Test et avis > surfpistols > surfpistols white water 8'6

Suivant les versions, l'aspect peut être différent.
Surfpistols White water 8'6 x 34.0
Le surfpistols white water 8'6 est un SUP gonflable de Eau vive
par SURFPISTOLS.
Dates de commercialisation: 2018
Shape
- Longueur en pieds: 8'6" ≡ 259 cm
- Largeur en pouces: 34.0" ≡ 86.3 cm
- Epaisseur: 5.0" ≡ 12.7 cm
- Volume: 250 litres
Le volume d'un SUP gonflable varie en fonction du gonflage. - Nombre de boîtiers d'ailerons: 3
- Option WindSUP: NON
- Poids - ? - Ajouter une mesure +
- Autres tailles: 5
Versions et Tarifs
- Note sur les tarifs - Autres versions- 2018 - - construction Gonflable double couche - Prix 599€
Occasion:
Ajouter une annonce
- Cote argus
0 annonce de surfpistols white water 8'6 d'occasion
Tests du surfpistols white water 8'6 et avis utilisateurs
En balade:

Popularité: Cette fiche a été consultée 5 280 fois.
Usage: Eau vive ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Mauvaise
Usage: Eau vive ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne
Excellente maniabilité, tout en gardant une bonne stabilité.
Par rapport à l'AquaDesign Cross 9'4, je la trouvais beaucoup moins pataude, et n'ai pas eu l'impression qu'elle manquait de stabilité.
Le truc un peu bizarre sur cette planche c'est que tout le volume est sur l'arrière, il faut donc mettre les pieds à 20cm environ de la poignée centrale. D'ailleurs la board a le défaut d'avoir la poignée centrale qui n'est pas au centre de gravité: pas pratique pour les portages à moins d'avoir un petit sac à l'avant.
Mise à part ce petit problème l'accastillage est bien pensé: poignés avant, arrière, centrales, et latérales centrées, filet un poil petit, ailerons parallèles (donc qui traînent moins d'eau que des ailerons pincés) qui sont un tout petit peu trop long et avec un angle d'attaque trop prononcé à mon goût, mais comme il y a un bon rocker arrière, on peut faire se lever les ailerons.
Par rapport a la NRS Whip 7'6 je l'ai trouvée aussi maniable, mais moins casse gueule, avec plus de drive.
Avant pointu avec du rocker. Le nose pointu enfourne plus facilement mais ressort plus vite qu'un nose rond. Perso au final je préfère le nose pointu.
A mon avis un bon choix pour celui qui veut une board d'eau-vive joueuse, mais sans aller dans les extremes.
Plus d'avis: Voir tous les avis de la gamme white-water
Vous l'avez? Vous l'avez testé? Pour donner votre avis, Ajouter la planche à votre quiver dans le cadre à droite.
Vidéos (0)
Nous n'avons pas encore de vidéo référencée pour le surfpistols white water 8'6.
Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos
Plus d'info sur le surfpistols white water 8'6
le mot de surfpistols: "Chez Surfpistols nous sommes convaincus que la pratique du stand up surf va se développer en rivière et en eau vive de façon réelle et impressionnante dans les années qui viennent. Qui n’a pas rêvé de descendre, le Colorado, l’Ardèche, le Verdon, ou tout simplement le petit torrent à quelques encablures de chez vous ? Cette pratique sportive, véritablement fun, ludique, parfois extrême est aujourd’hui une activité reconnue et un sport tendance et structuré dans le Nord des Etats Unis et au Canada. Nous avons chez nous aussi une véritable culture du kayak en eau vive, une vrai pratique du rafting et il n’y a aucun doute que sous peu, en Europe également, le sup rivière et white water sera une réalité incontournable. Parce que nous en sommes convaincus nous avons investi dans un team et dans de nombreux prototypes. Nos planches ne doivent rien au hasard ou au copié-collé, elles ont été pensées, testées et validées. Nous vous proposons dès aujourd’hui trois planches dédiée à cette activité, inspirées des dernières tendances et validées par de nombreux tests par quelque uns des meilleurs riders Français."Votre AVIS
Pour donner votre avis sur le surfpistols white water 8'6: la planche doit être dans votre quiver.
Acheter Louer Tester
Quel SUP choisir ?
Exclusif sur standup-guide

Info Partenaire: SIC

SIC RAPTOR Wing & Foil

A découvrir sur le même programme
Autre comparatif:
Comparer le surfpistols white water 8'6 avec un autre modèle en utilisant notre comparateur de SUP
Très bien en surf statique en revanche, et l'accastillage et la qualité sont excellents, sans parler du prix ! Pour la pratique spécifique eau-vive, visez plutôt les planches de la gamme 2019.