Comparatif SUP > drops furious 7'10 / starboard wide point 7'8

Comparatif drops furious 7'10 VS starboard wide point 7'8

MarqueDROPSSTARBOARD
Modèle Furious 7'10 x 29.3 (V S)Wide point 7'8 x 32.0
Outline
Longueur7'10" ≡ 241 cm 7'8" ≡ 233 cm
Largeur29.3" ≡ 74.5 cm32.0" ≡ 81.2 cm
Epaisseur4.7" ≡ 12.0 cm4.1" ≡ 10.4 cm
Volume118120
Boîtiers d'ailerons34
Option WindSUP1 Pied de mat1 Pied de mat
Dispo20102013-2014
ProgrammeSurf toutes conditionsSurf toutes conditions
Poids à partir deNCNC
Tarif public TTC
  • 2010 Highteck - Gonflable simple couche 999€
  • 2014 Candy - Monolytique 1250€
  • 2014 Electric blue - Monolytique 1250€
  • 2014 Wood - bois 1450€
  • 2014 Brushed carbon - carbone 2150€
Médias Photos (1)
Vidéos: 0
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Furious 7'10 x 29.3 (V S)Wide point 7'8 x 32.0

Petite planche pour petites vagues

Ils l'ont (3)
  • Fred Intermédiaire (ML: 1m71 70 kg.)
  • Victor Avancé (MS: 1m85 60 kg.)
  • Filipe Intermédiaire (L: 1m85 82 kg.)

Avis utilisateurs drops furious 7'10

Par Fred
Gabarit ML
1m71 70 kg.
40 ans
Niveau Intermédiaire
voir son quiver
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Mauvaise
Retour de la première utilisation de cette board. Je l'ai achetée car le proprio précédent y a mis un boitier pour foil (2usbox). Mais je voulais quand même la tester sans.
Alors j'ai mis toutes les chances de mon côté en choisissant un spot à 1km du bord. Très léger clapot et 2 ou 3 noeuds de vent de travers.

Rame traversée

Je n'ai pas eu de problème de row, mais il faut dire que j'ai l'habitude de la rivière où on met des ailerons de 2' ou 3'. En revanche pour l'équilibre à l'arrêt, c'est pas facile. Faut prendre ses marques, ne pas trop écarter les pieds et les décaler avant/arrière. Les jambes travaillent en permanence. Quand on avance ça va, mais juste le fait de tourner les pieds pour changer de côté on peut se faire déséquilibrer. Du coup j'ai presque jamais changé de côté de pagaie. Niveau vitesse relevé GPS: 2.1 nœuds. En comparaison avec une 10' je fais du 2.8 nœuds, donc je mets 5min de plus par kilomètre.

Rame takeoff

Sur du mou où en 10' j'arrive à partir en forçant, là ça part pas. Mais mes compagnons en longsup non plus ne partaient pas (car ils forçaient pas outre-mesure et ils avaient raison vu qu'il suffisait d'attendre une série plus pêchue). Sinon dès qu'ils partaient je partais aussi. Donc je dirais qu'on est pas limité dans des conditions 'normales'.

Surf

Alors c'est léger sous les pieds, sensation shortsup, mais je m'attendais à que ce soit tourne plus court. Je pèse 72kg et forçait pas trop sur les jambes. A mon avis faut bourriner un peu plus ou être plus lourd pour la faire s'exprimer. Et puis j'ai pas mis non plus trop de poids sur l'arrière, je préférais mettre du poids sur le pied avant. Et les anciens propriétaires de cette board m'ont confirmé qu'il faut charger l'arrière pour tourner.

Takeoff mousses

Vu la stabilité du bouzin je pensais pas arriver à faire un takeoff dans les mousses. Et bien finalement si, ça le fait, faut juste bien ramer pour s'équilibrer. Cette caractéristique me servira pour le SUPfoil où on est plus à l'aise pour débuter en démarrant dans les mousses que dans la pente.

Remontée au peak

Je pensais me péter la gueule à chaque passage de mousse. Mais c'était sans compter sur le nez pointu et fin. On passe dans la mousse et si c'est pas trop gros on y survit (et mieux qu'avec ma 10' qui passe dessus la mousse).

Mobilité sur le peak et attente

Alors comme l’équilibre est instable, j'étais au final moins mobile au peak. Je m'explique: avec ma 10' je n'hésite pas à faire des pivot turn, puis peut bourriner à la rame pour bien me placer. Là vu que j'avais l'impression d'être sur des oeufs j'étais plus prudent et du coup au final moins mobile sur le spot. Et l'attente sans bouger est pas facile.

Traversée dos à la houle

C'est pas une board avec laquelle je ferais un downwind! Dos à de la houle qu'on ne surfe pas, c'est très difficile de gérer son équilibre. Au final j'avais la même vitesse que face à la houle, mais les jambes fatiguent deux fois plus.

Rame prone

Ramer en prone, une bonne solution pour reposer les jambes, on perd rien en vitesse par rapport à la pagaie, et sur une planche étroite ça marche bien. Mais qu'est-ce que ça fatigue les épaules, maintenant je me souviens pourquoi je préfère le SUP au surf!

Logistique

7'10 qu'est-ce que c'est pratique: ça rentre dans la voiture sans prendre 4 places à elle toute seule, ça passe dans une cage d'escalier. Point important pour celui qui ne stocke pas sa board dans son garage et ne la transporte pas sur son toit.
Par Victor
Gabarit MS
1m85 60 kg.
22 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé) : Moyenne
Super stable pour mon gabarit.
Surf très bien, qu'on soit débutant ou avancé cette planche peut devenir radicale a vos souhaits.
Par Filipe
Gabarit L
1m85 82 kg.
50 ans
Niveau Intermédiaire
voir son quiver
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Moyenne

Avis utilisateurs starboard wide point 7'8

Par Alain
Gabarit L

ans
Niveau Intermédiaire
voir son quiver
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Moyenne
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