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BIC SPORT DEVIENT TAHE : VOTRE NOUVELLE MARQUE DÉDIÉE AUX PLAISIRS INFINIS DE LA GLISSE SUR L'EAU
TAHE #ENDLESSPLAYTIME
Suivant les versions, l'aspect peut être différent.
Bic Tracer 14'0 x 28.0
Le bic tracer 14'0 est un SUP de Race toutes conditions
par BIC.
Dates de commercialisation: 2014-2015
Shape
- Longueur en pieds: 14'0" ≡ 426 cm
- Largeur en pouces: 28.0" ≡ 71.1 cm
- Epaisseur: Non Communiqué
- Volume: 298 litres
- Nombre de boîtiers d'ailerons: 1
- Option WindSUP: NON
- Poids - Ajouter une mesure +
- 12.6kg - Version 2015 - Pesée par un de nos visiteurs - Planche nue, pesée réalisée avec un peson electronique
- 13.5kg - Version 2014 c-tec - Donnée fabricant
- Autres tailles: 1
Versions et Tarifs
- Note sur les tarifs - Autres versions- 2015 - - construction carbone - Prix 1899€
- 2015 - - construction ? - Prix ?
Occasion: Ajouter une annonce - Cote argus
2 annonce(s) de bic tracer 14'0 d'occasion
Tests du bic tracer 14'0 et avis utilisateurs
En balade:
Ils l'ont: Christophe (L: 1m85 85 kg.) Yoan (L: 1m78 82 kg.) Jacques (ML: 1m83 68 kg.) Reginald (XL: 1m91 100 kg.) Charles (XL: 1m80 98 kg.) Didier (ML: 1m78 75 kg.) Arnold (L: 1m86 81 kg.) Franz (ML: ) Philippe (L: 1m77 85 kg.) Erwan (ML: 1m77 77 kg.) Olivier (XL: 1m82 93 kg.) Marc (XL: 1m92 95 kg.) anonyme (XL: 1m85 93 kg.) Teiki (XL: 1m80 100 kg.)
Popularité: Cette fiche a été consultée 58 637 fois.
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire) : Moyenne
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire) : Très bonne
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
C'est une véritable planche de freerace avec une belle glisse grâce à son étrave pincée.
En downwind, elle surfe super bien, on recule et sa carène te fait partir.
Bon choix pour un modèle facile et confortable.
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
Attention à la manipulation. C'est une full carbone et ça n'aime ni les surpressions ni les cailloux. Ne serrez pas les sangles au max si vous utilisez une galerie. Surtout pas de sandows!! Le propriétaire précédent avait collé de bon rail-guards, merci à lui!
Je l'ai acquise afin d'entrainement intensif sur mer agitée, avec une planche qui pardonne et donne de bonnes sensations. Contrat rempli. J'ai en commande une Maliko 14x28, hâte de comparer, je vous ferais un post complet.
En conclusion, une bonne planche très versatile, aux lignes d'eaux bien dessinées. Assez rapide et plaisante sans programme trop ciblé. Une belle première acquisition pour qui veut se lancer sur 14', la cote offrant de belles occases.
Ah, j'oubliais, c'est vrai que le design est top, cette Bic est superbe!
Usage: Tout type de balade ;Race sur eau plate
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne
Un peu plus rude pour les grands et gros à qui elle se destine quand la mer croise.
Elle pardonne toutefois beaucoup avec un effet tronc peu marqué.
Grip Correct. J'en ai rajouté un morceau sur l'arrière pour faciliter le pilotage en surf.
Pas trop compliquée à manipuler à sec. Manoeuvrabilté facile également sur l'eau.
Ne prend pas trop le vent de travers sur l'étarve de part le shape type bulbé.
Construction solide.
Un trés bon rapport qualité / prix !
Mis à jour le 26 Janvier 2017
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne
Belle planche qui fonctionne bien.
Belles finitions.
Usage: Petite balade ;
Stabilité pour un gabarit S (Avancé) : Très bonne
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire) : Très bonne
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire) : Très bonne
Going a bit more deeply into the performance:
Flatwater: easy, really easy to use, no balance issues.
The board glides really well for it size, fast and with very little row effect.
That said, I don't think it would make a top race board due to the width (I mean comparing the brand new 21-23 inch width machines...)
Finding the right point to stand makes a big deal of difference on speed: for my weight/size, is right at the handle point or slightly forward.
No need to go any further front, this is a 'displacement hull' board type and it feels the board glides at it bests when using the full waterline, so avoid lifting the back completely out of the water.
Choppy waves/ small or medium waves: still easy on balance, pierce the waves very well on upwind (although quite physical to keep the speed, specially if windy).
On downwinds still quite fun and catch bumps relatively well for such a shape. Is not a downwind dedicate board but if you move back and forward and avoid nose diving, you get some nice surfs.
Kickturns, balance, etc...really easy!!!
Weight wise, didn't check it but when lifted it feels on the same line than other similar 14' boards I've tried. (except of the full carbon top edge racing boards, of course..)
If I really have to find a downside: the pad could be longer close to the tail and there are no lateral handles (which is really a shame as this board could easily suit for technical races)
So long story short: great overall/all conditions/ 'one board quiver' 14' board
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé) : Très bonne
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire) : Moyenne
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Moyenne
+ rapide et facile à lancer, très bonne vitesse moyenne (+10% par rapport à la Wing, avec moins d'efforts)
+ passage dans le clapot, jusqu'à 25cm on sent à peine la planche ralentir, la combinaison de finesse et de volume à l'étrave est juste parfaite.
+ je la trouve très belle, à l'arrêt (formes générales) comme en mouvement (je dois me forcer à lever la tête tellement le spectacle de l'étrave fendant l'eau est agréable ...). Je n'étais pas fan des décos Bic jusque là, mais cette planche est une réussite.
+ poids très raisonnable ; après 3h de rame j'arrive à la mettre sur le toit de la voiture sans problème ; avec la Wing c'était des fois un peu tendu ...
- plus fragile que la Wing, mais le poids réduit facile les manœuvres à terre, il suffit de faire un peu attention (par ex. ne pas trop serrer les sangles sur les barres de toit ...)
- moins stable que la Wing (qui est un 'ponton'), ça surprend surtout sur le plat où il faut rester un minimum concentré. Il faut un peu d'angle pour qu'elle se cale, avec un peu d'habitude ça permet de jouer avec le rail pour aller plus droit ; elle reste assez prévenante et n'est pas tellement gênée par le clapot (sauf plein travers évidemment). Et puis ça ne fait pas de mal de faire travailler un peu les jambes aussi !
- et le principal défaut, de l'eau stagne dans le concave du pont juste au niveau des pieds ; résultat comme l'eau est déjà un peu froide j'ai chopé un rhume après ma dernière sortie ... chaussons obligatoires ! Et au final on ne gagne pas grand chose en stabilité, sauf à naviguer les pieds serrés => une fausse bonne idée à mon avis.
En conclusion, une très belle et très bonne planche de balade rapide pour utilisateur sportif un peu expérimenté. Dommage pour le concave au niveau du pont, je préfère naviguer pieds nus mais là ça va pas être possible hors période estivale.
Usage: Eau vive ;
Stabilité pour un gabarit ML (Débutant) : Mauvaise
Bonne balades/sensations a tous !
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne
Un petit bémol sur la longueur du pad à l'arrière de la planche et sur un manque de poignée latérale.
Un poids de 12,6kg très appréciable.
Et un gros plus une housse bic 14x28 qui lui va comme un gant.
Usage: Petite balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne
Très bon comportement sur l'eau, pas encore testé dans des conditions 'musclée' mais la planche est super stable et répond rapidement, elle va vite.
on tombe vite amoureux PS :' je me laisse séduire beaucoup trop rapidement' Mdr.
Un pad un peu plus long sur l'arrière aurait permis des attaques de bouées encore plus engagées.
A suivre dans du costaud.
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé) : Très bonne
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
L'équipement est top , superbe aileron, pontet pour filet , poignée bien placée et pads confortable.
Le poids est bon pour une planche de cette construction.
testée sur du flat dans le golfe avec qqs copains en 12.6 (dont la mienne).
La stabilité est excellente, presque trop stable pour un gabarit < a 80kgs.
La glisse est énorme et super agréable. J'anticipais une dépense d'énergie plus importante que sur une 12.6 pour la lancer et bien non, la planche se lance facilement et l'on profite de l'inertie liée a la longueur pour avancer avec une glisse très agréable.
Les virements sont faciles, je regrette juste un pads un peu court a l'arrière .
A tester dans des conditions de vent et de houle , mais 1ère impression très très positive.
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
Points faible: pas facile à stocker...
Testée ce jour sur le lac de carcans à l'UCPA, très belle surprise, une bonne glisse. Idéale pour les 'grands ' gabarits !!
Vous l'avez? Vous l'avez testé? Pour donner votre avis, Ajouter la planche à votre quiver dans le cadre à droite.
En down wind, elle part facilement et prend rapidement de la vitesse.
Travers aux vagues, il faut rester attentif à l'équilibre et au cap comme avec tous les paddle de race.
L'emplacement pour sac étanche est top pour la balade ou l'entrainement. En solo, il permet d'emporter un équipement 'côtier' pour sécuriser la sortie.