Jogrey

Gabarit L1m86 85 kg. - 50 ans - Niveau Intermédiaire
Localisation: Aude

Quiver: SUP [4] - Pagaies [1]


Rider Profil

- Actualisé le 6 juil. 2017

SUP depuis: 2012 (Entre 15 et 50 sessions/an)

Pratique le SUP une grande partie de l'année en Balade, Surf

Autres sports de glisse: Non

Ce que j'aime dans le SUP: Le contact avec l'eau, la polyvalence des situations ou l'on peut y être.

Ma première planche de SUP: Tribord 9.8/30

Coté matos, je préfère ramer sur une planche Equilibrée

Mes planches (Je les ai)

gong mob 8'6 x 33.0 - 155L
Ajouté au quiver le 11 nov. 2022 - Avis du 11 nov. 2022
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne

Très stable en attente sur le plan d'eau clapoteux méditerranéen, démarre au quart de tour dès que les vagues déferlent, le montage en quad permet d'accrocher immédiatement, et prendre ses premiers virages en une seconde. En plus grosse condition, sa taille et son poids réduit, permettent de passer la ou les all-rounds qu'on retrouve beaucoup dans le sud ne passent pas. Son autre point fort est qu'elle est carrément utilisable en balade, même avec mon gabarit, et qu'elle permet à ma fille de 17 ans de prendre ses premières vagues en toute confiance. Utilisée aussi avec des anti-dérives et une wing, c'est très fun, stable et permet de faire de belles balades, et même de remonter au vent, et de redescendre en léger surf (anti-dérives et surf pas super compatible ^^).

nsp allrounder 10'6 x 29.0 - 157L
Ajouté au quiver le 17 juil. 2019 - Avis du 17 juil. 2019
Usage: Tout type de balade ; Surf vagues molles
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne

Un super pad, agréable, pour des heures de balades. Légère, elle part en quelques coups de pagaie sur de petites vagues. Stable même en clapot, on oublie vite le 29' de large, même pour les débutants. J'ai tendance à enfourner dès que la vague se creuse, mais on arrive à ressortir de l'eau, en reculant franchement, là ou la chute était assurée avec mes autres planches. Pour l'instant, je kiffe !

itiwit gonflable touring 12'6 x 29.0 - 305L
Ajouté au quiver le 19 juin 2017 - Avis du 19 juin 2017
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Moyenne

Mieux adaptée à mon gabarit que la 26', et beaucoup plus maniable que la 32', que j'ai eu l'occasion de tester aussi, cette planche est de la même qualité que les 1eres tribords (j'ai une tribord depuis 2013, minimum une sortie par semaine, elle est comme neuve, mer/lac...). Une mini dérive à l'avant amène un stabilité dans la direction de la planche. J'arrive pas mal a tourner sur place, et les marques sur la planches permettent de trouver ses repères facilement, devant ou derrière le centre selon le moment. Le filet devant est bien pensé, et il y a des petites sangles sur les côtés. Aussi lourde que ma 9'8 gonflable, c'est le jour et la nuit, avec la tribord, on s'amuse un pied devant, un autre derrière, position 'gong-bu', on envoit la purée, et ça trace ! Le vent dans le dos, on part sur une petite houle, on à l'impression d'être aux commandes de son petit voilier ! Gonflage a 17psi avec une pompe red titan, elle est bien rigide. J'ai hésité, avec une Redwoodpaddle et une Fanatic des mêmes dimensions, mais j'ai eu un meilleur ressenti sur la itiwit, sans compter le retour perso sur la solidité du matos sup gonflable de décath, détail important vu le prix élevé des planches de race. J'aurais aimé une assise pied relevée à l'arrière pour un meilleur appui quand on pousse comme un porc.

tribord gonflable 9'8 x 30.0 - 200L
Ajouté au quiver le 12 juin 2017 - Avis du 12 juin 2017
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Moyenne

Très stable, en lac, en mer, avec sous sans vagues. La houle est difficile à prendre sans ramer comme un forcené, elle est courte et glisse mal, par contre, en bord de mer, on peu s'amuser sur les vagues et se laisser glisser en surf sans trop de virages, après quelques bon coups de pagaies jusqu'au bord, c'est très grisant, elle est chouette pour ça. En lac, ou sur mer plate, elle prends pas mal de row, et glisse assez mal, même en C-Stroke, faut changer de côté, elle prends beaucoup le vent aussi. Très sympa, facile d'accès, on est cependant épuisé rapidement après 5km de balade comparé à des planches plus longues et plus typées touring.

Mes pagaies

Itiwit R 900 (Je l'ai) - [avis du 11 juin 2019 ] :
Programme: Race/Surf/Ballade... Longueur: réglée à 205cm pour mes 186cm, 195 en vagues. Modèle: 3 parties + housse. Super légère 585g, bien finie, manquerait un tout petit peu de souplesse mais on oublie carrément que c'est une pagaie de voyage ! La housse est nickel pour la ranger dans le coffre sans l’abîmer. Le clips de blocage s'est cassé après 14 mois, mais échange standard gratuit pour une neuve par Décat, avec la pièce de rechange en sus et prolongation de la garantie de 2 ans ! Fort !
Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka
Info Partenaire
annonce redwood

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.