Comparatif SUP > red-paddle-co race elite 14'0 / starboard airline allstar 14'0

Comparatif red-paddle-co race elite 14'0 VS starboard airline allstar 14'0

MarqueRED-PADDLE-CO SUPSTARBOARD SUP
Modèle Race elite 14'0 x 25.0Airline allstar 14'0 x 24.0
Longueur14'0" ≡ 426 cm 14'0" ≡ 426 cm
Largeur25.0" ≡ 63.5 cm24.0" ≡ 60.9 cm
Epaisseur5.9" ≡ 15.0 cm6.0" ≡ 15.2 cm
Volume340301
Boîtiers d'ailerons11
Option WindSUPNONNON
Dispo2017-20192018-2019
ProgrammeRace toutes conditionsRace toutes conditions
Poids à partir de10.0kg10.4kg
Tarif public TTC
  • 2019 MSL - Gonflable 1450€
  • 2019 deluxe - Gonflable 1550€
Médias Photos (2)
Vidéos (3)
Photos (9)
Vidéos (4)

Test et Avis utilisateurs

Race elite 14'0 x 25.0Airline allstar 14'0 x 24.0



Ils l'ont (7)
  • Stephane Avancé (L: 1m88 83 kg.)
  • Alex Intermédiaire (ML: 1m68 70 kg.)
  • Tristan Intermédiaire (ML: 1m76 74 kg.)
  • Yann Intermédiaire (ML: 1m80 69 kg.)
  • Philippe Avancé (L: 1m80 84 kg.)
  • Philippe Avancé (L: 1m80 86 kg.)
  • Philippe Avancé (L: 1m80 85 kg.)
Par Alex
Gabarit ML
1m68 70 kg.
44 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Moyenne
J'ai pris ce paddle après la version 12'6 x 28 pour la course et sortir de ma zone de confort.
A 70 kg et 1m68 la planche est bien adaptée à mon gabarit même si elle reste technique en mer agitée, surtout avec du clapot latéral. Il faut jouer avec le rocker de la planche dans ce cas avec l'aide de la barre avant.
Le temps de se mettre la planche dans les jambes, elle reste très rigide et sa pointe perce les vagues de manière efficace.
Sur le flat c'est un vrai plaisir de la faire filer.
Globalement j'ai gagné 1.3 km/h de vitesse par rapport à la 12'6.
Très belles finitions, c'est une planche solide et légère.
Par Yann
Gabarit ML
1m80 69 kg.
42 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: Race sur eau plate ;Race sur mer formée
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Moyenne
Par Laurent
Gabarit ML
1m75 68 kg.
55 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Moyenne
Planche très rigide même sans les lattes !
Elle a une belle glisse. Je la réserve au plans d'eau plats car elle est joueuse !
Légère elle est facile à porter. Sac de qualité
Par Philippe
Gabarit L
1m80 86 kg.
50 ans
Niveau Avancé
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Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Mauvaise
Par Philippe
Gabarit L
1m80 84 kg.
50 ans
Niveau Avancé
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Usage: ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Mauvaise
Par Lionel
Gabarit ML
1m75 72 kg.
49 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Moyenne
Par Stephane
Gabarit L
1m88 83 kg.
54 ans
Niveau Avancé
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Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Mauvaise
C'est une excellente planche. Je l'ai utilisée dans toutes les conditions, mais avec mon gabarit, poids et niveau, je rencontre quand même des problèmes de stabilité quand il y a des creux importants, ou un gros clapot (1m sur le lac Léman).

Je l'ai aussi utilisée pour faire la Dordogne intégrale (130km en rivière), et là aussi énormément d'énergie pour rester sur la planche... vers les 2/3 de la course j'avais les cuisses complètement tétanisées... j'ai vraiment souffert pour terminer (l'an passé avec une rigide de 3Bay en 27', je n'avais pas connu ce problème, et mis 2 heures de moins).

Sur le flat, c'est une bombe, et les éléments de rigidification remplissent leur rôles, à 20psi elle est vraiment très ferme.
Par Denis
Gabarit ML
1m76 75 kg.
46 ans
Niveau Avancé
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Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Moyenne
Ils l'ont (3)
Par Stéphane
Gabarit ML
1m76 72 kg.
49 ans
Niveau Avancé
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Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Expert) : Moyenne
Par Hypersonic
Gabarit ML
1m83 65 kg.
ans
Niveau Avancé
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Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit MS (Expert) : Moyenne
Une tuerie sur eau plate : un rail et ça file à toute vitesse ! Très stable tant upwind face au clapot que downwind en descente de houle. Par contre, c'est assez instable avec une houle ou du clapot de travers car très étroite.
Très rigide en flexion pour un poids léger quand elle est gonflée à 18 psi. Le modèle 2019 avec les cales-pieds latéraux apporte un appui supplémentaire bienvenu pour les pieds sur une planche aussi étroite. Poids 11.4 kg.
Le sac de transport est nettement plus large avec cette Airline 2019 à cause des cales-pieds qu'on ne peut pas plier ni rouler. Dimensions du sac : 84 cm haut x 66 cm large x 32 cm profondeur (à comparer avec le sac d'une 2019 Touring Deluxe 12'6' x 30' qui fait 89 cm haut x 51 cm large x 32 cm profondeur).

J'ai utilisé pendant 12 ans la Starboard Serenity Windsurfing 15'0 x 24' Wood pour faire du paddle les jours sans vent, mais avec une carène ronde, c'est vraiment instable au possible au moindre clapot. Cette Airline Allstar de largeur identique est bien plus stable car carène plate et non ronde, ce qui fait une énorme différence dans le clapot.
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