Test et avis > drops > drops furious 7'10

Suivant les versions, l'aspect peut être différent.
Drops Furious 7'10 x 29.3 (V S)
Le drops furious 7'10 est un SUP de Surf toutes conditions
par DROPS.
Dates de commercialisation: 2010
Shape
- Version: S
- Longueur en pieds: 7'10" ≡ 241 cm
- Largeur en pouces: 29.3" ≡ 74.5 cm
- Epaisseur: 4.7" ≡ 12.0 cm
- Volume: 118 litres
- Nombre de boîtiers d'ailerons: 3
- Option WindSUP: 1 Pied de mat
- Poids - ? - Ajouter une mesure +
- Autres tailles: 1
Versions et Tarifs
- Note sur les tarifs - Autres versions- 2010 - Highteck - construction Gonflable simple couche - Prix 999€
Occasion:
Ajouter une annonce
- Cote argus
0 annonce de drops furious 7'10 d'occasion
Tests du drops furious 7'10 et avis utilisateurs


En Surf:



En balade:

Ils l'ont: Fred (ML: 1m71 70 kg.) Victor (MS: 1m85 60 kg.) Filipe (L: 1m85 82 kg.)
Popularité: Cette fiche a été consultée 19 759 fois.
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Mauvaise
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé) : Moyenne
Surf très bien, qu'on soit débutant ou avancé cette planche peut devenir radicale a vos souhaits.
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Moyenne
Plus d'avis: Voir tous les avis de la gamme furious
Vous l'avez? Vous l'avez testé? Pour donner votre avis, Ajouter la planche à votre quiver dans le cadre à droite.
Vidéos (0)
Nous n'avons pas encore de vidéo référencée pour le drops furious 7'10.
Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos
Votre AVIS
Pour donner votre avis sur le drops furious 7'10: la planche doit être dans votre quiver.
Acheter Louer Tester
Quel SUP choisir ?
Info Partenaire

Info Partenaire

Info Partenaire: SROKA

A découvrir sur le même programme
Autre comparatif:
Comparer le drops furious 7'10 avec un autre modèle en utilisant notre comparateur de SUP
Alors j'ai mis toutes les chances de mon côté en choisissant un spot à 1km du bord. Très léger clapot et 2 ou 3 noeuds de vent de travers.
Rame traversée
Je n'ai pas eu de problème de row, mais il faut dire que j'ai l'habitude de la rivière où on met des ailerons de 2' ou 3'. En revanche pour l'équilibre à l'arrêt, c'est pas facile. Faut prendre ses marques, ne pas trop écarter les pieds et les décaler avant/arrière. Les jambes travaillent en permanence. Quand on avance ça va, mais juste le fait de tourner les pieds pour changer de côté on peut se faire déséquilibrer. Du coup j'ai presque jamais changé de côté de pagaie. Niveau vitesse relevé GPS: 2.1 nœuds. En comparaison avec une 10' je fais du 2.8 nœuds, donc je mets 5min de plus par kilomètre.
Rame takeoff
Sur du mou où en 10' j'arrive à partir en forçant, là ça part pas. Mais mes compagnons en longsup non plus ne partaient pas (car ils forçaient pas outre-mesure et ils avaient raison vu qu'il suffisait d'attendre une série plus pêchue). Sinon dès qu'ils partaient je partais aussi. Donc je dirais qu'on est pas limité dans des conditions 'normales'.
Surf
Alors c'est léger sous les pieds, sensation shortsup, mais je m'attendais à que ce soit tourne plus court. Je pèse 72kg et forçait pas trop sur les jambes. A mon avis faut bourriner un peu plus ou être plus lourd pour la faire s'exprimer. Et puis j'ai pas mis non plus trop de poids sur l'arrière, je préférais mettre du poids sur le pied avant. Et les anciens propriétaires de cette board m'ont confirmé qu'il faut charger l'arrière pour tourner.
Takeoff mousses
Vu la stabilité du bouzin je pensais pas arriver à faire un takeoff dans les mousses. Et bien finalement si, ça le fait, faut juste bien ramer pour s'équilibrer. Cette caractéristique me servira pour le SUPfoil où on est plus à l'aise pour débuter en démarrant dans les mousses que dans la pente.
Remontée au peak
Je pensais me péter la gueule à chaque passage de mousse. Mais c'était sans compter sur le nez pointu et fin. On passe dans la mousse et si c'est pas trop gros on y survit (et mieux qu'avec ma 10' qui passe dessus la mousse).
Mobilité sur le peak et attente
Alors comme l’équilibre est instable, j'étais au final moins mobile au peak. Je m'explique: avec ma 10' je n'hésite pas à faire des pivot turn, puis peut bourriner à la rame pour bien me placer. Là vu que j'avais l'impression d'être sur des oeufs j'étais plus prudent et du coup au final moins mobile sur le spot. Et l'attente sans bouger est pas facile.
Traversée dos à la houle
C'est pas une board avec laquelle je ferais un downwind! Dos à de la houle qu'on ne surfe pas, c'est très difficile de gérer son équilibre. Au final j'avais la même vitesse que face à la houle, mais les jambes fatiguent deux fois plus.
Rame prone
Ramer en prone, une bonne solution pour reposer les jambes, on perd rien en vitesse par rapport à la pagaie, et sur une planche étroite ça marche bien. Mais qu'est-ce que ça fatigue les épaules, maintenant je me souviens pourquoi je préfère le SUP au surf!
Logistique
7'10 qu'est-ce que c'est pratique: ça rentre dans la voiture sans prendre 4 places à elle toute seule, ça passe dans une cage d'escalier. Point important pour celui qui ne stocke pas sa board dans son garage et ne la transporte pas sur son toit.