Test et avis > itiwit > itiwit gonflable race 14'0

Suivant les versions, l'aspect peut être différent.
Itiwit Gonflable race 14'0 x 25.0
Le itiwit gonflable race 14'0 est un SUP gonflable de Race toutes conditions
par ITIWIT.
Doté d'une étrave et d'un rail arrière semi-rigides pour optimiser la glisse. Idéal en balade sportive, pour l'entrainement et la course.
Dates de commercialisation: 2019-2021
Shape
- Longueur en pieds: 14'0" ≡ 426 cm
- Largeur en pouces: 25.0" ≡ 63.5 cm
- Epaisseur: 6.0" ≡ 15.2 cm
- Volume: 335 litres
Le volume d'un SUP gonflable varie en fonction du gonflage. - Nombre de boîtiers d'ailerons: 1
- Option WindSUP: NON
- Poids - Ajouter une mesure +
- 13.0kg - Version 2019 R500 jaune - Donnée fabricant
- Autres tailles: 2
Versions et Tarifs
- Note sur les tarifs - Autres versions- 2021 - R500 jaune - construction Gonflable - Prix 700€
Occasion:
Ajouter une annonce
- Cote argus
1 annonce(s) de itiwit gonflable race 14'0 d'occasion
Tests du itiwit gonflable race 14'0 et avis utilisateurs


En balade:





Ils l'ont: Nicolas (ML: 1m83 75 kg.) Lionel (ML: 1m75 72 kg.) Patrice (ML: 1m83 73 kg.) Olivier (MS: 1m85 68 kg.) Jeremy (ML: 1m78 70 kg.) Domi (ML: 1m61 70 kg.)
Popularité: Cette fiche a été consultée 13 772 fois.
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit ML (Expert) : Moyenne
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé) : Moyenne
Voici mes retours sur le Itiwit 14' 'Race', après 3 mois d'utilisation assez intensive (3-4 fois par semaine, 10 km).
Pas facile de se lancer dans un tel achat, car c'est forcément un peu typé. Etonnant que DKT se lance dans la distribution de produits aussi spécifiques.
J'ai eu l'occasion de faire un 'test produit', et je l'ai gardé au bout de la semaine d'essai. Pourtant les premiers sorties ont été laborieuses, et les chutes nombreuses.
Je pratique sur le lac d'Annecy. Je conseille vivement de sortir le paddle au petit matin, ou au coucher du soleil.
Le clapot généré par une brise soutenue, ou le sillage des bateaux à moteur peut vite mettre fin à vos velleités de balade. Le paddle est donc bien instable en roulis, du fait de sa faible largeur. Mais ce 'shape' lui permet aussi de mieux glisser... on a rien sans rien.
Sur un même parcours, j'ai amélioré mon temps d'environ 20 %, par rapport à mon 12.6, mais j'en ferai peut-être pas 3 heures d'affilée...
Le 'nose' ressemble plus à une étrave qu'une spatule, et c'est un plaisir de fendre les vagues. Je le trouve un peu lourd (à porter), mais la planche est bien rigide en contrepartie dans le sens de la longueur.
Il faudra adopter un pliage adapté :
1- expulser l'air en enroulant l'arrière jusqu'au nose, où se trouve la valve
2- redérouler jusqu'à la moitié (centre)
3- replier l'avant jusqu'au centre.
Ceci afin de préserver les extrémités.
Les pliages répétés marquent un peu l'enveloppe, et ce dès les premières utilisations, mais cela se stabilise ensuite (pas de détérioration constatée).
Encore et toujours des renforts en néoprène sur les poignées, le genre de truc qui met un temps fou à sécher.
Un bon produit technique et rare pour des utilisateurs avertis, à la recherche de perf, sur plan d'eau calme.
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Moyenne
Utilisé sur du flat et sans vent, bonne vitesse et équilibre OK. En revanche, dès que le clapot se,lève, il,devient instable pour mon gabarit(92kg).
Juste un soucis avec le n’ose semi rigide, il est déformé, est-ce par un mauvais pliage d’un précédent utilisateur avec un mauvais stockage par forte chaleur ?
Bon SUP, mais la, c’est strictement personnel, je ne suis,toujours pas convaincu par le gonflable.....
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Moyenne
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne
Ma première impression est très positive.
Vous l'avez? Vous l'avez testé? Pour donner votre avis, Ajouter la planche à votre quiver dans le cadre à droite.
Vidéos (2)
¤ Le Stand Up Paddle gonflable de course 12'6x26 est le plus stable et maniable de la gamme. Équipé d'une étrave et d'un tail semi rigide il est conçu pour les rameurs souhaitant progresser en vitesse. ¤ Le stand up paddle gonflable de course 14'x25 est le plus rapide de la gamme. Ses côtes, son étrave et son tail semi rigide optimisent la performance. La vitesse du 14' dans un sac à dos
Un Stand Up Paddle gonflable en 12'6 x 26' ou 14'x25'', avec une étrave et un tail semi-rigides pour améliorer sa vitesse. Idéal pour s'entraîner, compact pour voyager et participer à des courses sur plan d'eau calme.
Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos
Votre AVIS
Pour donner votre avis sur le itiwit gonflable race 14'0: la planche doit être dans votre quiver.
Acheter Louer Tester
Info Partenaire

Info Partenaire: SIC

Info Partenaire: SROKA

A découvrir sur le même programme
Autre comparatif:
Comparer le itiwit gonflable race 14'0 avec un autre modèle en utilisant notre comparateur de SUP
L’étrave rigide fait vraiment bien son travail ainsi que le talon rigide sur le tail.
Le revêtement est bien lisse et la board a une super glisse
Une vraie surprise pour moi.
Une board hyper efficace et un tarif défiant toute concurrence.