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Nsp Dc surf race 12'6 x 29.0
Le nsp dc surf race 12'6 est un SUP de Race toutes conditions
par NSP.
Une planche de race très polyvalente développée par Dale Chapman
Dates de commercialisation: 2013-2016
Shape
- Longueur en pieds: 12'6" ≡ 381 cm
- Largeur en pouces: 29.0" ≡ 73.6 cm
- Epaisseur: 6.9" ≡ 17.4 cm
- Volume: 263 litres
- Nombre de boîtiers d'ailerons: 1
- Option WindSUP: NON
- Poids - Ajouter une mesure +
- 11.3kg - Version 2014 Brushed carbon - Donnée fabricant
- 12.5kg - Version 2014 Coco carbon - Donnée fabricant
- 13.0kg - Version 2014 Coco carbon - Pesée par un de nos visiteurs - avec comme d'habitude tout dessus: aileron, bout, rail saver.
- Autres tailles: 6
Versions et Tarifs
- Note sur les tarifs - Autres versions- 2016 - Elements - construction Monolytique - Prix 1905€
- 2016 - brushed carbon - construction carbone - Prix 3040€
- 2016 - DC element - construction Monolytique - Prix 1905€
Occasion: Ajouter une annonce - Cote argus
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Tests du nsp dc surf race 12'6 et avis utilisateurs
En balade:
Ils l'ont: Pierre (L: 1m89 88 kg.) Vincent (S: 1m60 52 kg.) Lorenzyo (L: 1m84 80 kg.)
Popularité: Cette fiche a été consultée 61 467 fois.
Mis à jour le 8 Juillet 2020
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne
Mis à jour le 14 Mai 2018
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Débutant) : Très bonne
J'ai trop rapidement évolué avec par un mauvais choix de ma part au niveau de la largeur en 29. Je dois réduire pour continuer à progresser. La planche est un peu lourde et la version carbone représente un plus non négligeable.
NSP c'est du costaud !
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Moyenne
Mis à jour le 4 Mars 2016
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
j'ai commence par un upstream/downwind a partir de nogent. deja la manipuler est facile, la poignee est bien equilibrée mais je ressens plus de poids que ma sonic, je l'ai mesuree a 12kg5 mais on dois etre a plus, faut que je refasse le test, il faut dire que depuis j'ai rajoute les rails savers.
je me met debout en confiance et effectivement ca fait drole de se retrouver sur une 12.6x29 quasi plate apres 6 mois en 14x28.5 ronde a double bouchain. l'essai n'en sera que plus instructif. bref c'est stable, tres. le chenal entre les iles et la berge est chahuté et ce que je pressentais se confirme, on a beau avoir un one foot of supérieur a la moyenne, l’épaisseur de l'etrave est faible et il faut gerer l'assiette. par contre quand l'etrave plonge sous l'eau c'est tres sain, elle ressort sans déséquilibrer le rameur. on se recule un peu et ca passe sans probleme.
sortie du chenal et on est plein courant dans le nez avec un tres gros clapot serre de 30cm croisé avec en plus une peniche qui vient de passer. c'est un bordel sans nom, le vent pousse tres fort, pas de back wash, la riviere est large.
la, on apprecie la polyvalence d'une 12.6 large...on se recule et on joue avec le clapot pour profiter au mieux des ondulations. pas de sentiment de manque du a l'absence de rail.
l'aileron est large en base mais ca ne penalise pas la maniabilité. en 1km on peut deja affirmer que la planche est tres saine, securisante et confortable. mais il faut bien gerer l'assiette.
arrivé au pont de brie, c'est curieusement ultra flat jusqu'au pont rer. on vas voir ce qu'elle a dans le ventre.
le vent pousse, je m'avance, on rame en amplitude, l'etrave leve une petite vague, on tire de l'eau mais ca avance quand meme. je me retourne, les sorties d'eau sont correctes. pas mal du tout pour une 29. et toujours ce confort du a un bon dessin du pont et un dessin de franc bord pas trop 'mur de l'atlantique'.
une nouvelle peniche et de nouveau des vagues ; mais a partir d'un plan d'eau plat donc bien ordonnées. c'est l'hiver, je manque de dynamisme, bref je pars sur la vague mais je n'arrive pas a y rester....mais faut s’employer, rien a voir avec ma 14 qui part sans effort et en douceur. la on est on/off. classique avec ce type de planche.
j'arrive 100m avant le pont rer ou traditionnellement ca brasse pendant 200m quand ca souffle depuis plusieurs jours. je vais chercher l'angle et la, la planche se comporte tres bien, on apprécie encore ce confort global. ca part bien sur les vagues.
normalement dans le canal de vitesse c'est du flat meme quand ca soufle, mais la c'est verdun, c'est desordonné, haut pour la marne, physique, le vent tourbillonne, en rafales. jamais vu la riviere dans cet etat! c'est dement mais bon, le vent forcis encore...ca surfe sans difficulté. toujours aucun problemes du a l'absence de rail...l'outline est bien équilibré ainsi que la repartition de volume.
allez demi tour pour l'epreuve de force. 4km face au vent et au clapot. et le courant ne vas guère m'aider...je m'avance un poil devant la poignée et on admire le travail de l'etrave qui comme sur la 14 ne transperce pas mais monte sur le clapot, ca tape mais c'est efficace.. par moment on n'avance pas tant le vent est fort...la planche est basse sur l'eau, l'etrave peu proéminente mais on abat sans le vouloir...la encore on apprécie le dessin de pont qui favorise l'arc de transmission, la planche est assez sèche et on avance quand meme assez rapidement. au niveau du club d'aviron deux bateaux a moteur créés des vagues de travers que la planche passe sans ralentir.
je termine en passant entre les iles sur le parcours de slalom canoe/kayak, l'eau accelere, la planche est maniable pour passer les portes, c'est amusant, et pour finir 100m face au clapot du depart.
je suis rincé, on apprecie encore une fois la manipulation tres facile pour la mettre sur le toit.
bilan: une bonne planche reste une bonne planche. d'ailleurs le modele est toujours au catalogue dans une construction moins ambitieuse que le coco carbon. une planche tres coherente, facile, confortable, avec un outline et une repartition de volume équilibré. vous ne gagnerez pas de course avec (quoiqu'un jour de conditions extremes...) mais c'est une tres belle cruising pour poids lourds et grands.
complement: hier, presque plus de vent et marne plus standard. par contre a partir du pont de brie de belles ondulations petites mais longues. et la la planche est à la fete. c'est tres facile de la faire glisser sur ces mini bumps. plus que la bic tracer par exemple. j’attribue cette facilite a un avant plus large et un peu plus plat. vraiment pas mal pour une 29.
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : ?
one foot off av: 31cm
one foot off ar: 42cm
tableau ar droit: 19cm.
epaisseur: a l'étrave 14cm, 12,5m constant apres le tombé de l'etrave.
le pont est en double concave creuse de 1,5cm. la poignee est placee juste ou il faut.
le pad est diamond sur les bandes noires laterales et strie sur la partie grise centrale, confortable, deja experimente sur la meme planche en 14.
le rail us commence a 25cm de l'ar.
le shape est plus radical que le modele 14. cela se traduit par l'absence de bouchain et de rail tucked. En fait le rail est rond mais peut t'on appeler cela un rail...il n'y a plus de rail jusqu'a l'avant qui est un bulbe assez volumineux mais pas trop epais contrairement a l'illusion que peuvent donner les photos.
la carene n'est pas plate, en coupe laterale ca donne un fond plat sur 20/30 cm puis ca s'evase en semi ellipse. on se rapproche des shapes préconisés par pierrot mais ca reste modere par rapport aux plans du 'maitre de lanester'.
les flancs (12,5cm) ne sont pas 'mur de berlin', ce qui laisse presager une planche qui previens, aux reactions douces et facilement rattrapable. de plus le pont est bas, gage de stabilité quand ca brasse.
l'outline est assez rond, en 2014 on n'avais pas encore tendu les lignes et reduit la largeur. la ligne de rocker est equilibrée.
on peut donc s'attendre a une glisse douce vu l'absence totale de point dur sur la carene, une assiette a gerer car de fait l'etrave n'est pas si volumineuse que ca. le confort devrais etre excellent car le pont est identique a la 14. la stabilite directionelle devrait etre bonne car la aussi en 2014 les rails d'ailerons etaient sur l'arriere.
l'esthetique est surprenante mais agreable, hors des modes, comme l'etais la bark laird. j'aime bien, et de toute maniere c'est plus joli que le énième brushed carbon....
la finition est excellente avec une carène matte qui glisseras toujours mieux qu'une surface lisse.
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit S (Intermédiaire) : Très bonne
Super stable au surf en rentrée de plage même dans des vagues creuses.
Matériau cocomat sur le pont. Sympa dans la philosophie et très résistant.
Gel coat fragile aux impacts sur la carène mais reste superficiel.
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Vidéos (1)
NSP Shaper and SUP legend Dale Chapman talks about the inspiration and technology behind the design and performance of the DC Range of Race and Surf Stand Up Paddle boards from NSP.
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Plus d'info sur le nsp dc surf race 12'6
NSP is proud to introduce a collection of boards designed in collaboration with Australia’s leading designer Dale Chapman. As a former pro surfer, surfboard manufacturer, successful competitive SUP surfer and International racer Dale has been commercially producing SUP since its introduction to Australia in 2005.
DC Boards have been designed and have evolved to excel in the wide range of conditions experienced on the extremely competitive Gold Coast, an area renowned for spawning the majority of the world’s leading competitive paddlers. Using feedback from customers, team riders such as World Champion Travis Grant and endless ongoing testing DC Boards are truly world class.
The 12’6 x 29 is almost impossible to categorize as a single purpose design. Endless hours of R+D went into creating a board that while being fast is incredibly stable and usable for paddlers of varying abilities and weights. Suitable for cruising, surfing in small waves and racing this board is sure to become a best seller due to its versatility. It is now possible to have a single board that you can use for cruising with friends and family that allows you to be competitive in the racing scene as well.
Choose the construction that suits your use and budget and get out there:- NSP Brushed Carbon boards are the lightest, stiffest boards available and are designed to satisfy the most discerning paddler. This technology features vacuum bagged double biased Carbon fibre top and bottom. The deck is reinforced with a PVC sandwich to add durability and stiffness. To fully minimize weight the boards have not been painted and feature the custom hand sanded blue brushed carbon matt finish.
- Coco mat: Utilizing the patent pending Coco Mat on the deck, PVC sandwich on the bottom and an exposed carbon perimeter frame on the rails NSP has achieved an amazing blend of durability, weight, stiffness and incredibly striking aesthetics. This technology is designed to withstand the rigors of life and look great doing it.
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