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jp-australia race allwater 12'6 outline

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Jp-australia Race allwater 12'6 x 27.0

Le jp-australia race allwater 12'6 est un SUP de Race toutes conditions par JP-AUSTRALIA.
Pour les courses de race dans les vagues (BOP)

Dates de commercialisation: 2014-2015


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Protocole: La pesée se fait planche sèche avec les ailerons sans leash

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A notre avis pour un gabarit ML - niveau intermédiaire: Technique dans les conditions difficiles
En balade:

Ils l'ont: Guillaume (L: 1m80 83 kg.) Nicolas (L: 1m78 85 kg.)

Popularité: Cette fiche a été consultée 25 231 fois.

Par Marc

Gabarit L
1m87 85 kg.
58 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 14 Octobre 2017--
Je l'ai testé
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Expert) : Moyenne

Par Marc

Gabarit L
1m87 85 kg.
58 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 14 Octobre 2017--
Je l'ai testé
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Expert) : Très bonne

Par Astrorock

Gabarit L
1m84 83 kg.
60 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 17 Janvier 2016--
Je l'ai testé
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : ?
j'ai brievement essaye ce flotteur sur un plan d'eau plat et je l'ai observe aux mains d'un bon rameur.

deja j'aime bien l'esthetique, ca change de ce qu'on trouve ailleurs et c'est finalement pas deplaisant.

ce qui surprend c'est cette disproportion entre une etrave volumineuse et un arriere tres fin. visuellement on a l'impression d'une etrave titanesque alors qu'en fait elle n'est guere plus volumineuse que ce qu'on trouve par ailleurs.

autre fait marquant, le rocker est accentue, pas de compromis, on est bien en presence d'une planche destinée a la mer ouverte.

l'outline est courbe avec des one foot off qui me semblent assez fin (je n'ai pas mesure).

le pont est legerement creusé.

la carene est ronde sur l'avant puis un v avec double concave.

rails durs sur la moitie de la planche.

je n'ai pas rencontre de problemes de stabilite mais le plan d'eau etais hyper plat donc je ne peut former de jugement definitif.

par contre pour avancer sur le pur plat c'est autre chose, il faut s'employer, la vague d'etrave est similaire a celle d'un porte avion nucleaire, c'est dire les turbulences et les sorties d'eau...a sa decharge, elle n'est pas faite pour ca.

sans etre affirmatif ne l'ayant pas essayee sur un plan d'eau agité, je pense que c'est un engin vraiment fait pour le chantier mais ou il vas falloir bien gerer son assiette au vu du peu de volume arriere.

de toute maniere aux mains de nicolas, ca avancais plus vite que ma 14, le probleme se situant comme souvent entre la pagaie et le flotteur.

Par Guillaume

Gabarit L
1m80 83 kg.
37 ans
Niveau Expert
Avis ajouté le 3 Novembre 2014--
Je l'ai
Usage: Race sur mer formée ;Race sur eau plate
Stabilité pour un gabarit L (Expert) : Très bonne
Planche tres polyvalente.
Tres agréable en beach race et downwind.
J'ai meme gagné un sprint avec .Comme quoi elle peut avancer fort.
Stabilité tres confortable . Tres bonne sensation de glisse dans les bump et le vent fort.
Sur le plat il ne faut pas hesiter a se placer 10cm devant la poignée . En downwind, bien se reculer.
Au passage elle surf super bien meme dans 1,5m.

Par Antoine

Gabarit ML
1m80 81 kg.
39 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 16 Juin 2014--
Je l'ai testé
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
planche rapide et nerveuse
bonne stabilité,ne pas hésiter a se reculer un peu pour encore gagner en stabilité car le premier tiers avants de la carène est arrondi
pads agréable et bien réparti jusqu’à l’arrière ce qui est appréciable pour le surf
l'étrave volumineuse joue son rôle et fend le clapot
part des le moindre bump en downwind

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JP words: The RACE OPEN OCEAN models will be your first choice for open ocean races or downwind runs due to the curved rocker line which is designed to take advantage of the open ocean swells. It must be easy to catch a wave and connect easily to the next one.

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