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Sic Rs 14'0 x 23.0
Le sic rs 14'0 est un SUP de Race toutes conditions
par SIC.
Dates de commercialisation: 2017-2023
Shape
- Longueur en pieds: 14'0" ≡ 426 cm
- Largeur en pouces: 23.0" ≡ 58.4 cm
- Epaisseur: Non Communiqué
- Volume: 279 litres
- Nombre de boîtiers d'ailerons: 1
- Option WindSUP: NON
- Poids - Ajouter une mesure +
- 11.0kg - Version 2018 SCC - Donnée fabricant
- Autres tailles: 5
Versions et Tarifs
- Note sur les tarifs - Autres versions- 2023 - SF - construction carbone - Prix 3689€
Occasion:
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- Cote argus
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Tests du sic rs 14'0 et avis utilisateurs


En balade:






Ils l'ont: Fred (ML: 1m70 68 kg.) Patrice (ML: 1m83 73 kg.) Sophie (MS: 1m63 63 kg.) Stephane (L: 1m80 83 kg.) Gawel (L: 1m83 82 kg.) Gio paddleman (ML: 1m88 72 kg.)
Popularité: Cette fiche a été consultée 28 903 fois.
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Expert) : Moyenne
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Moyenne
Usage: Tout type de balade ;Race toutes conditions
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire) : Très bonne
Mis à jour le 5 Juin 2023
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Moyenne
Je sort d'une SIC RS en 24.5 de 2021 pour passer sur l'ancien modèle de 2018 en 23.
C'est le modèle tout blanc avec l'arrière rouge, pas celle qui est présenté en photo.
Board plus légère et plus rapide que la 24.5, stabilité exemplaire, mais moins que la 24.5 sur plans d'eaux agités. (logique)
Pesée à 11.1kg avec Rails Saver.
J'en suis ravi, je compte la garder longtemps !
Elle perd moins de vitesse entre chaque coups des pagaies que la 24.5.
Ces boards gardent une bonne cote et se revendent très rapidement !
Usage: Race toutes conditions ;Tout type de balade
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Moyenne
Usage: Race toutes conditions ;Tout type de balade
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Moyenne
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Mauvaise
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit L (Expert) : Moyenne
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Expert) : Moyenne
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Vidéos (6)
Il y a quelques années, la RS a fait son entrée sur la scène SUP-race, dans le Fitness et le Touring et elle devenue rapidement l’une des planches favorites de nombreux rameurs de tous niveaux. En 2018, elle a même remporté le prestigieux prix de ‘’la planche de Race de l’année’’ du site SUPconnect.com. Nos athlètes l’ont adoptée sur les parcours « technical race », en longue distance, en sprint et en downwind. La RS fait partie des planches world-class. En dehors des courses, les RS aux largeurs plus importantes ont rapidement trouvé leurs fans. Elles sont devenues les favorites d’un large public pour une pratique Touring ou Fitness. Grâce à leur stabilité incomparable, leur accélération, leur glisse, leur prise en main et leur facilité d’accès, les RS subliment la pratique du SUP.
En 2020, la RS évolue avec de nombreuses petites améliorations. Après avoir pris en compte les retours des athlètes du Team SIC et des utilisateurs du monde entier qui l’ont utilisée dans toutes les conditions possibles, la RS a été légèrement modifiée pour gagner encore en performance. Bien que le modèle RS original soit l’une des planches les plus rapides au monde, le shaper SIC Mark Raaphorst a réussi à la rendre encore plus performante avec quelques améliorations subtiles qui ont augmenté significativement sa vitesse de pointe. Le nez a été légèrement affiné à partir du maitre bau (point le plus large de la planche) jusqu’à son extrémité, offrant à la planche de meilleures performances face au vent, une accélération et une vitesse maximale plus élevées. Le volume des rails a été remonté vers le haut du pont avec une zone plus accentuée au centre pour ressortir plus rapidement de l’eau lorsque le nez traverse un clapot ou passe à travers une vague. Le nez et l’arrière de la 14’ ont été descendus d’approximativement 0.6cm et 1.27cm respectivement pour optimiser son profil sur l’eau. Le rocker de la 12’6 demeure inchangé, en accord avec l’avis des riders du team qui le considèrent quasi parfait. Le centre du pont dans le cockpit a été abaissé afin de descendre encore d’avantage le centre de gravité du rameur et lui offrir plus de puissance dans son geste et un peu plus de stabilité. Le positionnement des trous d’évacuation d’eau dans le cockpit a été ajusté pour accélérer davantage le drainage vers l’extérieur. Construction SF : TECHNOLOGIE : Super Fly Le Super Fly (Sandwich PVC intégral avec carbone) est la construction la plus haut de gamme de chez SIC avec un enrobage sandwich complet de PVC autour du noyau EPS (pont, carène, rails à 360 degrés) qui constitue un coeur léger et rigide sur toute la longueur. La planche est ensuite recouverte de carbone et de fibre de verre pour obtenir une construction à la fois robuste, légère et rigide. Elles sont construites dans un moule pour assurer une excellente stratification et une reproductibilité parfaite par rapport au modèle d’origine shapé par Mark Raaphorst.
Two boards that look fairly similar in the catalog specs, but are very different to ride. Since we started using these boards a few months ago we have received several questions including... How do these board compare to each other? And which board is best for certain conditions? In this video we're going to explain which board is best in which conditions and also explain why they feel like they do. Remember we have already done a full review on the SIC Maui RS 14' early last year, so check out that for more information on the racer RS.
Short for 'Rocket Ship' the RS Series is proving to be one of fastest all-water race boards in the world. We have developed and tested these shapes starting at Pacific Paddle Games 2016 and have made countless prototypes, refining and honing in on the perfect design characteristics. In 2017 all the R&D culminated into final prototypes that would be put to the test in technical, long distance, sprint, and downwind races in order to validate that the RS is one of the fastest, most well rounded, all water race boards in the world. This board has been a top finisher against the world's elite paddlers in races such as the Olukai, Association of Paddlesurf Professionals Tour - Hookipa Beach on Maui, the Carolina Cup and on The Euro Tour. These boards have been tested more than any other race board in SIC's history. The RS has proven to be race ready and will surely take you to the top of your game and the front of the pack. Aside from racing, the team has had a lot of fun on the wider width models, testing them in a variety conditions, touring and blasting downwind runs with friends. The shape and various widths and volumes have proven to be amazing for performance cruising, recreational fitness and touring.
In this SUPboarder review we look at the 2018 SIC RS 14'. The RS is a 14' all water raceboard that has a very simple, subtle shape compared to other top boards on the market. The smooth lines and curves make this board fast in a wide range of conditions. A board that an intermediate to advanced mid weight paddler will love.
Test De la Sic RS 14x23 et 14x24.5 : planche de SUPrace par David Veillant et cyril de Freeride attitude
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Autre comparatif:
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Je conseille vivement, sensation et glisse au top 👌