrivant latéralement.
Meilleur glisse en downwind également.
Que du bonheur
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Mis à jour le 19 juin 2017
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Très bonne
La stabilite est tres bonne. la sensation sur le flat est un peu aseptisée. on a pas la sensation d'avancer et pourtant elle glisse vraiment bien ( le gps ne ment pas 😉).
En up wind elle avale le clapot et accelere tres fort.
En down wind elle travaille toute seule. Le nose fait tout le boulot. Pas besoin de gros deplacements, juste des changements d appuis suffisent pour glisser et surfer.Elle est saine .On n'est jamais débordé.
En hybrid c deja deja une excellente planche... alors en full carbone ???
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Elle passe très bien le clapot et accélère trés fort.
En down wind elle avance toute seule, très stable.
Vraiment géniale, j'ai hâte de l'essayer en course.
Allstar 14'0 x 28.0 - 309L (Version 28) [2015-2016]
Par Laurent de standup-guide1m88 78 kg.
51 ans
Niveau Avancé
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Une planche très accessible et polyvalente avec une bonne glisse pour les longues balades, le downwind et participer à des courses longues distances.
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Très bonne
Cependant, en 28 de large, elle pousse un peu plus d'eau.
Très bonne planche.
Allstar 14'0 x 27.0 - 324L (Version 27) [2015-2016]
Par Matangi1m86 125 kg.
42 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit XXL (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Moyenne
Du coup les sensations lu sur les test sont pas totalement fiable!
Construction hyper solide très bien fini comparé à une SIC c'est du béton armé la starbord.
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Remonte bien en upwind, bonne stabilité par mer agitée, bonne tenue et rapide en downwind. Agréable pour les virements de bouées et légère pour les passages sur la plage en Beach race.
La poignée centrale de portage est légèrement sur l'avant mais rien de gênant .
J'en rêvais depuis que je l'ai essayée, je ne regrette pas mon investissement,même si le prix est élevé .
Mis à jour le 13 déc. 2016
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Allstar 14'0 x 25.0 - 289L (Version 25) [2015-2016]
Par Wave school1m74 70 kg.
45 ans
Niveau Expert
Stabilité pour un gabarit ML (Expert): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Débutant): Très bonne
C’est une planche qui se comporte très bien avec du clapot
Stabilité pour un gabarit ML (Expert): ?
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Très bonne
La planche qui gagne beaucoup de courses depuis sa sortie. Et en plus elle est belle !
Modèle Hybrid Carbone seulement 1,2 kg de plus que la version full carbone...
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Expert): Très bonne
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Bluffante!! stabilité d une 28 mais rapidité d une 26
Habitue au carbone en sup surf je suis agréablement surpris par la légèreté de la construction hybride carbone
Par contre se munir d une housse s ouvrant sur le côté jusqu'au n'ose facilité énormément la manutention !! Jetez vos housses standard et c est pas bcp plus cher
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Demi-tour, RAS là aussi, c'est très sain, notamment grâce au pad qui se prolonge bien sur l'arrière. A l'attaque des 30/30 (30” à bloc, 30” drafté par son coéquipier), la Allstar est facile, d'autant que la première partie de l'exercice est en mode downwind (vent+courant). La planche réagit à chaque coup de pagaie, facile. Le drafting ne pose aucun problème, ma seule limite sera au retour : cramé car pas assez de pratique ces derniers temps, j'ai eu du mal à tenir le rythme…
Au final, j'ai adoré cette planche que j'ai trouvée très stable malgré ses 26.0 de large et mes 80 kg. La 25.0 doit passer sans problème dans ces conditions. Prochain test : en mer, il me tarde vraiment de l'essayer dans des conditions de downwind !
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire): ?
Allstar 12'6 x 25.0 - 251L (Version 25) [2015-2016]
Par Laurent de standup-guide1m88 78 kg.
51 ans
Niveau Avancé
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Le plan d'eau était relativement clapoteux avec un petit vent side d'environ 10-12 noeuds.
La 25 pouces de large est la 12'6 allstar qui me convient
mon coup de coeur avec la sprint 12'6x25
Allstar 12'6 x 25.0 - 251L (Version 25) [2015-2016]
Par Fabien1m78 76 kg.
51 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Débutant): Très bonne
Bon surf et stabilité correct
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Grande polyvalence quels que soient les plans d'eau .
Dopée avec un aileron de meilleure facture type Slater trout fcs encore mieux .
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Allstar 12'6 x 24.0 - 251L (Version 24) [2015-2016]
Par Laurent de standup-guide1m88 78 kg.
51 ans
Niveau Avancé
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Mauvaise
En 24 pouces de large, c'est trop technique pour mon niveau et gabarit.
J'étais beaucoup plus à l'aise et donc beaucoup plus performant sur la 25.
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit MS (Expert): Très bonne
Stabilité pour un gabarit S (Intermédiaire): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Testée le lendemain sur du plat abrité, ça va vite et ça glisse bien, une amélioration d'environ 1km/h.
La board est légèrement relevée au nose moins de frottement sur le clapot.
Toujours aussi jolie, cette année une poignee de portage se visse au milieu, Ca manquait l'année dernière.
Un bon cru pour les Sup races 2015 ! Y a plus qu'à ramer fort ! pour 1499€ une belle construction, un shape abouti.
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Mis à jour le 6 avril 2015
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Mis à jour le 11 nov. 2015
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
La planche est belle, bien construite et légère (autour de 11kgs avec l'aileron).
L'aileron est un peu large en tête, la board fonctionne mieux avec un aileron plus fin .
Le pads est très confortable , rien à voir avec la version 2014 et va jusqu'au tail : idéal pour les virements de bords!
Cette fois-ci, les autocollants sont bien placés : cela évite de les déchirer a grands coups de pagaies sur les flancs !
Le shape se situe entre la ace (pour l'avant )mais assagit , plus tendu et moins rond et l'arrière de l'ancienne allstar mais avec un tail moins large .
L'équilibre s'obtient sans effort, comme si on connaissait déjà la belle depuis des lustres..
La glisse est bonne avec une très bonne inertie. Le nose travaille bien dans le clapot et la planche n'enfourne pas en DW a condition de se reculer et de varier les positions de pieds.
La vitesse de croisière est excellente pour une 26.
Les virages autour de bouée sont rapides et la relance au top.
Le up wind peut être encore plus efficace qu'avec la 2014.
En down wind la board connecte les bumps très facilement et surf très bien , seul le tail encore un peu trop épais et large (a mon gout) ,oblige a rester vigilant et a bien positionner ses appuis pour bien diriger la planche.
J'aurai pu prendre sans problème la 25' de large, mais en DW ou gros chantier ou gros courants (le golfe) , les 26 ' sont bien venus (pour les vétérans comme moi !).
bref une très bonne board que l'on peut même prêter a quelqu’un de débrouillé pour une sortie sur le plat, tant l'équilibre général est bon.
Un Bémol : les pieds trempent en permanence dans l'eau embarquée : 1 bon litre mini , l'eau en effet ne s’évacue plus comme sur la 2014 , cela rajoute du poids..
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Mis à jour le 20 mars 2017
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Moyenne
J'ai remplacé l'aileron pour gagné en manœuvrabilité dans les virements.
Modèle 2015
Aileron FCS Slater Trout 8.5 (215 gr)
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): ?
Planche adaptée pour les rameurs de niveau moyen à confirmé.
Très bonne glisse sur le plat et surtout un trés bon comportement dans le clapot.
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Moyenne
Allstar 12'6 x 26.0 - 259L (Version 26) [2015]
Par Philiippe1m83 82 kg.
51 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Mauvaise
Mais très bonne planche dans l'ensemble, polyvalente. Je la conserve en entrainement car possibilité d'évolution et de progression très grande sur une planche comme ça.
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit MS (Expert): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Planche Rapide et stable (pour une 25 de large ) en toutes conditions
J'ai beaucoup progressé avec, j'en suis tres content, surtout pour son étonnante polyvalence.
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire): Moyenne
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Moyenne
Contrairement à la Allstar 'classique', la Turtle Bay est dépourvue des rebords latéraux que je n'apprécie pas sur le reste de la gamme.
Du fait de son tail bien moins large que la 25.5' classique, la Turtle Bay se montre un peu plus technique lorsque je me recule sur l'arrière pour la faire tourner.
Son rocker important en fait une redoutable surfeuse et son poids ultra light (moins de 9kg) rend les accélérations impressionnantes.
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Cependant une fois cela acquis c'est que du fun. Surf très bien et sur l'eau plus calme voir plate une glisse énorme que du plaisir.
Tellement conquis que je suis entrain de voir pour en acheter une d'occasion!
A+
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Moyenne
Testée rapidement sur plan d'eau plat.
- Aspect: Une planche avec une allure 'race', très effilée avec son tail fin. Très légère. Il manque une poignée centrale à mon goût, dommage.
- Utilisation : Avec mon peu d'expérience dans la discipline (mais progression rapide), l'équilibre n'est pas facile à trouver au début, mais après quelques minutes le corps s'adapte (les cuisses chauffent un peu). On a une bonne sensation de vitesse, elle fend l'eau! Surement du fait de sa légèreté, les accélérations sont rapides. Un bonheur sur plan d'eau lisse! J'imagine que ça ne doit pas être la même dans le clapot pour un niveau intermédiaire!
Les virages pivots passent bien mais il faut rester fin.
Après un test rapide, je dirais que c'est une planche 'vivante' sous les pieds, idéale pour les compétiteurs, une glisse impressionnante!
Allstar 12'6 x 25.5 - 218L (Version turtlebay) [2014]
Par James-olivier1m72 62 kg.
ans
Niveau Avancé
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Moyenne
Mis à jour le 8 mars 2018
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Moyenne
Très bien sur eau plate.
Devient technique quand le clapot se lève
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Moyenne
Mis à jour le 6 juil. 2014
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Vitesse sur le flat : impressionnant ! on sent la qualité du shape et la réactivité du carbone.Hier petit down wind de 6 km avec micro bumps, la planche part surfe de manière instinctive, retour en up wind (20 noeuds de face), on s'avance un peu pour plonger le nez et là encore la planche m'a bluffée par son efficacité !
Passage de bouée , les virages sont faciles et rapide ,tant la plate forme a l'arrière est stable , la relance est très bonne.
Bref une excellente board pour un gabarit moyen comme le mien.
Essayée depuis dans du down wind costaud : belle glisse au surf, par contre il faut bien gérer son placement.
point négatif : pour pagayer a côté d'une version AST std , je m'explique mal la différence de poids et surtout la différence de prix !!
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Il s'agit du modèle AST, qui pèse environ 1 kg de plus que le modèle carbone pour 1000 € de moins. Ces infos ont leurs importances, car ayant fait une sortie d'environ 2 h avec un pratiquant possédant le modèle carbone, on en a conclu que le modèle AST marchait aussi bien.
Je l'a recommande à tous les pratiquants d'un niveau intermédiaire à avancé cherchant une planche très polyvalente.
Sportivement
Allstar 12'6 x 26.5 - 259L (Version 26.5) [2014]
Par Jean-michel1m71 69 kg.
58 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): ?
Bon plus sérieusement cette planche est super cool, elle est comme ma voiture c'est une planche all-round. Elle passe partout super vite, rapide dans la clapot, très efficace dans le downwind, une fusée sur une eau calme... Bref cette planche est AU TOP... Bon avec Jeff TOP 1 avec moi TOP 10...
Elle est beaucoup plus stable que la BIC race pro, donc plus sympa avec son boss, elle permet les erreurs. coté attaque des bouées EASY, on revient alors à la stabilité.
Seul point négatif mais c'est totalement personnel son design le coté sacrifice humain chez les Aztèques.
A PLOUCHHHHHH
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Débutant): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Allstar 12'6 x 28.0 - 269L (Version 28) [2014-2015]
Par Philippe1m74 85 kg.
61 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Paddle stable, bonne accélération. On peut aller chercher loin le point d'entrée de la pagaie dans l'eau. ça accélère facilement avec un bulbe avec lequel on peut 'jouer' lors de l'accélération . Passage de plan d'eau impeccable : cela glisse.
Une bonne planche idéal pour les gabaries de plus de 70 kg et tout ceux qui veulent naviguer toute l'année sur tous les types de plans d'eau.
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): ?
Allstar 12'6 x 28.0 - 269L (Version 28) [2014-2015]
Par Fabien1m71 68 kg.
46 ans
Niveau Intermédiaire
Mis à jour le 23 déc. 2015
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire): Très bonne
Je la conseille vivement :)
+ Qualité de fabrication perçue, plusieurs encrage possible pour mettre les 2 poignées de portage, poids raisonnable vu la taille, grand pad, très rapide ( testé uniquement sur lac et bassin d'arcachon pour le moment ), la polyvalence ( plat, downwind, petite houle), je l'adore deja ( je sais ,c'est suggesti :) ... ), permet de progresser rapidement
- le pad se griffe facilement, l'avant étant bombé, on ralentit rapidement avec un vent de face/travers ... la polyvalence à un prix. En parlant de PRIX celui des nouvelles boards est ELEVE. Si vous n'en faites pas en compétition haut niveau, la version carbon glass ou hybride suffit amplement. Starboard fait de bonnes remises de temps en temps sur les anciens modèles..
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire): Moyenne
Mis à jour le 25 mars 2018
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Planche géniale! Très stable avec ses 28 de large. Aucun souci pour 80kg et plus, même dans une mer agitée et ventée.
Très agréable pour aller vite, elle est réactive et permet d'accélérer fort.
En downwind, elle part facilement sur les vagues, idem en petit surf pour s'amuser: quelques coups de pagaie et elle part, même sur des micro-vagues!
Bref une sensation de glisse parfaite.
Point -: marque assez vite mais c'est superficiel, et poignée de portage pas bien centrée (trop en avant).Enfin, elle est un peu lourde, mais c'est une 12'6 donc forcément...
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Allstar 12'6 x 28.0 - 269L (Version 28) [2014-2015]
Par Phd2731m84 84 kg.
37 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Moyenne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Allstar 14'0 x 28.0 - 305L (Version 28) [2014-2015]
Par Jojo981m87 86 kg.
48 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Très bonne
Pour commencer je vais être honnête je suis un mordu de Naish.
J'ai acheter la ALLSTAR car il n'y avait pas de Naish 14' dispo dans ma région.
Les sensations sont différente car elle a des rails beaucoup plus rond.
Mais la Allstar est une super planche, elle glisse très bien dans n'importe quels conditions (flat/clapot...).
Ma première sortie en downwind (30/35nds) a été un peu sport, mais après quelques minutes la glisse est devenu super agréable.
La ligne très tendu nécessite une petite adaptation mais quand elle part au surf, ohhh,lala
La Allstar est une bonne planche de très grande qualité et très performante.
Si vous voulez vous faire plaisir, elle fait partie du top (Notre champion du monde Calédonien n'a pas une Allstart pour rien).
Allstar 14'0 x 28.0 - 305L (Version 28) [2014-2015]
Par Arnaud1m88 85 kg.
52 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Très bonne
la glisse est excellente même sur le plat...
et puis un shape vraiment sympa , et une déco magnifique en glass carbon !
Stabilité pour un gabarit ML (Expert): Très bonne
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Très bonne
Je l avais essayé sur eau plate et l'avais beaucoup aimé.
Je viens juste de l'avoir et de faire un downwind comme première sortie...Que du bonheur. Pas de soucis d'equilibre malgré mon poids (proche des 100 kgs) la planche est tres agréable et surfe sur moindre clapot tres sainement.
Il me tarde de faire une sortie complète sur plan d'eau plat.
Je vous en dirai plus.
Allstar 14'0 x 28.0 - 305L (Version 28) [2014-2015]
Par Jean-françois1m80 82 kg.
60 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): ?
mais sur le plat, elle freine un peu
Stabilité pour un gabarit ML (Expert): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Moyenne
Un régal en downwind : très tolérante et accélère facilement grâce au volume important à l'avant. Bien s'avancer pour prendre les bumps. Se vide très vite avec la vitesse.
En surf, assez difficile car étroite et un peu surélevée à l'arrière donc moins stable quand on se recule. Assez technique aussi pour le passage de barre (mais je ne suis pas un pro !).
Sur le plat : vitesse très correcte, sans plus.
Dans les conditions agitées : assez stable malgré son étroitesse mais se remplit d'eau surtout si la vitesse est faible (upwind, sidewind) car à ce moment là les trous d'évacuation sont moins efficaces.
Poids : environ 11.5 kg, poignée bien placée, plug sur le pont avant utile. Pads agréable.
Un SUP polyvalent avec un vrai plus en downwind.
Stabilité pour un gabarit ML (Expert): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit S (Avancé): Moyenne
Je l'ai depuis 6 mois. Je l'utilise en ballades rapides longues distances et quand les conditions sont là, en downwind. Sur plan d'eau plat : facile, vitesse moyenne 6 km/h (sur des parcours d'au moins 10 kms). Un peu plus délicat vent de 3/4 avant ou travers en raison d'un peu de prise au vent, comme d'autres planches j'imagine. Très bonne glisse, début de petits surfs vent arrière même dans seulement un tout petit clapot. Bon mon gabarit, très bonne stabilité dur le plat.
En downwind : testé pour l'instant dans vent moyen de 15 noeuds, risées vers 18-20. Pleine mer avec houle de maxi 1,50 m. Dans ces conditions, la board commence à marcher fort, avec de nombreux surfs qu'il est possible de maintenir assez longtemps : vraiment fantastique ! Dans un peu moins de vent (autour de 12 noeuds), c'est un peu juste pour partir facilement en surf (on en prend quand même), c'est plus beaucoup plus physique, il faut ramer plus fort, avec différents rythmes de rame. Avec une houle et clapot croisé, les jambes doivent travailler beaucoup, un peu difficile au début mais on progresse vite.
Absolument génial dans le downwind , le clapot .Très confortable, n 'enfourne pas accélère en douceur .
Construction solide, un peu lourde mais pour mon gabarit (95 kg) parfait pour naviguer en mer.