Tous les avis > marque nsp > gamme sup (138)
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Très bonne
Board is light n stable with good secondary stability. One need to trust it and then it becomes very stable. Catches waves... Can surf. Catches also very very small waves with the right technique.
Front n back are strong. I would not say it is strong in the cockpit area, I have managed to break it in the tieups point when driven at around 80kph with the car. My huge mistake. Anyway I fixed it with carbon by myself, I was very surprised how sensitive it is in that area. But ok. I see it's a super light race board. It's Ok with me.
I'm not washing it after use, I just put some pot water in the gore Tex valve and that's it. Color has some minor issues but I guess it is my luck of washing that makes it. I recommend this board. Also very beautiful ❤️
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire): Moyenne
Stabilité pour un gabarit S (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Très bonne
Donc les possibilités de l'exploiter quelles que soient les conditions m'ont poussé à en prendre possession, la possibilité de sortir dans le clapot croisé sans trembler aussi (c'était chaud patate avec la 14x24.5 2017).
Même si sur le plat ou avec de la houle ou du clapot dans l'axe une 24 me semble exploitable, une 25.5 est l'assurance tous risques ! En tant que grand et lourd gabarit, il faut faire un choix et c'est celui du confort et de la sagesse qui l'emporte.
Le shape est magnifique, la construction plus légère que la 2017 et le look fabuleux.
Les points forts de la planche restent identiques en dynamique que ce soit en downwind, vent de face ou sur du clapot à savoir au top du top. Attention au vent de coté car comme avec toute planche bulbée ca tire un peu. Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur ce type de board, on reste sur du NSP, donc même si on note une amélioration de stabilité, ca roule toujours sous les pieds mais de manière un peu plus contrôlée et c'est voulu ainsi.
Dans l'ensemble cette nouvelle Sonic gagne en accessibilité sans avoir perdu ce qui en fait une planche d'exception.
Si vous êtes un gros gabarit et si vous cherchez une planche pour progresser, ne cherchez plus ! Encore merci au surf shop Aloha Six Fours pour les possibilités d'essais l'accueil et les reprises.
Mis à jour le 27 sept. 2019
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Très bonne
Et c'est le cas avec cette Sonic, même si ce n'est pas la plus stable malgré ses 25.5 de large. Elle reste quand même très homogène et ne surprend jamais. Ça roule légèrement mais juste ce qu'il faut. Le flat n'est évidement pas sa spécialité mais elle permet de garder un très bon rythme sans trop d'effort.
Dès qu'il y a le moindre clapot, c'est un vrai plaisir, même avec ses 12kg, la planche est vraiment très nerveuse. En upwind, la planche est très agréable et garde une certaine inertie une fois lancée, ce qui permet de garder un bon rythme même avec le clapot qui tape sur le nose. En sidewind la planche est stable et garde le cap, même avec son gros volume à l'avant, la prise au vent n'est pas un gros problème.
Et le top du top, le downwind !! Même par vent très léger. La planche est très réactive et nerveuse, elle part immédiatement au surf, elle est facile à diriger et les connections entre les bumps sont d'une facilité déconcertante. Une fois au surf et un peu sur l’arrière, la planche accélère très facilement pour aller chercher le bump qui se forme devant, il suffit de pomper avec les jambes pour que la planche accélère encore plus (merci le pintail). Elle est très sécurisante car il faut vraiment y aller pour la faire enfourner (je ne suis pas un gros gabarit non plus), c'est très utile en fin de parcours quand on est épuisé et qu'on a plus la force de reculer à chaque surf.
Dans les conditions très agités, le pont creusé est utile pour venir caler ses pieds contre les rebords. Quand on tombe, le fait de remonter sur la planche n'est pas si compliqué, même avec de grand rebord comme ceux là.
Les virages de bouée sont bien sur plus compliqués qu'avec un square tail, mais on ne peux pas tout avoir..
L'eau qui rentre sur le pont s’évacue immédiatement via les trous, aucun problème là dessus, c'est bien conçu.
Pour l'instant je n'ai rien a redire sur la construction, même si ça parait fragile, à voir avec le temps.
L’inconvénient du pont creusé est le portage de la voiture jusqu'au spot, surtout s'il y a du vent et que vous avez plusieurs minutes de marche, la poignée étant au fond du 'cockpit', le rail vient appuyer sur l'avant bras et on ne peux pas caler la planche contre soi.
C'est un choix que je ne regrette pas, même si au vu de mon gabarit, je serais surement aller un peu plus vite avec une 24 de large dans des conditions classiques, elle ne m'aurait pas permis de prendre autant de plaisir dans les conditions difficiles, et m'aurait surement même ralentit, en règle générale, je vais plus vite quand je rame sur ma planche que dans l'eau..
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Moyenne
Une bonne stabilité une fois que l'on est bien positionné.
Elle garde sa vitesse lorsqu'on arrête de ramer, cela permet de la relancer facilement.
Un peu fragile mais facilement réparable par un professionnel.
Mis à jour le 31 mai 2019
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Mis à jour le 4 juil. 2020
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Mauvaise
Mis à jour le 19 août 2020
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
les dimensions de la 14x28:
one foot off av: 34cm
one foot off ar: 32,5cm
maitre baux au milieu.
tableau ar: round pin tail.
rail tucked progressif sur 70cm de dur a 2cm sous la planche en partant de l'ar. puis plus de rail car double bouchain.
planche très peu épaisse au niveau des pieds: 12cm. étrave 17cm, poupe 9cm. pont creuse de 3cm sur 120cm puis plat sur 130cm de l'avant vers l'arrière.
le rail us commence a 60cm de l'ar.
J'ai mesure la ligne de rocker. a l'av 20cm sur 130cm. a l'ar de 5,5cm sur 110 cm.
décoration agréable. la carène est blanche. la planche est belle, fait racing et légère. la poignée centrale est une sangle néoprène. pad confortable.
aileron qui sort de l'ordinaire. 24cm de profondeur. très incliné avec une très faible corde.
le shape date de 2018. la carène commence par une étrave en v sur 60cm. on continue par un double bouchain de 10cm sur 3cm de haut a fond plat. on récupère un v prononce de 1,5cm sur 50cm. l'outline est rond, large sur l'avant et fin sur l'arrière.
le poids revendiqué a vide est de 10,8kg. poids vérifié accastillée(aileron de 150g + bouts + sandow) a 12,2 kg. c'est tout a fait acceptable pour une 28.
on est très bas sur l'eau mais la carène est semi ronde, ce qui laisse présager une planche très vivante mais très glissante, qui surfe très bien. facile sur le plat. on serais quand même plus sur un shape type mer/downwind que plat...
Mis à jour le 19 août 2020
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
je viens de naviguer un mois en mer par tous les temps. le spot du ster du guilvinec offre une multitude de possibilités et on sais ce que la planche a dans le ventre en y naviguant. bon je dévoile de suite mon verdict avant de détailler. planche vraiment hors du commun et j'en ai essayé un paquet.
la carène a double bouchain est LA solution pour faire des planches de SUP race polyvalentes et performantes. une surface mouillée réduite en phase se surf quand la planche monte sur le bouchain bas, des entrées d'eau très propres et une glisse fluide sur le plat, des capacités marines étonnantes si on accepte de laisse aller la planche sous les pieds.
upwind: c'est le seul bémol que le mettrai car il y a vraiment trop d'épaisseur sur l'étrave. en réduisant de 2cm on ne perdrais rien downwind mais on gagnerais du fardage. c'est pas le bagne non plus car le design d'étrave est excellent. des qu'on tire des bords aux alentour de 15° du vent la vitesse augmente considérablement et ca vas même vite. et les choix de shape font merveille.
side: on se recule, on laisse passer les vagues sous la planche en mode canoë et ca vas pas mal du tout. on tiens bien car on est bas sur l'eau. on serais encore mieux avec moins de volume dans l'étrave comme indique plus haut.
downwind: bonheur total, c'est rapide pour une 28, très vivant, technique juste ce qu'il faut. je pensais que cet arrière très peu large me poserais des problèmes dans le chantier mais pas du tout. par contres il faut impérativement laisser aller la planche sous les pieds pour bien l'exploiter. ca surprend mais on s'y fait très bien. de plus elle se relance très bien.
Surf: pas ma spécialité mais facile a faire partir, contrôle facile du fait du round pin tail. j'ai progresse grâce a ce shape.
ailerons: la planche y est tres sensible. le modele fournis (24cm) n'a pas assez de corde et la planche est volage. j'ai essaye un aileron de downwind type hatchet de 24cm légèrement incliné et ca ne vas pas du tout a toutes les allures. le bon choix c'est un aileron incliné a 45°, avec de la corde et un grande longueur en base. ca donnerais le select sprint L ou le infinity angry sprint. des ailerons de 20cm de profondeur.
bilan: un quasi sans faute. un poil moins de volume dans l'étrave, une évacuation d'eau dans la partie creusée et c'étais parfait. le double bouchain allié a la position de rame très basse est LA solution. Ca donne une glisse fluide même dans le chantier et c'est rapide. Avis a relativiser suivant votre niveau bien entendu.
Puma 14'0 x 28.0 - 311L (Version 28) [2018-2019]
Par Frédéric1m86 83 kg.
56 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Très bonne
Pont légèrement creusé qui permet d'être assez bas sur l'eau (6 cm env.) tout en permettant de remonter facilement sur la planche.
Carène double bouchain donc un peu ronde.
La carène un peu ronde amène de la stabilité lorsque la houle est un peu croisée.
Boitier US box assez avancé donc nécessité d'avoir une derive bien inclinée.
Planche assez légère (11kg) avec une poignée de portage confortable.
La prise de bumps oblige à être tres mobile sur la planche avec un appui arrière tres reculé.
Testée jusqu'à 40 noeuds / 1.50m sur l'étang de berre. Un régal...
Mis à jour le 24 juin 2018
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Moyenne
Technique à gérer pour un gabarit de 85kg mais avec de la volonté on y arrive et on se fait vraiment plaisir.
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): ?
Mis à jour le 7 fév. 2018
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Très bonne
Je voulais me challenger en quittant peut être à regret ma bic de 14x28 en passant sur du 14x26. C'est chose faite, sans même un essai préalable (un peu de pression ne fait jamais de mal) !
J'ai choisi sur les conseils de Pat de l'Aloha surf shop à Six Fours (top shop d'ailleurs je vous le conseille) un aileron un peu plus dimensionné que celui d'origine afin de garantir un peu plus de stabilité et de confort au vu de mon gabarit 1.90cm pour 95kg.
Comme quoi, les shapes récents nous poussent à revoir nos positions quant aux dimensions et l'accès aux planches étroites...
Première impression en montant dessus : c'est stable. Pas la moindre chute sur cette première sortie, pourtant le vent d'Est souffle bien dans la baie de Bandol, les bateaux s'en donnent à coeur joie afin d'assurer le petit clapot qui va bien.
Je pars vent dans le dos et là ca glisse de folie, les moindres mini bumps sont exploités et procurent un petit surf trés pur.
Demi tour et retour face au vent et au clapot, ca passe bien, le bulbe clapote mais franchit, je fais l'effort pour revenir sur des portions plus à l'abri du vent et du clapot, j'avance sur la board pour bien la faire piquer du nez, et même sur du plat en faisant moustacher l'avant ca gaze.
Essai side shore pas de prise au vent trop marquée, ca roule mais pas suffisamment de manière insidieuse pour t'éjecter à la moindre erreur. L'effet tronc est bien maitrisé. Content et pas deçu de mon achat je me dis qu'il faudra tester sur du flat et du DW plus engagé...
Le lendemain, nouvel essai avec départ de bonne heure sur plan d'eau plat, je confirme que ca marche pas mal sur du flat, peut être moins bien qu'une board trés tendue, mais la polyvalence du jouet est bien là.
Passage derrière les Embiez et la la houle de la veille nous procure quelques restes, le potentiel dans le clapot se révèle alors et c'est parti pour quelques belles glisses le long des rochers. Quelques sprints montrerons sur le retour les belles capacités de relance et d'accélération.
Bref une planche saine bien dans tous les secteurs, confortables, avec un grip de pad et une couverture parfaite de celui ci.
Pour un modèle carbone, ca semble solide et durable (ca m'arrange je pense que je vais la garder un peu...) contrairement à d'autres boards hyper light que j'ai pu voir ramollir après une saison.
Pour ceux comme moi qui cherchent une planche belle, confortable, performante, solide et polyvalente qui permette aussi bien le petit Downwind (jusqu'à 20 noeuds) que la ballade sportive entre potes ou la longue distance ca devrait le faire !
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
manœuvres assez faciles.
Le pont creusé une habitude à prendre.
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Très bonne
Mis à jour le 6 avril 2018
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Moyenne
Moi qui partait pour remplacer ma puma 14x26 par une puma aux mêmes cotes modèle 2018 j'ai eu la chance grace à l'Aloha surf shop six fours de tester et d'adopter cette sonic 14x24.5 2017.
En effet n'ayant jamais testé de planche creusée, ayant toujours été intrigué par le concept, je voulais avant de repartir sur une planche au pont plat pouvoir mettre les pieds sur une sonic histoire de faire un choix éclairé et enfin me forger une opinion.
Me voila donc sur la plage, pret à prendre le bain au vu de la largeur de 24.5, même si le plan d'eau en baie de Sanary est beau, combi sur le dos et trifecta en main.
Je saute sur le pont (l'accès à la jardinière n'est pas trés facile) et commence à pagayer. Surprise je tiens bien dessus, j'avais certes anticipé en montant un aileron 11 pouces spitfire mais je ne ressent pas d'inconfort. Les parois de la jardinière sur lesquelles mes pieds se calent se feront oublier apres 5 minutes. le fait d'être plus bas sur l'eau compense le manque de largeur. Quelle vitesse face à la brise je me dis que je n'ai jamais ramé aussi vite. Soudain me reviennent les mots de Titouan Puyo qui lorsque lors de son dernier passage à Six Fours pour une master class que j'interrogeais déja sur cette board me disait que c'était la planche préférée au monde de Travis Grant et d lui même !
Le plan d'eau est plat et j'avale les centaines de mètre menant au cap nègre afin de voir si dans les petits remous de la pointe je vais tomber. Pas du tout la planche passe bien, ca roule mais l'effet tonneau est bien maitrisé malgré les rails ronds. Je tire jusqu'à la coudoulière up wind et ne souffre pas de l'instabilité, je passe les watts dans la pagaie avec une cadence élevée. La glisse et le sentiment de vitesse sont exceptionnels. Niveau confort et en comparaison j'ai l'impression d'être sur ma puma avec un aileron type Danny Ching. Demi tour et retour downwind, ca glisse bien sur le petits bumps. la construction pro carbon semble plus réactive que la carbon classique pour attraper les bumps où on est est un peu en retard. J'achète ! ce sera mon challenge pour les entraînements du soir de cet été avec un programme destiné au plat et petit clapot en attendant de la tester en downwind light...
Mis à jour le 30 juin 2019
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
En downwind elle se pilote du bout des pieds.
Technique et sensible avec un effet tonneau déroutant au début mais une fois le mode d'emploi en pieds, c'est gagné!
Même sur le plat, si le roulis se fait oublier, cette planche demande du ride, de l'action en permanence.
En upwind, elle fend la houle en douceur et ne craint pas trop le clapot. Elle reste relativement souple sans perte de vitesse.
En revanche, elle est très exigeante en jambes dans les plans d'eau agités irréguliers. Requiert un certain niveau. Il ne faut pas avoir peur de chuter (pintail).
J'ai encore une grande marge de progression pour l'appréhender mais je suis déjà satisfait de cette board au potentiel de course incroyable. Le plaisir en stock!
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Mauvaise
Dans l'optique d'un quiver à plusieurs planches, avec une 12,6 plus stable et bien maîtrisée, je pense avoir fait le bon choix.
Dans les vagues, j'ai été très surpris, la NINJA est 'facile'. Ce n'est pas son domaine de prédilection, mais la vague qui pousse est beaucoup plus facile à gérer que le clapot travers, c'est le moins que l'on puisse dire.
La seule difficulté de cette planche est la gestion de l'instabilité en roulis. Cela demande beaucoup de concentration. Mais on sent les progrès. Un chalenge je vous dis.
Qualité de fabrication : nickel ! contrairement à ce que laisse croire la photo, l'antiderapant fait bien toute la longueur du pont creusé. Poids 12,1 Kg.
Mis à jour le 26 mai 2018
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
A mon actif une bonne vingtaines de sortie dans différentes conditions.
Flat : L Erdre ( NANTES)
Cours d'eau avec du courant ( L Acheneau )
Golf : MORBIHAN , le BLAVET .
MER: DOWNWIND en LA ( 44) entre la BAULE et PORNIC , et Saint Brevin
Mon gabarit: 1,81 pour 84kl
Niveau : pratiquant régulier dans toutes les conditions .
Mes sup sont généralement des 12,6 assez larges ( 27 Ace /28), la avec les 24,5 je passe un cape du point de vu de et la largeur et de la longueur 14'.
Je ne l ai pas pesé mais le poids ne m a pas choque : 11/12kl , la poignée est bien placée donc le sup est bien équilibre .La forme creusée aide aussi au portage .
La longueur 14 et sa forme de bac à fleur limitent de façon importante l'effet d'instabilité relative .Je l'ai trouve plus accessible qu'une 12,6x25 NSP pro 2016.
Un léger effet 'tonneau' 'rouli ' est a apprivoiser (les jambes peuvent chauffer légèrement , c'est également un de mes points faible ) mais disparaît au bout de quelques minutes pour disparaître totalement sur un plan d'eau plat ou faiblement agite. Dès que l'on rame la stabilité augmente et le confort avec .Le(s) SHAPE(s) de carènes assez rond(s) donnent en générale cette sensation.
Dès que le plan eau s'agite la difficulté augmente ce qui peux gêner l'efficacité de la propulsion et donc le confort , la vitesse et les premières chutes.
Cela reste quand même une largeur à apprivoiser pour mon gabarit (lourd et pas très agile )
Un déplacement des pieds de +-10 cm par rapport à la poignée(limite du collage des pads )change la stabilité et donc le confort immédiatement.
En up Wind ( teste avec un vent maximum de 15 Noeuds) , le SHAPE est efficace , le sup passe le clapot assez doucement sans trop taper et donc la vitesse reste constante/élevée.Le volume important de l'avant (nose) nécessitera un peu de puissance et/ou de technique ( prise au vent ) ce qui avantagera les rameurs puissants/efficaces/entraînés .
Je n'est pas réussit à trancher sur la position à avoir c'est à dire s'avancer ou reculer ?
En side Wind : c'est pour moi son point faible ( et celui du rameur) , ajoute à la largeur de 24,5 et l épaisseur du rail les chutes sont plus nombreuses .C est pas son programme non plus. Lorsque l'on garde de la vitesse ( si l'on peut ramer efficacement )
et en inclinant légèrement la planche ( légère contre gîte ) ca passe mieux mais cela reste plus technique.En prenant un léger angle par rapport au clapot cela semble aider au confort .
Remonter dessus après une chute reste aussi très éprouvant et on y laisse de l'énergie, quelques emataumes aux coudes et tibias
Le DownWind : C est son domaine , je n'ai effectué que des DownWind légers ( Max 15 noeuds) et des longues distances avec du courant et un vent légers.( Morbihan PADDLE trophée)
Elle exploite la moindre ondulation, on se surprend à vouloir prendre ce petit bump sans y croire parfois et au finale on l'attrape et il nous aide à glisser et multiplie le plaisir du Downwind .J'ai utilisé 2 positions de rames, les pieds parallèles et légèrement décalés façon surf.
Je n'ai pas ete gêne par la position de rame avec les pieds parallèles , peut être moins que sur ma ACE (?) pourtant en 27 .J'ai réussit à guider légèrement la planche dans les bumps avec les pieds façon droite/gauche sans 'dessaler ' pour essayer de 'connecter ', cela reste efficace et accessible mais aussi dépendant de la qualité du rameur.
J'ai utilisé la position surf pour éviter ,adoucir le 'choc' et guider le sup dans la phase de glisse du bumps. L'avant assez rond rend plus doux ce passage .Le volume semble aussi fait pour cela .
Sur un plan eau agite 'croise ' on se surprend à prendre des ondulations que l on aurai peut être pas été cherche sur une 12,6.
En conclusion j ai eu du mal à rendre la planche à son propriétaire .
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Moyenne
Comparée à la version 'elite' en 26' de large, la 'pro' en 25' perds un gros kilo et gagne une carêne bien plus ronde;
La stabilité latérale n'a donc rien à voir entre ces deux modèles.
En contrepartie, la 'pro' se montre bien plus rapide et la difference de vélocité est bien perceptible.
Elle excelle en downwind à condition d'avoir le niveau pour rester dessus lorsque ça croise ; Son côté loose lors des surf est vraiment plaisant.
Une planche de race à tout faire pour un gabarit de 75kg maxi.
Mis à jour le 19 sept. 2017
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire): Très bonne
Mis à jour le 9 avril 2019
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire): Moyenne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
C'est une planche passe partout et hyper polyvalente.
Facile à aborder car plutôt stable.
Un peu lourde mais sans grosse conséquence
Mis à jour le 21 avril 2016
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Maniable dans de petites conditions mais tient très bien 'la route' dans du swell jusqu'à 2-2,50m après c'est un peu plus compliqué.
N'hésitez pas à changer les dérives d'origine. Toute la différence se fera en quatro avec des 'carbones' (rigides pour moi)
Léger double concave.
Dans les vagues, elle se défend même si on la souhaiterait un peu plus rapide dans les accélérations.Arrière un peu trop épais à mon gout. Le take off est facile et ça accroche bien au bottom. Positionnez le pied arrière au maximum du grip (de bonne qualité) pour les manoeuvres.
En résumé une bonne planche sympa, légère, très bien placée niveau qualité/prix.
Dc surf race 12'6 x 25.0 - 259L (Version pro) [2015]
Par Jean-michel1m71 69 kg.
58 ans
Niveau Avancé
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Utilisée Downwind et eau plate.
Très rapide sans compromettre la stabilité.
J ai aussi la 26 de large pour plan d eau très agité.
Les 2 sont des valeurs sûres.
Mis à jour le 19 juil. 2018
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Très bonne
polyvalente, stable et sécurisante sur plan d'eau agité.
amusante dans les petites vagues.
un régal pour les balades sportives sur mer et baies(son programme) de mon Penarbed mais aussi rias soumises aux courants des marées.Plus tranquille sur eau plate.
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Moyenne
Seul défaut, la poignée avant qui est positionnée trop loin pour que je puisse l'utiliser...
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Moyenne
Maniable de par sa longueur et sa largeur en tail,
Sécurisante par sa largeur,
Très agréable en mer agitée.
les - : pas la plus rapide...
Dc surf race 12'6 x 26.0 - 261L (Version Elite) [2015-2016]
Par Julien1m76 72 kg.
47 ans
Niveau Avancé
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Assez stable pour une 26.
Noter que la différence de poids n'est pas du tout énorme entre l élite et la brushcarbon, par contre le prix oui!!
Noter que nsp ne se moque pas des clients avec l'aileron fourni.
Bonne glisse en flat et une véritable bête des qu'on a une ondulation aux fesses donc Phénomènale en downwind.
Franchement, ma femme et moi la recommandons à qui veut une planche polyvalente en carbone à un tarif encore un peu abordable
Dc surf race 12'6 x 26.0 - 261L (Version Elite) [2015-2016]
Par Julien1m76 72 kg.
47 ans
Niveau Avancé
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Utilisée Downwind et flat Water . Un régal
Ma femme en avait une et j avais la fone race pro carbon en 12.6x28
Je voulais moins large, ayant essayé celle ci, la nah skwell race 12.6x27 et une fanatic, j si opte pour celle ci. Rapport qualité prix rien à dire.
Aileron top qualité, poignée centrale incrustée et ils fournissent aussi une poignée latérale.
Elle marche du feu de dieu.
Pas de surprises si ça bouge.
Et lorsqu on descend la houle elle est géniale.
Pas d enfournement .....
Dc surf race 12'6 x 26.0 - 261L (Version Elite) [2015-2016]
Par Eric1m74 69 kg.
61 ans
Niveau Avancé
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Dc surf race 12'6 x 26.0 - 261L (Version Elite) [2015-2016]
Par Loic1m76 74 kg.
52 ans
Niveau Avancé
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Dc surf race 12'6 x 26.0 - 261L (Version Elite) [2015-2016]
Par Tom1m75 65 kg.
25 ans
Niveau Avancé
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Très bonne
Dc surf race 12'6 x 26.0 - 261L (Version Elite) [2015-2016]
Par Xavier1m75 70 kg.
53 ans
Niveau Avancé
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Dc surf race 12'6 x 26.0 - 261L (Version Elite) [2015-2016]
Par Eric1m74 69 kg.
61 ans
Niveau Avancé
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Dc surf race 12'6 x 26.0 - 261L (Version Elite) [2015-2016]
Par Erwan1m79 70 kg.
46 ans
Niveau Avancé
Mis à jour le 9 avril 2017
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Finition et accessoires haut de gamme (poignée incrustée ergonomique, aileron, pad...).
Le pad intégral est appréciable.
Dc surf race 12'6 x 26.0 - 261L (Version Elite) [2015-2016]
Par Flo padekite1m75 67 kg.
44 ans
Niveau Avancé
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Moyenne
Dans le clapot de face et en upwind avec houle courte et bien formée, elle passe facile. Pas d enfournements. Un régal.
(C est la même sensation que le passage d un vtt classique à un vtt avec amortisseurs... Tout devient lisse)
En downwind elle part sur le moindre bumps et pardonne énormément d erreurs.
Les déplacements sont faciles et la planche se dirige bien.
Sur le plat, il faut un peu lancer la planche (comparer à ma f.one de 9kg...)
Mais ça glisse et elle garde bien l inertie.
Plus qu a tester par vent et clapot travers.
Bref un régal.
Dc surf race 12'6 x 26.0 - 261L (Version Elite) [2015-2016]
Par Léo1m74 63 kg.
21 ans
Niveau Avancé
Mis à jour le 25 oct. 2018
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Très bonne
Dc surf race 12'6 x 26.0 - 261L (Version Elite) [2015-2016]
Par Thomas1m86 85 kg.
45 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Moyenne
Dc downwind ocean race 14'0 x 25.0 - 290L (Version pro) [2015]
Par Eric1m74 69 kg.
61 ans
Niveau Avancé
Mis à jour le 15 juil. 2016
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Dc downwind ocean race 14'0 x 26.0 - 293L (Version elite) [2015-2016]
Par Olivier1m76 78 kg.
54 ans
Niveau Avancé
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Dc downwind ocean race 14'0 x 26.0 - 293L (Version elite) [2015-2016]
Par Olivier1m82 75 kg.
58 ans
Niveau Avancé
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Dc downwind ocean race 14'0 x 26.0 - 293L (Version elite) [2015-2016]
Par Regliss1m69 70 kg.
51 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Moyenne
Une vraie torpille, en race sur plan d'eau agité elle transperce les vagues en upwind, garde son inertie une fois lancé puis glisse en se laissant porté par le moindre petit bump en downwind.
En surf , il faut apprendre à maîtriser 'la bête' mais son bulbe la fait remonter et une fois qu'elle à pris son assiette, elle redonne un coup d'accélérateur.
Pas encore essayé en flat, mais ormis une certaine attention technique pour la maitriser (mais ça viendra !), j'en suis déjà gaga...
Dc ocean race 14'0 x 26.0 - 304L (Version elite) [2015-2016]
Par Yann1m83 82 kg.
51 ans
Niveau Expert
Stabilité pour un gabarit L (Expert): Moyenne
Dc ocean race 14'0 x 26.0 - 304L (Version elite) [2015-2016]
Par Phil1m80 76 kg.
60 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Très bonne
Mis à jour le 22 juil. 2016
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Dc flatwater race 12'6 x 25.5 - 260L (Version elite) [2015-2016]
Par William1m81 85 kg.
51 ans
Niveau Avancé
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Dc ocean race 14'0 x 26.0 - 278L (Version elite) [2013-2016]
Par Pieter1m90 85 kg.
30 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Très bonne
Dc ocean race 14'0 x 26.0 - 278L (Version elite) [2013-2016]
Par Bertrand1m82 95 kg.
50 ans
Niveau Avancé
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Moyenne
Stabilité dépend des conditions.
Mis à jour le 19 mai 2015
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Très bonne
Une planche adaptée au downwind, course au large ou au plan d'eau agité, mais qui n'est même si elle reste performante sans doute pas la plus rapide en Flat Water...
Par contre niveau construction je n'ai pas trouvé pour le moment plus costaud ! Après un an d'utilisation elle est comme neuve
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
[b]cr statique:[/b]
les dimensions de la 14x29:
one foot off av: 30
one foot off ar: 38
le rail tucked commence a 130 de l'ar
le bouchain a 90 de l'ar.
pas de tableau ar, c'est round.
planche tres peu epaisse au niveau des pieds: 11cm.
le rail us commence a 25cm de l'ar.
tres belle robe bleu ciel avec imprime blanc. :lol: la planche est belle, livree avec deux poignees. la poignee centrale est un poil trop en avant, mais c'est toujours le cas sur mes planches, peut etre du a l'utilisation d'ailerons selects plus lourds que les modeles d'origine. le pad est diamond sur les bandes bleues laterales et strie sur la partie blanche centrale, confortable.
parlons en des ailerons, au prix du flotteur (3000€) on pourrais au moins nous en livrer deux (un beach race et un downwind)....et de bonne facture, tant au niveau du profil que de la qualite de fabrication...on as droit a une banale copie de celui des fanatic, pas mauvais mais pas genial. allez hop on le vire pour un select sprint L.
le shape est une version assagie des modeles plus etroits. cela se traduit par ce bouchain sur les 90 derniers centimetres. le rail est tucked entre 90 et 130 en partant de l'ar, de 0 pour passer progressivement a 2cm sous la planche. apres ca n'est meme plus rond, il n'y a plus de rail jusqu'a l'avant qui est un bulbe assez volumineux mais pas trop epais contrairement a l'illusion que peuvent donner les photos.
la carene n'est pas plate, en coupe laterale ca donne un fond plat sur 20/30 cm puis ca s'evase en semi elipse. on se raproche des shapes precononises par pierrot mais ca reste modere par rapport aux plans du 'maitre de lanester'.
les flancs (11cm) ne sont pas 'mur de berlin', ce qui laisse presager une planche qui previens, aux reactions douces et facilement ratrapable. de plus le pont est bas, gage de stabilite quand ca brasse.
surprise, le poid toute equipee de 11kg5. :shock: :shock: :shock: c'est vraiment tres leger, je suis precautionneux mais pas de pets a repertorier apres trois semaines d'utilisation quotidienne avec transport sur voiture a chaque fois.
[b]essai dynamique:[/b]
upwind: j'ai eu de 0 a 50cm de mer, de clapoteux et houle longue et de 20 a 0 noeuds de vent. j'avoue que j'etais tendu la premiere sortie (20cm serre et 20nds) avec une planche aussi ronde sous les pieds. mais la planche est stable. il faut s'habituer a cette etrave qui ne perce pas mais survole la mer. peut etre moins efficace face au vent qu'une etrave piercing, mais c'est une autre sensation et il faudrais chronometrer a conditions identiques avec ma jm navigator pour savoir si c'est moins performant. pour ma pratique j'avoue que ca n'est pas un enjeux majeur. par contre la tenue au vent en est un et je mattendais avec ma premiere 14 a etre en difficulte. ben non car en fait l'avant est relativement bas sur l'eau et on ne part pas sous le vent a la moindre rafale, moins qu'avec mon ancienne fanatic fly 12.6 en tous cas.
lateral: pas le meilleur angle, tout le monde en conviendras. pas tant a cause du vent que de la houle ou du clapot. et la, bonne surprise, on se cale comme sur un canoee de riviere, legerement sur la tranche et ca passe super bien. effet benefique du pont bas, des flancs arrondis et de l'ellipse amha. vraiment la bonne surprise car franchement le travers ca n'est pas ma tasse de the.
downwind: bon, je n'ai pas eu de conditions dantesques mais de quoi apprecier le potentiel de l'engin qui amha est enorme. c'est facilllllllllle, reactif, plaisant, confortable, rapide, glissant. un vrai bonheur. je ne l'ai pas essayee avec un select tracker mais ca doit etre infernal, un couple d'enfer. bon ca n'est pas une surprise tant le shape parait adapte a cette pratique. l'etrave ne passe jamais sous la vague, ca plonge et ca ressort sans gros coup de frein. sensations tres lineaires, on bloque rarement en fin de bump. bref c'est l'outil pour nous les gros.
surf: je me suis essaye au surf. 8) :lol: :lol: :lol: . un gros portnawak dans 20cm, mais ca part bien et en gerant l'assiette ca passe convenablement.
flat: essayee sur la riviere de pont l'abbé. la planche est rapide, mais venant d'une 12.6 plus lourde rien d'etonnant. bon evidement la largeur et l'etrave ne sont pas optimum mais le vieux aime aussi son confort, on peut trainer, regarder, il y a une bonne stabilite a tres faible vitesse, c'est pas la que je la prefere, mais le poid leger est un atout non negligeable et le confort global fait qu'on peut se lancer pour plusieurs heures de rame sans problemes.
course: sur du flat a morgat lors de la 1ere jeudi paddle party. ben ca vas quand meme vite une 14.... :lol: ca m'as permis de reprendre le temps perdu au depart (une catastrophe, toujours le dernier sur le flotteur j'etais) ainsi qu'au bouées (chais pas faire virer en appuyant sur l'ar, faut que j'aprenne). la le poid plume, la nervosite et l'allonge sont un atout. mais bon, ce genre de format hyper court ne conviens ni a la planche ni a votre serviteur.
[b]conclusion:[/b]
THE planche pour les lourds, les vieux qui cherchent du confort et de la performance, malgre cela une bonne nervosite et un poid plume. a verifier mais surement une reine en downwind costaud. une belle brochette de qualite, pas de defauts a part le boucan en upwind (carbone inside...) et le prix tres largement dissuasif.
mais je pense que l'effort financier vaut quand meme le coup car comme flitwood j'ai trouve THE planche d'ocean.
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Dc surf race 12'6 x 27.0 - 274L (Version elite) [2013-2016]
Par Eric1m74 69 kg.
61 ans
Niveau Avancé
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): ?
Dc surf race 12'6 x 27.0 - 274L (Version elite) [2013-2016]
Par Laurent de standup-guide1m88 78 kg.
52 ans
Niveau Avancé
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
La planche n'a pas d'étrave et des rails très rond. La stabilité primaire est donc moyenne: ca roule un peu au premiers coup de rame.
Mais la stabilité secondaire est bonne et finalement sur eau plate, c'est presque trop stable pour moi puisque j'emmène sans soucis mes garçons en balade.
Je n'ai pas fait de course avec. Donc je ne sais pas pour la vitesse pure mais la glisse est très agréable.
En down-wind, c'est un régale. La planche part bien et n'enfourne pas.
Le pads est très confortable et, si les puristes trouveront que ca alourdit un peu la planche, c'est vraiment agréable en down-wind d'avoir un pads complet sur l'arrière de la planche.
Pour le coup, en down-wind j'apprécie les 27' de large.
Dc surf race 12'6 x 27.0 - 274L (Version elite) [2013-2016]
Par Xavier1m78 64 kg.
55 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire): Très bonne
Dc surf race 12'6 x 27.0 - 274L (Version elite) [2013-2016]
Par Didier1m60 64 kg.
53 ans
Niveau Avancé
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Très bonne
Dc surf race 12'6 x 27.0 - 274L (Version elite) [2013-2016]
Par Regliss1m69 70 kg.
51 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Très bonne
Conditions très agitées
Vent 20 noeuds N/NO , Houle 40 cm
Résultats ..... 'je la veux ! '
Merci David de NAUSICAA SURF SHOP La Richardais pour le prêt. I
Dc surf race 12'6 x 27.0 - 274L (Version elite) [2013-2016]
Par Michel1m80 90 kg.
46 ans
Niveau Avancé
Mis à jour le 24 août 2020
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Mis à jour le 14 mai 2018
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
J'ai trop rapidement évolué avec par un mauvais choix de ma part au niveau de la largeur en 29. Je dois réduire pour continuer à progresser. La planche est un peu lourde et la version carbone représente un plus non négligeable.
NSP c'est du costaud !
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit S (Intermédiaire): Très bonne
Super stable au surf en rentrée de plage même dans des vagues creuses.
Matériau cocomat sur le pont. Sympa dans la philosophie et très résistant.
Gel coat fragile aux impacts sur la carène mais reste superficiel.
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): ?
one foot off av: 31cm
one foot off ar: 42cm
tableau ar droit: 19cm.
epaisseur: a l'étrave 14cm, 12,5m constant apres le tombé de l'etrave.
le pont est en double concave creuse de 1,5cm. la poignee est placee juste ou il faut.
le pad est diamond sur les bandes noires laterales et strie sur la partie grise centrale, confortable, deja experimente sur la meme planche en 14.
le rail us commence a 25cm de l'ar.
le shape est plus radical que le modele 14. cela se traduit par l'absence de bouchain et de rail tucked. En fait le rail est rond mais peut t'on appeler cela un rail...il n'y a plus de rail jusqu'a l'avant qui est un bulbe assez volumineux mais pas trop epais contrairement a l'illusion que peuvent donner les photos.
la carene n'est pas plate, en coupe laterale ca donne un fond plat sur 20/30 cm puis ca s'evase en semi ellipse. on se rapproche des shapes préconisés par pierrot mais ca reste modere par rapport aux plans du 'maitre de lanester'.
les flancs (12,5cm) ne sont pas 'mur de berlin', ce qui laisse presager une planche qui previens, aux reactions douces et facilement rattrapable. de plus le pont est bas, gage de stabilité quand ca brasse.
l'outline est assez rond, en 2014 on n'avais pas encore tendu les lignes et reduit la largeur. la ligne de rocker est equilibrée.
on peut donc s'attendre a une glisse douce vu l'absence totale de point dur sur la carene, une assiette a gerer car de fait l'etrave n'est pas si volumineuse que ca. le confort devrais etre excellent car le pont est identique a la 14. la stabilite directionelle devrait etre bonne car la aussi en 2014 les rails d'ailerons etaient sur l'arriere.
l'esthetique est surprenante mais agreable, hors des modes, comme l'etais la bark laird. j'aime bien, et de toute maniere c'est plus joli que le énième brushed carbon....
la finition est excellente avec une carène matte qui glisseras toujours mieux qu'une surface lisse.
Mis à jour le 4 mars 2016
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
j'ai commence par un upstream/downwind a partir de nogent. deja la manipuler est facile, la poignee est bien equilibrée mais je ressens plus de poids que ma sonic, je l'ai mesuree a 12kg5 mais on dois etre a plus, faut que je refasse le test, il faut dire que depuis j'ai rajoute les rails savers.
je me met debout en confiance et effectivement ca fait drole de se retrouver sur une 12.6x29 quasi plate apres 6 mois en 14x28.5 ronde a double bouchain. l'essai n'en sera que plus instructif. bref c'est stable, tres. le chenal entre les iles et la berge est chahuté et ce que je pressentais se confirme, on a beau avoir un one foot of supérieur a la moyenne, l’épaisseur de l'etrave est faible et il faut gerer l'assiette. par contre quand l'etrave plonge sous l'eau c'est tres sain, elle ressort sans déséquilibrer le rameur. on se recule un peu et ca passe sans probleme.
sortie du chenal et on est plein courant dans le nez avec un tres gros clapot serre de 30cm croisé avec en plus une peniche qui vient de passer. c'est un bordel sans nom, le vent pousse tres fort, pas de back wash, la riviere est large.
la, on apprecie la polyvalence d'une 12.6 large...on se recule et on joue avec le clapot pour profiter au mieux des ondulations. pas de sentiment de manque du a l'absence de rail.
l'aileron est large en base mais ca ne penalise pas la maniabilité. en 1km on peut deja affirmer que la planche est tres saine, securisante et confortable. mais il faut bien gerer l'assiette.
arrivé au pont de brie, c'est curieusement ultra flat jusqu'au pont rer. on vas voir ce qu'elle a dans le ventre.
le vent pousse, je m'avance, on rame en amplitude, l'etrave leve une petite vague, on tire de l'eau mais ca avance quand meme. je me retourne, les sorties d'eau sont correctes. pas mal du tout pour une 29. et toujours ce confort du a un bon dessin du pont et un dessin de franc bord pas trop 'mur de l'atlantique'.
une nouvelle peniche et de nouveau des vagues ; mais a partir d'un plan d'eau plat donc bien ordonnées. c'est l'hiver, je manque de dynamisme, bref je pars sur la vague mais je n'arrive pas a y rester....mais faut s’employer, rien a voir avec ma 14 qui part sans effort et en douceur. la on est on/off. classique avec ce type de planche.
j'arrive 100m avant le pont rer ou traditionnellement ca brasse pendant 200m quand ca souffle depuis plusieurs jours. je vais chercher l'angle et la, la planche se comporte tres bien, on apprécie encore ce confort global. ca part bien sur les vagues.
normalement dans le canal de vitesse c'est du flat meme quand ca soufle, mais la c'est verdun, c'est desordonné, haut pour la marne, physique, le vent tourbillonne, en rafales. jamais vu la riviere dans cet etat! c'est dement mais bon, le vent forcis encore...ca surfe sans difficulté. toujours aucun problemes du a l'absence de rail...l'outline est bien équilibré ainsi que la repartition de volume.
allez demi tour pour l'epreuve de force. 4km face au vent et au clapot. et le courant ne vas guère m'aider...je m'avance un poil devant la poignée et on admire le travail de l'etrave qui comme sur la 14 ne transperce pas mais monte sur le clapot, ca tape mais c'est efficace.. par moment on n'avance pas tant le vent est fort...la planche est basse sur l'eau, l'etrave peu proéminente mais on abat sans le vouloir...la encore on apprécie le dessin de pont qui favorise l'arc de transmission, la planche est assez sèche et on avance quand meme assez rapidement. au niveau du club d'aviron deux bateaux a moteur créés des vagues de travers que la planche passe sans ralentir.
je termine en passant entre les iles sur le parcours de slalom canoe/kayak, l'eau accelere, la planche est maniable pour passer les portes, c'est amusant, et pour finir 100m face au clapot du depart.
je suis rincé, on apprecie encore une fois la manipulation tres facile pour la mettre sur le toit.
bilan: une bonne planche reste une bonne planche. d'ailleurs le modele est toujours au catalogue dans une construction moins ambitieuse que le coco carbon. une planche tres coherente, facile, confortable, avec un outline et une repartition de volume équilibré. vous ne gagnerez pas de course avec (quoiqu'un jour de conditions extremes...) mais c'est une tres belle cruising pour poids lourds et grands.
complement: hier, presque plus de vent et marne plus standard. par contre a partir du pont de brie de belles ondulations petites mais longues. et la la planche est à la fete. c'est tres facile de la faire glisser sur ces mini bumps. plus que la bic tracer par exemple. j’attribue cette facilite a un avant plus large et un peu plus plat. vraiment pas mal pour une 29.
Mis à jour le 8 juil. 2020
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Expert): Moyenne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Elle tourne facilement si le pied arrière est bien placé.
Planche idéale pour se perfectionner aux déplacements sur le nose.
Limite quand ça creuse un peu (mais c'est sûrement dû à mon niveau)
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Expert): Moyenne
Cruise allrounder 10'2 x 32.0 - 205L [2012-2017]
Par Anonyme 96651m74 65 kg.
54 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire): Très bonne
Pour les debutants ou les gros gabarits
Stabilité pour un gabarit XL (Débutant): Moyenne
très étonné par sa stabilité et sa prise en main très facile; malgré ses 210 l de volume.
Avec mes 105 kgs,et mon petit niveau de débutant confirmé occasionnel, je monte dessus et hop comme si je l'avais toujours possédé, après une heure je commence à essayer de surfer des petites vaguelettes:je pars à sa recherche.....je l'aime déjà
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Moyenne
Gros souci de flottabilité sur cette planche avec mon gabarit : la planche fait sous-marin et elle reste trop pataude pour prendre rapidement de la vitesse pour enfin déjauger.
Cette planche reste une bonne planche d'initiation... mais pour des gabarit plus léger que le mien ! ;)
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Expert): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Moyenne
Idéal en Paddleboard à genoux aussi.
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Très bonne
moins rapide qu'une vrai race du a son poids et a sa largeur mais idéal pour une premier planche.
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité superbe même avec mon fils de 6 ans devant.
Largeur et poids peut être un peut trop grande des qu'on va vouloir faire la course
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): ?
En balade super facile RAS
En surf : départ facile une fois lancée.
Offre des possibilités incroyables malgré sa taille
Ludique et polyvalente vous ne serez pas ridicule avec ce vaisseau amiral.
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit XXL (Expert): Très bonne
Cruise allrounder 11'6 x 33.0 - 235L [2010-2017]
Par Fabrice1m77 92 kg.
54 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Très bonne
Cruise allrounder 11'0 x 31.0 - 190L [2009-2017]
Par Geoffrey1m80 100 kg.
50 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Très bonne
Mis à jour le 4 sept. 2014
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Très bonne
Je ne l'ai que depuis hier...
Pour le moment j'en suis très content ...
Bonne glisse à tous
Voilà après un mois et quelques sorties...
J'en suis toujours très content...
J'ai fais un peu de canal...
Elle est très bien pour cela, stable et bonne glisse...
En mer
C'est très agréable ...encore très stable
Bonne glisse ...
A l'océan
Alors la ... ;)
Dans les petites vagues ...c'est pas mal du tout...
Un peu lourde pour surfer radicalement ...mais pour un style plutôt longboard ...elle est très bien
Dans les vagues plus conséquentes ... A déconseiller !!!! Lol
Elle passe très bien la barre
Voilà, bonne glisse à tous
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Expert): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): ?
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): ?
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Mis à jour le 13 nov. 2013
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Très bonne
Mis à jour le 5 nov. 2018
Stabilité pour un gabarit MS (Débutant): Très bonne
C'est un régal pour faire de longue randonnée.
Je la conseille pour les débutants ou pour ceux qui veulent une planche tout terrain.
j'ai un seul regret, c'est de l'avoir vendu. ( Top pour les randonnées en mer)
Stabilité pour un gabarit ML (Expert): Moyenne
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): ?
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Très bonne
Légère, elle part en quelques coups de pagaie sur de petites vagues.
Stable même en clapot, on oublie vite le 29' de large, même pour les débutants.
J'ai tendance à enfourner dès que la vague se creuse, mais on arrive à ressortir de l'eau, en reculant franchement, là ou la chute était assurée avec mes autres planches.
Pour l'instant, je kiffe !
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire): Mauvaise
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
très facile à prendre en main
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Moyenne
Mis à jour le 16 sept. 2015
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
La planche à tout faire!
Par contre le volume annoncé sur la fiche n'est pas le bon.
Sur le site NSP elle était donnée pour 143 litres, ce qui me parait plus juste.
Stabilité pour un gabarit ML (Expert): Moyenne
Mis à jour le 27 août 2018
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Exclusif sur standup-guide

Info Partenaire

Info Partenaire: SROKA
