Comparatif SUP > fanatic prowave 9'2 / jimmy-lewis stungun 9'7

Comparatif fanatic prowave 9'2 VS jimmy-lewis stungun 9'7

MarqueFANATICJIMMY-LEWIS
Modèle Prowave 9'2 x 30.0Stungun 9'7 x 31.0
Outline
Longueur9'2" ≡ 279 cm 9'7" ≡ 292 cm
Largeur30.0" ≡ 76.2 cm31.0" ≡ 78.7 cm
Epaisseur Non Communiqué 4.0" ≡ 10.1 cm
Volume135136
Boîtiers d'ailerons53
Option WindSUPNONNON
Dispo2012-20172012-2019
ProgrammeSurf toutes conditionsSurf toutes conditions
Poids à partir deNCNC
Tarif public TTC
  • 2017 - ? 0€
  • 2019 - sandwich 1700€
Médias Photos (1)
Vidéos (1)
Photos (8)
Vidéos (1)
Prowave 9'2 x 30.0Stungun 9'7 x 31.0

Arrivée au catalogue en 2012, la gamme ProWave se décline en plusieurs tailles : 8'2 8'6 8'10 9'2

Shapées par CAD, ces planches sont dotes d'une distribution de volume équilibrée, elles se laissent pagayer facilement et attrapent les vagues presque aussi bien que des planches plus longues.
Le pont aplati autorise un design performant des rails et la ligne de rocker conserve vos pieds positionnés juste au dessus des ailerons, offrant ainsi une vraie sensation de glisse et de contrôle.

Construction: la gamme ProWave n'est disponible que dans la technologie haut de gamme de fanatic: Wood Sandwich Light

POINTS CLÉS
  • Outline du nose ultra performant
  • Arrière carré en Squash Tail pour liberation de puissance maximale
  • Distribution longitudinale du volume harmonieuse et analysée par CAD
  • Carène commençant en mono-concave et évoluant en V puis en double concave
  • Rocker line et nose kick caractéristiques de planches courtes pour éviter d'enfourner.
  • Configurations d'ailerons Quad ou Thruster (2+1)

Pin tail et rails fins pour ce SUP de surf performance

Ils l'ont (5)
  • Franck Intermédiaire (L: 1m75 82 kg.)
  • Yoann Avancé (ML: 1m85 73 kg.)
  • Marc Avancé (ML: 1m77 72 kg.)
  • Seb44 Intermédiaire (ML: 1m69 80 kg.)
  • Isabelle Débutant (: ?)
Ils l'ont (3)
  • Bigmak Avancé (XL: 1m92 92 kg.)
  • Julien Intermédiaire (ML: 1m80 70 kg.)
  • Mikael Intermédiaire (XL: 1m90 95 kg.)

Avis utilisateurs fanatic prowave 9'2

Par Yoann
Gabarit ML
1m85 73 kg.
41 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
Planche parfaite pour débuter dans les vagues
bonne stabilité
manœuvrabilité accessible
bonne planche pour progresser
Par Marc
Gabarit ML
1m77 72 kg.
42 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Surf vagues creuses ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
Version ltd carbon innegra, alors là , c'est est vraiment du très haut de gamme, d une légèreté incroyable et malgré son volume elle est super réactive grâce notamment à son poids.
Elle est vraiment superbe
Par Alain
Gabarit L

ans
Niveau Intermédiaire
voir son quiver
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Moyenne
bonne planche de vague, une planche sur laquelle on prend du plaisir à surfer. elle prend tout son potentiel dans de belles vagues ou elle s'exprime vraiment; c'est fluide, maniable, réactif, on sent bien sous les pieds le shape typé surf. c'est une planche idéale qui ne limite pas votre progression. ce SUP reste malgré tout accessible avec ses côtes relativement généreuses 9'2X30 pour 135 litres. la finition bois est superbe.
Par Nico
Gabarit L
1m84 85 kg.
51 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Surf vagues creuses ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne
Très bonne planche de surf pour des conditions moyennes a grosses, et malgré tout assez souple et tolérante , peut être l'effet du bambou...?

Avis utilisateurs jimmy-lewis stungun 9'7

Par Mikael
Gabarit XL
1m90 95 kg.
52 ans
Niveau Intermédiaire
voir son quiver
Usage: Surf vagues creuses ;
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire) : Très bonne
Par Alain
Gabarit L

ans
Niveau Intermédiaire
voir son quiver
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Moyenne
Par Supedro
Gabarit XL
1m95 92 kg.
53 ans
Niveau Intermédiaire
voir son quiver
Usage: Surf vagues creuses ;
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire) : Très bonne
Planche montée en tri-fin, très stable en attente même dans le clapot, avec peu de row. Elle permet de prendre la vague de loin et de bien se placer. Planche très sécurisante donc. Pour la faire accélérer/tourner dans la vague, il est indispensable d'avancer et reculer franchement, elle réagit alors rapidement pour sa taille. Construction vraiment béton pour un poids raisonnable.
Par Pierre
Gabarit ML
1m78 75 kg.
ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Surf toutes conditions ;Petite balade
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne
Super glisse et stabilité étonnante a la rame, très peu de row, hyper légère, take off hyper facile, planche idéale pour progresser rapidement dans le confort car la maniabilité fait que l on peut travailler ses manoeuvres sereinement
Planche très fine qui répond a la moindre sollicitation , je sors d une 10'6 long board sup et la, rien a voir , plus besoin d aller d,avant en arriere pour manoeuvrer , elle se conduit plus des deux pieds .
Ne pas prendre trop court car peu de litrage (136L) demande quand même une petite expérience surf super qualité de fabrication
Demande quand même une petite expérience surf car peu litree (136 l ) donc ne pas prendre trop courte
Très belle qualité de fabrication
Par Laurent
Gabarit L
1m87 87 kg.
59 ans
Niveau Expert
voir son quiver
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne
parfaite pour moi, trés réactive en tri fins 13 cm gerry lopez gl2
pour la balade, combi obligatoire...lol
Par Lalo
Gabarit L

ans
Niveau Expert
voir son quiver
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Expert) : Très bonne
Ce midi petite session avec la Stun Gun 9'7' x 31' x 4' et 136 litres, montée en quad :

Les conditions sont aussi pourries que la veille mais avec plus de taille et de période entre les vagues, vent pleine gueule 15/18 nds, vagues pourries de 50cm à 1m20 à la série (voire plus sur certaines), barre à passer.

La planche est incroyable de stabilité et de confort à la rame. Pour passer la barre c'est ultra facile, sa portance, sa stabilté et son nez fin font que même dans ces conditions merdiques tu peux arriver au large les cheveux secs !
En attente au pic la planche est saine et très stable.

Take off même late dans la mousse ça passe, la planche n'est pas déséquilibrée. Le rocker bien prononcé permet de ne pas craindre l'enfournement et c'est super sécurisant dans des conditions comme ça.

Une fois partie la planche accélère fort et est hyper vivante malgré son volume et sa largeur, c'est surprenant de tourner si court avec une planche aussi 'volumineuse'.
Le passage d'un rail sur l'autre est rapide et sain. La planche ne perd pas de vitesse au cutback ou sur des portions molles avec une accélération foudroyante dès que ça recreuse.

Frontside:
j'ai eu une bonne vague à taille d'épaule qui a bien creusée en reforme et il y a vraiment moyen de surfer de façon agressive et d'aller chercher la lèvre en reentrie.
J'ai eu de bonne sensations en tout cas et je pense que dans de la taille c'est une planche qui devrait exceller (je l'ai achetée pour ça !!)

Backside:
j'ai eu la bombe de la session, vague de ma taille (ok je ne suis pas grand), bien formée, creuse au take off avec une belle épaule ... et là la planche donne ce qu'elle a dans le ventre, une accélération foudroyante, un bottom serein sur le rail avec une sensation d'accélérer au bottom ... et boum tu remontes verticalement pour aller taper la lèvre et te retrouver projeté vers la pente avec une totale sécurité de ne pas enfourner en redescendant. Puis à nouveau gros bottom avec beaucoup d'accroche et une belle épaule pour aller chercher un gros roundhouse cutback sur le rail, jouissif ... puis bam reentrie en retapant la mousse pour revenir dans la section et là l'accroche du montage quad est géniale ... puis redescente pour aller rechercher de la vitesse ... sur cvette vague j'ai dû enchainer 5/6 manoeuvres !!! le pied !!!
Par Chris
Gabarit XL
1m90 95 kg.
50 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
premier essai aujourd'hui en quad dans 70cm side shore / side off. La planche est stable et saine, les mousses sont passées facilement grâce au nez éffilé. Première vague front side, la glisse est bonne, le take off facile car la repartition des masses est assez sur l'avant pour compenser le scoop. j'ai quand même passé le nez au monster paint au préalable afin d'avoir la possibilté de me déplacer sans craintes pour démarrer sur les vagues molles. Cette position trés sur l'avant oblige à faire le grand écart pour pouvoir bien appuyer sur l'arrière de la board et effectuer des top turn ou des cut back appuyés. Trop Se reculer serait synonyme de sortie de vague précoce. C'est une conduite à laquelle il faut s'adapter mais qui n'est pas désagréable quand on a compris le truc car la position est radicale et physique mais permet d'autres manoeuvres et un engagement total. Sur la vague, la planche est comme sur un rail, il est même difficile de taper un snap tellement ca tient le cap. Sur les sections un peu plus compliquées, pas de problèmes car la planche pardonne bien et permet un late take off. Il parait évident que dans cette config, la planche est faite pour charger de la taille. Le fait de pouvoir sentir le rail se planter est trés agréable car on ne vire plus à plat dés que l'on a pris un peu de vitesse.
Prochain essai en trifin pour voir comment on peut rentrer des manoeuvres plus engagées. Je pense que je me trimbalerais avec les deux config sur moi, lorsque ce sera petit ou dégradé : trifin ; lorsque ce sera plus gros ou propre pour de longues glisses : quattro.
Ca y est je l'ai montée et testée en trifin avec un aileron central de 6 pouces avancé au maximum. Mer glassy avec 80cm. Rien à voir, la planche est plus vivante et plus incisive. on a plus du tout cette sensation d'etre coincé sur un rail. Ca tourne au bottom beaucoup plus court et sec encore plus sur le rail. Le roller est facilité et le réentry moins aléatoire car la planche revient plus facilement perpendiculaire à la vague. la vitesse est aussi sensiblement améliorée, j'adore cette config qui devrait en méditerranée etre celle la plus utilisée.
Par Bigmak
Gabarit XL
1m92 92 kg.
ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé) : Très bonne
je viens de prendre possession de ma 9'7 Stun Gun, et je dois dire que la prise en main s'est faite très rapidement; elle passe les vagues facilement, ce qui permet un retour au peak assez facilement.
Prendre les vagues reste facile, elle part très facilement au take off. Elle est rapide et tourne très facilement grâce à son pin tail qui permet de la faire pivoter facilement en bas de la vague et le roller est facile à gérer, elle permet de rejoindre la section si la vague ferme. Conditions de ce jour: méditerranée, vagues 1.20m à 1.30m à la série,fond sable; vent off shore modéré 15 nds;;;

Quel SUP choisir ?

Parmi plus de 4.000 modèles

1Votre gabarit ?
2 Votre programme

Balade Surf Race EauVive

Info Partenaire
annonce redwood
Pour acheter, louer, tester:

FREERIDE ATTITUDE
09.54.67.60.45
Votre Surf Shop à Frejus

Info Partenaire
NUPTSE

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.