Test et avis > surfpistols > surfpistols white water 8'5

surfpistols white water 8'5 outline

Suivant les versions, l'aspect peut être différent.

Surfpistols White water 8'5 x 34.0

Le surfpistols white water 8'5 est un SUP gonflable de Eau vive par SURFPISTOLS.
Pour le freestyle et le surf en rivière

Dates de commercialisation: 2018-2021


Shape

Ajouter le poids d'un surfpistols white water 8'5

Protocole: La pesée se fait planche sèche avec les ailerons sans leash

Vous devez être connecté à votre compte pour accéder à cette fonctionnalité.

Versions et Tarifs

- Note sur les tarifs - Autres versions

Occasion: Ajouter une annonce - Cote argus

0 annonce de surfpistols white water 8'5 d'occasion

Tests du surfpistols white water 8'5 et avis utilisateurs

Ajouter / modifier un avis

A notre avis pour un gabarit ML - niveau intermédiaire:
En balade: - Demande de la technique pour avancer droit

Ils l'ont: Fred (ML: 1m71 70 kg.)

Popularité: Cette fiche a été consultée 3 081 fois.

Par Fred

Gabarit ML
1m71 70 kg.
37 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 3 Octobre 2019
Mis à jour le 23 Octobre 2019
Je l'ai
Usage: Eau vive ;Surf vagues molles
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne
En eaux-vives:

Déjà il ne faut pas la confondre avec les deux version précédentes, là il s'agit bien de la 3ème version avec le maître-beau tout à l'avant pour un bon compromis maniabilité/stabilité.

Attention les ailerons ne sont pas exactement comme sur l'illustration du site de surfpistols: en vrai ils sont pincés et plus longs avec un angle d'attaque important: dans les rivières alpines, hors crues, on touche facilement et lorsqu'on touche la planche s'arrête net. J'ai donc du les recouper pour avoir moins de profondeur et un angle d'attaque plus doux: moins de touchettes et des touchettes qui ralentissent au lieu de stopper la planche.
Pour le reste, avec son rocker avant ET arrière, sa légèreté (double couche fusion, 8.7kg), et l'accastillage nécessaire (poignées latérales centrées), ça en fait une board plus joueuse que l'autre que j'ai (Aquadesign Cross). Par plus joueuse j'entends plus agréable et plus facile à manœuvrer. Dans les gros mouvements d'eaux, elle manquer de stabilité par rapport à l'AquaDesign Cross.
Les riders débutants ont également du mal à la faire marcher dès la classe II en raison du row et du manque de stabilité.

En balade:

Pour se balader avec un enfant assis ou debout, très bien car c'est stable. Vitesse limitée par sa longueur. Je l'utilise aussi comme plate forme pour le snorkeling en famille où n'importe quelle board convient, mais celle-ci à l'avantage d'avoir des poignées latérales où les nageurs peuvent s'accrocher facilement.

En surf:

Étonnamment sur des petites vagues lentes, même avec les ailerons raccourcis, ça surf aussi bien si ce n'est mieux que ma RWP 10' x 30' x 4': je prends les vagues aussi facilement, puis une fois dessus ça ne part pas en crabe et ça tourne mieux. Mon hypothèse: en surf on est au planning, et avoir cette grosse spatule à l'avant ça la fait partir vite au planning, et l'arrière étroit fait que l'eau s'évacue rapidement. Du coup elle a un bon potentiel de vitesse au planning qui fait que le manque d'ailerons ne gêne pas une fois la vitesse acquise (donc elle ne part pas en crabe), et qui fait qu'on peut la faire tourner (le rocker et la longueur faible aident aussi).

En revanche sur d'autres types de vagues ça ne marche pas du tout: j'ai essayé sur des vagues molles mais à période moyenne, donc qui demandent une bonne prise de vitesse pour démarrer: en take-off sur l'épaule pas possible d'accélérer assez, en take-off en zone de déferlement: pas réussi à bien me placer en raison de la prise au vent.

Le look:

Encore une tête de mort, c'est vraiment une manie dans l'industrie des sports nautiques! Après allez raconter aux badauds que c'est une activité douce et pas dangereuse... Et pour l'harmonie des couleurs on repassera. En revanche le rouge se repère loin en mer, bon point pour la sécurité (en plus de l'anneau de remorquage).

Liens avec la marque: Surfpistols m'ont envoyé gratos 2 ailerons courts pour que je teste avec 4 et 5 ailerons.

Par Pvilleco

Gabarit ML

ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 1 Octobre 2018
Mis à jour le 12 Avril 2019
Je l'ai testé
Usage: Eau vive ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne

Plus d'avis: Voir tous les avis de la gamme white-water

Vous l'avez? Vous l'avez testé? Pour donner votre avis, Ajouter la planche à votre quiver dans le cadre à droite.

Photos (5) - Ajouter - Zoom



Vous devez être connecté pour ajouter des photos

Vidéos (1)

3:43
Test SURFPISTOLS 7'8 et 8'5 WHITE WATER

Les Stand Up Paddle de rivière - SUP de rivière - STAND UP PADDLE SURFPISTOLS 7'8 et 8'5 WHITE WATER en action sur la Drôme en mai 2018. Rider: Pierre Villecourt Pour voir plus de photos des boards Surfpistols White Water en action : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1793681154031051&type=1&l=d1ecdf28b7



Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos

Plus d'info sur le surfpistols white water 8'5

Le mot de surfpistols: "La Surfpistols 8’6 est la planche la plus joueuse et la plus freestyle de nos trois planches de white water. Elle permet d’attaquer toutes les vagues que vous croiserez en chemin. Il s’agit d’une planche exceptionnellement agile. Le scoop (spatule) important de la planche la sécurise en limitant les enfournements, cependant elle n’est pas trop épaisse non plus pour rester réactive Nous avons choisi une largeur maximum avancée pour plus de confort, de stabilité et de vitesse. L’arrière plus étroit vous offre une meilleure stabilité directionnelle. Ses trois ailerons souples et collés lui permettent d’aborder les roches imprévues en restant concentré sur votre ride sans craindre la casse. Elle est livrée avec deux autres ailerons optionnels à coller pour ceux qui souhaitent encore plus d’accroche. Son pad en Diamond vous offre un grip sans faille, il se termine en kick tail, et combiné au lift (spatule arr) important de la planche, il vous permet de caler votre pied arrière et de soulever le nez de la planche d’une simple pression dans les passages les plus délicats, de rester vif, ultra maniable et toujours réactif et agressif. Sa construction 100% double peau, fusion, vous garantit le meilleur rapport poids, solidité possible. Concernant nos boards white water hardcore, nous n’avons accepté aucun compromis, nous avons choisis le drop stitch le plus large, le pvc et les dérives de la meilleure qualité possible, nous avons travaillé et soigné l’outline et le scoop. Ce sport exige plus d’attention de notre part. Cette planche s’adresse aux plus agressifs d’entre vous."

Votre AVIS

Votre quiver

Pour donner votre avis sur le surfpistols white water 8'5: la planche doit être dans votre quiver.



Acheter Louer Tester

[Aide]

Quel SUP choisir ?

Parmi plus de 3.500 modèles

1Votre gabarit ?
2 Votre programme

Balade Surf Race EauVive

Info Partenaire: Lozen
Lozen
Info Partenaire
annonce Aquadesign
Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka


A découvrir sur le même programme

aquadesign ower 8'0 x 34.0 x4.0"

Comparer

surfpistols white water 8'6 x 34.0 x5.0"

Comparer

starboard stream 8'6 x 33.0 x6.0"

Comparer

trapper sup 8'2 x 35.5 x4.0"

Comparer

boardworks badfish mcit 9'0 x 33.0 x5.0"

Comparer

blue-planet solid air 9'0 x 34.0 x4.0"

Comparer

egalis miti 8'4 x 35.5 x4.0"

Comparer

Autre comparatif:

Comparer le surfpistols white water 8'5 avec un autre modèle en utilisant notre comparateur de SUP


© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.