Comparatif SUP > autre-marque hf hydroworks lanester 12 10 2 14'0 / starboard sprint 14'0

Comparatif autre-marque hf hydroworks lanester 12 10 2 14'0 VS starboard sprint 14'0

MarqueAUTRE-MARQUESTARBOARD
Modèle Hf hydroworks lanester 12 10 2 14'0 x 27.0Sprint 14'0 x 25.5
Outline
Longueur14'0" ≡ 426 cm 14'0" ≡ 426 cm
Largeur27.0" ≡ 68.5 cm25.5" ≡ 64.7 cm
Epaisseur5.0" ≡ 12.7 cm Non Communiqué
Volume200295
Boîtiers d'ailerons11
Option WindSUPNONNON
Dispo20132023
ProgrammeRace sur eau plateRace sur eau plate
Poids à partir deNCNC
Tarif public TTCNC
  • 2023 zero - carbone 4800€
  • 2023 sandwich carbon - carbone 3700€
  • 2023 wood carbone - carbone 2500€
Médias Photos (2)
Vidéos: 0
Photos (3)
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Hf hydroworks lanester 12 10 2 14'0 x 27.0Sprint 14'0 x 25.5

Prototype

Avis utilisateurs autre-marque hf hydroworks lanester 12 10 2 14'0

Par Paddle plapps
Gabarit ML

ans
Niveau Expert
voir son quiver
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit ML (Expert) : Mauvaise
Ce mois-ci, j'ai pu tester un prototype maison. 'HF hydroworks' est le logo de l'ami Pierrot pour les planches qu'il conçoit dans son garage.

Il s'agit ici du recyclage d'un shape open D2 Plastimo star du début des 80's: 390 cm de long 69 cm de large, carène en section elliptique type 'coupe de champagne', rocker bien tendu. En particulier, pour remettre la planche dans des lignes correspondant à un sup de race, Pierrot a rallongé l'arrière pour porter la mesure à 14 pieds(4 m 27), l'avant a été rallongé de 10 cm pour faire une étrave. La planche est en outre dotée d'une dérive sabre amovible qui s'enfile dans un puits à environ 60 cm devant les pieds du rameur. Cet appendice permet de donner plus de stabilité de cap et de stabilité à tenir dessus quand le vent et le clapot viennent de face ou de travers.

Cette planche est un peu lourde pour rivaliser avec les planches des champions. L'intérêt est ailleurs, il est dans la forme, dans le concept de réduction des trainées.

Le test s'est déroulé sur un parcours de downwind, deux rameurs, deux planches. L'échange des planches permet une bonne évaluation. Le gps et les chronos sur un parcours de référence apportent un complément d'informations.

Le test effectué, je peux dire que le shape de cette planche a tout d'une grande. Là où avec la 12'6, il fallait relancer pour attraper chaque bump, celle ci démarre en vitesse de croisière. Ça se rapproche de l'idée que je peux me faire d'une UL de croisière. La glisse est différente, plus régulière, une inertie évidente due non seulement à son poids mais aussi à sa carène. C'est non seulement une planche plaisante et rapide sur le plat ou en downwind modéré.
Pour l'exploiter en downwind il faudra pas mal de pratique pour se familiariser et surtout des jambes musclées pour tenir la stabilité.

Avis utilisateurs starboard sprint 14'0

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