Comparatif SUP > jp-australia air race 14'0 / starboard airline allstar 14'0
Comparatif jp-australia air race 14'0 VS starboard airline allstar 14'0
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Air race 14'0 x 25.0 | Airline allstar 14'0 x 24.0 |
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Ils l'ont (3)
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Avis utilisateurs jp-australia air race 14'0
Aucun avis sur ce modèle pour le moment.
Avis utilisateurs starboard airline allstar 14'0
Par Stéphane
Gabarit ML 1m76 72 kg. 53 ans Niveau Avancé voir son quiver |
Usage: Race toutes conditions ; Stabilité pour un gabarit ML (Expert) : Moyenne |
Par Hypersonic
Gabarit ML 1m83 65 kg. ans Niveau Avancé voir son quiver |
Usage: Race sur eau plate ; Stabilité pour un gabarit MS (Expert) : Moyenne |
Une tuerie sur eau plate : un rail et ça file à toute vitesse ! Très stable tant upwind face au clapot que downwind en descente de houle. Par contre, c'est assez instable avec une houle ou du clapot de travers car très étroite. Très rigide en flexion pour un poids léger quand elle est gonflée à 18 psi. Le modèle 2019 avec les cales-pieds latéraux apporte un appui supplémentaire bienvenu pour les pieds sur une planche aussi étroite. Poids 11.4 kg. Le sac de transport est nettement plus large avec cette Airline 2019 à cause des cales-pieds qu'on ne peut pas plier ni rouler. Dimensions du sac : 84 cm haut x 66 cm large x 32 cm profondeur (à comparer avec le sac d'une 2019 Touring Deluxe 12'6' x 30' qui fait 89 cm haut x 51 cm large x 32 cm profondeur). J'ai utilisé pendant 12 ans la Starboard Serenity Windsurfing 15'0 x 24' Wood pour faire du paddle les jours sans vent, mais avec une carène ronde, c'est vraiment instable au possible au moindre clapot. Cette Airline Allstar de largeur identique est bien plus stable car carène plate et non ronde, ce qui fait une énorme différence dans le clapot. |