Pierre

Gabarit L1m86 85 kg. - 36 ans - Niveau Avancé
Localisation: Finistere

Quiver: SUP [9] - Pagaies [0]


Mes parcours de balade

Corse Les îles lavezzi Balade : 15km - 4H En ligne

Mes planches (Je les ai)

surftech laird 10'0 x 28.5 - 129L
Ajouté au quiver le 4 juin 2016
ahd sealion pro 7'6 x 29.1 - 115L
Ajouté au quiver le 18 fév. 2016 - Avis du 18 fév. 2016
Usage: Surf vagues molles ; Surf vagues creuses
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne

un pur régal très stable, tourne très bien et rapide au take off construction très légère et solide

naish gun 11'6 x 28.3 - 143L
Ajouté au quiver le 7 nov. 2014
surftech bark dominator 14'0 x 28.0 - 285L
Ajouté au quiver le 16 janv. 2014

Mes anciennes planches (Je les ai eues)

nahskwell fit 11'0 x 30.7 - 220L
Ajouté au quiver le 6 juin 2014
hobie cm surf 8'11 x 28.7 - 120L
Ajouté au quiver le 20 oct. 2013 - Avis du 11 nov. 2015
Usage: Surf vagues creuses ; Surf vagues molles
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne

stabilité : OK avec un peu d'habitude, même dans des conditions difficiles balades : ce n'est clairement pas le programme surf : un régal, le take off est facile, la planche réagit au moindre appui, le pad est de très bonne qualité et permet une accroche très saine, pieds nus ou en chaussons. très légère : 7,5kg sur la balance déco magnifique, les rails carbon marquent avec la pagaie mais ça disparait avec un coup de chiffon. valve de décompression, poignée bien placée. finesse du shape impressionnante

surftech laird 10'6 x 29.7 - 154L
Ajouté au quiver le 11 juil. 2013 - Avis du 11 nov. 2015
Usage: Surf toutes conditions ; Tout type de balade
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne

du pur bonheur!

mctavish performance sup 9'0 x 29.0 - 131L
Ajouté au quiver le 9 avril 2012 - Avis du 21 oct. 2013
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne

je fais 85kg pour 1m86. surf en toutes conditions (med, sud-ouest, bretagne, corse) petites ballades par bonnes conditions et en eau douce. pour la taille et le volume, j'ai trouvé cette planche assez stable : elle m'a fait beaucoup progresser, notamment au niveau de l'équilibre sur plan d'eau agité (j'ai surtout surfé en méditerranée avec). le programme en surf est clairement orienté plus shortboard que longboard même si elle tiens le nose pour relancer son volume important et sa ligne tendue (rocker assez léger) pour ses cotes lui permet de bien glisser sur le plat et donc de partir tot et efficacement sur les vagues, le takeoff est rapide et rassurant, on a le temps ensuite de se placer pour ne pas se faire enfermer. manœuvrabilité : excellente ca tourne très efficacement en thruster, encore plus surprenant en quattro. montage possible en single pour les vagues molles pour gagner un peu en vitesse. elle reste très rassurante en surf, prise de vitesse importante et naturelle. construction solide et légère, shape étudié, c'est signé... Bob Mc Tavish.

redwood-paddle funbox 9'0 x 31.5 - 144L
Ajouté au quiver le 7 avril 2012 - Avis du 7 avril 2012 - modifié le 11 août 2013
Usage: Petite balade ; Surf vagues molles
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne

Après un an et 1/2 d'utilisation vagues/ballades. Les +: - agréable en ballade (stabilité) - jolie déco (version bamboo) - assez stable pour débuter en vagues. - poignée bien placée (équilibre) - pad agréable Les -: - délais de disponibilité (ça a peut-être changé) - construction : pas solide un brin (le moindre pet prend l'eau, enfoncements importants aux zones d'appuis, fissures le long de la latte centrale, solidité des boitiers d'ailerons (enfoncement pour un rien et répa difficile). pour infos les surfshops de la côte bleue ne les prennent plus en réparation, trop galère... - poids important - accessoires (offerts) de mauvaise qualité : leash (cassé en un rien de temps), housse (pas du tout étudiée: forme qui n'a rien à voir avec la planche, œillets d’écoulement: pourquoi?) et pas solide du tout : zip rouillé,déchirures pour un rien,coutures qui lâchent). - revente : difficile car planche très marquée malgré l'attention que je lui ai porté, accessoires inutilisables. - shape: un peu trop polyvalent... ça enfourne facilement et ça pousse de l'eau. - SAV (1 an et 1/2 pour me faire rembourser une pagaie jamais livrée, pas de geste commercial) conclusion : pas cher au premier abord, déco qui donne envie, Chris est sympa et parle bien, c'est tentant. pour ma part je trouve ça très bien de rendre le sup accessible aux budgets serrés, mais à l'usage on peux se demander si RWP est si intéressant que ça: j'ai du multiplier les réparations, ce qui au final a augmenté le coût de reviens de la planche et j'ai galéré à la revendre pour une somme modique. ne faut-il pas mieux s'acheter pour le même prix une grande marque plus solide mais d'occas qui vivra mieux? je me suis pris une laird pour 900 euros: c'est le jour et la nuit!!! (en surf, en ballade et en solidité)

Mes pagaies

Aucune pagaie au quiver.

Standup-guide s'engage:
Un coup de pagaie pour l'environnement
Info Partenaire
annonce Aquadesign

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.