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nsp dc ocean race 14'0 outline

Suivant les versions, l'aspect peut être différent.

Nsp Dc ocean race 14'0 x 24.5

Le nsp dc ocean race 14'0 est un SUP de Race toutes conditions par NSP.
Pour la course longue distance en mer et sur eau plate

Dates de commercialisation: 2016


Shape

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Protocole: La pesée se fait planche sèche avec les ailerons sans leash

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A notre avis pour un gabarit ML - niveau intermédiaire: Technique dans les conditions difficiles
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Par William

Gabarit L
1m81 85 kg.
49 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 6 Août 2016--
Je l'ai testé
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne
J ai eu la chance d'essayer et de tester pendant 2 mois ce stand up paddle
A mon actif une bonne vingtaines de sortie dans différentes conditions.
Flat : L Erdre ( NANTES)
Cours d'eau avec du courant ( L Acheneau )
Golf : MORBIHAN , le BLAVET .
MER: DOWNWIND en LA ( 44) entre la BAULE et PORNIC , et Saint Brevin
Mon gabarit: 1,81 pour 84kl
Niveau : pratiquant régulier dans toutes les conditions .
Mes sup sont généralement des 12,6 assez larges ( 27 Ace /28), la avec les 24,5 je passe un cape du point de vu de et la largeur et de la longueur 14'.
Je ne l ai pas pesé mais le poids ne m a pas choque : 11/12kl , la poignée est bien placée donc le sup est bien équilibre .La forme creusée aide aussi au portage .
La longueur 14 et sa forme de bac à fleur limitent de façon importante l'effet d'instabilité relative .Je l'ai trouve plus accessible qu'une 12,6x25 NSP pro 2016.
Un léger effet 'tonneau' 'rouli ' est a apprivoiser (les jambes peuvent chauffer légèrement , c'est également un de mes points faible ) mais disparaît au bout de quelques minutes pour disparaître totalement sur un plan d'eau plat ou faiblement agite. Dès que l'on rame la stabilité augmente et le confort avec .Le(s) SHAPE(s) de carènes assez rond(s) donnent en générale cette sensation.
Dès que le plan eau s'agite la difficulté augmente ce qui peux gêner l'efficacité de la propulsion et donc le confort , la vitesse et les premières chutes.
Cela reste quand même une largeur à apprivoiser pour mon gabarit (lourd et pas très agile )
Un déplacement des pieds de +-10 cm par rapport à la poignée(limite du collage des pads )change la stabilité et donc le confort immédiatement.
En up Wind ( teste avec un vent maximum de 15 Noeuds) , le SHAPE est efficace , le sup passe le clapot assez doucement sans trop taper et donc la vitesse reste constante/élevée.Le volume important de l'avant (nose) nécessitera un peu de puissance et/ou de technique ( prise au vent ) ce qui avantagera les rameurs puissants/efficaces/entraînés .
Je n'est pas réussit à trancher sur la position à avoir c'est à dire s'avancer ou reculer ?
En side Wind : c'est pour moi son point faible ( et celui du rameur) , ajoute à la largeur de 24,5 et l épaisseur du rail les chutes sont plus nombreuses .C est pas son programme non plus. Lorsque l'on garde de la vitesse ( si l'on peut ramer efficacement )
et en inclinant légèrement la planche ( légère contre gîte ) ca passe mieux mais cela reste plus technique.En prenant un léger angle par rapport au clapot cela semble aider au confort .
Remonter dessus après une chute reste aussi très éprouvant et on y laisse de l'énergie, quelques emataumes aux coudes et tibias
Le DownWind : C est son domaine , je n'ai effectué que des DownWind légers ( Max 15 noeuds) et des longues distances avec du courant et un vent légers.( Morbihan PADDLE trophée)
Elle exploite la moindre ondulation, on se surprend à vouloir prendre ce petit bump sans y croire parfois et au finale on l'attrape et il nous aide à glisser et multiplie le plaisir du Downwind .J'ai utilisé 2 positions de rames, les pieds parallèles et légèrement décalés façon surf.
Je n'ai pas ete gêne par la position de rame avec les pieds parallèles , peut être moins que sur ma ACE (?) pourtant en 27 .J'ai réussit à guider légèrement la planche dans les bumps avec les pieds façon droite/gauche sans 'dessaler ' pour essayer de 'connecter ', cela reste efficace et accessible mais aussi dépendant de la qualité du rameur.
J'ai utilisé la position surf pour éviter ,adoucir le 'choc' et guider le sup dans la phase de glisse du bumps. L'avant assez rond rend plus doux ce passage .Le volume semble aussi fait pour cela .
Sur un plan eau agite 'croise ' on se surprend à prendre des ondulations que l on aurai peut être pas été cherche sur une 12,6.
En conclusion j ai eu du mal à rendre la planche à son propriétaire .

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4:01
Wiliam - Downwind

Vent 8/12 noeuds Rider: William http://www.Standup-Guide.fr/super?63bfd6e83300



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Plus d'info sur le nsp dc ocean race 14'0

Shape: outrigger canoe influenced design; rolled bottom, low deck; high rail line; rainage holes; high volume nose; low wash tail; slighly more nose rocker than the flat water race boards.

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