Destination SUP > midigama > midigama situation


Le SUP surf autour de Midigama

Situation

La zone de surf dans le sud du Sri Lanka s'étend sur une cinquantaine de kilomètres entre Hikkaduwa et Matara. Grâce à l'autoroute, l'accès à la zone est rapide et facile. Depuis l'aéroport, il faut compter environ 2h30 pour se rendre à Galle en voiture.

La meilleure saison de surf sur cette zone est de novembre à mars grâce aux vents à dominante off-shore à cette période. Le pic de la saison touristique se situe entre décembre et février. En dehors de cette période, il est bien sûr possible de surfer avec d'ailleurs du surf qui peut être plus gros mais avec des vents à dominantes on-shore et un risque de pluies abondantes.

Le sud du Sri Lanka est situé dans l'hémisphère nord (6°N). On est donc très proche de l'équateur et il fait donc très chaud et humide même en plein "hiver".

Conditions d'entrée et de séjour pour les français

Pour entrer au Sri Lanka il faut avoir préalablement acheté un visa ETA sur le site www.eta.gov.lk.

Sur le site de la diplomatie française vous trouverez toutes les informations sur le Sri Lanka (sécurité, transports, santé) : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/sri-lanka/

Videos

11:51
Sri Lanka - Stand Up Paddle

The Blueline / PSH team explores [...]


2:37
Sri Lanka - Bertrand Beauchet Macaire

Trip Sri Lanka, novembre 2017 A [...]


2:21
Sri Lanka - Delphine macaire



Exclusif sur standup-guide
cote argus

A lire aussi:

Jeu: L'avis du mois
Grand jeu standup-guide
Info Partenaire
NUPTSE

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.