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Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Moyenne
Mis à jour le 24 juil. 2017
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Très bonne
La carêne très arrondie sur le premier tiers offre une entrée d'eau agréable et le pintail ainsi que le rocker tendu sur les deux tiers de la planche permettent d'entretenir une très bonne vitesse de croisière.
Les rails très marqués ensuite, entretiennent ce grand sentiment de stabilité et de confort.
Les accélérations se rapprochent d'une bonne 12'6 de race grace à un poids qui ne dépasse pas les 10,5kg .
La suite du test lorsque de bonnes conditions de downwind seront là .
Nouveau test sur un petit downwind dans seulement 20nds mais bien glissant.
La planche est saine, le nez enfourne très peu (nose biseauté) et ressort vite de l'eau en raison du volume important.
Elle est très stable au vu de sa largeur avec ses rails très marqués sur l'arrière et ne se bloque pas sur sa trajectoire, les rails sur le tiers avant étant assez ronds et l'aileron très avancé.
Le pin tail et bien plus agréable que le gros square tail du modèle précédent et même en étant léger, il suffit de se reculer de deux pas pour bien lever le nez une fois parti sur le bump.
Pour qui recherche une planche à tout faire, courses, longues randos en pleine mer, downwinds, c'est un modèle quasiment sans concurrence.
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Moyenne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire): Moyenne
Condition de rêve : lac glassy, pas de vent et 30°
Venant d'une 14'X30', j'avoue avoir eu du mal à trouver l'équilibre dans les première minutes.
Mais après quelques coups de rame, j'ai découvert une planche qui devient plus stable avec la vitesse, qu'elle prend très facilement à la moindre sollicitation de la pagaie.
Planche super légère au portage, elle a l'air performante en race : testé au draft derrière des forts, c'est le rameur qui n'a pas pu suivre, la planche ne demandait qu'à continuer.
Un super essai, convaincu par cette board !
Mais elle demande un bagage technique, du rythme de rame et peut-être un gabarit plus léger que le mien ;)