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sic rs 12'6 outline

Suivant les versions, l'aspect peut être différent.

Sic Rs 12'6 x 27.0

Le sic rs 12'6 est un SUP de Race toutes conditions par SIC.
Planche de course performance polyvalente

Dates de commercialisation: 2017-2021


Shape

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Protocole: La pesée se fait planche sèche avec les ailerons sans leash

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Tests du sic rs 12'6 et avis utilisateurs

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A notre avis pour un gabarit ML - niveau intermédiaire: Technique dans les conditions difficiles
En balade:

Ils l'ont: Kretinou (L: 1m85 93 kg.) Philippe (L: 1m73 89 kg.)

Popularité: Cette fiche a été consultée 34 296 fois.

Par Kretinou

Gabarit L
1m85 93 kg.
48 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 2 Mai 2018
Mis à jour le 22 Juillet 2018
Je l'ai
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire) : Moyenne
Ma planche préférée : Race dans toutes les conditions. Rapide, étonnement stable avec un design qui ne gâche rien.

Par Philippe

Gabarit L
1m73 89 kg.
49 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 3 Juillet 2018--
Je l'ai
Usage: Balade sportive et randonnée ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
Que du bonheur cette board ! Des la première utilisation

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Vidéos (3)

3:45
SIC Maui RS

Il y a quelques années, la RS a fait son entrée sur la scène SUP-race, dans le Fitness et le Touring et elle devenue rapidement l’une des planches favorites de nombreux rameurs de tous niveaux. En 2018, elle a même remporté le prestigieux prix de ‘’la planche de Race de l’année’’ du site SUPconnect.com. Nos athlètes l’ont adoptée sur les parcours « technical race », en longue distance, en sprint et en downwind. La RS fait partie des planches world-class. En dehors des courses, les RS aux largeurs plus importantes ont rapidement trouvé leurs fans. Elles sont devenues les favorites d’un large public pour une pratique Touring ou Fitness. Grâce à leur stabilité incomparable, leur accélération, leur glisse, leur prise en main et leur facilité d’accès, les RS subliment la pratique du SUP.


3:31
SIC RS 2020

En 2020, la RS évolue avec de nombreuses petites améliorations. Après avoir pris en compte les retours des athlètes du Team SIC et des utilisateurs du monde entier qui l’ont utilisée dans toutes les conditions possibles, la RS a été légèrement modifiée pour gagner encore en performance. Bien que le modèle RS original soit l’une des planches les plus rapides au monde, le shaper SIC Mark Raaphorst a réussi à la rendre encore plus performante avec quelques améliorations subtiles qui ont augmenté significativement sa vitesse de pointe. Le nez a été légèrement affiné à partir du maitre bau (point le plus large de la planche) jusqu’à son extrémité, offrant à la planche de meilleures performances face au vent, une accélération et une vitesse maximale plus élevées. Le volume des rails a été remonté vers le haut du pont avec une zone plus accentuée au centre pour ressortir plus rapidement de l’eau lorsque le nez traverse un clapot ou passe à travers une vague. Le nez et l’arrière de la 14’ ont été descendus d’approximativement 0.6cm et 1.27cm respectivement pour optimiser son profil sur l’eau. Le rocker de la 12’6 demeure inchangé, en accord avec l’avis des riders du team qui le considèrent quasi parfait. Le centre du pont dans le cockpit a été abaissé afin de descendre encore d’avantage le centre de gravité du rameur et lui offrir plus de puissance dans son geste et un peu plus de stabilité. Le positionnement des trous d’évacuation d’eau dans le cockpit a été ajusté pour accélérer davantage le drainage vers l’extérieur. Construction SF : TECHNOLOGIE : Super Fly Le Super Fly (Sandwich PVC intégral avec carbone) est la construction la plus haut de gamme de chez SIC avec un enrobage sandwich complet de PVC autour du noyau EPS (pont, carène, rails à 360 degrés) qui constitue un coeur léger et rigide sur toute la longueur. La planche est ensuite recouverte de carbone et de fibre de verre pour obtenir une construction à la fois robuste, légère et rigide. Elles sont construites dans un moule pour assurer une excellente stratification et une reproductibilité parfaite par rapport au modèle d’origine shapé par Mark Raaphorst.


3:47
SIC Maui RS Series

Short for 'Rocket Ship' the RS Series is proving to be one of fastest all-water race boards in the world. We have developed and tested these shapes starting at Pacific Paddle Games 2016 and have made countless prototypes, refining and honing in on the perfect design characteristics. In 2017 all the R&D culminated into final prototypes that would be put to the test in technical, long distance, sprint, and downwind races in order to validate that the RS is one of the fastest, most well rounded, all water race boards in the world. This board has been a top finisher against the world's elite paddlers in races such as the Olukai, Association of Paddlesurf Professionals Tour - Hookipa Beach on Maui, the Carolina Cup and on The Euro Tour. These boards have been tested more than any other race board in SIC's history. The RS has proven to be race ready and will surely take you to the top of your game and the front of the pack. Aside from racing, the team has had a lot of fun on the wider width models, testing them in a variety conditions, touring and blasting downwind runs with friends. The shape and various widths and volumes have proven to be amazing for performance cruising, recreational fitness and touring.



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Plus d'info sur le sic rs 12'6

Short for "Rocket Ship", the RS Series has been developed to be a fast all-water race boards. The RS Series has a displacement hull to maximise glide at low speed. The more voluminous bow keeps the board from purling when paddling downwind and through chop. The center-line running down the foredeck sheds water quickly from the deck; geometrically it helps to stiffen the board, which further contributes to the board’s speed. The midsection has a slightly dug out cockpit in the standing area, positioning the paddler closer to the waterline for enhancing stability and power to the board. The cockpit transitions to flat as you move to the tail for unimpeded movement when you step back to pivot turn or when standing on the tail on a downwind run. A wide tail provides for greater stability rail-to-rail and the tail does not bob up and down when paddling with a high cadence stroke. One of the most noticeable design characteristics is the channel on the bottom of the board. This helps to create high pressure under the board, further enhancing stability, directing water flow over the fin and promotes a straighter line through the water, as a straight line is the fastest distance between two points. The boards come complete with EZ-Grab handle, 12K carbon Weedless fin, two race handles, leash plugs for your bungee tie downs and leash attachments on the tail or in front of the standing area.

Displacement hull offers quick acceleration, efficient glide and top end speed in smooth conditions. The boards with displacement hull have a rounded bottom shape and piercing nose style in the bow. The nose of the board generally is designed to pierce the water, aid in board tracking and cut through chop to reduce drag and promote glide, as well as top end speed. The rocker line is generally flat and the volumes are greater than surf style boards. The added volume allows the board to float higher in the water which reduces drag thereby promoting better glide ratios and unlocks top end speed.

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