Destination SUP > guadeloupe > guadeloupe budget


Budget pour des vacances en Guadeloupe

La Guadeloupe est une destination relativement chère. La plupart des produits industriels sont importés, les prix sur les marchés sont un peu "à la tête du client" et le coût de la vie est relativement plus cher qu'en France.

Astuces: Pour les fruits et légumes, il vaut mieux aller dans les petites boutiques équipées de balances électroniques que sur les marchés nocturnes. Sur le marché, toujours demander le prix au kilo et il vaut mieux toujours prendre un kilo et vérifier la balance. L'exemple typique: les mangues sont à 4 euros le kilo. Vous demandez "une mangue" - poids 300grammes ; prix 2euros tout rond ! Ici la règle de 3 n'a pas du être enseignée. En tout cas, elle est rarement appliquée...

De même, les restaurants sont chers. Par contre, on trouve de nombreux "lolos" qui vendent des plats à emporter (poulet boucané, poisson grillé, accras, ...) avec un bon rapport qualité prix. Comme toujours, pour trouver des produits de qualité au bon prix, il faut consommer des produits locaux et de saison.

La location d'une voiture est indispensable. Il faut compter environ 30euros par jour pour une voiture de base prise à l'aéroport en pleine saison. On peut bien sûr trouver beaucoup moins cher en louant une voiture en ville mais cela complique la logistique.

Coté hébergement, on trouve de nombreux appartements, bungalow ou villa à louer sur les sites habituels: leboncoin, abritel,...

Vol: compter entre 450 et 650 euros / personne pour un Paris Point-à-Pitre en saison. Si on voyage avec des planches de surf ou SUP, il vaut mieux éviter Air France au profit de Corsair ou Air Caraïbes

Zoom: Louer une voiture en Guadeloupe

Il y a quelques agences de location de voiture directement à l'aéroport.
Avantage: c'est plus simple et plus rapide ; la réservation est possible par internet avec paiement en ligne
Inconvénient: c'est en général l'option la plus cher

Comme solution alternative, il est possible de louer une voiture ailleurs sur l'île et le loueur vient vous chercher à l'aéroport.

Assurance: Si l'on souhaite utiliser l'assurance de sa carte bancaire, il est préférable de choisir un loueur qui permet le paiement en ligne à la réservation ou de bien valider avec le prestataire que le paiement par carte bancaire sera possible.

Transport des planches: Il ne faut pas oublier de prendre des sangles pour le cas où les planches ne rentrent pas dans la voiture. Les loueurs n'aiment pas trop que les planches soient directement chargées sur le toit (ce qui est assez logique). Les options sont: de louer une grande voiture (dans tous les cas éviter la catégorie A), de réserver des barres de toit, d'utiliser des sangles avec protection gonflable ou de glisser des mousses entre le boardbag et la voiture.

Notre astuce: utiliser des mousses de protection pour barre de toit ou de la gaine d'isolation pour protéger les pagaies lors du transport en avion. Une fois arrivée à destination, ces mousses pourront servir, si besoin, à protéger le toit de la voiture.

Videos

2:37
Ze Caribbean Race 2016 (JT Guadeloupe 1ère)

Sujet 'Ze Caribbean Race' [...]


12:03
Ze BE4 Race - Guadeloupe

'Ze BE4 Race' , qualificative [...]


5:47
Guadeloupe - SUP & KITE

Pierre Romain en trip sup [...]


4:48
Léo-Paul Etienne - Guadeloupe - mars 2013



Info Partenaire
NUPTSE

A lire aussi:

Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.