Destination SUP > belle-ile-en-mer > logement


Se loger et se déplacer à Belle-Ile

La population de Belle-Ile passe de 5.000 personnes en hiver à 30.000 en saison. Belle-Ile est une destination touristique bien développée et l'offre de logement est diversifiée. Hotels, locations saisonnières, campings, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Toutes les parties de l'île sont belles et méritent d'être vues. Les dimensions de l'île (17km de long, 9 km de large, 84km pour en faire le tour par le GR340) imposent de disposer d'un moyen de transport (A moins que le projet soit de faire le tour à pied).

Les solutions pour se déplacer

  • A pieds - les sentiers sont magnifiques
  • En bus - en saison (de mai à octobre), il y a un service public de bus
  • En stop - les Bellilois sont plutôts sympas et sur une île on s'entraide. Et si vous êtes en vacances et motorisés, faites vivre cette tradition et n'hésitez pas à prendre les auto-stoppeurs
  • A vélo - si vous n'avez pas emmené votre vélo, pas de panique, il y a de nombreux loueurs avec un parc de vélo éléctrique bien développé.
  • En voiture - il est possible de passer un véhicule sur le ferry qui part de Quiberon. Il est aussi possible de louer une voiture directement sur place.

Pour ceux qui veulent vivre la "van life", il y a un loueur de petits vans bien rétros : Belle-ile camper vans.


A découvrir sur standup-guide

A lire aussi:

Info Partenaire
annonce redwood
Info Partenaire
annonce Aquadesign

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.