Tous les avis > marque jp-australia > gamme race (42)
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Très bonne
Son poids très correct, même en finition 'hybrid' permet des accélérations assez nerveuses.
La stabilité est impossible à prendre en défaut et son volume important sur le nose et la faible épaisseur sous les pieds la rendent impériale dans les conditions musclées de type downwind.
Bref, une glisse typée 'NSP' en downwind tout en étant plus stable et la possibilité de s'aligner sur les courses régionales sans démériter.
Le 4x4 des boards de race, j'adore.
Stabilité pour un gabarit XL (Expert): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Expert): Moyenne
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Expert): Moyenne
Stabilité pour un gabarit L (Expert): ?
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Mauvaise
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit L (Expert): Moyenne
tres bonne stabilité au virage grace au volume ajouté a l'arriere. Sensation de glisse exeptionnel avec le nez qui ne genere pas de mousse a l'etrave.
Poignée pratique pour les portés courts ou les depart en course. Moins confortable que la poignée integrée pour les long portés.
Stabilité pour un gabarit S (Expert): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
bonne stabilité,ne pas hésiter a se reculer un peu pour encore gagner en stabilité car le premier tiers avants de la carène est arrondi
pads agréable et bien réparti jusqu’à l’arrière ce qui est appréciable pour le surf
l'étrave volumineuse joue son rôle et fend le clapot
part des le moindre bump en downwind
Stabilité pour un gabarit L (Expert): Très bonne
Tres agréable en beach race et downwind.
J'ai meme gagné un sprint avec .Comme quoi elle peut avancer fort.
Stabilité tres confortable . Tres bonne sensation de glisse dans les bump et le vent fort.
Sur le plat il ne faut pas hesiter a se placer 10cm devant la poignée . En downwind, bien se reculer.
Au passage elle surf super bien meme dans 1,5m.
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): ?
deja j'aime bien l'esthetique, ca change de ce qu'on trouve ailleurs et c'est finalement pas deplaisant.
ce qui surprend c'est cette disproportion entre une etrave volumineuse et un arriere tres fin. visuellement on a l'impression d'une etrave titanesque alors qu'en fait elle n'est guere plus volumineuse que ce qu'on trouve par ailleurs.
autre fait marquant, le rocker est accentue, pas de compromis, on est bien en presence d'une planche destinée a la mer ouverte.
l'outline est courbe avec des one foot off qui me semblent assez fin (je n'ai pas mesure).
le pont est legerement creusé.
la carene est ronde sur l'avant puis un v avec double concave.
rails durs sur la moitie de la planche.
je n'ai pas rencontre de problemes de stabilite mais le plan d'eau etais hyper plat donc je ne peut former de jugement definitif.
par contre pour avancer sur le pur plat c'est autre chose, il faut s'employer, la vague d'etrave est similaire a celle d'un porte avion nucleaire, c'est dire les turbulences et les sorties d'eau...a sa decharge, elle n'est pas faite pour ca.
sans etre affirmatif ne l'ayant pas essayee sur un plan d'eau agité, je pense que c'est un engin vraiment fait pour le chantier mais ou il vas falloir bien gerer son assiette au vu du peu de volume arriere.
de toute maniere aux mains de nicolas, ca avancais plus vite que ma 14, le probleme se situant comme souvent entre la pagaie et le flotteur.
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Race 12'6 x 27.0 - 212L (Version 2013) [2012-2013]
Par Vincent1m80 80 kg.
39 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Moyenne
Mis à jour le 3 déc. 2013
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Vu son étrave très fine, la planche passe très bien dans les vagues et dans le clapot.
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): ?
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
volume 212l, 13kgs, construction bois - epoxy
Race 12'6 x 27.0 - 212L (Version 2013) [2012-2013]
Par Pascal1m78 60 kg.
60 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Expert): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Très bonne glisse sur le plat.
Je vais essayer au plus vite en downwind.
Stabilité pour un gabarit ML (Expert): ?
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): ?
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): ?
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): ?
Stabilité pour un gabarit L (Expert): Très bonne
Race 14'0 x 25.0 - 259L (Version flatwater) [2011-2012]
Par Ezequiel1m91 94 kg.
48 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire): ?
Ideal for my weight/size,on flat water I founded it quite nice and easy to paddle. On waves and/or choppy is more difficult to handle, but anyone with average SUP fitness and balance could handle it.
Flat water wise is amazing: Fantastic glide feeling, little row effect, tippy and unstable but not too much, great board!
Turning the board is a bit more challenging as the very narrow tail sinks immediately and it requires great balance to stand on.
I did a long distance and a technical race on flat water conditions with it.
The board is definitely suited for LD's... the TR was a bit more challenging due to the fact that the board is not easy to turn and is has no handles.
Lift and run with it is difficult and you'll definitely lose a few meters against other competitors with dedicate boards, not to mention the running starts from land.
Weight wise I didn't check it, but it felt a bit heavier than other 14' board I've checked.
Construction wise, a bit fragile to my taste (to be careful specially when strapping the board at the car roof, avoid over tension or the board will crack, specially the deck).
In conclusion: a great board if you're looking for a fast, nice gliding and flat water dedicate 14' footer.
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Un peu technique en clapot de travers mais rien d'insurmontable.
Le volume indiqué sur Sup-guide n'est pas le bon, la planche fait en réalité 290 litres. Donc un super volume.
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Moyenne
Le pad n'est pas très agréable pieds nus. Cependant, sur une course, lorsque les pieds bougent régulièrement, cela ne se ressent pas.
Le tail est assez étroit avec un certain volume toutefois. Elle n'est pas évidente à faire tourner.
Le row est très limité, avec un peu de pratique on peut pagayer quasiment que d'un seul côté.
La finition est brute mais dégage un esprit de solidité. Par contre la couleur blanche laisse paraître très rapidement les coups sur les rails.
C'est un planche qui peut être utilisée par des gros gabarits.
L'ajout d'une poignée centrale est utile pour multiplier les prises.
Les rails qui remontent et qui sont plus hauts que l'assise des pieds permettent de porter la planche facilement.
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Planche performance toutes conditions.