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BIC SPORT DEVIENT TAHE : VOTRE NOUVELLE MARQUE DÉDIÉE AUX PLAISIRS INFINIS DE LA GLISSE SUR L'EAU
TAHE #ENDLESSPLAYTIME
Suivant les versions, l'aspect peut être différent.
Bic Tracer 12'6 x 29.0 (V 29)
Le bic tracer 12'6 est un SUP de Race toutes conditions
par BIC.
Dates de commercialisation: 2014-2015
Shape
- Version: 29
- Longueur en pieds: 12'6" ≡ 381 cm
- Largeur en pouces: 29.0" ≡ 73.6 cm
- Epaisseur: Non Communiqué
- Volume: 280 litres
- Nombre de boîtiers d'ailerons: 1
- Option WindSUP: NON
- Poids - Ajouter une mesure +
- 12.5kg - Version 2014 c-tec - Donnée fabricant
- 12.5kg - Version 2014 c-tec - Pesée par un de nos visiteurs - avec aileron, 2 poignées et 3 bouts
- Autres tailles: 3
Versions et Tarifs
- Note sur les tarifs - Autres versions- 2015 - c-tec - construction carbone - Prix 1799€
Occasion: Ajouter une annonce - Cote argus
1 annonce(s) de bic tracer 12'6 d'occasion
Tests du bic tracer 12'6 et avis utilisateurs
En balade:
Ils l'ont: Frederic (ML: 1m74 75 kg.) Mathieu (MS: 1m68 60 kg.) José (ML: 1m77 77 kg.) Yann (L: 1m82 83 kg.) Xavier (L: 1m90 89 kg.) Erwan (ML: 1m90 65 kg.) Bruno (L: 1m75 84 kg.) Stéphane (ML: 1m77 75 kg.) Oliv (L: 1m80 85 kg.) Gwenole (ML: 1m86 75 kg.) Jacques (ML: 1m73 77 kg.) Ghislain (ML: 1m72 72 kg.) Uther (L: 1m80 85 kg.) Sylvain (L: 1m86 90 kg.) Mathieu (ML: 1m85 70 kg.)
Popularité: Cette fiche a été consultée 66 631 fois.
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne
Mis à jour le 30 Novembre 2018
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire) : Très bonne
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Moyenne
Mis à jour le 26 Août 2016
Usage: Balade sportive et randonnée ;Race toutes conditions
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Moyenne
Malgré quelques appréhensions par rapport à mon gabarit (92kg), la stabilité est vraiment au rdv même en engageant le corps sur le rail.
Peu d'effet row.
C'est le jour et la nuit en terme de performance vs ma 10'6 gonflable.
Usage: Tout type de balade ;Race toutes conditions
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire) : Très bonne
Mis à jour le 25 Décembre 2015
Usage: Petite balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : ?
Mis à jour le 1 Novembre 2015
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire) : Très bonne
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Débutant) : Très bonne
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne
la planche est très stable par comparaison avec ma planche gonflable 12,6 29.00 et j'aurais pu prendre la tracer 27 sans problème finalement mais la couleur est trop fille.
elle passe bien le clapot et le passage de bateau à moteur a proximité n'est plus un problème pour moi.
sur un parcours test j'ai mis 4 minutes de plus qu'avec ma planche gonflable ,soit 36 minutes au lieu de 32 minutes mais j'avais du vent de face avec la tracer .
le point noir c'est cette cuvette au milieu ,résultat vous avez de l'eau en permanence au niveau des pieds et c'est pas agréable.
dernier point très positive c'est le prix de 1275 euros pour une planche neuf obtenu à cette période de l'année .
.
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Moyenne
Planche très agréable.
Mis à jour le 20 Mai 2015
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
one foot off av: 24cm
one foot off ar: 45cm
bouchain sur 80cm a partir de l'ar.
le rail tucked commence apres le bouchain sur 110 cm finissant 4cm sous la planche. apres plus de rail.
tableau ar diamond tail de 31cm.
le rail us commence a 30cm de l'ar.
la carene est en v tres leger sur 70cm, puis plat sur 150cm, puis v se finissant en etrave.
epaisseur: a l'étraver 14cm, 12cm constant apres le tombé de l'etrave. le pont est concave creuse de 1,5cm. la poignee est placee juste ou il faut et est tres ergonomique.
2 sangles laterales, un plug de remorquage, un plug de leash et 4 plugs sur le pont.
aileron comme sur quasiment toutes planches d'une grande banalitude, sauf qu'il parait solide....rail d'aileron fcs.
poids completement equipée sortant a 12,5kg.
essai dynamique: la marne, 120m3/scd, soleil, vent entre 0 et 10km/h. 11km, moitie downstram, moitie upstream.
déjà manipuler la planche est un bonheur tant la poignée est équilibrée (même avec le leash) et ergonomique. ca change agréablement....
allez hop, a l'eau et on apprécie immédiatement le confort du pad ce qui vas se confirmer car après 11km, pas un fourmillement sous les pieds. deuxième facteur de confort, le dessin du pont est qui juste parfait et on lui pardonne la petite mare qui reste en permanence du fait du concave. concave qui permet de parfaitement se caler pour se donner de la stabilité mais surtout qui permet un appui optimum sur la jambe cote pagaie. l'arc de transmission des forces est ainsi favorise. et comme en plus on est bas sur l'eau la stabilité globale est excellente. je me suis même pris a rêver d'en avoir moins, mais en mer ca n'est pas la même musique et cette stabilité est appréciable.
la position optimum est facile a trouver et se situe au niveau des poignées néoprène. la planche est dans ses lignes et on peut admirer le travail de l’étrave piercing qui est la meilleure que j'ai eu sur mes planches. déjà on as la même largeur qu'une bark mais elle est moins directive, soulève une toute petite vague et l'eau est bien évacuée sur l'avant qui est rond. on traîne donc un minimum d'eau. sur les vagues de bateau c'est impressionnant. quand on les prend de face la planche passe sans ralentir du tout, et quand on les prend de dos, elle plonge, ne passe pas dessous, ressort et ne bloque pas la planche sur une trajectoire. bien évidement sur un downwind en mer il vas falloir gérer l'assiette, mais c'est une énorme réussite.
comme les francs bords qui sont ronds, qui eux aussi ne bloquent pas sur une trajectoire comme certains murs de l'atlantique qu'on vois sur certaines planches, et tolèrent les erreurs de gite.
sur le pur plat, les sensation distillées sont bonne, on fonce. je pense que cette planche est aussi rapide que mon ex jm 14, qui étais certes plus longue mais aussi plus lourde et plus typée downwind. a vérifier avec d'autres rameurs.
retour j'ai eu 2km de petits bumps généré par un motorboat dans la zone de vitesse. la rivière est étroite a cet endroit et le backwah très rapide. bref j'ai juste reculé de 20cm et c'est la aussi très confortable, très sain, la planche reste maniable, on la dirige ou on veux sans difficulté et elle accélère convenablement. c'est moins linéaire qu'une 14 mais bien plus joueur. la encore formidable travail de l’étrave et de l’équilibre global rails/répartition des volumes.
au bilan on sent une planche très travaillée, réfléchie, polyvalente. le couple Patrice/Éric a frappé juste et je salue bien bas le résultat. ce qui me fait rager de ne pas avoir été livré il y a un an. a ce prix, précipitez vous. hormis les shape NSP, que je trouve formidables, le rapport qualité/prix/performance est quasi imbattable.
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Moyenne
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
Accélération efficace dès le 2ème coup de pagaie
très bonne stabilité. Assez maniable pour la taille. Prend facilement de la vitesse avec une bonne conservation de celle-ci
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Vidéos (1)
New SUP Bic Tracer 12'6 - video test of this new Stand Up Paddle board
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Plus d'info sur le bic tracer 12'6
Le BIC SUP TRACER est une planche de SUP conçue pour la race et le touring. Elle est destinée aux rameurs à la recherche de glisse et de vitesse mais aussi de confort et de stabilité dans les conditions agitées. Mis au point par Patrice Remoiville, le shape est directement issu de celui des race-pro, les pro modèles d'Eric Terrien. C'est une garantie de performance et de comportement sain dans toutes les conditions.
Caractéristiques du Shape:- Pont concave au niveau de la zone de rame pour baisser le centre de gravité et carène relativement plate sous les pieds: ce qui améliore la stabilité et diminue l'effet "tonneau"
- Section arrière en V pour plus de maniabilité
- Etrave marqué et formes arrondies pour une vitesse maximum
- Volume généreux et pont en dome sur l'avant pour évite l'enfournement dans le clapot et faciliter le départ en surf.
Coté construction, l'utilisation de tissu carbone Innegra et d'un noyeau mousse EPS basse densité permet d'obtenir une planche légère et solide à prix raisonnable.
A noter- 4 points de fixations sur le pont pour fixer un filet ou un sac étanche
- 1 point de fixation à l'avant pour le remorquage
- Fourni avec 2 poignées latérales pour la beach race
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Très bonne planche, mais c’est ma première rigide😉
Usage en Seine, principalement.