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Autre-marque Hf hydroworks lanester 12 10 2 14'0 x 27.0
Le autre-marque hf hydroworks lanester 12 10 2 14'0 est un SUP de Race sur eau plate
par AUTRE-MARQUE.
Prototype
Dates de commercialisation: 2013
Shape
- Longueur en pieds: 14'0" ≡ 426 cm
- Largeur en pouces: 27.0" ≡ 68.5 cm
- Epaisseur: 5.0" ≡ 12.7 cm
- Volume: 200 litres
- Nombre de boîtiers d'ailerons: 1
- Option WindSUP: NON
- Poids - ? - Ajouter une mesure +
- Autres tailles: non
Versions et Tarifs
- Note sur les tarifs - Autres versions- Prix public non communiqué par le distributeur.
Occasion: Ajouter une annonce - Cote argus
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Tests du autre-marque hf hydroworks lanester 12 10 2 14'0 et avis utilisateurs
En balade:
Popularité: Cette fiche a été consultée 12 752 fois.
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit ML (Expert) : Mauvaise
Plus d'avis: Voir tous les avis de la gamme hf-hydroworks-lanester-12-10-2
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Un test, deux planches, deux rameurs
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Il s'agit ici du recyclage d'un shape open D2 Plastimo star du début des 80's: 390 cm de long 69 cm de large, carène en section elliptique type 'coupe de champagne', rocker bien tendu. En particulier, pour remettre la planche dans des lignes correspondant à un sup de race, Pierrot a rallongé l'arrière pour porter la mesure à 14 pieds(4 m 27), l'avant a été rallongé de 10 cm pour faire une étrave. La planche est en outre dotée d'une dérive sabre amovible qui s'enfile dans un puits à environ 60 cm devant les pieds du rameur. Cet appendice permet de donner plus de stabilité de cap et de stabilité à tenir dessus quand le vent et le clapot viennent de face ou de travers.
Cette planche est un peu lourde pour rivaliser avec les planches des champions. L'intérêt est ailleurs, il est dans la forme, dans le concept de réduction des trainées.
Le test s'est déroulé sur un parcours de downwind, deux rameurs, deux planches. L'échange des planches permet une bonne évaluation. Le gps et les chronos sur un parcours de référence apportent un complément d'informations.
Le test effectué, je peux dire que le shape de cette planche a tout d'une grande. Là où avec la 12'6, il fallait relancer pour attraper chaque bump, celle ci démarre en vitesse de croisière. Ça se rapproche de l'idée que je peux me faire d'une UL de croisière. La glisse est différente, plus régulière, une inertie évidente due non seulement à son poids mais aussi à sa carène. C'est non seulement une planche plaisante et rapide sur le plat ou en downwind modéré.
Pour l'exploiter en downwind il faudra pas mal de pratique pour se familiariser et surtout des jambes musclées pour tenir la stabilité.