Julien

Gabarit ML1m76 72 kg. - 42 ans - Niveau Avancé
Localisation: Var

Quiver: SUP [7] - Pagaies [3]


Mes parcours de balade

Var Tour de l archipel des embiez Balade : 6km - 1h En ligne

Mes planches (Je les ai)

f-one madeiro 8'3 x 30.0 - 110L
Ajouté au quiver le 21 mars 2015 - Avis du 21 mars 2015
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Moyenne

Madeiro 2014 en 8.3 par 30 de large Utilisée dans un gros mètre poussif, la planche marche bien , et je passe de 8.10 fanatic pro wave a cette planche. Légèrement instable mais c est normal, sinon il faut prendre plus gros. seul défaut : la qualité des ailerons latéraux : , la planche mérite mieux que du simple plastique ( trop souple alors que future est capable de proposer beaucoup mieux et du coup on râle sur le 'qualité /prix' global.

- Avis du 25 mai 2015
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Moyenne

Je m en suis servi au début sur une dalle rocheuse avec un beau bowl assez creux. Au début je décrochais au bottom turn cela venait du fait que l aileron central n était pas assez reculé. J au ensuite ajuste ça et change les ailerons latéraux ( plus rigides et plus grands que les standards qui ne valent pas grand chose-- bas de gamme/décevant) résultat la planche n est plus la même. C est une bête. Puis lors d autres sessions je l ai montée en quatro et elle fonctionne encore mieux Il faut quand même deux sorties pour s habituer à la planche en terme de stabilité. On peut conclure par dire que depuis que j ai mes repères, je suis plus que satisfait de cette planche.

Mes anciennes planches (Je les ai eues)

nsp dc surf race 12'6 x 25.0 - 259L
Ajouté au quiver le 10 fév. 2017 - Avis du 10 fév. 2017
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne

Version pro Carbon achetée 2016 Utilisée Downwind et eau plate. Très rapide sans compromettre la stabilité. J ai aussi la 26 de large pour plan d eau très agité. Les 2 sont des valeurs sûres.

nsp dc surf race 12'6 x 26.0 - 261L
Ajouté au quiver le 10 sept. 2015 - Avis du 10 sept. 2015
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Moyenne

race 2015 brushcarbon 12.6x26 Assez stable pour une 26. Noter que la différence de poids n'est pas du tout énorme entre l élite et la brushcarbon, par contre le prix oui!! Noter que nsp ne se moque pas des clients avec l'aileron fourni. Bonne glisse en flat et une véritable bête des qu'on a une ondulation aux fesses donc Phénomènale en downwind. Franchement, ma femme et moi la recommandons à qui veut une planche polyvalente en carbone à un tarif encore un peu abordable

- Avis du 25 nov. 2015
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne

Dc race 12.6x26 Utilisée Downwind et flat Water . Un régal Ma femme en avait une et j avais la fone race pro carbon en 12.6x28 Je voulais moins large, ayant essayé celle ci, la nah skwell race 12.6x27 et une fanatic, j si opte pour celle ci. Rapport qualité prix rien à dire. Aileron top qualité, poignée centrale incrustée et ils fournissent aussi une poignée latérale. Elle marche du feu de dieu. Pas de surprises si ça bouge. Et lorsqu on descend la houle elle est géniale. Pas d enfournement .....

f-one race pro 12'6 x 28.0 - 260L
Ajouté au quiver le 6 juin 2015 - Avis du 6 juin 2015
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne

En 12.6par28, rien a dire sur la stabilité . Elle se prend vite en main et permet de se focaliser sur la rame. Ses rails assez carrés ajoutent de la stabilité évitant de subir trop de gite lorsque la houle est de travers. Pas encore essayée en mode downwind mais en déjà à descendre les trains de houle c'est un plaisir. Poids plume. Je la recommande à tout le monde.

fanatic prowave 8'10 x 29.0 - 122L
Ajouté au quiver le 21 mars 2015 - Avis du 21 mars 2015
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne

Ça marche bien, assez stable et idéal pour une personne qui veut une planche sur laquelle progresser. J ai aussi une 8.3 madeiro mais j utilise encore celle ci ( fanatic)si plan d eau défonce ou si vent trop fort Planche robuste rien a dire J ai changé le set d ailerons et j utilise des future Pancho taille L et ça en fait un monstre

fanatic flywood 9'6 x 29.0
Ajouté au quiver le 21 mars 2015 - Avis du 21 mars 2015 - modifié le 27 juil. 2015
Usage: Tout type de balade ; Surf vagues molles
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne

Robuste pas trop de raw sur le plat et peut être utilisee en vagues mais longboard style. Éviter le creu évidemment Idéal aussi pour les filles en utilisation promenade cool et petites vagues

Les autres planches que j'ai testées

hobie sumo 10'8 x 30.0 - 195L
Ajouté au quiver le 21 mars 2015 - Avis du 21 mars 2015
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne

Stable. Idéale pour la randonnée, vu le volume je mets mon petit dessus et ma doudou suit avec son paddle. A oublier dans les vagues ou alors tout petit. Sans compter le design qui en fait presque une planche à exposer dans son salon. Que du bonheur dans ce programme

Mes pagaies

Sic Battle (Je l'ai) - [avis du 3 juin 2016] :
Programme: race Longueur: ma taille + 23cm Modèle: sic battle taille 90 La rouge est le modèle battle , la blanche le modèle maliko ( rando vagues)
Kialoa Méthane (Je l'ai) - [avis du 21 mars 2015] :
Programme: vagues et promenade Longueur: ma taille + .10cm Pagaie rigidité mais pour moi c est le top, entrée dans l eau agréable .
Starboard High Aspect Carbon (Je l'ai eue) - [avis du 26 août 2015] :
Programme: race Longueur: ma taille + 25cm Modèle: j ai testée cette semaine la taille s avec le manche ovale. Top même si au début ça paraît un peu raide . Pourtant j ai une kialoha méthane avec aussi le manche ovale ( elle me semble plus confortable en comparaison bien que le kialoha soit orientée vague) C est une pagaie que je vais certainement intégrer à mon quiver .
Votre SUP shop à Frejus
Freerdide
Info Partenaire
annonce redwood

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.