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starboard airline allstar 14'0 outline

Suivant les versions, l'aspect peut être différent.

Starboard Airline allstar 14'0 x 24.0

Le starboard airline allstar 14'0 est un SUP gonflable de Race toutes conditions par STARBOARD.

Dates de commercialisation: 2018-2019


Shape

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Protocole: La pesée se fait planche sèche avec les ailerons sans leash

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A notre avis pour un gabarit ML - niveau intermédiaire: Technique dans les conditions difficiles
En balade:

Ils l'ont: Stéphane (ML: 1m76 72 kg.) Hypersonic (ML: 1m83 65 kg.) Boris (MS: 1m74 66 kg.)

Popularité: Cette fiche a été consultée 4 929 fois.

Par Stéphane

Gabarit ML
1m76 72 kg.
49 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 5 Juin 2020--
Je l'ai
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Expert) : Moyenne

Par Hypersonic

Gabarit ML
1m83 65 kg.
ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 26 Mai 2019
Mis à jour le 27 Mai 2019
Je l'ai
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit MS (Expert) : Moyenne
Une tuerie sur eau plate : un rail et ça file à toute vitesse ! Très stable tant upwind face au clapot que downwind en descente de houle. Par contre, c'est assez instable avec une houle ou du clapot de travers car très étroite.
Très rigide en flexion pour un poids léger quand elle est gonflée à 18 psi. Le modèle 2019 avec les cales-pieds latéraux apporte un appui supplémentaire bienvenu pour les pieds sur une planche aussi étroite. Poids 11.4 kg.
Le sac de transport est nettement plus large avec cette Airline 2019 à cause des cales-pieds qu'on ne peut pas plier ni rouler. Dimensions du sac : 84 cm haut x 66 cm large x 32 cm profondeur (à comparer avec le sac d'une 2019 Touring Deluxe 12'6' x 30' qui fait 89 cm haut x 51 cm large x 32 cm profondeur).

J'ai utilisé pendant 12 ans la Starboard Serenity Windsurfing 15'0 x 24' Wood pour faire du paddle les jours sans vent, mais avec une carène ronde, c'est vraiment instable au possible au moindre clapot. Cette Airline Allstar de largeur identique est bien plus stable car carène plate et non ronde, ce qui fait une énorme différence dans le clapot.

Plus d'avis: Voir tous les avis de la gamme airline-allstar

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Vidéos (4)

2:14
Starboard Inflatable Airline - gamme 2019

The free-flowing aramid cable locks the board in shape when inflated, creating a solid trustworthy hull sensation. The patented Airline Technology utilises a pre-set free-floating cable. It is attached to the nose, goes under the bottom and ends at the fin box. The preset cable is slightly shorter than the board so when the board inflates, the cable comes under tension and stiffens the board significantly. We measured 1.8 cm less hull deflection in testing and 2016 World Champion Connor Baxter swears by it. This efficient, lightweight technology is the future of inflatable performance boards.


2:20
Allstar: Airline vs Composite

What happens when our new Airline Technology goes head to head with a Composite (Carbon Sandwich) board? Watch as Starboard Dream Team riders Michael Booth and Bruno Hasulyo have some fun going head to head - Air vs Carbon. The performance of the new Airline technology is so impressive it can match that of a our composite boards.


2:55
Starboard Airline inflatable Race all star 2018

Le système airline met en tension un cable en aramide entre le nez et l'arrière de la planche. Ce cable qui passe sous la carène vient augmenter la rigidité longitudinale de la planche. Il est possible de régler la tension du cable pour modifier le rocker de la planche.


2:28
Experience Copenhagen Canals by SUP with Trevor Tunnington

Trevor Tunnington gets a tour of the Copenhagen Canals with Danish Team Rider Carsten! Great to be here training for International Surfing Association World SUP and Paddleboard Championships.



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