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Starboard Sprint 14'0 x 25.5
Le starboard sprint 14'0 est un SUP de Race sur eau plate
par STARBOARD.
Dates de commercialisation: 2022
Shape
- Longueur en pieds: 14'0" ≡ 426 cm
- Largeur en pouces: 25.5" ≡ 64.7 cm
- Epaisseur: Non Communiqué
- Volume: 300 litres
- Nombre de boîtiers d'ailerons: 1
- Option WindSUP: NON
- Poids - Ajouter une mesure +
- 12.4kg - Version 2022 - Donnée fabricant
- 15.5kg - Version 2022 - Donnée fabricant
- Autres tailles: 22
Versions et Tarifs
- Note sur les tarifs - Autres versions- 2022 - - construction carbone - Prix 3900€
- 2022 - - construction bois - Prix 2800€
Occasion:
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- Cote argus
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Tests du starboard sprint 14'0 et avis utilisateurs


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Vidéos (3)
L'avis de Cyril Garbous, boss de freeride attitude et compétiteur en SUP race sur le nouveau shape de la gamme Starboard Sprint 2022 . Modèle Testé planche de Sup Race Starboard Sprint Wood Carbone 14x23 2022
LE SHAPE DE L'OUTLINE Le nouveau shape de l’outline est affiné sur le nez, ce qui apporte davantage d’accélération et une glisse qui dure plus longtemps après chaque coup de paggaie. Le nez rendu plus fin est plus réactif et améliore le suivi de trajectoire de la planche sur eaux plates. PLUS LARGE MAIS PLUS RAPIDE Dues à l’outline du nez affinée ainsi qu’à la carène arrondie, les shapes de 2022 sont plus larges que l’année précédente. Par conséquent si vous utilisiez le modèle 2021 14’0” x 19.75” le modèle 2022 équivalent est la 14’0” x 20.75”. NOUVELLE CARENE ARRONDIE Notre design de carène le plus rapide et efficace jamais réalisé. L’apex abaissé combiné à des rails arrondis rend la glisse plus efficace en réduisant la friction avec l’eau et donc la trainée. Disponible en 2 constructions : #1: CARBON SANDWICH (PLUS LÉGÈRE DURABLE ET AJOUTE DE LA FLEXIBILITÉ) #2: WOOD CARBON (GRANDE RÉSISTANCE, POIDS RAISONNABLE, RAPPORT QUALITÉ-PRIX)
Nouveautés et caractéristiques du shape des planches All star- modèles 2022: NOUVEAU NEZ EN V PLUS FIN ET TRANCHANT Pour une meilleure entrée dans l’eau et une glisse améliorée avec davantage d’accélération. NOUVELLE CARÈNE ARRONDIE EN V PLUS BASSE Le centre du V de la carène a été abaissé, ce qui crée un shape de carène globalement plus plat. Cela réduit le tanguage, améliore le contrôle, le suivi de trajectoire et la stabilité. NOUVELLE STANDING AREA DE LARGEUR REDÉFINIE Limite l’entrée d’eau dans le cockpit et évacue celle-ci plus rapidement. NOUVEAU RAIL DE TAIL PLUS DOUX Améliore la glisse globale et rend la planche plus manoeuvrable notamment pour changer de direction lors des downwind. SYSTEME D’ÉVACUATION DE L’EAU Quatre trous situés de part et d’autres sur la Standing zone permettent d’évacuer l’eau le plus rapidement possible. GRILLES DE DRAIN Cet accessoire, une fois collé sur la planche, empêche l’eau de rentrer sur le plateau où le rider se tient debout. Il crée un effet de succion pour enlever l’eau se trouvant dans cette zone et libère l’eau doucement lors du coup de pagaie. Nous recommandons d’utiliser cet accessoire en fonction de votre poids. VOLUME OPTIMISÉ SUR LE NEZ • Offre plus de flottabilité et une meilleure portance sur eau plate, au bénéfice d’accélérations plus franches. • Le volume additionnel facilite les remontées au vent, tout en évitant l’enfournement en downwind. • La planche emmagasine l’énergie (“POP”) à chaque coup de pagaie pour générer de la glisse lorsque la pagaie ressort de l’eau. Cette énergie restituée permet au rider de maintenir une glisse efficace en ramant en cadence. TAIL ÉTROIT Accroit l’accélération et la glisse, aide à lever le nez au dessus du swell, rend la planche plus réactive lors des manoeuvres en downwind et plus facile de faire couler l’arrière pour tourner autour des bouées. LARGE RAIL À BOUCHAINS Permet réduire la surface de contact de près de 20%, au profit d’une meilleure glisse et d’une vitesse moyenne plus élevée. CHAMPS PLATS EXTÉRIEURS CONCAVE Ils apportent beaucoup de stabilité en faisant fonction de stabilisateurs, à l’identique des coques de trimaran. RAILS DROITS ET CARRÉS Ils contribuent à optimiser l’ensemble des contours de la planche, au bénéfice d’une meilleure stabilité et d’une réduction de l’effet de tangage. CONSEILS EN MATIÈRE D’AILERONS • Un aileron central plus long comme le modèle Race Ultra apportera plus de stabilité et un meilleur tracking (capacité à avancer en ligne droite) sur le plat. • Un aileron plus petit comme le Natural Winner vous offrira plus de maniabilité en downwind. Suivant les modèles disponibles en 2 constructions : 1-CARBON SANDWICH - PLUS LÉGÈRE DURABLE ET AJOUTE DE LA FLEXIBILITÉ 2-WOOD CARBON - GRANDE RÉSISTANCE, POIDS RAISONNABLE, RAPPORT QUALITÉ-PRIX
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