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Suivant les versions, l'aspect peut être différent.
Starboard Allstar 12'6 x 26.0 (V 26)
Le starboard allstar 12'6 est un SUP de Race toutes conditions
par STARBOARD.
Idéal en beach race
Dates de commercialisation: 2015
Shape
- Version: 26
- Longueur en pieds: 12'6" ≡ 381 cm
- Largeur en pouces: 26.0" ≡ 66.0 cm
- Epaisseur: Non Communiqué
- Volume: 259 litres
- Nombre de boîtiers d'ailerons: 1
- Option WindSUP: NON
- Poids - Ajouter une mesure +
- 10.7kg - Version 2015 carbon sandwich - Donnée fabricant
- 12.3kg - Version 2015 glass carbon - Donnée fabricant
- Autres tailles: 25
Versions et Tarifs
- Note sur les tarifs - Autres versions- 2015 - carbon sandwich - construction sandwich - Prix 2499€
- 2015 - glass carbon - construction carbone - Prix 1499€
Occasion: Ajouter une annonce - Cote argus
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Tests du starboard allstar 12'6 et avis utilisateurs
En balade:
Ils l'ont: Jean (MS: 1m70 60 kg.) Will (ML: 1m77 80 kg.) Yann (ML: 1m70 68 kg.) Hugues (ML: 1m80 75 kg.) Jean (L: 1m80 83 kg.) Cyrille (L: 1m76 82 kg.)
Popularité: Cette fiche a été consultée 55 450 fois.
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit MS (Expert) : Très bonne
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Mauvaise
Usage: Tout type de balade ;Race sur eau plate
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Moyenne
Mis à jour le 20 Mars 2017
Usage: Tout type de balade ;Race sur eau plate
Stabilité pour un gabarit ML (Débutant) : Moyenne
J'ai remplacé l'aileron pour gagné en manœuvrabilité dans les virements.
Modèle 2015
Aileron FCS Slater Trout 8.5 (215 gr)
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : ?
Planche adaptée pour les rameurs de niveau moyen à confirmé.
Très bonne glisse sur le plat et surtout un trés bon comportement dans le clapot.
Mis à jour le 11 Novembre 2015
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
La planche est belle, bien construite et légère (autour de 11kgs avec l'aileron).
L'aileron est un peu large en tête, la board fonctionne mieux avec un aileron plus fin .
Le pads est très confortable , rien à voir avec la version 2014 et va jusqu'au tail : idéal pour les virements de bords!
Cette fois-ci, les autocollants sont bien placés : cela évite de les déchirer a grands coups de pagaies sur les flancs !
Le shape se situe entre la ace (pour l'avant )mais assagit , plus tendu et moins rond et l'arrière de l'ancienne allstar mais avec un tail moins large .
L'équilibre s'obtient sans effort, comme si on connaissait déjà la belle depuis des lustres..
La glisse est bonne avec une très bonne inertie. Le nose travaille bien dans le clapot et la planche n'enfourne pas en DW a condition de se reculer et de varier les positions de pieds.
La vitesse de croisière est excellente pour une 26.
Les virages autour de bouée sont rapides et la relance au top.
Le up wind peut être encore plus efficace qu'avec la 2014.
En down wind la board connecte les bumps très facilement et surf très bien , seul le tail encore un peu trop épais et large (a mon gout) ,oblige a rester vigilant et a bien positionner ses appuis pour bien diriger la planche.
J'aurai pu prendre sans problème la 25' de large, mais en DW ou gros chantier ou gros courants (le golfe) , les 26 ' sont bien venus (pour les vétérans comme moi !).
bref une très bonne board que l'on peut même prêter a quelqu’un de débrouillé pour une sortie sur le plat, tant l'équilibre général est bon.
Un Bémol : les pieds trempent en permanence dans l'eau embarquée : 1 bon litre mini , l'eau en effet ne s’évacue plus comme sur la 2014 , cela rajoute du poids..
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
Mis à jour le 6 Avril 2015
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Moyenne
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Vidéos (2)
The Custom Glass Carbon construction is a lightweight hybrid layup, which offers a good weight and great strength. This construction technology combines performance and great value.
The Custom Carbon Sandwich construction is the lightest and strongest race board construction Starboard has ever offered. It gives the lightest weight, the most efficient flex and extra strength needed to win races.
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Mais très bonne planche dans l'ensemble, polyvalente. Je la conserve en entrainement car possibilité d'évolution et de progression très grande sur une planche comme ça.