Test et avis > 425pro > 425pro manea 14'0

Suivant les versions, l'aspect peut être différent.
425pro Manea 14'0 x 26.0
Le 425pro manea 14'0 est un SUP de Race toutes conditions
par 425PRO.
Dates de commercialisation: 2021
Shape
- Longueur en pieds: 14'0" ≡ 426 cm
- Largeur en pouces: 26.0" ≡ 66.0 cm
- Epaisseur: Non Communiqué
- Volume: 315 litres
- Nombre de boîtiers d'ailerons: 1
- Option WindSUP: NON
- Poids - ? - Ajouter une mesure +
- Autres tailles: non
Versions et Tarifs
- Note sur les tarifs - Autres versions- 2021 - - construction carbone - Prix 3000€
Occasion:
Ajouter une annonce
- Cote argus
0 annonce de 425pro manea 14'0 d'occasion
Tests du 425pro manea 14'0 et avis utilisateurs


En balade:





Popularité: Cette fiche a été consultée 4 132 fois.
Mis à jour le 17 Septembre 2021
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne
Est ce une planche polyvalente? Oui mais non.
Ben c'est quoi alors? Ben c'est une flatround.
Stabilité: a l'arrêt c'est stable, sans plus. sur le plat c'est très stable tant on est bas sur l'eau. quand ca brasse c'est vraiment excellent, il n'y a pas d'effet 'ciseau' sur les vagues croisées de péniche ou de bateaux a moteurs. La ligne de rocker plus prononcée que sur une pure flat fonctionne très bien et il n'est pas nécessaire de se reculer énormément pour passer sans déséquilibre.
vivacité: oubliez. la planche est lourde et les concepteurs ont recherché une grande inertie et de ce point de vue c'est réussis. Sur l'eau, on ne ressent pas particulièrement le poids.
maniabilité: Ce n'est pas le point fort des planches de plat mais en se servant des effets de carènes ca n'est pas si mal, quoique moins efficace qu'une sunova flat ou il suffit de d'appuyer sur le bevel pour engager le changement de direction. La ligne de rocker aide aussi a ne pas faire des tout droit.
vitesse: Ca va vite, les passages sous le pont de la A4 et son effet venturi sont les plus rapides que j'ai enregistré. c'est très linéaire, pas spectaculaire niveau sensations mais ca va vite. la plus rapide des 4 flatwater en 26 de large que j'ai eu. pas de beaucoup mais la plus rapide.
confort: Le pad est beaucoup trop fin et j'ai rajouté une couche pour redonner du confort. Sinon le pont creusé est plat, les dispositifs anti retours des dalots efficaces, on ne trempe pas. et si on prend de l'eau elle est bien évacuée. les déflecteurs d'étrave fonctionnent alors qu'on pourrais penser que c'est un gadget et évacuent très bien l'eau.
prise au vent: Il y a un gros fardage mais je n'ai pas ressentis de gène particulière face au vent. a voir avec du latéral.
Surf: étonnante sur les vagues de bateaux a moteur. très facile. vu l'inertie et le poids je pensait que ce serait plus difficile. a essayer sur les grosses vagues de péniches pleines pour confirmer.
Bilan: Une planche a l'aspect et au shape étonnant niveau carène, mais surtout sur la ligne de rocker qui est a rebours de la tendance générale. c'est même tout l'inverse. du coup on n'a pas besoin de se déplacer quand on rencontre une difficulté. J'étais sceptique devant la complexité de la carène mais il me faut reconnaitre que ca fonctionne. Le poids est quand même gênant pour la manipulation a terre mais ne se ressent pas sur l'eau.
A revoir: le mode de distribution et la relation client qui sont plus que perfectibles....
Si je devais changer quelque chose: la même a 14kg.... plus un seul deflecteur d'etrave mais aussi long que les deux. un pad plus confortable.
Plus d'avis: Voir tous les avis de la gamme manea
Vous l'avez? Vous l'avez testé? Pour donner votre avis, Ajouter la planche à votre quiver dans le cadre à droite.
Vidéos (1)
The first MANEA was designed in 2018 for flat water conditions and it was already a great race board. Since then our awesome R&D team relentlessly worked on each detail so year after year she got better and better. Her nose is shaped to gently enter the water with as little drag as possible and the lateral curves use the pressure of the water to help propel the board forward. The recessed deck keeps the rider closer to the water, and lower center of gravity gives a better balance that translates into more power per stroke. Today we are very proud to introduce you to the 2021 version of our famous MANEA. BIG CHANGES ON THE MANEA 2021 = Bigger volume for better flotation and reactivity to water movements. The board is made for Flat water but it handles choppy conditions extremely well. = Flattened angle and wider rail chimes from front to tail to give more stability without affecting the speed. = New engraved V profile following the stringer at the bottom of the board to create more stiffness and responds to accelerations. = The biggest improvement for this year is the front top that we totally re-studied and reshaped with adjusted profiles and curves. Now available in 14’x20’’, 14’x22’’, 14’x24’’ and 14’x26’’.
Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos
Votre AVIS
Pour donner votre avis sur le 425pro manea 14'0: la planche doit être dans votre quiver.
Acheter Louer Tester
Quel SUP choisir ?
SIC RAPTOR Wing & Foil

Info Partenaire

A découvrir sur le même programme
Autre comparatif:
Comparer le 425pro manea 14'0 avec un autre modèle en utilisant notre comparateur de SUP
les dimensions:
one foot off av: 22cm
one foot off ar: 41,5cm
maitre baux au milieu.
tableau ar: square tail 33cm.
en partant de la poupe, rail très durs sur 90cm puis rails dur jusqu'à 120cm de la proue. puis rails ronds.
planche très épaisse au niveau des pieds: 21,5. étrave 18cm, poupe 12cm. pont creuse de 13cm, ce qui place les pieds a 8cm au dessus de la carène, ce qui semble être la norme sur ce type de planche, mesure équivalente a une sunova faast flat.
le rail d'aileron us de 27cm commence a 30cm de l'ar. 4 vides vite espacés de 30cm a 200cm de la poupe avec système anti retour en carbone.
Je n'ai pas pu mesurer la ligne de rocker mais on est en présence d'une courbe plus proche d'un flotteur polyvalent que d'une planche de pur plat.
décoration agréable. la planche est belle, fait racing. la poignée centrale est une sangle caoutchouc qu'on trouve souvent sur les kayak avec un système de rondelle remarquable qu'on ne trouve sur aucun flotteur sur la marché. pad ajouré multi densité.
le shape date de 2021. la carène commence par une étrave en v sur 40cm. on note un bevel qui dégage le rail de 1,5cm sur 320cm de long et 6cm de large. la carène est un v inversé de 1cm de profondeur. on est en présence d'un chanel de 270cm qui démarre a 90cm de la poupe pour une largeur de 9cm et une profondeur maximale de 2cm.
pas de poids revendiqué a vide. poids vérifié accastillée (aileron de 150g + bouts + protections a 15,6kg. c'est plus que la moyenne mais c'est on l'espère gage de solidité. pas d'espoir avec ces ponts très creusé et ces planches très épaisses de fleurter avec les 12/13kg tant il y a besoin de marchandise pour stratifier sauf a sacrifier la durabilité.
on est très bas sur l'eau, avec des rails durs et une ligne de rocker polyvalente/flat. ce qui laisse présager une planche très vivante mais très glissante, facile sur le plat. on serais quand même plus sur un shape type plat/petite mer que pur plat. ce qui est dans la tendance des planches de plat de ces dernières années.