Comparatif SUP > jimmy-lewis maliko 14'0 / sic bullet v2 14'0

Comparatif jimmy-lewis maliko 14'0 VS sic bullet v2 14'0

MarqueJIMMY-LEWISSIC
Modèle Maliko 14'0 x 28.0Bullet v2 14'0 x 27.2
Outline
Longueur14'0" ≡ 426 cm 14'0" ≡ 426 cm
Largeur28.0" ≡ 71.1 cm27.2" ≡ 69.2 cm
Epaisseur6.0" ≡ 15.2 cm Non Communiqué
Volume290269
Boîtiers d'ailerons11
Option WindSUPNONNON
Dispo2011-20192014-2019
ProgrammeRace sur mer forméeRace sur mer formée
Poids à partir de12.4kg12.3kg
Tarif public TTC
  • 2019 m-series - sandwich 2300€
  • 2019 m-series - carbone 2800€
  • 2019 SCC - carbone 2900€
  • 2019 SCC FAST - carbone 3200€
  • 2019 TWC - carbone 1900€
Médias Photos (9)
Vidéos (2)
Photos (23)
Vidéos (5)
Maliko 14'0 x 28.0Bullet v2 14'0 x 27.2

M14 - Planche de down wind

La planche de down wind

Ils l'ont (8) Ils l'ont (19)

Avis utilisateurs jimmy-lewis maliko 14'0

Par Chris
Gabarit XL
1m90 95 kg.
50 ans
Niveau Avancé
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Usage: Race sur mer formée ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
Présentation :
Version blanche en sandwich V2 un poil allégée par rapport à la V1 avec poignée ergonomique. Rails marqués sur tout le long de la planche. Plug go pro sur le nose. Un plug de leash sur l'arrière. Évent gore tex.


Pourquoi ce choix :
La question évoquée avec L'Aloha surf shop Brutal Six Fours (merci pour leurs conseils et leur professionnalisme avéré) était de savoir comment gérer les grosses conditions de downwind pour un gabarit grand et lourd. En effet nous ne sommes pas tous égaux et si pour un gabarit léger une planche de race adaptée peut être utilisée par tous temps, pour nous les gros (1.90m pour 95kg), ca peut clairement rapidement tourner au calvaire.
Malgré ma dizaine d'années d'expérience en SUP, j'en ai fait le constat en essayant de rider mon excellente NSP puma 14x26 dans tous les temps et au delà de 25-30 noeuds, ca devient vraiment difficile. On s'épuise, on tombe, on ne glisse plus et donc on ne prends plus de plaisir.
J'ai donc opté pour cette M14 afin d'avoir un outil pour les conditions de fort mistral de méditerranée, afin de moins me fatiguer et glisser au maximum dans une mer parfois à la limite du chantier et m'engager sur de plus longues distances même si ca croise un peu entre le vent et la houle.

Première prise en main :
Belle board, bien finie (habituel chez Jimmy Lewis) de construction bien solide, le poids est là, on le sent immédiatement. Peu importe, pour ce que je veux en faire, c'est un avantage. facile à transporter malgré tout.

Premiers coups de rame :
Stable, pour ceux qui connaissent, j'ai l'impression d'être sur une Fit de Nah Skwell (un modèle de stabilité). On trouve vite ses marques, le pad est confortable et accroche bien (le même que sur ma world wide). En version sandwich, c'est lourd, il faut la lancer mais après ca glisse. Effet de row nul, en effet l'aileron est démesuré. On dirait un cimeterre de prés de 500 e grammes planté sous la board !

Premier surf :
Clapot avec houlette dans la baie de bandol de 30cm. Je tire fort sur ma trifecta, je charge l'avant jusqu'au bout du pad qui bave bien devant la poignée, je pose même un pas un peu plus loin garce à mes chaussons anti glisse et c'est parti, le paquepot est sain et se conduit comme un surf, petits pas croisés vers l'arrière et sortie de vague. Ca fonctionne ! On peut se déplacer sur le pont trés facilement.
Je vais répéter cette action une quinzaine de fois, si ce n'est la difficulté à faire demi tour au peak au vu de l'aileron, c'est fun !

Remontée au vent et vent de travers :
RAS, par rapport à un bulbe, ca ne bronche pas. On n'est pas poussé en dehors de la ligne de mire, le nose éfilé est un atout. Ca passe bien. C'est physique car il faut mener le bestiau mais on s'y fait. Par contre pour ceux qui ne veulent qu'une seule planche pour tout faire (race, balade, downwind orientez vous sur une version carbone probablement plus polyvalente.
Moi qui suis vététiste, je dirai que ce modèle c'est un VTT de freeride. J'ai pu tester le modèle RAIL carbone de Jimmy Lewis en même temps car achetée par un ami, c'est moins stable mais probablement plus destiné aux gabarits plus modestes.

Premier downwind :
Même si je sais qu'elle préférerait 20 nœuds de plus, les 20 noeuds d'Est sont amusant à avaler bien dans l'axe. Pas de fatigue dans les cuisses. Ca pousse un peu d'eau dans les relances mais devrait être un vrai régal dans les gros bumps...
Suite au prochain épisode par Mistral !

Deuxième downwind :
Que les choses serieuse commencent. Grosse houle, 35 noeuds de mistral, c'est parti. Debout dans le shore break pour rallier le point de départ avec houle et vent de face ou 3/4, pas de problème. La planche pardonne bien les erreurs à froid, ca avance, c'est stable. Demi tour après 10 minutes d'effort et c'est parti avec un premier tronçon où la houle et le vent ne sont pas dans l'axe, ca va, ca tient le cap, c'est facile à mener et on ne se fait pas embarquer. Ca glisse bien. je tombe car mal positionné. LA meilleure position des pieds sera au niveau de la poignée, un poil sur l'arrière de celle ci pour les grosses houles. On joue du pied avant pour faire partir, du pied arrière pour ne pas enfourner. je fais quelques erreur quand la planche raquette et je me fais éjecter. Je vais vite comprendre qu'il suffit de faire une flexion sur les cuisses et la laisser travailler pour qu'elle se remette dans l'axe.Je me dis intérieurement trés bon choix mon vieux (et merci Stef, il se reconnaîtra), ca valait le coup d'investir ! Deuxième portion plus alignée mais ca colle un peu, toutefois je prends plus de bumps que mes camarades plus légers en Rail 14x26 en faisant moins d'effort.
Dernière portion pour arriver sur Brutal beach ca creuse bien, ca décolle, plus c'est creux, plus ca pousse, mieux ca fonctionne. Je ne sens plus du tout le poids de la planche que j'imaginais me pénaliser. Je fais jeu égal avec mon pote Eric en NSP puma 14x26. Je me régale. Arrivée sur le spot de surf au milieu des surfers, prise de vague jusqu'au bord en laissant ma pagaie traîner en guise de gouvernail ! Vivement le prochain coup de Mistral...

Conclusion :
Le but était d'avoir une planche qui me permette avec mon grand et lourd gabarit de sortir dans la grosse tempête de méd avec du confort dans le chantier, de la glisse au maximum et moins de fatigue. Merci Jimmy Lewis contrat rempli.

PS : planche sandwich vendue et remplacée par la version carbon édition car l'occasion a fait le larron, je dirai que le gain de poids est sensible à sec dans les manips et dans les fins de parcours quand les bras deviennent lourds, elle est plus facile à jeter dans les bumps, un peu plus rigide aussi.
Par Madcas
Gabarit ML
1m82 82 kg.
38 ans
Niveau Avancé
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Usage: Tout type de balade ;Surf vagues molles
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne

avis pro

Par Supin'gwada
Gabarit ML
1m80 80 kg.
56 ans
Niveau Avancé
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Usage: Race sur mer formée ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
Une pure planche de downwind qui prend toute sa dimension dans les grosses conditions. Plus il y a du vent (mini 15/20 nds), plus la mer est formée et plus c'est bon.
Une belle fabrication légère et solide faite pour durer.
Par Jul
Gabarit ML

ans
Niveau Avancé
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Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Débutant) : Très bonne
Par Jul
Gabarit ML

ans
Niveau Avancé
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Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Débutant) : Très bonne
Par Eric
Gabarit ML
1m68 77 kg.
47 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne
Planche plus polyvalente qu'il n'y parait. Très à l'aise en pleine mer dans des plans d'eau agités. Royale en DW. Elle reste sympa en balade du le plat car elle ne pousse pas d'eau et ne se traîne pas. Je la sors de temps en temps en surf sur des vagues de moins d'un mètre et c'est super fun. Construction JL : du béton.
Par Snoop
Gabarit ML
1m85 78 kg.
ans
Niveau Avancé
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Usage: Race sur mer formée ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
Par Jacques
Gabarit L
1m79 82 kg.
69 ans
Niveau Avancé
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Usage: Balade sportive et randonnée ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne
Je croyais,et je crois toujours qu'avec cette planche,on peut tout faire,race,vague,randonnée,downwind longue distance...etc...Reste que ce magnifique 'paquebot' requiert une bonne condition physique dès que çà creuse vraiment,et que sur eau plate,elle est beaucoup moins rapide qu'une race board!Donc,excellent sur mer agitée,mais je prefère la 'Sabre',par temps calme.
Par Christophe
Gabarit ML
1m78 68 kg.
58 ans
Niveau Avancé
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Usage: Balade sportive et randonnée ;Race toutes conditions
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
magnifique planche, rapide, stable, surfe sur rien (vagues de bateaux).
magnifique jouet en downwind ... la classe, bravo Jimmy

à plus sur l'eau
Par Lalo
Gabarit L

ans
Niveau Expert
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Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Expert) : Très bonne
Planche magnifique, shape pur et harmonieux.
La planche est prévue pour la pratique du downwind et ça se voit tout de suite dans sa répartition des volumes et son rocker.
Toutefois sur le plat en balade elle glisse très bien et ne pousse pas d'eau du tout.
En downwind c'est une tuerie, elle glisse merveilleusement et est très facile.
J'ai utilisé aussi cette planche pour surfer de petites vagues jusqu'à 40/50 cm et ça a été magique.
Par Sebastien
Gabarit L
1m87 83 kg.
46 ans
Niveau Expert
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Usage: Race sur mer formée ;
Stabilité pour un gabarit L (Expert) : Très bonne
n'étant pas très à l'aise dans les mers formées, j'ai pu enfin me faire vraiment plaisir en downwind avec cette planche. Elle est très stable et part sur pas grand chose. très bonne glisse et absolument pas gêné dans des plans d'eau avec clapot croisé. ça passe tout seul en surf. Une merveille pour le downwind. Sur le plat, elle avance correctement. En ballade, c'est stable et facile.

Avis utilisateurs sic bullet v2 14'0

Par Stephane
Gabarit L
1m80 83 kg.
53 ans
Niveau Expert
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Usage: ;
Stabilité pour un gabarit L (Expert) : ?
Je viens d’acquérir cette planche en version SCC Fast, je tenais vraiment à descendre le poids sous les 12,5kg, chose faite! Ma première expérience avec la TWC que j’avais eu auparavant était très satisfaisante, la glisse était fabuleuse seul le poids était le point négatif surtout en longue distances donc je retrouve avec cette nouvelle Bord en SCC un équilibre parfait entre performance, manœuvrabilité et poids, la glisse est vraiment top et la version Fast permet une meilleure réactivité en Downwind,…de plus le look et la finition est toujours top chez SIC,…
Par Gio paddleman
Gabarit ML
1m88 72 kg.
57 ans
Niveau Avancé
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Usage: ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
Je viens de prendre la Bullet TWC en 14/27.2 pour un usage exclusif en Downwind.

Planche lourde, pesée à 14.2kg, elle semble très solide avec son pont en bois et d'une rigidité exemplaire, je trouve que le poids n'est pas pénalisant en Downwind, en revanche il l'est plus lorsqu'on la porte à bout de bras.

Je débute en Downwind mais la board pardonne beaucoup grâce à sa largeur et à son nez relevé, le tail pointu est top dans les Bumps !

J'ai voulu la tester sur 17km de plat, elle n'est clairement pas faite pour ça, l'impression d'être scotché en permanence, en revanche elle est d'une stabilité incroyable !

On doit pouvoir surfer avec.
Par Julien
Gabarit ML
1m80 76 kg.
42 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne
sic bullet v2 14'0 x 27.2

Je l'ai gardé environ 1 an et demi, elle est excellente, aide à progresser sur tous les niveaux!
Par Anonyme 51366
Gabarit ML
1m78 76 kg.
71 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne
Par Anonyme 51366
Gabarit ML
1m78 76 kg.
71 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne
Par Stephane
Gabarit ML
1m80 78 kg.
43 ans
Niveau Avancé
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Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
bluffant sur les plans d eau agités un regal en downwind en revanche le systeme aas est genant et n apporte aucun intérêt perso je l ai enlevé je preconise le systeme sans aas et en plus il est moins cher et plus leger
Par Xavier
Gabarit ML
1m68 80 kg.
57 ans
Niveau Débutant
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Usage: Balade sportive et randonnée ;
Stabilité pour un gabarit ML (Débutant) : Moyenne
Par Micka
Gabarit ML
1m65 70 kg.
51 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne
Premiers essais avec la bullet 14...
En mer, zone abritée, vent moyen, petit clapot.

bon sang, quelle merveille.

Je viens de planches gonflables, 12.6x28 sroka et 12.6x31 deluxe starboard.
Evidemment, rien à voir.
Mais là, c'est un gouffre, un choc, une decouverte.

Cette bullet glisse incroyablement bien.
Aucun besoin de forçer pour avançer à bonne allure.
Cela passe le clapot avec une facilité énorme, remonte bien au vent (tres important pour moi), et fait tout le boulot en vent arriere.
De plus, tres bonne stabilité, malgré l'arriere pinçé.
impossible de tomber, meme par clapot par le travers, ou alors grosse deconcentration, betise, ou...

La miniabilité, la aussi, au top.
Etant relativement novice en paddle (2 saisons seulement), j'avais un peu peur du coté 'camion' d'une 14, surtout que ce n'est pas la modele carbone pour moi. On m'avait dit que c'était compliqué à faire tourner.
Mais, pas du tout.
La maniabilité à basse vitesse est super, cela tourne sur place. Cela permet, par beau temps, de s'approcher des cailloux sans difficulté aucune.
Lancée, avec une bonne vitesse, pied droit bien sur les fesses de cette belle, le nez décolle, 4 coups de pagaie, et j'ai fait un tour complet.

La finition, parfaite, ou quasi.
Absolument rien à redire.
Si ce n'est que je trouve juste dommage que les rigides, pour la plupart, ne possèdent pas d'anneau à l'avant, pour un eventuel remorquage.
Equipée d'une valve auto par contre.

Bref, c'est rapide, stable, maniable, extrêmement plaisant à voir et écouter avancer sur l'eau, accessible à tout le monde.
La planche la plus polyvalente du marché?

Et puis...quelle beauté.

Dommage, mon lit n'est pas assez long...;)

Si vous avez le budget et que votre programme n'est pas la course en ligne, foncez.
Par Pierrre
Gabarit ML
1m77 74 kg.
54 ans
Niveau Avancé
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Usage: Race sur mer formée ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
Par Kreizland
Gabarit L
1m84 83 kg.
49 ans
Niveau Expert
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Usage: Race sur mer formée ;
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire) : Très bonne
Planche typée, elle brille bien évidemment en downwind où elle est hyper stable et rapide. Elle met particulièrement en confiance et son inertie lui permet de garder une bonne vitesse et de relier les bumps. En upwind, cette fois le poids joue contre elle mais son shape et sa stabilité apportent beaucoup de confort ce qui compense bien les efforts à la rame surtout dans le clapot. Si en plus on a opté pour l'ASS ou le FAST, on peut même ramer côté au vent par vent de travers, idéal pour ne pas souffrir si les conditions se compliquent. En fait, il n'y a guère que sur le flat qu'on lui préférera une congénère plus légère et plus affûtée.
Par Vincent
Gabarit L
1m85 87 kg.
37 ans
Niveau Avancé
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Usage: Balade sportive et randonnée ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
Par Romain
Gabarit L
1m87 90 kg.
50 ans
Niveau Avancé
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Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
Par Chris
Gabarit L
1m82 78 kg.
55 ans
Niveau Avancé
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Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne
Par Bertrand
Gabarit L
1m83 85 kg.
52 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne
Board stable et joueuse en même temps.
Par Arnaud
Gabarit ML
1m77 80 kg.
51 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
Par Nicolas
Gabarit ML
1m75 82 kg.
51 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Moyenne
Une planche vraiment facile d'utilisation pour tous niveaux et pour presque toutes les conditions. La poignée centrale idéalement situé est vraiment agréable à saisir. Le pad est très confortable, pas de mauvaises sensations sous les pieds ou de petites douleurs. Le nez est juste relevé comme il faut. Ni trop ni trop peu. La ligne est tendue, mais elle est l'équilibre entre du downwind est du flat ou du choppy. Les rails permettent un bon contrôle et le pont est légèrement surbaissé pour optimiser le centre de gravité. placé légèrement en avant; elle perle un poil mais remonte toute seule grace à son volume généreux sans être excessif. Dès que l'on reporte le poids sur l'arrière; le nose monte est la stabilité reste là pour partir au downwind quand les conditions sont au rendez-vous. Le pad recouvrant toute la surface nécessaire pour poser les pieds en retrait, vous ne faites pas de faux-pas. Elle remonte en upwind facilement quand on est placé où il faut. En latéral il faut là jouer des appuis pour garder son cap. Vraiment parfaite pour des gabarits autour des 80Kgs à mes yeux...
Par Theo
Gabarit MS
1m67 65 kg.
25 ans
Niveau Avancé
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Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit S (Avancé) : Très bonne
Par Dominique
Gabarit ML
1m78 72 kg.
64 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Moyenne
Par Stephane
Gabarit L
1m88 83 kg.
58 ans
Niveau Avancé
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Usage: Race toutes conditions ;Balade sportive et randonnée
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
Le modèle 2015 me semble être une des planches les plus polyvalentes. Elle est parfaite pour le Downwind bien sûr, mais gère très bien le clapot et les conditions agitées sur les lacs, et se comporte bien sur les plans d'eau plats.
Par William
Gabarit ML
1m80 73 kg.
56 ans
Niveau Avancé
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Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
Planche 'mythique' pour la haute mer, absolument idéale pour le downwind plus que pour une race à proprement parler. Rapide, parfaitement profilée, elle caresse l'eau et offre une impression de glisse même avec une houle faible. Mais là où elle s'avère furieusement efficace c'est dans le tumulte d'une mer agitée où elle s'enfile les bumps à vive allure. Attention les kilomètres sont vites engloutis... penser au retour !
Moins large que certaines planches de 'race', elle est peut-être légèrement moins stable ce qui rend la lutte contre les remous des flots en downwind encore plus fun. Sa longueur rend aussi les virages à 180° moins aisé qu'avec une 12'6 en cas de race avec contournement de bouée.
C'est LA planche de downwind pour ceux que veulent se faire plaisir quand les conditions de surf ne sont pas au rendez-vous et garder ainsi forme et équilibre !
Par Igor
Gabarit XL
1m96 100 kg.
59 ans
Niveau Avancé
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Usage: Race sur mer formée ;Race toutes conditions
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé) : Moyenne
Planche de down wind par nature ,je voudrais quand meme signaler que cette planche avance meme sur du flat water ,ce matin j'ai fait jeu egal avec une starboard race carbon pendant 10 km(je pense tt de meme que un bon paddler aurait du me manger facilement) .
Superbe planche ,belle finition sobre pas un arbre de noel flottant .
planche très vive et très légère (10kg pas plus) ,répondant au moindre bup .
Par Christophe
Gabarit ML
1m78 68 kg.
58 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Balade sportive et randonnée ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
excellente glisse, très bonne planche de downwind, rapide sur eau plate, légère.
super board.
Par Frederic
Gabarit MS
1m70 66 kg.
57 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Race sur mer formée ;
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé) : Très bonne
Quel SUP Sic choisir

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