Destination SUP > portugal > portugal a faire


10 choses à voir / à faire du Nord au Sud du Portugal

En dehors du SUP, le Portugal est une destination très riche en activités touristiques et il y a énormément de choses à faire. Voici, quelques idées dans ce que nous avons préféré:

1-Manger du poisson et des fruits de mer

Au Portugal, chaque plage a son restaurant bar à tapas. Et en général, ce ne sont pas des "attrapes touristes". Vue mer et délicieux tapas maison à prix abordable n'ont ici rien d'exceptionnel. Les quantités sont en général gargantuesque et, pour les petits mangeurs, il ne faut pas hésiter à partager un plat pour deux. Dans les restaurants traditionnels, le service peut être très long et, à déjeuner, il vaut mieux prendre le plat du jour si on ne veut pas passer 3 heures à table...

2-Visiter Porto

Avec ses 250.000 habitants, Porto est la deuxième ville du pays. Les portugais aiment dire: "Pendant que Lisbonne s'amuse, Porto travaille". Nous, nous avons trouvé Porto vivante et charmante. Il faut monter sur les ponts, rentrer dans les vieilles boutiques vintages, se balader sur les quais le long du Douro, écouter le carillon des églises à midi (une vrai symphonie), aller se balader sur le front de mer (surf in the city)...

3-Se balader dans l'arrière pays

Montagne, châteaux, petit village, route du vin... l'arrière pays du Portugal offrent de multiples possibilités.

4-Prendre une photo d'Aveiro, la Venise Portugaise

A Aveiro, plus que la ville, ce sont les salines et la côte avec ses maisons en bois peintes que nous avons aimées.

5-Voir Nazaré et mourir...

Nazaré est une des plus grosses vague du monde. Tel Judas, plus d'un surfeur reniera d'être surfeur en voyant la vague (en tout cas ca a été mon cas...). Ce n'est pas un lieu pour se mettre à l'eau (à moins qu'il y ait moins d'un mètre de houle ou alors coté port) Mais c'est à voir. Le site dégage une atmosphère impressionnante avec ses falaises hautes de plus de 100m d'où les portugais pêchent. Nazaré est aussi un lieu de pèlerinage très populaire au Portugal. On vient y honorer la "Vièrge à l'enfant" dans le sanctuaire "Notre Dame de Nazaré".

6-Visiter Sintra

Entre montagnes, végétation luxuriante, châteaux démesurées et ruelles étroites... Sintra dégage une ambiance vraiment particulière. Au milieu de cette luxure, nous avons été conquis par les jardins du Palais de la Regaleira. Le jardin est un parcours initiatique et mystique qui traverse grottes, passages secrets, cascades et tourelles. C'est féérique pour le plaisir des petits et des grands. Nous y avons passé 3 heures avec plaisir.

PS: Prenez un pull, il fait toujours un peu frais à Sintra et oubliez votre GPS à moins que vous ne rouliez en scooter.

7-Surfer à Ericeira

Ericeira est une "World surfing reserve". Ce petit village de pêcheur aux maisons blanches et bleues baigne dans une ambiance surf. Ici, il faut surfer surtout mais aussi boire un verre à Ribeira d'Ilhas, passser au skatepark du quicksilver pro shop (and bar), marcher dans le village.

8-S'amuser à Lisbonne

A Lisbonne nous avons marché. Ca monte, ca redescend, c'est un véritable trekking urbain où chaque coin de rue est un décor. Nous avons aussi rigolé dans le tram. Les bords du Tage sont reposants. C'est plat et animé. En quittant Lisbonne, nous avons traversé le Tage en empruntant le pont Vasco de Gama; Le plus grand pont d'Europe avec ses 17km. Impressionnant.

9-Voire les dauphins à Sagres

Sagres est situé à la pointe extrême sud-ouest du Portugal (et de l'Europe). Le site abrite une faune marine exceptionnel ainsi que de nombreux oiseaux marins. A chaque session de stand up, j'ai pu observer quantité de poissons et j'ai même eu la chance de croiser un matin (au lever du jour) une bande de joyeux dauphins. Un moment magique. Depuis le port de Sagres, il est possible de partir en excursion en bateau pour aller à la rencontre des dauphins et autres mammifères marins. Une sortie très sympa qui a ravi petits et grands. Si vous aimez la plongé sous marine, il y a des sorties organisées depuis le port. Toujours sur le port, à 14h, les bateaux de pêche rentrent et déchargent leur butin. Le spectacle peut être observé depuis l'étage du bar qui surplombe le marché.

10-Ramer dans les grottes d'Algarve à Lagos

Une grande partie de la cote sud de l'Algarve offre un cadre magnifique pour ramer entre les falaises et les eaux translucides. Mais la "Ponta Da Peidade" de Lagos est sans aucun doute un des plus beaux endroits pour une balade en SUP. L'érosion des falaises a créé ici, au milieu d'une eau particulièrement limpide, un labyrinthe de rochers agrémentés de tunnels, arches et grottes secrètes. La pointe au niveau du phare, est aussi un très bon endroit pour admirer le soleil se coucher...

Videos

1:49
The Vicentine Coast (Sagres)

1 day SUP tour exploring the [...]


1:06
Mauka Lodge - Paddle Surf Retreat in Ericeira (Portugal)

Un SUP camp dans la région [...]


4:24
The caves of the Algarve, Portugal

Par Algarve SUP


8:10
Algarve's Legendary Benagil Caves in Southern Portugal

We kick off our Travel Basecamp [...]



Info Partenaire
annonce redwood

A lire aussi:

Jeu: L'avis du mois
Grand jeu standup-guide
Info Partenaire
NUPTSE

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.