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F-one Race pro dw 14'0 x 25.0
Le f-one race pro dw 14'0 est un SUP de Race sur mer formée
par F-ONE.
Dates de commercialisation: 2017-2018
Shape
- Longueur en pieds: 14'0" ≡ 426 cm
- Largeur en pouces: 25.0" ≡ 63.5 cm
- Epaisseur: Non Communiqué
- Volume: 294 litres
- Nombre de boîtiers d'ailerons: 1
- Option WindSUP: NON
- Poids - Ajouter une mesure +
- 10.2kg - Version 2017 - Donnée fabricant
- Autres tailles: 1
Versions et Tarifs
- Note sur les tarifs - Autres versions- 2018 - - construction carbone - Prix 2850€
Occasion:
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- Cote argus
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Tests du f-one race pro dw 14'0 et avis utilisateurs


En balade:






Ils l'ont: Michbull (L: 1m82 78 kg.)
Popularité: Cette fiche a été consultée 37 361 fois.
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire) : Moyenne
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne
Usage: Race sur mer formée ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Moyenne
Mis à jour le 24 Juillet 2017
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé) : Très bonne
Plus d'avis: Voir tous les avis de la gamme race-pro-dw
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Vidéos (1)
The RACE PRO range is made of two specific models: 12'6 and 14'. Both have been through a complete re-design for 2017 to reach an ever higher level of performances.
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Plus d'info sur le f-one race pro dw 14'0
Le mot de F-one:La 14’ DW est une planche typée pour les parcours agités ou downwind en plein océan mais capable de performer dans toutes les conditions. Son rocker tendu et son outline pincé sur l’arrière la rendent très efficace alors que sa nouvelle étrave relevée et toujours volumineuse lui permet d’exceller en conditions les plus agitées.En particulier, la répartition du volume avec son arrière pincé permet au rider de limiter ses déplacements sur la planche pour se concentrer sur sa rame et sa trajectoire dans les bumps. Avec sa carène plate, la planche est dynamique et réactive, elle se place facilement sur la trajectoire désirée. Un V se dessine progressivement sur l’arrière de la carène pour améliorer les écoulements au tail. Les rails sont arrondis sur l’avant et deviennent plus marqués sur l’arrière. Ils confèrent ainsi à la planche une bonne accroche et participe à l’excellente stabilité offerte par cette 14’ qui est disponible en 25’’ et 27’’ de large.
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Autre comparatif:
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La carêne très arrondie sur le premier tiers offre une entrée d'eau agréable et le pintail ainsi que le rocker tendu sur les deux tiers de la planche permettent d'entretenir une très bonne vitesse de croisière.
Les rails très marqués ensuite, entretiennent ce grand sentiment de stabilité et de confort.
Les accélérations se rapprochent d'une bonne 12'6 de race grace à un poids qui ne dépasse pas les 10,5kg .
La suite du test lorsque de bonnes conditions de downwind seront là .
Nouveau test sur un petit downwind dans seulement 20nds mais bien glissant.
La planche est saine, le nez enfourne très peu (nose biseauté) et ressort vite de l'eau en raison du volume important.
Elle est très stable au vu de sa largeur avec ses rails très marqués sur l'arrière et ne se bloque pas sur sa trajectoire, les rails sur le tiers avant étant assez ronds et l'aileron très avancé.
Le pin tail et bien plus agréable que le gros square tail du modèle précédent et même en étant léger, il suffit de se reculer de deux pas pour bien lever le nez une fois parti sur le bump.
Pour qui recherche une planche à tout faire, courses, longues randos en pleine mer, downwinds, c'est un modèle quasiment sans concurrence.