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sic bullet 14'0 outline

Suivant les versions, l'aspect peut être différent.

Sic Bullet 14'0 x 30.0

Le sic bullet 14'0 est un SUP de Race sur mer formée par SIC.
Idéale pour la randonnée en mer et le downwind

Dates de commercialisation: 2020-2023


Shape

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Protocole: La pesée se fait planche sèche avec les ailerons sans leash

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The Downwinder

The BULLET (SF) 14'0'' x 27.5'' has truly become a classic and both defined and dominated downwind and fitness/touring for years. The Bullet has won SUPConnect awards for Best Board Overall and Best All Around Board and won accolades from Men?s Health and Outside Magazine to mention a few. With this kind of legacy we had to take extra time and care on this newly designed Bullet to ensure that this updated shape was a significant evolution from its predecessors. We kept and fine tuned the design starting with the rocker line which is similar to the back end of the Bullet v2 but with more nose rocker more closely related to the original Bullet v1 and F14. We added a similar nose and volume as the Bayonet which recovers extremely well when the board does poke. The deck shape sheds water quickly. The widened chisel tail and the squared up rails with forgiving under-tuck handle exceptionally well in side chop, side slipping into an ocean swell, and surfing waves as well as providing additional rail-to-rail stability. We added a slight convex to the bottom nose section to mitigate nose slap when paddling head to wind.


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SIC Maui Bullet SUP Range 2020 : Dragonfly, Superfly and Inflatable Constructions

La Bullet, modèle mythique de SIC Maui, est devenu un classique pour le downwind mais aussi pour le touring. 2020 marque l’arrivée d’une toute nouvelle version de la série Bullet. Focus sur les changements 2020 : Nous avons analysé tout ce qui était vraiment apprécié dans la Bullet et ajouté de nouvelles caractéristiques des planches Bayonet et RS, pour obtenir ce véritable couteau suisse du Stand Up Paddle. L'une des principales améliorations a été de maintenir une ligne de rocker similaire à la Bullet V2 mais avec d’avantage de kick sur le nez, dans l’esprit des Bullet V1 et F14 d'origine. Nous avons opté pour un nez et un volume avant similaires à ceux de la Bayonet qui plonge et ressort très bien de l’eau. L'augmentation de l’arrête centrale sur le dessus du 1/3 avant, aide à faire glisser l'eau rapidement pour libérer le nez et maintenir la vitesse de glisse. Les rails sont maintenant plus « carrés », comme sur la Bayonet, mais il y a toujours une partie inférieure relativement arrondie, ce qui rend cette planche plus indulgente dans le clapot latéral où elle sera capable de glisser de travers dans une houle océanique ou de démarrer des vagues au line up. L’arrière biseauté a également été élargi pour augmenter la stabilité latérale avec la présence de rails assez incisifs sur l’arrière. La carène de la nouvelle Bullet a une forme assez similaire aux modèles précédents mais nous avons ajouté un profil légèrement plus convexe dans la section avant sous le nez pour le passage du clapot quand on rame face au vent, à l’instar de ce qui a été fait sur la RS. Sur la Bullet, on peut donc encore mieux gérer n'importe quelles conditions car elle est plus rapide, plus stable, plus indulgente et également plus solide. TECHNOLOGIE : Dragon Fly (DF) Sandwich intégral bois et fibre de verre - La construction DF remplace l’ancienne construction TWC de SIC et amène plus de solidité et de durabilité. Cette construction présente un sandwich en bois enveloppant le noyau EPS (pont, carène, rails à 360 degrés) pour une planche robuste à un prix particulièrement intéressant. Une couche de fibre de verre vient enrober la structure et la présence de sandwich bois sur les rails permet de se passer d’un renfort Innegra™ pour faire face aux impacts de pagaie. Ces planches sont également moulées pour un maximum de solidité et de reproductibilité. Le Super Fly (Sandwich PVC intégral avec carbone) est la construction la plus haut de gamme de chez SIC avec un enrobage sandwich complet de PVC autour du noyau EPS (pont, carène, rails à 360 degrés) qui constitue un coeur léger et rigide sur toute la longueur. La planche est ensuite recouverte de carbone et de fibre de verre pour obtenir une construction à la fois robuste, légère et rigide. Combinée à des shapes performants, cette technologie permet d’obtenir les planches parmi les plus haut de gamme du marché. Elles sont construites dans un moule pour assurer une excellente stratification et une reproductibilité parfaite par rapport au modèle d’origine shapé par Mark Raaphorst.


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