Micka

Gabarit ML1m65 70 kg. - 51 ans - Niveau Intermédiaire
Localisation: Ille-et-Vilaine

Quiver: SUP [5] - Pagaies [0]


Rider Profil

- Actualisé le 12 août 2019

SUP depuis: 2019 (Entre 15 et 50 sessions/an)

Pratique le SUP pendant la belle saison en Balade,

Autres sports de glisse: non

Ce que j'aime dans le SUP: etre sur l'eau. la nature. aucune pollution.
Avoir l'impression de voler sur les rochers.
Faire du sport avec plaisir.

Ma première planche de SUP: une aesy 10.0 de sroka.

Coté matos, je préfère ramer sur une planche Equilibrée

Mon quiver: Apres avoir démarré par des planches gonflables pour des raisons de facilité de transport et de solidité aux chocs, je suis enfin passé cette année, sur des conseils d'amis, sur des planches rigides.
Plus de contraintes a terre il est vrai, mais le bonheur sur l'eau explose.
Ces planches rigides nous permettent, entre autre, de faire des balades en famille bien plus longues, notamment car la remontée au vent est plus simple.
Mais egalement, decouverte du vrai plaisir du downwind. Vent dans le dos, quel plaisir de glisser sur les vagues, sur le chemin du retour.

Mes pagaies: Sroka 50% carbone 3 parties pour le transport.

Je n'aime pas quand il y a trop de flex, toujours l'impression que cela va casser.

Mon dernier mot: Grand fou de la mer et des bateaux, depuis toujours, et notamment de la voile, le sup est une merveilleuse decouverte, surement l'activité nautique la plus accessible et la plus polyvalente.
Cela devrait etre remboursé par notre chere sécurité sociale, tellement cela fait du bien au moral et au physique.

Et puis, aucune pollution, argument indispensable a mes yeux aujourd'hui.

Mes planches (Je les ai)

sic bullet v2 14'0 x 27.2 - 269L
Ajouté au quiver le 6 juil. 2019 - Avis du 6 juil. 2019
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne

Premiers essais avec la bullet 14... En mer, zone abritée, vent moyen, petit clapot. bon sang, quelle merveille. Je viens de planches gonflables, 12.6x28 sroka et 12.6x31 deluxe starboard. Evidemment, rien à voir. Mais là, c'est un gouffre, un choc, une decouverte. Cette bullet glisse incroyablement bien. Aucun besoin de forçer pour avançer à bonne allure. Cela passe le clapot avec une facilité énorme, remonte bien au vent (tres important pour moi), et fait tout le boulot en vent arriere. De plus, tres bonne stabilité, malgré l'arriere pinçé. impossible de tomber, meme par clapot par le travers, ou alors grosse deconcentration, betise, ou... La miniabilité, la aussi, au top. Etant relativement novice en paddle (2 saisons seulement), j'avais un peu peur du coté 'camion' d'une 14, surtout que ce n'est pas la modele carbone pour moi. On m'avait dit que c'était compliqué à faire tourner. Mais, pas du tout. La maniabilité à basse vitesse est super, cela tourne sur place. Cela permet, par beau temps, de s'approcher des cailloux sans difficulté aucune. Lancée, avec une bonne vitesse, pied droit bien sur les fesses de cette belle, le nez décolle, 4 coups de pagaie, et j'ai fait un tour complet. La finition, parfaite, ou quasi. Absolument rien à redire. Si ce n'est que je trouve juste dommage que les rigides, pour la plupart, ne possèdent pas d'anneau à l'avant, pour un eventuel remorquage. Equipée d'une valve auto par contre. Bref, c'est rapide, stable, maniable, extrêmement plaisant à voir et écouter avancer sur l'eau, accessible à tout le monde. La planche la plus polyvalente du marché? Et puis...quelle beauté. Dommage, mon lit n'est pas assez long...;) Si vous avez le budget et que votre programme n'est pas la course en ligne, foncez.

fanatic ray 14'0 x 29.5 - 291L
Ajouté au quiver le 6 juil. 2019 - Avis du 6 juil. 2019
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne

La Fanatic Ray 14x29.5, pour moi,la pure edition. 14Kg données fabricant, je pense q'elle fait un peu plus, je la peserai. Tres belle construction et tres belle finition. Pas grand chose à redire, si ce n'est, encore, cette absence d'anneau sur l'étrave. Elle est équipée d'un pas de vis pour pied de mat. On peut donc winder avec. Par contre, pas de valve auto, mais un simple ecrou. dommage. Possibilité de mettre un filet devant,important pour la balade ou rando. Pad et pont agréables. Vu sa forme et notamment son nez, on a l'impression que c'est réalisé pour de l'eau plate. Mais, en fait, c'est une excellente planche de touring, rapide, toutes condition, pouvant embarquer 100Kg sans aucun soucis. Elle demande un peu d'effort pour accelerer, mais garde bien sa vitesse. Elle passe sans frein dans le clapot ou les petites vagues. Le bruit de la carene est tres agréable. Elle est tres stable sur sa route, mais reste facile à faire tourner pour une 14. Elle change de cap facilement quand elle est lançée, et tourne facilement sur place à l'arret ou faible vitesse. Bref,un tres bel outil de plaisirs salés pour tous, meme aux non marathoniens, et presque débutant en paddle. Elle doit permettre les tres longues balades, sportives, ou non. si tel est votre programme, vous ne serez pas déçu.

Mes anciennes planches (Je les ai eues)

starboard astro touring 12'6 x 31.0 - 321L
Ajouté au quiver le 18 sept. 2018 - Avis du 18 sept. 2018
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne

Je l'ai depuis le mois de juillet 2018, en version deluxe, donc double chambre. Superbe. Tres bonne qualité de fabrication. La meilleure que j'ai pu voir pour l'instant. Les collages, les materiaux,...tout respire la recherche de qualité. Cela se paye aussi. Elle est tres rigide, et pourtant je n'ai jamais gonfler à plus de 17psi (malgré la tres bonne pompe, qui permet sans soucis d'atteindre les 18) Le nose et les formes tres tendues, font que ça glisse tres facilement. Elle est quasiment aussi rapide qu'une sroka 12.6x28. Tout juste est elle moins nerveuse. Elle prend de la vitesse un peu moins rapidement. Par contre, elle la garde. Mais par rapport à une 28, les 31 pouces de large font qu'elle est également tres stable et supporte totalement les vagues meme par le travers. Elle supporte également bien la charge (2 filets). Bref, la planche de balade parfaite, à mettre entre toutes les mains, car tres rapide mais egalement tres polyvalente. Le compromis ideal pour cette utilisation. Ps pour la double chambre. On se doute que ce n'est que pour la circulaire 240, car je me vois mal rentrer sur une longue distance allongé sur ce tout petit flotteur.

sroka malibu easy 10'0 x 31.5 - 225L
Ajouté au quiver le 18 sept. 2018 - Avis du 18 sept. 2018
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne

J'ai eu la 10.6x32, une saison, pour démarrer. Tres bon produit pour débuter et se faire une idée. C'est tres stable et complet. Juste moyennement rapide et cap difficile à tenir. Tres bon rapport qualité prix.

sroka alpha 12'6 x 28.0
Ajouté au quiver le 26 juil. 2018 - Avis du 26 juil. 2018
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Moyenne

Acquisition récente, apres avoir démarré l'an passé sur un modele easy de la meme marque. 2018 n'est donc que ma seconde saison de paddle, et il faut le prendre en considération en lisant cet avis. 2 essais à ce jour, mer calme et mer agitée avec un F4. Sur eau plate, ok, c'est plaisant, rapide, tiens tres bien son cap, et suffisamment stable si suffisamment de concentration. Par contre, evidemment plus difficile et technique de tourner que la 10.6. Normal. Il faut impérativement reculer le pied arriere. Ce qui, sur une eau un peu agitée, n'est pas accessible pour tout le monde. Sur mer ridée justement, par vent de face ou arriere, ok. Plaisant meme en downwind. Mais, parrallele aux vagues, on se retrouve tres vite à l'eau si manque d'attention. Sinon, essayé aussi avec un enfant de 6ans à l'avant, sur eau plate, et cela le fait tres bien. Il y a donc moyen de la charger devant, et donc de faire de la rando. Construction qui parait tres bonne, meme si elle ne presente pas le meme degré de finition que les dernieres starboard, notamment sur le rail. Le prix n'est pas le meme non plus. Tres bonne rigidité. A gonflage identique, 17psi, et malgré la longueur supérieure, c'est plus rigide que la 10.6x32. Sans doute le procédé de fusion y ait pour beaucoup. Tres facile à porter de part sa faible largeur. Difficile à gonfler à la fin pour obtenir les 18psi avec la pompe fournie. A quand une pompe titan ou équivalent dans les kits sroka haut de gamme, moyennant un petit supplément? Pas vraiment fan des ailerons us. Ils ne pouvaient pas trouver un autre blocage que cette fichue vis?.... Sac absolument magnifique, tres grand, trop beau meme pour transporter un sup. perso, pour 50€ de moins, je me serais parfaitement contenté d'un sac à dos bien moins joli et plus petit. Ou, pour le meme prix, avoir un sac moins qualitatif, mais la pompe titan. Kit de réparation toujours sans colle, dommage. Je recommande donc à ceux non débutants, car tres bon rapport qualité prix. Et puis, Allons enfants de la patrie,.......

Mes pagaies

Aucune pagaie au quiver.

Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka
Info Partenaire
NUPTSE

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.