Test et avis > 425pro > 425pro manea 14'0

425pro manea 14'0 outline

Suivant les versions, l'aspect peut être différent.

425pro Manea 14'0 x 26.0

Le 425pro manea 14'0 est un SUP de Race toutes conditions par 425PRO.

Cette planche a été entrée par un de nos visiteurs.

Dates de commercialisation: 2021


Shape

Ajouter le poids d'un 425pro manea 14'0

Protocole: La pesée se fait planche sèche avec les ailerons sans leash

Vous devez être connecté à votre compte pour accéder à cette fonctionnalité.

Versions et Tarifs

- Note sur les tarifs - Autres versions

Occasion: Ajouter une annonce - Cote argus

0 annonce de 425pro manea 14'0 d'occasion

Tests du 425pro manea 14'0 et avis utilisateurs

Ajouter / modifier un avis

A notre avis pour un gabarit ML - niveau intermédiaire: Technique dans les conditions difficiles
En balade:

Popularité: Cette fiche a été consultée 5 277 fois.

Par Astrorock

Gabarit L
1m84 83 kg.
63 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 20 Avril 2021
Mis à jour le 17 Septembre 2021
Je l'ai testé
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne
425 pro manea 2021 14x26. Le cr statique.

les dimensions:

one foot off av: 22cm
one foot off ar: 41,5cm
maitre baux au milieu.
tableau ar: square tail 33cm.

en partant de la poupe, rail très durs sur 90cm puis rails dur jusqu'à 120cm de la proue. puis rails ronds.

planche très épaisse au niveau des pieds: 21,5. étrave 18cm, poupe 12cm. pont creuse de 13cm, ce qui place les pieds a 8cm au dessus de la carène, ce qui semble être la norme sur ce type de planche, mesure équivalente a une sunova faast flat.

le rail d'aileron us de 27cm commence a 30cm de l'ar. 4 vides vite espacés de 30cm a 200cm de la poupe avec système anti retour en carbone.

Je n'ai pas pu mesurer la ligne de rocker mais on est en présence d'une courbe plus proche d'un flotteur polyvalent que d'une planche de pur plat.

décoration agréable. la planche est belle, fait racing. la poignée centrale est une sangle caoutchouc qu'on trouve souvent sur les kayak avec un système de rondelle remarquable qu'on ne trouve sur aucun flotteur sur la marché. pad ajouré multi densité.

le shape date de 2021. la carène commence par une étrave en v sur 40cm. on note un bevel qui dégage le rail de 1,5cm sur 320cm de long et 6cm de large. la carène est un v inversé de 1cm de profondeur. on est en présence d'un chanel de 270cm qui démarre a 90cm de la poupe pour une largeur de 9cm et une profondeur maximale de 2cm.

pas de poids revendiqué a vide. poids vérifié accastillée (aileron de 150g + bouts + protections a 15,6kg. c'est plus que la moyenne mais c'est on l'espère gage de solidité. pas d'espoir avec ces ponts très creusé et ces planches très épaisses de fleurter avec les 12/13kg tant il y a besoin de marchandise pour stratifier sauf a sacrifier la durabilité.

on est très bas sur l'eau, avec des rails durs et une ligne de rocker polyvalente/flat. ce qui laisse présager une planche très vivante mais très glissante, facile sur le plat. on serais quand même plus sur un shape type plat/petite mer que pur plat. ce qui est dans la tendance des planches de plat de ces dernières années.

Par Astrorock

Gabarit L
1m84 83 kg.
63 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 17 Septembre 2021--
Je l'ai testé
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne
Est ce une planche d'eau plate? oui mais non.

Est ce une planche polyvalente? Oui mais non.

Ben c'est quoi alors? Ben c'est une flatround.

Stabilité: a l'arrêt c'est stable, sans plus. sur le plat c'est très stable tant on est bas sur l'eau. quand ca brasse c'est vraiment excellent, il n'y a pas d'effet 'ciseau' sur les vagues croisées de péniche ou de bateaux a moteurs. La ligne de rocker plus prononcée que sur une pure flat fonctionne très bien et il n'est pas nécessaire de se reculer énormément pour passer sans déséquilibre.

vivacité: oubliez. la planche est lourde et les concepteurs ont recherché une grande inertie et de ce point de vue c'est réussis. Sur l'eau, on ne ressent pas particulièrement le poids.

maniabilité: Ce n'est pas le point fort des planches de plat mais en se servant des effets de carènes ca n'est pas si mal, quoique moins efficace qu'une sunova flat ou il suffit de d'appuyer sur le bevel pour engager le changement de direction. La ligne de rocker aide aussi a ne pas faire des tout droit.

vitesse: Ca va vite, les passages sous le pont de la A4 et son effet venturi sont les plus rapides que j'ai enregistré. c'est très linéaire, pas spectaculaire niveau sensations mais ca va vite. la plus rapide des 4 flatwater en 26 de large que j'ai eu. pas de beaucoup mais la plus rapide.

confort: Le pad est beaucoup trop fin et j'ai rajouté une couche pour redonner du confort. Sinon le pont creusé est plat, les dispositifs anti retours des dalots efficaces, on ne trempe pas. et si on prend de l'eau elle est bien évacuée. les déflecteurs d'étrave fonctionnent alors qu'on pourrais penser que c'est un gadget et évacuent très bien l'eau.

prise au vent: Il y a un gros fardage mais je n'ai pas ressentis de gène particulière face au vent. a voir avec du latéral.

Surf: étonnante sur les vagues de bateaux a moteur. très facile. vu l'inertie et le poids je pensait que ce serait plus difficile. a essayer sur les grosses vagues de péniches pleines pour confirmer.

Bilan: Une planche a l'aspect et au shape étonnant niveau carène, mais surtout sur la ligne de rocker qui est a rebours de la tendance générale. c'est même tout l'inverse. du coup on n'a pas besoin de se déplacer quand on rencontre une difficulté. J'étais sceptique devant la complexité de la carène mais il me faut reconnaitre que ca fonctionne. Le poids est quand même gênant pour la manipulation a terre mais ne se ressent pas sur l'eau.

A revoir: le mode de distribution et la relation client qui sont plus que perfectibles....

Si je devais changer quelque chose: la même a 14kg.... plus un seul deflecteur d'etrave mais aussi long que les deux. un pad plus confortable.

Plus d'avis: Voir tous les avis de la gamme manea

Vous l'avez? Vous l'avez testé? Pour donner votre avis, Ajouter la planche à votre quiver dans le cadre à droite.

Photos (3) - Ajouter - Zoom