Comparatif SUP > jimmy-lewis stiletto 12'6 / nsp dc surf race 12'6

Comparatif jimmy-lewis stiletto 12'6 VS nsp dc surf race 12'6

MarqueJIMMY-LEWISNSP
Modèle Stiletto 12'6 x 27.5Dc surf race 12'6 x 29.0
Outline
Longueur12'6" ≡ 381 cm 12'6" ≡ 381 cm
Largeur27.5" ≡ 69.8 cm29.0" ≡ 73.6 cm
Epaisseur Non Communiqué 6.9" ≡ 17.4 cm
Volume235263
Boîtiers d'ailerons11
Option WindSUPNONNON
Dispo2013-20192013-2016
ProgrammeRace toutes conditionsRace toutes conditions
Poids à partir de11.0kg11.3kg
Tarif public TTC
  • 2019 - sandwich 2200€
  • 2016 Elements - Monolytique 1905€
  • 2016 brushed carbon - carbone 3040€
  • 2016 DC element - Monolytique 1905€
Médias Photos (8)
Vidéos: 0
Photos (5)
Vidéos (1)
Stiletto 12'6 x 27.5Dc surf race 12'6 x 29.0
Le stiletto se décline en 3 tailles : 10'6 (pour les kids), 12'6 et 14'. Les planches seront dispos en mars 2013.

Une planche de race très polyvalente développée par Dale Chapman

Ils l'ont (3)
  • Noelia Avancé (MS: 1m74 65 kg.)
  • Simon Intermédiaire (ML: 1m85 82 kg.)
  • Eric Intermédiaire (MS: 1m68 66 kg.)
Ils l'ont (3)
  • Pierre Intermédiaire (L: 1m89 88 kg.)
  • Vincent Intermédiaire (S: 1m60 52 kg.)
  • Lorenzyo Avancé (L: 1m84 80 kg.)

Avis utilisateurs jimmy-lewis stiletto 12'6

Par Noelia
Gabarit MS
1m74 65 kg.
35 ans
Niveau Avancé
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Usage: Surf vagues molles ;Race toutes conditions
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé) : Moyenne
Par Simon
Gabarit ML
1m85 82 kg.
39 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Mauvaise
Top planche sur le flat et en upwind!
Pas vraiment adaptée en downwind.
Par Eric
Gabarit MS
1m68 66 kg.
47 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire) : Moyenne
Très bonne planche polyvalente. La stabilité sur un plan d'eau agité demande cependant un peu d'attention. Construction très solide pour un poids tout équipé de moins de 11kg.
J'en suis très content.

Avis utilisateurs nsp dc surf race 12'6

Par Lorenzyo
Gabarit L
1m84 80 kg.
57 ans
Niveau Avancé
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Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne
Une board hyper polyvalente, facile, stable, elle pardonne beaucoup, un vrai 4x4 pour tous types de météo, de plan d'eau, lac et ou mer rien ne lui fait peur ça passe crème partout !!
Par Hervé
Gabarit ML
1m86 76 kg.
52 ans
Niveau Avancé
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Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Débutant) : Très bonne
Polyvalente tout temps. Superbe en petit downwind. Bon shape.
J'ai trop rapidement évolué avec par un mauvais choix de ma part au niveau de la largeur en 29. Je dois réduire pour continuer à progresser. La planche est un peu lourde et la version carbone représente un plus non négligeable.
NSP c'est du costaud !
Par Jp
Gabarit L
1m80 78 kg.
56 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne
Par Pierre
Gabarit L
1m89 88 kg.
36 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Moyenne
Par Astrorock
Gabarit L
1m84 83 kg.
63 ans
Niveau Avancé
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Usage: ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
essai dynamique. conditions de l'essai: . 8km. 32km/h de vent tournant... 9°. 4° ressentis. la marne defoncée comme je ne l'ai jamais vu et pur flat a certains endroits. 200 m3/scd. de quoi voir. aileron skeeg 9 neyra fins

j'ai commence par un upstream/downwind a partir de nogent. deja la manipuler est facile, la poignee est bien equilibrée mais je ressens plus de poids que ma sonic, je l'ai mesuree a 12kg5 mais on dois etre a plus, faut que je refasse le test, il faut dire que depuis j'ai rajoute les rails savers.

je me met debout en confiance et effectivement ca fait drole de se retrouver sur une 12.6x29 quasi plate apres 6 mois en 14x28.5 ronde a double bouchain. l'essai n'en sera que plus instructif. bref c'est stable, tres. le chenal entre les iles et la berge est chahuté et ce que je pressentais se confirme, on a beau avoir un one foot of supérieur a la moyenne, l’épaisseur de l'etrave est faible et il faut gerer l'assiette. par contre quand l'etrave plonge sous l'eau c'est tres sain, elle ressort sans déséquilibrer le rameur. on se recule un peu et ca passe sans probleme.

sortie du chenal et on est plein courant dans le nez avec un tres gros clapot serre de 30cm croisé avec en plus une peniche qui vient de passer. c'est un bordel sans nom, le vent pousse tres fort, pas de back wash, la riviere est large.
la, on apprecie la polyvalence d'une 12.6 large...on se recule et on joue avec le clapot pour profiter au mieux des ondulations. pas de sentiment de manque du a l'absence de rail.
l'aileron est large en base mais ca ne penalise pas la maniabilité. en 1km on peut deja affirmer que la planche est tres saine, securisante et confortable. mais il faut bien gerer l'assiette.

arrivé au pont de brie, c'est curieusement ultra flat jusqu'au pont rer. on vas voir ce qu'elle a dans le ventre.
le vent pousse, je m'avance, on rame en amplitude, l'etrave leve une petite vague, on tire de l'eau mais ca avance quand meme. je me retourne, les sorties d'eau sont correctes. pas mal du tout pour une 29. et toujours ce confort du a un bon dessin du pont et un dessin de franc bord pas trop 'mur de l'atlantique'.
une nouvelle peniche et de nouveau des vagues ; mais a partir d'un plan d'eau plat donc bien ordonnées. c'est l'hiver, je manque de dynamisme, bref je pars sur la vague mais je n'arrive pas a y rester....mais faut s’employer, rien a voir avec ma 14 qui part sans effort et en douceur. la on est on/off. classique avec ce type de planche.

j'arrive 100m avant le pont rer ou traditionnellement ca brasse pendant 200m quand ca souffle depuis plusieurs jours. je vais chercher l'angle et la, la planche se comporte tres bien, on apprécie encore ce confort global. ca part bien sur les vagues.

normalement dans le canal de vitesse c'est du flat meme quand ca soufle, mais la c'est verdun, c'est desordonné, haut pour la marne, physique, le vent tourbillonne, en rafales. jamais vu la riviere dans cet etat! c'est dement mais bon, le vent forcis encore...ca surfe sans difficulté. toujours aucun problemes du a l'absence de rail...l'outline est bien équilibré ainsi que la repartition de volume.

allez demi tour pour l'epreuve de force. 4km face au vent et au clapot. et le courant ne vas guère m'aider...je m'avance un poil devant la poignée et on admire le travail de l'etrave qui comme sur la 14 ne transperce pas mais monte sur le clapot, ca tape mais c'est efficace.. par moment on n'avance pas tant le vent est fort...la planche est basse sur l'eau, l'etrave peu proéminente mais on abat sans le vouloir...la encore on apprécie le dessin de pont qui favorise l'arc de transmission, la planche est assez sèche et on avance quand meme assez rapidement. au niveau du club d'aviron deux bateaux a moteur créés des vagues de travers que la planche passe sans ralentir.
je termine en passant entre les iles sur le parcours de slalom canoe/kayak, l'eau accelere, la planche est maniable pour passer les portes, c'est amusant, et pour finir 100m face au clapot du depart.

je suis rincé, on apprecie encore une fois la manipulation tres facile pour la mettre sur le toit.

bilan: une bonne planche reste une bonne planche. d'ailleurs le modele est toujours au catalogue dans une construction moins ambitieuse que le coco carbon. une planche tres coherente, facile, confortable, avec un outline et une repartition de volume équilibré. vous ne gagnerez pas de course avec (quoiqu'un jour de conditions extremes...) mais c'est une tres belle cruising pour poids lourds et grands.

complement: hier, presque plus de vent et marne plus standard. par contre a partir du pont de brie de belles ondulations petites mais longues. et la la planche est à la fete. c'est tres facile de la faire glisser sur ces mini bumps. plus que la bic tracer par exemple. j’attribue cette facilite a un avant plus large et un peu plus plat. vraiment pas mal pour une 29.
Par Astrorock
Gabarit L
1m84 83 kg.
63 ans
Niveau Avancé
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Usage: ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : ?
cr statique.

one foot off av: 31cm
one foot off ar: 42cm
tableau ar droit: 19cm.

epaisseur: a l'étrave 14cm, 12,5m constant apres le tombé de l'etrave.

le pont est en double concave creuse de 1,5cm. la poignee est placee juste ou il faut.

le pad est diamond sur les bandes noires laterales et strie sur la partie grise centrale, confortable, deja experimente sur la meme planche en 14.

le rail us commence a 25cm de l'ar.

le shape est plus radical que le modele 14. cela se traduit par l'absence de bouchain et de rail tucked. En fait le rail est rond mais peut t'on appeler cela un rail...il n'y a plus de rail jusqu'a l'avant qui est un bulbe assez volumineux mais pas trop epais contrairement a l'illusion que peuvent donner les photos.

la carene n'est pas plate, en coupe laterale ca donne un fond plat sur 20/30 cm puis ca s'evase en semi ellipse. on se rapproche des shapes préconisés par pierrot mais ca reste modere par rapport aux plans du 'maitre de lanester'.

les flancs (12,5cm) ne sont pas 'mur de berlin', ce qui laisse presager une planche qui previens, aux reactions douces et facilement rattrapable. de plus le pont est bas, gage de stabilité quand ca brasse.

l'outline est assez rond, en 2014 on n'avais pas encore tendu les lignes et reduit la largeur. la ligne de rocker est equilibrée.

on peut donc s'attendre a une glisse douce vu l'absence totale de point dur sur la carene, une assiette a gerer car de fait l'etrave n'est pas si volumineuse que ca. le confort devrais etre excellent car le pont est identique a la 14. la stabilite directionelle devrait etre bonne car la aussi en 2014 les rails d'ailerons etaient sur l'arriere.

l'esthetique est surprenante mais agreable, hors des modes, comme l'etais la bark laird. j'aime bien, et de toute maniere c'est plus joli que le énième brushed carbon....

la finition est excellente avec une carène matte qui glisseras toujours mieux qu'une surface lisse.
Par Vincent
Gabarit S
1m60 52 kg.
52 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit S (Intermédiaire) : Très bonne
Un peu large pour mon gabarit mais stabilité à toutes épreuves en conditions agitées.
Super stable au surf en rentrée de plage même dans des vagues creuses.
Matériau cocomat sur le pont. Sympa dans la philosophie et très résistant.
Gel coat fragile aux impacts sur la carène mais reste superficiel.
Quel SUP Nsp choisir

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