Destination SUP > portugal > portugal situation


Portugal: Situation

Situation

Situé à l'Ouest de la péninsule ibérique, le Portugal est membre de l'Union Européenne.

Le pays compte environ 10 millions d'habitants qui parlent portugais. Une grande partie des portugais nés avant 1970 parlent français.

La Monnaie est l'euro

Les conditions d'entrée et de séjour sont les mêmes que pour le reste de l'Europe. Pour les français, une carte d'identité suffit pour un séjour de moins de 3 mois.
(Rappel: chaque enfant doit avoir une carte d'identité ou un passeport individuel.)

Plus d'information sur les conditions de séjours au Portugal et autres infos utiles sur le site du ministère des affaires étrangères: France diplomatie.

Se rendre au Portugal

Personnellement, j'ai toujours préféré me rendre au Portugal en fourgon. C'est plus simple pour transporter les planches... Mais à chaque fois, je trouve la route longue. Depuis Biarritz, il y a 800km jusqu'à Porto (au Nord), 1.000KM jusqu'à Lisbonne (au centre) ou 1.200km jusqu'à Sagres (au sud).

Les péages électroniques

De nombreuses autoroutes sont dotés de portiques de télépéages. Il n'y a donc plus de barrières aux points de paiement et le paiement ne peut être fait que de manière électronique. Pour les étrangers, il faut s'arrêter la première fois sur le coté pour associer sa plaque d'immatriculation à une carte bleue (l'association est valable un mois). L'association/ résiliation peut aussi être faite en ligne sur le site portugaltolls.com.

Pour les autoroutes avec gare de péage, les cartes bancaires passent une fois sur trois. Il vaut donc mieux toujours avoir du liquide avec soi...

Les péages sont relativement chers mais le réseau secondaire est souvent sinueux et l'autoroute fait vraiment gagner du temps en particulier dans la région de Lisbonne et du centre.

Se rendre au Portugal en avion

Il y a 3 aéroports internationaux au Portugal: Porto (au nord), Lisbonne (au centre) et Faro (au Sud). C'est rapide (2h30 de vol) et on trouve régulièrement des vols vraiment pas chers y compris depuis la province.

Se rendre au Portugal en bus

Pour les petits budgets qui voyages légers, il y a aussi des bus qui se rendent au Portugal. eurolines.fr

Videos

1:49
The Vicentine Coast (Sagres)

1 day SUP tour exploring the [...]


1:06
Mauka Lodge - Paddle Surf Retreat in Ericeira (Portugal)

Un SUP camp dans la région [...]


4:24
The caves of the Algarve, Portugal

Par Algarve SUP


8:10
Algarve's Legendary Benagil Caves in Southern Portugal

We kick off our Travel Basecamp [...]



A découvrir sur standup-guide

A lire aussi:

Info Partenaire
NUPTSE
Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.