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nsp dc ocean race 14'0 outline

Suivant les versions, l'aspect peut être différent.

Nsp Dc ocean race 14'0 x 29.0

Le nsp dc ocean race 14'0 est un SUP de Race sur mer formée par NSP.
Une planche stable avec beaucoup de glisse pour aller ramer en mer

Dates de commercialisation: 2013-2016


Shape

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Protocole: La pesée se fait planche sèche avec les ailerons sans leash

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Ils l'ont: Fanch (XL: 1m80 96 kg.) Frank (XL: 1m95 93 kg.)

Popularité: Cette fiche a été consultée 17 098 fois.

Par Fanch

Gabarit XL
1m80 96 kg.
46 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 2 Septembre 2018--
Je l'ai
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire) : Très bonne

Par Flitwoodmac

Gabarit XL
1m92 96 kg.
44 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 1 Août 2014
Mis à jour le 19 Mai 2015
Je l'ai testé
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé) : Très bonne
Une planche adapté au 'beau' gabarit. Le shape est différent au niveau des rails par rapport aux modèles plus étroits afin justement de correspondre a des conditions plus techniques et assurer une bonne stabilité.
Une planche adaptée au downwind, course au large ou au plan d'eau agité, mais qui n'est même si elle reste performante sans doute pas la plus rapide en Flat Water...

Par contre niveau construction je n'ai pas trouvé pour le moment plus costaud ! Après un an d'utilisation elle est comme neuve

Par Astrorock

Gabarit L
1m84 83 kg.
59 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 13 Août 2014--
Je l'ai testé
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
le cr est representatif de trois semaines de navigation tres variees en bretagne, penmarch, l'aber vrach, riviere de pont l'abbé et morgat. il manque un gros downwind pour etre relativement exhaustif. il est a relativier en fonction de mon gabarit et de mon niveau.

[b]cr statique:[/b]

les dimensions de la 14x29:

one foot off av: 30
one foot off ar: 38

le rail tucked commence a 130 de l'ar
le bouchain a 90 de l'ar.

pas de tableau ar, c'est round.

planche tres peu epaisse au niveau des pieds: 11cm.

le rail us commence a 25cm de l'ar.

tres belle robe bleu ciel avec imprime blanc. :lol: la planche est belle, livree avec deux poignees. la poignee centrale est un poil trop en avant, mais c'est toujours le cas sur mes planches, peut etre du a l'utilisation d'ailerons selects plus lourds que les modeles d'origine. le pad est diamond sur les bandes bleues laterales et strie sur la partie blanche centrale, confortable.

parlons en des ailerons, au prix du flotteur (3000€) on pourrais au moins nous en livrer deux (un beach race et un downwind)....et de bonne facture, tant au niveau du profil que de la qualite de fabrication...on as droit a une banale copie de celui des fanatic, pas mauvais mais pas genial. allez hop on le vire pour un select sprint L.

le shape est une version assagie des modeles plus etroits. cela se traduit par ce bouchain sur les 90 derniers centimetres. le rail est tucked entre 90 et 130 en partant de l'ar, de 0 pour passer progressivement a 2cm sous la planche. apres ca n'est meme plus rond, il n'y a plus de rail jusqu'a l'avant qui est un bulbe assez volumineux mais pas trop epais contrairement a l'illusion que peuvent donner les photos.

la carene n'est pas plate, en coupe laterale ca donne un fond plat sur 20/30 cm puis ca s'evase en semi elipse. on se raproche des shapes precononises par pierrot mais ca reste modere par rapport aux plans du 'maitre de lanester'.

les flancs (11cm) ne sont pas 'mur de berlin', ce qui laisse presager une planche qui previens, aux reactions douces et facilement ratrapable. de plus le pont est bas, gage de stabilite quand ca brasse.

surprise, le poid toute equipee de 11kg5. :shock: :shock: :shock: c'est vraiment tres leger, je suis precautionneux mais pas de pets a repertorier apres trois semaines d'utilisation quotidienne avec transport sur voiture a chaque fois.

[b]essai dynamique:[/b]

upwind: j'ai eu de 0 a 50cm de mer, de clapoteux et houle longue et de 20 a 0 noeuds de vent. j'avoue que j'etais tendu la premiere sortie (20cm serre et 20nds) avec une planche aussi ronde sous les pieds. mais la planche est stable. il faut s'habituer a cette etrave qui ne perce pas mais survole la mer. peut etre moins efficace face au vent qu'une etrave piercing, mais c'est une autre sensation et il faudrais chronometrer a conditions identiques avec ma jm navigator pour savoir si c'est moins performant. pour ma pratique j'avoue que ca n'est pas un enjeux majeur. par contre la tenue au vent en est un et je mattendais avec ma premiere 14 a etre en difficulte. ben non car en fait l'avant est relativement bas sur l'eau et on ne part pas sous le vent a la moindre rafale, moins qu'avec mon ancienne fanatic fly 12.6 en tous cas.

lateral: pas le meilleur angle, tout le monde en conviendras. pas tant a cause du vent que de la houle ou du clapot. et la, bonne surprise, on se cale comme sur un canoee de riviere, legerement sur la tranche et ca passe super bien. effet benefique du pont bas, des flancs arrondis et de l'ellipse amha. vraiment la bonne surprise car franchement le travers ca n'est pas ma tasse de the.

downwind: bon, je n'ai pas eu de conditions dantesques mais de quoi apprecier le potentiel de l'engin qui amha est enorme. c'est facilllllllllle, reactif, plaisant, confortable, rapide, glissant. un vrai bonheur. je ne l'ai pas essayee avec un select tracker mais ca doit etre infernal, un couple d'enfer. bon ca n'est pas une surprise tant le shape parait adapte a cette pratique. l'etrave ne passe jamais sous la vague, ca plonge et ca ressort sans gros coup de frein. sensations tres lineaires, on bloque rarement en fin de bump. bref c'est l'outil pour nous les gros.

surf: je me suis essaye au surf. 8) :lol: :lol: :lol: . un gros portnawak dans 20cm, mais ca part bien et en gerant l'assiette ca passe convenablement.

flat: essayee sur la riviere de pont l'abbé. la planche est rapide, mais venant d'une 12.6 plus lourde rien d'etonnant. bon evidement la largeur et l'etrave ne sont pas optimum mais le vieux aime aussi son confort, on peut trainer, regarder, il y a une bonne stabilite a tres faible vitesse, c'est pas la que je la prefere, mais le poid leger est un atout non negligeable et le confort global fait qu'on peut se lancer pour plusieurs heures de rame sans problemes.

course: sur du flat a morgat lors de la 1ere jeudi paddle party. ben ca vas quand meme vite une 14.... :lol: ca m'as permis de reprendre le temps perdu au depart (une catastrophe, toujours le dernier sur le flotteur j'etais) ainsi qu'au bouées (chais pas faire virer en appuyant sur l'ar, faut que j'aprenne). la le poid plume, la nervosite et l'allonge sont un atout. mais bon, ce genre de format hyper court ne conviens ni a la planche ni a votre serviteur.

[b]conclusion:[/b]

THE planche pour les lourds, les vieux qui cherchent du confort et de la performance, malgre cela une bonne nervosite et un poid plume. a verifier mais surement une reine en downwind costaud. une belle brochette de qualite, pas de defauts a part le boucan en upwind (carbone inside...) et le prix tres largement dissuasif.

mais je pense que l'effort financier vaut quand meme le coup car comme flitwood j'ai trouve THE planche d'ocean.

Plus d'avis: Voir tous les avis de la gamme dc-ocean-race

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2015 - elements construction



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4:52
NSP DC range - Dale Chapman

NSP Shaper and SUP legend Dale Chapman talks about the inspiration and technology behind the design and performance of the DC Range of Race and Surf Stand Up Paddle boards from NSP.



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Plus d'info sur le nsp dc ocean race 14'0

Designed by Dale Chapman, the standout features of this design are glide and stability. In the ocean this board allows the paddler to easily surf from bump to bump while feeling confident enough to keep the power on the paddle, relax and enjoy the glide. Stable and forgiving but fast as well. Dale offers this board to paddlers as the solution to become truly hooked on ocean paddling. Like all DC Boards it is equally capable in flat water on rivers and lakes as well as in the surf. Perfectly suited as a heavier paddler race board or all round cruiser for lighter paddlers this design is truly versatile in its application.

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