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Suivant les versions, l'aspect peut être différent.
Sic X 14'0 x 28.5
Le sic x 14'0 est un SUP de Race sur eau plate
par SIC.
Dates de commercialisation: 2013-2018
Shape
- Longueur en pieds: 14'0" ≡ 426 cm
- Largeur en pouces: 28.5" ≡ 72.3 cm
- Epaisseur: Non Communiqué
- Volume: 296 litres
- Nombre de boîtiers d'ailerons: 1
- Option WindSUP: NON
- Poids - Ajouter une mesure +
- 12.5kg - Version 2014 SCC - Pesée par Astrorock - Pesée avec ailerons et bout.
- 15.3kg - Version 2018 TWC - Donnée fabricant
- Autres tailles: 4
Versions et Tarifs
- Note sur les tarifs - Autres versions- 2018 - TWC - construction carbone - Prix 1950€
Occasion: Ajouter une annonce - Cote argus
1 annonce(s) de sic x 14'0 d'occasion
Tests du sic x 14'0 et avis utilisateurs
A notre avis pour un gabarit ML - niveau intermédiaire: Parfait
En balade:
En balade:
Ils l'ont: Daniel (L: 1m80 90 kg.) Emmanuel (XL: 1m76 95 kg.) Thomas (XL: 1m80 95 kg.) Dominique (XL: 1m80 100 kg.) Didier (ML: 1m76 77 kg.) Olivier (ML: 1m80 70 kg.) Astrorock (L: 1m84 83 kg.)
Popularité: Cette fiche a été consultée 25 762 fois.
Avis ajouté le 24 Mai 2023--
Je l'ai
Usage: Race sur eau plate ;Balade sportive et randonnée
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire) : Très bonne
Usage: Race sur eau plate ;Balade sportive et randonnée
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire) : Très bonne
Avis ajouté le 28 Novembre 2021--
Je l'ai
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Expert) : Très bonne
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Expert) : Très bonne
Avis ajouté le 11 Juillet 2021
Mis à jour le 14 Juillet 2021
Mis à jour le 14 Juillet 2021
Je l'ai
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit XL (Débutant) : Très bonne
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit XL (Débutant) : Très bonne
Avis ajouté le 27 Novembre 2020--
Je l'ai
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
Avis ajouté le 2 Juillet 2020--
Je l'ai testé
Usage: Race sur eau plate ;Balade sportive et randonnée
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
Usage: Race sur eau plate ;Balade sportive et randonnée
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
Avis ajouté le 14 Janvier 2020--
Je l'ai testé
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne
Avis ajouté le 12 Août 2018
Mis à jour le 14 Octobre 2019
Mis à jour le 14 Octobre 2019
Je l'ai
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
cr statique
les dimensions de la 14x28.5:
one foot off av: 25
one foot off ar: 39
maitre baux au milieu.
tableau ar: 22cm.
rail tucked sur 110cm progressif de 1 a 3cm sous la planche en partant de l'ar.
planche tres peu epaisse au niveau des pieds: 14cm. etrave 11cm, canoë sur 20cm, et poupe 5cm. pont creusé de 2cm qui descend vers l'ar pour evacuer l'eau.
le rail us commence a 20cm de l'ar.
J'ai mesure la ligne de rocker. a l'av 1cm sur 130cm. a l'ar gros kick tail de 8cm sur 130 cm.
decoration tres sobre. noire, gris, blanc. la planche est belle, racée.la poignee centrale est la meilleure du marché, équilibrée, tres confortable au portage. pad confortable.
aileron weed de 8,5 de qualité moyenne, pas mieux mais pas pire que ce qu'on trouve, helas, dans toutes les marques...
le shape date de 2013. le rail est tucked sur 110cm de 1 a 3cm sous la planche, apres ca n'est meme plus rond, il n'y a plus de rail jusqu'a l'avant.
la carene n'est pas plate, en coupe laterale ca donne un v arrondis sur toute la longueur qui degage le rail de 5mm.
les flancs ne sont pas 'mur de berlin', ce qui laisse presager une planche qui previens, aux reactions douces et facilement rattrapable. de plus le pont est bas, gage de stabilité quand ca brasse.
le poids revendiqué toute equipee de 12kg5 semble juste bien que je ne l'ai pas pesée. c'est leger et la reputation de sic est la solidité. je suis precautionneux mais pas de pets a repertorier apres quatres semaines d'utilisation quotidienne avec transport sur voiture a chaque fois.
Je ne suis pas fan des planches de flat, les éléments de shape laissent presager une planche facile sur le plat, tres glissante, technique en mer, difficile en downwind.
pesée a 12kg toute accastillée. remarquable.
les dimensions de la 14x28.5:
one foot off av: 25
one foot off ar: 39
maitre baux au milieu.
tableau ar: 22cm.
rail tucked sur 110cm progressif de 1 a 3cm sous la planche en partant de l'ar.
planche tres peu epaisse au niveau des pieds: 14cm. etrave 11cm, canoë sur 20cm, et poupe 5cm. pont creusé de 2cm qui descend vers l'ar pour evacuer l'eau.
le rail us commence a 20cm de l'ar.
J'ai mesure la ligne de rocker. a l'av 1cm sur 130cm. a l'ar gros kick tail de 8cm sur 130 cm.
decoration tres sobre. noire, gris, blanc. la planche est belle, racée.la poignee centrale est la meilleure du marché, équilibrée, tres confortable au portage. pad confortable.
aileron weed de 8,5 de qualité moyenne, pas mieux mais pas pire que ce qu'on trouve, helas, dans toutes les marques...
le shape date de 2013. le rail est tucked sur 110cm de 1 a 3cm sous la planche, apres ca n'est meme plus rond, il n'y a plus de rail jusqu'a l'avant.
la carene n'est pas plate, en coupe laterale ca donne un v arrondis sur toute la longueur qui degage le rail de 5mm.
les flancs ne sont pas 'mur de berlin', ce qui laisse presager une planche qui previens, aux reactions douces et facilement rattrapable. de plus le pont est bas, gage de stabilité quand ca brasse.
le poids revendiqué toute equipee de 12kg5 semble juste bien que je ne l'ai pas pesée. c'est leger et la reputation de sic est la solidité. je suis precautionneux mais pas de pets a repertorier apres quatres semaines d'utilisation quotidienne avec transport sur voiture a chaque fois.
Je ne suis pas fan des planches de flat, les éléments de shape laissent presager une planche facile sur le plat, tres glissante, technique en mer, difficile en downwind.
pesée a 12kg toute accastillée. remarquable.
Avis ajouté le 31 Octobre 2018
Mis à jour le 8 Mai 2019
Mis à jour le 8 Mai 2019
Je l'ai
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
CR Dynamique eau plate. la marne en entrainement et cruising. 6h de l'erdre. the loop race 12km sur la marne
apres un mois en mer, ca fait 2 mois 1/2 que je navigue en riviere. pour completement exploiter la planche il conviens de se positionner pile au niveau de la poignée. les ecoulements sont alors tres propres. la vitesse est facile a maintenir, la sensation de glisse tres plaisante. 28.5 quand c'est calme c'est trop large, mais des qu'on croise une peniche ca deviens appréciable. il fait bien decoller l'etrave pour ne pas se trouver bloqué sur une trajectoire et la planche est tres agreable au surf. face au vent, la planche est facile a maintenir sur sa trajectoire car tres basse sur l'eau, on apprecierais un aileron plus avancé mais en 2013 on positionnais les rails tres en arriere. avec le courant dans le dos, les sensations de vitesse sont quasi inexistantes et pourtant quand on decortique les données, ca vas vite. des que c'est tres clapoteux ca deviens tres vivant, plaisant car un poil technique sans etre une purge pour rester debout.
en course on apprecieras son tres grand confort, sa facilité aux virages surf, sa vitesse tres acceptable pour une planche large de 2013. l'aileron est trop sur l'arriere mais je l'ai deja dis.
bilan: on ne s'ennuis jamais, sa polyvalance pour une planche de plat font qu'on peut l'emmener quasiment partout sauf dans de grosses condition marines. le plus etonant et un paradoxe, elle a ete concue il y a 5 ans par LE specialiste de la planche de haute mer a carene planante...il y a dans cette planche un savoir faire impressionnant.
si je devais la modifier: reduire la largeur a 27.5, avancer le rail d'aileron.
un regret: elle n'est plus au catalogue de SIC.
apres un mois en mer, ca fait 2 mois 1/2 que je navigue en riviere. pour completement exploiter la planche il conviens de se positionner pile au niveau de la poignée. les ecoulements sont alors tres propres. la vitesse est facile a maintenir, la sensation de glisse tres plaisante. 28.5 quand c'est calme c'est trop large, mais des qu'on croise une peniche ca deviens appréciable. il fait bien decoller l'etrave pour ne pas se trouver bloqué sur une trajectoire et la planche est tres agreable au surf. face au vent, la planche est facile a maintenir sur sa trajectoire car tres basse sur l'eau, on apprecierais un aileron plus avancé mais en 2013 on positionnais les rails tres en arriere. avec le courant dans le dos, les sensations de vitesse sont quasi inexistantes et pourtant quand on decortique les données, ca vas vite. des que c'est tres clapoteux ca deviens tres vivant, plaisant car un poil technique sans etre une purge pour rester debout.
en course on apprecieras son tres grand confort, sa facilité aux virages surf, sa vitesse tres acceptable pour une planche large de 2013. l'aileron est trop sur l'arriere mais je l'ai deja dis.
bilan: on ne s'ennuis jamais, sa polyvalance pour une planche de plat font qu'on peut l'emmener quasiment partout sauf dans de grosses condition marines. le plus etonant et un paradoxe, elle a ete concue il y a 5 ans par LE specialiste de la planche de haute mer a carene planante...il y a dans cette planche un savoir faire impressionnant.
si je devais la modifier: reduire la largeur a 27.5, avancer le rail d'aileron.
un regret: elle n'est plus au catalogue de SIC.
Avis ajouté le 14 Août 2018
Mis à jour le 15 Août 2018
Mis à jour le 15 Août 2018
Je l'ai
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne
cr dynamique.
eau plate: sans surprise, la planche est faite pour ca. ca avance vite. meme tres vite pour un shape de 2013 et de cette largeur. A mon avis certains shapes recents auraient du mal à la suivre... ca reste joueur sur les vagues de peniches malgre le peu de rocker av. j'ai souvenir de la starboard sprint de 2014 en 14x28 qui etait une purge a faire avancer des qu'on quittais l'assiette parfaite pour qu'elle fonctionne, la ca fonctionne meme si on n'est pas pile au niveau de la poignée. pour les tres longues distance ce sera ideal car tres confortable.
Surf: allez, j'ai tente l’aventure a pors carn (le spot a gauche de la torche) dans 50cm. Je suis loin d'etre un specialiste de l'exercice mais la remontée etait facile, la prise de vague aussi mais que j'ai pris de grosses gamelles, la moindre erreur de placement etant fatale vu la ligne generale de rocker. pas la ou elle excelle mais avec un bon dessus il faudrait voir.
en mer au ster du guilvinec. ca brasse tout le temps, meme quand ca parait calme au bord.
upwind: on est bas sur l'eau, c'est tendu mais c'est une planche qui ne mouille pas. ca passe remarquablement le clapot de face ou legerement travers et je me suis meme surpris a surfer sur de la longue houle de 20/30cm. le tout dans un grand confort et a bonne vitesse.
travers: tres grosse surprise, elle tient bien malgre l'absence de rail, preuve que les rebords arrondis et un pont bas restent preferables aux murs de l'atlantique qu'on trouve desormais frequement. il faut se reculer pour que l'etrave directrice ne bloque pas la trajectoire et ca passe. bluffant.
petit downwind: autre grosse surprise, c'est follement amusant tant la planche est vivante et facile a faire partir sur pas grand chose. je redoutais la quasi inexistence de rocker avant mais il suffit de se reculer et l'etrave se degage. Je me suis amusé comme un fou tant elle est agreable a cette allure.
moyen downwind: la les choses se compliquent...il faut etre sacrement attentif a la gestion de l'assiette. j'ai faillis chuter sur des enfournement jusqu'a la poignée. mais la planche est tellement saine que c'est ressortit sans consequences a chaque fois. mais c'est quand meme relativement compliqué. a sa decharge, elle n'est pas concue pour ca.
bilan: elle me fait penser en beaucoup mieux a la nsp dc race 14x29 ou la jamie mitchell navigator 14x28. en plus joueuse, plus rapide, plus technique aussi. c'est une enorme reussite pour un shape atypique mais qui n'est pas dépassé. GROS PLUS LA PLANCHE EST PLUS POLYVALENTE QUE CE POUR QUOI ELLE A ETE CREE. il existe une version en 14x26 et 14x23 qui doivent etre extraordinaires. La meilleure planche de serie que j'ai essayée.
eau plate: sans surprise, la planche est faite pour ca. ca avance vite. meme tres vite pour un shape de 2013 et de cette largeur. A mon avis certains shapes recents auraient du mal à la suivre... ca reste joueur sur les vagues de peniches malgre le peu de rocker av. j'ai souvenir de la starboard sprint de 2014 en 14x28 qui etait une purge a faire avancer des qu'on quittais l'assiette parfaite pour qu'elle fonctionne, la ca fonctionne meme si on n'est pas pile au niveau de la poignée. pour les tres longues distance ce sera ideal car tres confortable.
Surf: allez, j'ai tente l’aventure a pors carn (le spot a gauche de la torche) dans 50cm. Je suis loin d'etre un specialiste de l'exercice mais la remontée etait facile, la prise de vague aussi mais que j'ai pris de grosses gamelles, la moindre erreur de placement etant fatale vu la ligne generale de rocker. pas la ou elle excelle mais avec un bon dessus il faudrait voir.
en mer au ster du guilvinec. ca brasse tout le temps, meme quand ca parait calme au bord.
upwind: on est bas sur l'eau, c'est tendu mais c'est une planche qui ne mouille pas. ca passe remarquablement le clapot de face ou legerement travers et je me suis meme surpris a surfer sur de la longue houle de 20/30cm. le tout dans un grand confort et a bonne vitesse.
travers: tres grosse surprise, elle tient bien malgre l'absence de rail, preuve que les rebords arrondis et un pont bas restent preferables aux murs de l'atlantique qu'on trouve desormais frequement. il faut se reculer pour que l'etrave directrice ne bloque pas la trajectoire et ca passe. bluffant.
petit downwind: autre grosse surprise, c'est follement amusant tant la planche est vivante et facile a faire partir sur pas grand chose. je redoutais la quasi inexistence de rocker avant mais il suffit de se reculer et l'etrave se degage. Je me suis amusé comme un fou tant elle est agreable a cette allure.
moyen downwind: la les choses se compliquent...il faut etre sacrement attentif a la gestion de l'assiette. j'ai faillis chuter sur des enfournement jusqu'a la poignée. mais la planche est tellement saine que c'est ressortit sans consequences a chaque fois. mais c'est quand meme relativement compliqué. a sa decharge, elle n'est pas concue pour ca.
bilan: elle me fait penser en beaucoup mieux a la nsp dc race 14x29 ou la jamie mitchell navigator 14x28. en plus joueuse, plus rapide, plus technique aussi. c'est une enorme reussite pour un shape atypique mais qui n'est pas dépassé. GROS PLUS LA PLANCHE EST PLUS POLYVALENTE QUE CE POUR QUOI ELLE A ETE CREE. il existe une version en 14x26 et 14x23 qui doivent etre extraordinaires. La meilleure planche de serie que j'ai essayée.
Avis ajouté le 30 Mai 2016--
Je l'ai
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé) : Très bonne
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé) : Très bonne
Vous l'avez? Vous l'avez testé? Pour donner votre avis, Ajouter la planche à votre quiver dans le cadre à droite.
Rapide à la rame et très stable.
Je passe même des demi-journées dessus à pêcher aux leurres.