Tous les avis > marque surftech > gamme takayama-alii (88)
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Débutant): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Paddle super sain, malgré le 26'85 de large : elle est terrible! Glisse, accélération dans le downwind. On sent son point d'équilibre ou de non retour dans le cas inverse :-)
Avec du clapot de travers ou de face, ça passe : pas d'effet de raquette, la glisse reste présente. Un bon essai ce matin à 2 avec en comparaison une bic tracer en 27'.
Gerry lopez surf music 10'0 x 28.0 - 135L (Version x28) [2012-2013]
Par Stephane1m78 88 kg.
50 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Moyenne
Gerry lopez surf music 10'0 x 28.0 - 135L (Version x28) [2012-2013]
Par Sébastien1m82 80 kg.
47 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Mauvaise
Gerry lopez surf music 10'0 x 28.0 - 135L (Version x28) [2012-2013]
Par Sebastien1m76 75 kg.
47 ans
Niveau Débutant
Mis à jour le 4 oct. 2017
Stabilité pour un gabarit ML (Débutant): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Très bonne
0 DEFAUT
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Expert): Très bonne
Stabilité pour un gabarit XXL (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit XXL (Intermédiaire): Très bonne
Mis à jour le 17 juil. 2015
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Bonne planche qui peut prendre jusqu'à 2 mètres - voir plus - si en se met bien sur l'arrière. Je l'ai modifiée au niveau des sides avec des hollow takayama et j'ai changé la centrale d'origine pour une plus petite. ça tourne bien. Paddle que j'utilise principalement en complément d'un model T 9.6, d'une Munoz Ultra glide en 11 pieds et d'un SUP NOAH 120 litres. Elle est agréable sur rivière aussi et pour la ballade. Permet aussi le tandem avec enfant en 11.6.
August what i paddle 9'6 x 29.0 - 133L [2009-2012]
Par Olivier1m77 76 kg.
47 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Mauvaise
Je n'ai fait quelques sorties à ce jour mais dans des conditions variées; le comportement de la planche en balade est moyen car il y a pas mal de row, sa stabilité en eau agitée n'est pas son point fort. Par contre une bonne maniabilité dans les vagues avec des départs faciles, des virages sur les rails et une bonne pris de vitesse!
Je ne manquerai pas de compléter mon avis lorsque j'aurais plus de sorties à mon actif avec ce Sup! Bon ride à tous.
August what i paddle 9'6 x 29.0 - 133L [2009-2012]
Par Olivier1m77 76 kg.
47 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Moyenne
Comme je manquais de stabilité à la rame, j'ai fait rajouté des plugs pour mettre des dérives littérales; et maintenant mon What I paddle est une 'machine'!!! il marche super bien, et j'en suis super content.
:-)
August what i paddle 9'6 x 29.0 - 133L [2009-2012]
Par Thierry1m75 77 kg.
52 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): ?
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Points faibles : un peu étroite derrière du coup pas facile de tourner avec du poids sur l'arrière (désequilibre)
Réglages : les dérives d'origine sifflent avec la vitesse (grosses conditions), j'ai pas encore changé mais je vais m'y attaquer pour l'hiver!
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Jamie mitchell navigator 14'0 x 29.0 - 259L [2011-2014]
Par Astrorock1m84 83 kg.
63 ans
Niveau Avancé
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
one foot off av:18cm
one foot off ar:37cm
epaisseur: 12cm a l'etrave, 14cm au milieu, 13cm a l'ar.
rail us a 38cm de l'ar.
tableau ar: 19cm
rail tucked sur 170cm progressif de 1 a 3cm sous la planche en partant de l'ar.
on retrouve les memes element de shape que sur la latitude (12.6). une carene en v arrondis tout le long avec un double concave + plats lateraux sous les pieds. le pont est tres legerement creuse. comme sur la nsp, pas de mur de berlin sur les flancs qui sont assez ronds et meme couches sur l'ar. la ligne de scoop est tendue avec un kick tail.
niveau equipement, une poignee laterale, une poignee d'etrave plus la mauvaise poignee centrale classique surftech trop en av. l'aileron est l'excellent jamie mitchell, ni trop courbe ni trop droit, ni trop grand ni trop petit.
le shape jm c'est une planche deux en un!
quand on se positionne sur l'av (le bout des pieds au niveau de la separation en deux du pad) on profite de la longueur maximum de la planche,de la finesse de l'etrave et de sa directivite et de l'instabilite relative du v. ca vas vite sur le plat pour une 29 de large.
quand on se recule sur plan d'eau agité, upwind ou downwind, on gagne en stabilité, on s'appuis sur le gros volume arriere, l'etrave sort de l'eau, la planche deviens moins directive, assez joueuse pour une 14 car la position de l'aileron assez avance aide bien a changer de cap. on vas un poil moins vite.
la planche est tres saine malgre des rails globalement tres ronds, bien aidee aussi qu'elle est par des flancs arrondis eu aussi. ca previens et ca se ratrape facilement quand on part a la faute.
une tres bonne planche quand meme moins agreable que ma nsp de memes dimensions. ca reste une des derniere 14 'large' du marché, ca n'iras jamais aussi vite que les aiguilles mise en avant par les marques, mais vu la quelite globale de la planche, y compris fabrication (pain hydrophobe), cette planche est tres interessante pour les gros, les vieux et ceux qui recherchet du confort et de la vitesse.
Jamie mitchell latitude 12'6 x 30.0 - 255L [2012-2014]
Par Astrorock1m84 83 kg.
63 ans
Niveau Avancé
Mis à jour le 19 avril 2014
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): ?
ca y est, la bestiasse est at home.
et bonheur c'est une pro elite! :shock: ca n’étais pas prevus mais on verras a l'usage si ca n'est pas trop fragile. le planche est tres legere, je dirais 11kg.
au niveau équipement, pas de sangle centrale mais deux petites laterales. J'aime beaucoup la grande centrale de ma bark, on verras la aussi a l'usage si c'est plus pratique.
les dimensions: largeur de 30, epaisseur constante de 12,5cm. one foot of ar: 43cm (2cm de plus qu'une bark). one foor off av: 22cm (2cm de moins qu'une bark!). tail: 28cm.
ce qui frappe c'est la répartition du volume, l'etrave est tres fine en largeur et en epaisseur. on est donc plus sur la tendance naish que fanatic, pour imager. le pont est tres legerement creuse.
sur les photos plus haut on peut croire que les rails sont ronds sur toute la longueur mais en fait ils sont tucked.
la surprise c'est la carene car elle semble en v tout le long. sauf qu'en fait ils y a un tres leger double concave sous les pieds avec des plats lateraux. l'arriere en en v. l'avant est bien etravé avec des flancs assez droits et s'arrondis.
aileron jamie mitchell assez droit et de largeur quasi constante. Le rail us est assez avancé. il commence a 27cm du tableau arriere, soit pres de 15cm plus en avant que sur la bark.
j'ai monte la planche avec un select sprint L.
Ce shape est vraiment surprenant et s'eloigne deliberement de tout ce qu'on peut observer.
essai dynamique: le ster du guilvinec. 5km/h de vent se et petire houle de 20cm de sse. grand soleil.
j'avoue que j'etais un peu anxieux, les retrouvailles avec la mer, pas pratiquée depuis aout dernier, une nouvelle planche avec des rails quand meme assez ronds malgre les tucked qui sont quand meme bien sous la planche et puis cette etrave si fine...
allez on y vas, face au vent direction men meur et donc houle legerement de droite. yeurk, la planche avionne. la bark ne traine pas en route, la falcon 2013 non plus malgre le manque de sensation distillées, mais la ca vas tres vite. le nez passe tres bien. en fait en analysant bien le shape je me demande si en fait il n'as pas quasiment le meme volume qu'une bark mais avec une repartition differente. en tous cas, pas d'enfournement dans cette petite houle.
je taille a droite direction locarec, houle de cote. ca roule, on sent bien la carene en v, je manque aller au tas deux fois mais comme la bark on se rattrape tres facilement.
direction la plage avec houle dans le dos legerement de droite. je me recule de 10/15 cm. j'envois la soudure et la planche file de nouveau comme un avion de chasse. pas d'enfournement! on la place super bien, elle est tres reactive.
arrivee plage, position legerement surf et ca glisse tres sainement.
bluffé je suis, je ne m'attendais vraiment pas a ce mix ideal pour mon gabarit de performance et de facilite. c'est certe plus instable que toutes les planches que j'ai eu jusqu'a present mais beaucoup plus vivant et rapide.
allez je repart aussitot pour un autre tour mais ce coup ci j'attaque en toute confiance et instruit par le precedent run je me recule de 10cm up wind. le planche passe un peu mieux la houle, vas aussi vite mais est un poil plus stable. Je me sent bien, je rame fort et je manque aller au tas...j'effectue le retour pile dans l'axe de la houle en me reculant encore de 10cm et la planche est hyper saine. bonheur.
deux session de complement d'essai.
hier vent se de 5km/h, gros clapot serré de 20/30 cm, ce jour vent de se de 10km/h, houle de 50cm.
j'ai change l'aileron select sprint, oriente beach race/race flat pour un select tracker M. un pur aileron de plein ocean de 33cm de profondeur, tres droit et de 11,5cm de base.
avec ca sous les pieds on gagne en stabilite laterale, mais pas tant que ca, par contre ca rend la planche hyper reactive houle et vent dans le dos.
mais avant le (petit) downwind, il faut faire du upwind et la surprise, car d'une la planche passe hyper bien sans planter du nez, mais en plus cette finesse fait que de travers la prise au vent de l'etrave est tres diminué, le jour et la nuit par comparaison avec mon ancienne fanatic fly race ou il fallais se battre pour ne par partir sous le vent. franchement cet avant hyper fin qui semble completement desequilibre par rapport a la repartition du volume est bluffant. Les rails assez ronds n'apportent pas d'instabilite particuliere. on sent plus le v que cette rondeur de rail.
allez demi tour. je me recule un peu plus que jeudi et la c'est le bonheur, la planche se dirige super bien, on est bien positionné, la largeur suplementaire de 2cm au one foot off par rapport a une bark ou une fanatic est appréciable, surtout vu l'etat de la mer et particulierement aujourd'hui. toujours pas d'enfournement, le nez plonge mais ne passe pas sous l'eau. toujours pas de problemes comme sur une fanatic falcon 2013 engendres par les rails ronds.
arrivee plage le surf est tres sains. mais n'etant pas un specialiste de cet exercice, il faudrait affiner mon jugement.
au bout de trois jours de navigation j’affirme que c'est la meilleure planche que j'ai eu sous les pieds. il faudrais voir ses performances sur le pur plat, mais comme outil de mer elle est incroyablement agréable.
tout cela est bien sur a relativiser par rapport a mon niveau.
Jamie mitchell latitude 12'6 x 30.0 - 255L [2012-2014]
Par Jean bernard1m63 60 kg.
47 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire): Très bonne
Sur océan ça navigue bien bonne floraison on se sent bien confortable un peu plus technique avec clapot de côté
Ça downwinde excellent et je la surfe même du côté de seignosse quand c'est pas plus d'un metre!!
Vraiment bonne polyvalence pour cette board qui donne une seule envie: s'éclater!!
Stabilité pour un gabarit ML (Expert): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Expert): Très bonne
idéale pour progresser +++
Gerry lopez lil darling 8'11 x 28.5 - 126L [2010-2017]
Par Rc1m80 74 kg.
38 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Moyenne
Encore dans la decouverte du SUP vague pour ma part c'est ma 2 eme planche et j'en suis ravi!
Le systeme quatro donne beaucoup de vitesse dans les vagues grosse et/ou creuse
Gerry lopez lil darling 8'11 x 28.5 - 126L [2010-2017]
Par Tonio1m65 60 kg.
46 ans
Niveau Intermédiaire
Mis à jour le 14 août 2016
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire): Très bonne
J'ai hésité avec l'achat d'un pur longboard sup mais je ne regrette pas car ce shape est plus polyvalent.
L'option petites balades lui convient aussi pour mon gabarit léger.
Construction Tuflite très résistante.
Gerry lopez surf music 10'0 x 34.0 - 183L [2010-2014]
Par Christine1m65 60 kg.
72 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire): Moyenne
Mis à jour le 17 sept. 2016
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Expert): Moyenne
rapide et stable en quattro +++
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Al merrick channel islands 10'1 x 30.0 - 156L [2010-2016]
Par Benji1m87 94 kg.
48 ans
Niveau Expert
Stabilité pour un gabarit L (Expert): Très bonne
Al merrick channel islands 10'1 x 30.0 - 156L [2010-2016]
Par Milou1m85 87 kg.
51 ans
Niveau Avancé
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Petit point faible , le pad un peu light, mais en usage surf exclusif ce n est pas trop gênant
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): ?
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Expert): Très bonne
Quand on monte pour la première fois dessus,on a une sensation de très bonne stabilité ,tellement qu'on se dit: 'ça tourne cet engin?' ;verdict:
une planche très fun non pas orientée longboard mais un vrai longboard!?!
rails super fins sur l'arrière et un vrai nose avec une belle goutte d'eau.Elle se conduit du tail au nose même dans le creux,ou il vaut mieux excentrer les pieds en dedans de la vague.ça tourne long sur le rail,court en dérapage...on sentirait presque du flex dans la planche car elle est fine.
Bref un outil très,très fun pour jouer dans le jardin des vagues!...
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Planche difficile à manœuvrer lors de la première prise en main du fait de ses rails parallèles, il faut plusieurs sessions avant de pouvoir exploiter pleinement ses capacités.Un vrai bonheur après ...Part très facilement du fait de son nose large et ses rails parallèles. Marche très bien avec des petits ailerons latéraux (3.5) et un aileron central 7.5.
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Beaucoup de volume donc un peu de poids mais bon c'est le prix a payer pour tenir sur un SUP lors des descentes en mer.
Je l'adore!!!!!!!
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Elle est efficace dans toutes les conditions.
C'est BARK !! tout simplement !.....
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Très bonne
Seul bémol peut être, elle est assez fragile aux impacts, construction oblige.Une très bonne planche!
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Mis à jour le 22 mars 2014
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): ?
cote équipement c'est le luxe avec une sangle de portage en sus de la traditionnelle poignée. le pad assez épais semble de qualité. l'aileron est un laird de chez future fins balaize de 9' et très incliné, donc a priori anti weed. la surface est plus importante qu'un select power weed 10.
la surprise c'est la décoration: le dessous chocolat avec le logo laird ovale, le dessus café et le pad chocolat au lait. sur les photos ca fait bizarre, irl c'est élégant et ca change des horreurs habituelles qu'on nous concocte, genre brushed carbon... la bande noire qui part de l’étrave avec le logo laird ovale rappelle les longboard des sixties.
carène en v tout le long se terminant en étrave, rails dur sur tiers arrière, puis tucked, puis étrave. contrairement a la competitor, il n'y a pas de surbaissement du pont marque de la zone de rame.
essais dynamique: la marne, pas de vent ou très peu, flat, du courant assez fort. mes éléments de comparaison sont toute des 12.6: starboard the pin, fanatic falcon 2013 x30 et fanatic fly race x 30.5.
la position de rame est au niveau de la poignée, on est assez haut sur l'eau et la planche est 'sèche', comme la falcon. la stabilité est bonne mais totalement différente des trois autre planches. la carène en v se sent très bien et si la falcon réagis aux appuis en douceur mais en les prolongeant, la laird est plus rapide dans le passage rail to rail. Je m'attendais a une vague d’étrave qui lève bien comme la the pin et la fly race, ben non, on est dans le même phénomène que la falcon, l’étrave fonctionne super bien et l'eau s’écoule rapidement vers les rails. la sensation de vitesse est supérieure a celle ressentie avec la falcon, mais ce ne signifie pas grand chose, il faudrait chronométrer et avoir les deux planches disponibles. la planche parait plus joueuse mais très saine dans ses réactions. la falcon gommais les sensation tout en étant très efficace. En bref si la fly race étais une copie de la bark, quand on essaye les deux on vois de suite les différences en faveur de l'original. En fait ce qui me surprend le plus c'est que la solution d'une carène en v (comme sur la jamie mitchell latitude) soit si agréable.
conclusions a confirmer au long cours et a suivre.
les carenes en v arondies sont plus plaisantes, plus vivantes et reactives. sur ma bark on est trop haut sur l'eau, pas grave en riviere mais surement problematique en mer. mais c'est tres tres agreable a ramer. je me suis recule de 10 cm par rapport a hier et ca fait un vague d'etrave minuscule sans que ca perturbe les sorties d'eau d'apres ce que j'ai pu voir en me retournant. le passage dans le clapot court et serré est royal au bar. la planche taille sans lever une vague pénalisante. upwind on ne la sent pas génée. le passage dans les vagues des bateaux a moteur est sain, la planche ralentie un peu, tangue mais sans excès. le retour de vague travers est aussi tres sain, la planche part mais on la rattrape tres facilement.
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
une planche vraiment hyper agreable, tres joueuse grace a la carene en v tout le long, tres facile, surement moins rapide que les dernieres aiguilles mais au moins on ne se bat pas pour rester dessus.
je la vend car devenue tres rapidement trop facile. a mon avis un super outil pour progresser rapidement, largement au dessus de sa copie la fanatic fly race 12.6 x 30.5.
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Très bonne
Sa largeur est importante mais dès que le plan d'eau bouge bien, elle reste bien stable et accessible. Du bonheur en DW!
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Très bonne
capable de tout faire (je pêche avec sans problèmes)avec une impression de vitesse assez bluffante ! A l'aise dans le clapot gràace à son étarve et son super équilibre latéral et longitudinal. Plus c'est plat, plus on peut s'avancer et plus on va vite. Planche au comportement trés sain. Surfe super bien malgré sa taille. EN deux mots : un bijou !
Attention toutefois au vent de trois quart ou les 14 pieds deviennent alors un vrai calvaire, mieux vaut tirer des bords pour éviter cette position.
Stabilité pour un gabarit L (Expert): Très bonne
Très stable jusqu'à 2.5 m de houle. Plus délicate à gérer avec de la houle croisée.
Aussi maniable et stable qu'une 12.6 sur les passages de bouées (à condition de bien se reculer).
Part très bien au surf mais nécessite de se déplacer pour gérer l’assiette et éviter de se mettre en travers ou d'enfourner.
Excellente planche rapide et stable pour le plat et jusqu'à 2.5 m de houle.
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire): Moyenne
Mis à jour le 6 janv. 2015
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): ?
On retrouve l'esprit de la bark laird 12.6 (que j'ai possédé) en plus fin et plus rapide. L'étrave directrice n'est pas un probleme en pur flat mais je ne m'aventurerai pas en mer formée avec. On doit y passer pas mal de temps à gérer l'assiette.
C'est stable, on est bas sur l'eau et ca c'est tres bien.
Position d'aileron très en arrière, peu de row ; mais ca n'est pas un camion pour autant.
Il y a plus moderne niveau shape mais dans une optique loisir avec quelques courses de temps à autre, ca n'est pas démodé.
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): ?
Le sandwich PVC est assez mou dans les zones non renforcées, ce qui est assez déroutant (je l'ai même montré à un shaper pour rechercher une infiltration..).
-sur le plat : glisse excellente avec entrée et sortie d'eau impeccables. sensations très pures.J'ai essayé une F one Race pro 14 de 2015 que je trouve plus lourde sur l'eau et moins glissante, avec moins d'inertie. et de finesse en navigation. Le tail de la dominator est très fin, Ce qui rend facile le passage des bouées (proche d'une 12'6). La vitesse sur le plat est très élevée. Rien à envier aux shapes de la concurrence les plus récents. Les autres du groupe sont d'accord avec moi.
-sur plan d'eau agité: excellent passage upwind en gardant une assiette constante en perforant la vague en ralentissant très peu.
Équilibre général excellent, y compris dans la Jument..
DW: accélération très rapide sur les bumps même de taille minime avec très belles sensations de surf, beaucoup de finesse.. Pas ou peu d'enfournement rectifié de façon très rapide dès que l'on se recule un peu (car tail très fin). Je ne l'ai pas encore essayé sur un gros DW.
En conclusion :
- les +: un régal absolu sur l'eau malgré un shape datant de 2011, L'esthétique de la planche.
- les -: fragilité de la peinture, souplesse un peu excessive de la structure, et surtout son prix... J'ai récupéré une planche de show-room...
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Très bonne
Planche relativement solide et légère pour le type de construction.
Une bonne board, un modèle de shape pas tout neuf mais toujours terriblement efficace.
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Très bonne
Bark dominator 14'0 x 28.0 - 285L [2011-2016]
Par Christoohe1m86 100 kg.
56 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire): ?
Al merrick channel islands 9'1 x 29.5 - 136L [2010-2017]
Par Stephane1m86 90 kg.
57 ans
Niveau Avancé
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Équilibre correct sur plan d'eau agité;
C'est une planche saine.
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): ?
Stabilité pour un gabarit L (Expert): Très bonne
Noserides,rollers,cutbacks ou autres snaps passent si vous avez un minimum la patate...Je la surf avec 1 centrale 5'5 Gerry Lopez et 2 latérales FCS 4'25 NA et elle reste bien précise même avec de la vitesse.Après je dirais qu' elle tourne au top jusqu'à 2M50 , au dessus, ça reste une 9'1 et faut pas hésiter à attaquer car sa vitesse peut être alors un peu limite pour les 'grosses'...C'est pas un Gun non plus!
Mais elle est vraiment surprenante tant elle permet de surfer partout,tous types de conditions...(J'ai voyagé avec...) DE LA BALLE CETTE BOARD !!!
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Al merrick channel islands 9'1 x 29.5 - 136L [2010-2017]
Par Pierro1m84 108 kg.
51 ans
Niveau Avancé
Mis à jour le 19 nov. 2014
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Très bonne
Nose facile,tourne court,part de loin, c'est complet !
Point faible : sensations un peu masqués
Al merrick channel islands 9'1 x 29.5 - 136L [2010-2017]
Par Thierry1m75 77 kg.
52 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): ?
Al merrick channel islands 9'1 x 29.5 - 136L [2010-2017]
Par Cédric1m83 65 kg.
45 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire): Moyenne
5 vrai vagues en 2h....pas mal pour une premiere session je trouve. Je pense que je suis devenu addict! mon sup et mon beug dans le camion et je peux surfer toutes les conditions!
Maintenant je vais me prendre une bonne pagaie en carbonne et persévérer.
Une bonne planche pour débuter et se perfectionner!
Solide et legère!
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Al merrick channel islands 9'1 x 29.5 - 136L [2010-2017]
Par Etienne1m75 76 kg.
64 ans
Niveau Avancé
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Al merrick channel islands 9'1 x 29.5 - 136L [2010-2017]
Par Guillaume1m74 73 kg.
46 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Moyenne
Je m'en sers aussi pour les balades mais la planche est trop typée surf pour faire des km
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Très bonne
Al merrick channel islands 9'7 x 29.4 - 144L [2010-2017]
Par Pierro1m84 108 kg.
51 ans
Niveau Avancé
Mis à jour le 14 mai 2016
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Très bonne
Take-off trés facile et précoce
Facile à la rame
Je ne l'ai pas encore testée dans de grosses conditions
Al merrick channel islands 9'7 x 29.4 - 144L [2010-2017]
Par Pierre-yves1m80 87 kg.
56 ans
Niveau Avancé
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Al merrick channel islands 9'7 x 29.4 - 144L [2010-2017]
Par Matthieu1m81 74 kg.
43 ans
Niveau Intermédiaire
Mis à jour le 2 sept. 2018
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Moyenne
Mis à jour le 9 oct. 2012
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Elle se comporte aussi très bien en downwind à condition de bien gérer l'assiette de la planche en se reculant.
Une planche qui prouve que performance peut aussi rimer avec accessibilité(pour son programme).
Une construction légère,solide et une belle finition
Une vrai réussite,la réputation de Joe BARK n'est pas usurpée!
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Elle est rapide.
Son seule défaut : la fragilité
Sinon elle est top '
Stabilité pour un gabarit ML (Expert): ?
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Stabilité irréprochable dans toutes conditions méme les plus difficiles . Très rapide en DOWNING et par vent latéral , elle est aussi facile face au vent .Les rails sur les cotés permettent de trouver instantanément sa position. Que dire de plus que c'est à mon avis le meilleur SUP que j'ai essayé . J'en suis super content.
Essai lors de sa réception le Samedi 28/02/2015 par 30 nœuds de vent / Martinique / LE MARIN.
SUP très solide: il est parti en vrilles dans les 30 nœuds de vent tandis que je me changeais et a attéri sur la plage sans aucun dommage : j'ai failli me trouver mal !!!!
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
pas trop de difficulté a tenir debout mais faut pas s'endormir.
pour race ok mais pour de la balade c chaud
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Bark competitor 12'6 x 29.0 - 233L [2011-2017]
Par Christophe1m67 67 kg.
45 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire): Très bonne
Je trouve que c'est une planche hyper polyvalente.
Pas la plus rapide évidemment mais j'en suis très content.
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Mais elle est idéale pour débuter et pour se promener.
A conseiller pour les débutants.
Bon stand up !