Test et avis > red-paddle-co > red-paddle-co red air 10'8

red-paddle-co red air 10'8 outline

Suivant les versions, l'aspect peut être différent.

Red-paddle-co Red air 10'8 x 36.0

Le red-paddle-co red air 10'8 est un SUP gonflable de Tout type de balade par RED-PADDLE-CO.
Mega:Un gonflable extra large pour une stabilité maximale - épaisseur augmentée en 2013 pour plus de rigidité.

Dates de commercialisation: 2012-2014


Shape

Ajouter le poids d'un red-paddle-co red air 10'8

Protocole: La pesée se fait planche sèche avec les ailerons sans leash

Vous devez être connecté à votre compte pour accéder à cette fonctionnalité.

Versions et Tarifs

- Note sur les tarifs - Autres versions

Occasion: Ajouter une annonce - Cote argus

0 annonce de red-paddle-co red air 10'8 d'occasion

Tests du red-paddle-co red air 10'8 et avis utilisateurs

Ajouter / modifier un avis

Ils l'ont: Hervé (: ?) Aileron windsurf 974 (ML: 1m92 68 kg.) Pierre alexandre (XXL: 1m78 145 kg.) Mathieu (L: 1m90 95 kg.) Jerome (XL: 1m80 95 kg.) Christophe (XL: 1m80 95 kg.) Rodolphe (L: 1m76 84 kg.) Yasmina (MS: 1m63 60 kg.) Denis (ML: 1m71 73 kg.) Phil 2 (L: 1m75 85 kg.) Pierre (ML: 1m84 78 kg.) Traid (L: 1m75 83 kg.) Franck (L: 1m92 89 kg.) Thomas (ML: 1m83 80 kg.) Youks (ML: 1m78 82 kg.) Fabien (L: 1m76 85 kg.) Olivier (ML: 1m80 70 kg.) Nicosurf (ML: 1m85 70 kg.) La godaille à quiberon (ML: 1m73 72 kg.) Mathieu (L: 1m85 95 kg.) Pierre (XL: 1m85 100 kg.) Bidib (MS: 1m79 65 kg.) Jérémy (ML: 1m78 76 kg.) Sébastien (XL: 1m83 100 kg.) Eddy (ML: 1m75 80 kg.) Hugues (L: 1m85 90 kg.) Marc (L: 1m77 90 kg.) Hervé (XL: 1m94 92 kg.) Stephane (ML: 1m87 79 kg.) Plumcake (ML: 1m90 78 kg.) Fabsail (ML: 1m76 80 kg.)

Popularité: Cette fiche a été consultée 34 515 fois.

Par Stephane

Gabarit ML
1m87 79 kg.
50 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 20 Août 2017--
Je l'ai
Usage: Balade sportive et randonnée ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne

Par Plumcake

Gabarit ML
1m90 78 kg.
53 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 25 Août 2015
Mis à jour le 11 Août 2017
Je l'ai
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne
En deux mots : trop facile. La planche idéale pour asseoir un enfant sur le pont en toute sécurité. Une construction béton, rien à casser et une mention spéciale pour le sac à roulette génial. Par rapport à mes autres planches, la seule à dépasser largement et sans risque les 15 psi pour gagner encore en rigidité. Bref, le sup de Monsieur Plus.
Dans le clapot, elle tape un peu étant donné le profil et la largeur, mais de toute façon vu que l'exigeance de vitesse n'est pas sa fonction première, on s'en moque un peut.
Note : après deux saisons la pompe d'origine a rendue l'âme, et il fallait déja se forcer pour l'utiliser à l'origine...

Par Thomas

Gabarit ML
1m83 80 kg.
45 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 31 Août 2016--
Je l'ai
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne

Par Bidib

Gabarit MS
1m79 65 kg.
45 ans
Niveau Débutant
Avis ajouté le 30 Août 2016--
Je l'ai
Usage: Petite balade ;
Stabilité pour un gabarit MS (Débutant) : Très bonne
C'est un modèle 2012 il me semble (pas la même déco que cette photo). Un point d'attache à l'arrière. Ailerons intégrés, ils se sont un peu déformés mais je ne vois pas de différence en navigation.
Une planche très stable, pratique pour emmener un enfant. En gros on peut charger une centaine de kilos dessus avant que ça devienne compliqué.
Part assez bien dans les petites vagues.

Par Yasmina

Gabarit MS
1m63 60 kg.
68 ans
Niveau Débutant
Avis ajouté le 26 Juillet 2016--
Je l'ai
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit MS (Débutant) : Très bonne

Par Romain

Gabarit L
1m81 95 kg.
38 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 14 Avril 2016--
Je l'ai testé
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne

Par Olivier

Gabarit ML
1m80 70 kg.
51 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 13 Janvier 2016--
Je l'ai
Usage: Petite balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne
Super planche pour une utilisation familiale : petites balades, transport de troupe (2 enfants sans problème ), jeux de plage,.....
C'est une exceptionnelle planche d'initiation. Depuis je la garde.

Par Hugues

Gabarit L
1m85 90 kg.
57 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 17 Octobre 2015--
Je l'ai
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne

Par Mathieu

Gabarit L
1m85 95 kg.
39 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 9 Septembre 2015--
Je l'ai
Usage: Tandem ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne
PAQUEBOT!!!
Plus stable ça s'appelle un porte-avions...

Par Trashou

Gabarit XL
1m80 97 kg.
50 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 10 Juin 2015--
Je l'ai testé
Usage: Petite balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
Les points forts :
- mega stable
- volume important et sécurisant
- pad confortable
- peu emporter un enfant avec soi

Les points faibles :
- glisse
- largeur
- pompe d'origine dont le manomètre est sans doute défectueux

Par Jérémy

Gabarit ML
1m78 76 kg.
30 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 13 Avril 2015--
Je l'ai
Usage: Petite balade ;Balade sportive et randonnée
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne
Petite présentation s'impose : Surfeur de base mais vivant dans le bassin Annécien (Haute-savoie, région Rhône-alpes), il m'est difficile de pratiquer ce sport au dela de deux semaines par an. Il a donc fallu trouver une alternative dans ma région. J'ai donc commencé par faire une saison de wake-board sur un spot de téléski nautique. Mais au dela de la pratique de cette activité qui reste physique et à fortes sensations, il me manquait le côté « Esprit surf ». En effet, ce que j’aime dans le surf c’est aussi l’esprit et l’attitude qu’il communique et le wake-board ne s’en approche pas vraiment. Je devais donc trouver un sport qui me permettait d’allier nature, paysage, sport, liberté, etc. …

Et c’est là que le stand up paddle entre en scène.
Un ami m’a donc initié en commençant par prendre une location sur le lac et en me faisant découvrir les joies de cette activité. J’ai donc par la suite investi dans une planche d’occasion.

Pourquoi Red-paddle-co : Pour enlever toute ambiguïté, je ne suis pas rattaché à cette marque. Mais c’était un choix que de vouloir une planche de chez Red-paddle. Tout dabords, red paddle reste très bon dans leur communication, le site internet et leur stratégie font qu’il développe un univers qui ne laisse pas indifférent et pour une personne qui souhaite démarrer ou acheter sa première planche, le côté wouahou de la marque fait que je me suis naturellement dirigé vers eux. Cela dit, c’est une marque qui à mon sens reste fiable avec une large communauté et un SAV irréprochable (Je les ai à plusieurs reprises contacté sur Facebook et ils m’ont répondu très rapidement).

Bon maintenant que j’ai la marque, quels étaient mes besoins et donc sur quel modèle partir ?
J’ai une petite Citadine comme voiture, je suis donc directement parti sur un SUP gonflable.
Voulant avant tout faire de la balade tout en ayant une planche relativement stable et pouvant accueillir mon chien sans que je nous mettent à l’eau, je suis tout de suite parti sur un modèle très long. Et n’ayant pas l’intention de faire de compétitions, j’ai exclu la gamme race. J’hésitais donc entre la gamme explorer et la gamme race. Ce qui a joué c’est évidemment l’occasion qui s'est présentée et le prix auquel j’ai pu l’avoir. J’ai donc pris le modele ride en 10,8 de 2014.

Ses points forts : C’est une planche gonflable donc gain d’encombrement. Le shape da la board est relativement gros ce qui lui donne donc une vraie stabilité. Le grip pad est plutôt agréable et ne fait pas mal aux pieds. La planche dépasse de 5 à 7 cm hors eau, ce qui en temps froid évite d’avoir les pieds mouillés.

Ses points faibles : je pensais que c’était un point fort au tout début et puis j’ai finalement regretté par la suite le fait que les derives (3 dérives) soient thermocollés à la planche car pour ranger celle-ci ou, si l’on utilise pas la planche pendant un petit moment, les dérives se tordent dans le sac. Il faut donc utiliser un sèche-cheveux ou un chauffeur thermique pour les redresser. De plus même si le shape est très stable, pour naviguer à contre-courant, il faut redoubler d’efforts. En effet n’ayant pas un nose pointu, dès que l’on navigue contre le vent la forme de la planche nous ralentit considérablement.

Accessoires et autres : la planche me fut livrée avec le pack standard (la pompe red-paddle simple, une leash, le sac et une pagaie en aluminium). Pour commencer c’est très bien mais on se rend vite compte que la qualité et l’ergonomie ne sont pas au rendez-vous. Commençons par la pompe. Je regrette son ergonomie au niveau des pieds car pour gonfler la planche avec une grosse pression, la position n’est pas du tout agréable (même si cela fait un bon échauffement pour commencer une session^^). Et la pagaie en aluminium et parfaite pour de la balade ou de l’exploration mais dès qu’il faut commencer à fournir un minimum d’effort, on trouve vite à redire pour cause de sa lourdeur.

En conclusion : Je recommande cette planche à toute personne voulant s’initier au paddle et voulant partager de bons moments (profiter d’un coucher de soleil, explorer des endroits etc. …). Mais cette planche s’arrête là. Pour une utilisation sportive, en compétition ou autre, je la déconseille car elle utilise beaucoup plus d’energies qu’un modele race par exemple.

Par Franck

Gabarit L
1m92 89 kg.
46 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 1 Octobre 2014
Mis à jour le 14 Octobre 2014
Je l'ai
Usage: Petite balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne
Bon plan qui m'a permis de m'initier au SUP et de le faire découvrir à ma femme et mes enfants. Pour le fun, j'ai maintenant un modèle touring/race 12'6' et un windsup de 9'.

Par Trashou

Gabarit XL
1m80 97 kg.
50 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 30 Septembre 2014--
Je l'ai testé
Usage: Balade sportive et randonnée ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
Testé lors d'un WE de septembre en condition estivale, sur le lac d'Annecy
Conditions idéales : pas de vent, peu de vague, boucle de 13km

Cette 10'8 est définitivement stable, en même temps avec 36' de large, le contraire eu été étonnant. Elle est rigide pour peu qu'on prenne le temps de la monter à 20psi (souci de pompe sur celle testée)
La glisse est moyenne vue la surface au contact de l'eau mais rassurante pour des initiations.
Finalement une planche saine mais qui n'autorise pas la performance.

Par Guillaume

Gabarit L
1m78 83 kg.
47 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 25 Août 2014--
Je l'ai testé
Usage: Petite balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Débutant) : Très bonne

Par Mathieu

Gabarit L
1m90 95 kg.
41 ans
Niveau Débutant
Avis ajouté le 10 Mai 2014--
Je l'ai
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit L (Débutant) : ?
Bonne planche, aucun problème de stabilité avec mes 95kg. Testé en rivière avec un peu de courant et avec mon fils assis devant et toujours très stable.
Le sac de transport est bien finie et trés solide.
je regrette un peu les dérives fixes, pour le reste ca reste une super planche familiale ou tout le monde s'amuse.

Par Hervé

Gabarit XL
1m94 92 kg.
46 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 29 Septembre 2013--
Je l'ai
Usage: Tout type de balade ;Surf vagues molles
Stabilité pour un gabarit XL (Débutant) : Très bonne

Par Arno

Gabarit L
1m82 80 kg.
48 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 16 Septembre 2013--
Je l'ai testé
Usage: Tout type de balade ;Surf vagues molles
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
Très bon Paddle de voyage familial, un passe partout pour tous

Par Fabien

Gabarit L
1m76 85 kg.
42 ans
Niveau Débutant
Avis ajouté le 3 Septembre 2013--
Je l'ai
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Débutant) : Très bonne
Stable. Sécurisant. Facile à Transporter. Prise en main immédiate.

Difficile à gonfler à la main au delà de 15PSI.

Par Traid

Gabarit L
1m75 83 kg.
47 ans
Niveau Débutant
Avis ajouté le 20 Juillet 2013
Mis à jour le 31 Juillet 2013
Je l'ai
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Débutant) : Très bonne
Très rapide à gonfler, très stable et robuste.
testée sur lac avec un puis deux enfants, aucun soucis de stabilité, ensuite testé en duo avec ma femme, cela lui a donné envie de vraiment tester.
les manœuvres sont simples et rassurantes, vraiment à conseiller pour une première planche.
L'avantage de cette planche c'est qu'elle se range dans un sac à dos donc gain de place, je l'ai utilisé sur une sortie vélo pour rejoindre le point de départ d'une balade et ça le fait bien (7 km). Autre point positif, les petites attaches sur le devant utile quand on part en balade pour fixer un petit sac.
Petit bonus en cadeau une petite housse étanche utile pour le portable et les clé de voiture.

Par Benoist

Gabarit L
1m79 92 kg.
48 ans
Niveau Débutant
Avis ajouté le 17 Juin 2013--
Je l'ai testé
Usage: Balade sportive et randonnée ;
Stabilité pour un gabarit L (Débutant) : ?
premiere fois en puddle, plan d'eau calme mais avec du courant, mis en main en 2 minutes, très stable et agréable, un petit tour avec mon fils,petite anecdote j'ai sauvé un faucon pèlerin de la noyade en le montant à bord à l'aide de la pagaie

avis pro

Par Manuel

Gabarit ML
1m82 75 kg.
40 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 14 Décembre 2012--
Je l'ai testé
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : ?
Comparée au modèle 2012, la rigidité a fait un véritable bond en avant à pression égale. C'est assez bluffant. Merci l'augmentation de l'épaisseur. On est pas encore sur une rigide mais on s'en approche très rapidement.
Au niveau glisse, on est encore sur un gonflable. Les ailerons ne sont pas assez profonds et l'effet de row est présent. Il faut s'appliquer sur sa rame pour aller droit. C'est donc une planche parfaite pour se balader sans chercher à avoir un peu de vitesse. C'est également une planche idéale pour la famille car on peut emmener les enfants sans problème grâce à sa largeur de 36 et son grand volume. Aucun risque pour eux de se faire mal en tombant sur la planche et aucun risque si la planche prend un coup. L'ajout d'attache de pont à l'avant sur les modèles 2013 est également à mentionner.
A noter enfin, un vrai sac digne de se nom avec, petite astuce, la poignée amovible du sac à dos qui peut s'enrouler autour de la poignée de portage de la planche pour plus de confort.
Pour résumer, planche parfaite pour la ballade tranquille, en famille ou non. Sa stabilité est un vrai atout pour les débutants. Amateurs de rando plus sportive, il faudra vous orientez sur le modèle 12'6 Explorer, si vous souhaitez une planche gonflable.

Par Denis

Gabarit ML
1m71 73 kg.
56 ans
Niveau Débutant
Avis ajouté le 24 Août 2012--
Je l'ai
Usage: Surf vagues molles ;Petite balade
Stabilité pour un gabarit ML (Débutant) : Très bonne
Planche extraordinairement stable, on se sent en sécurité. Je viens de l'acquérir et pour l'instant simplement testé sur une mer avec clapot.
Le gonflage est rapide. Ne pas hésiter à bien la monter en pression (16-17 psi) pour une bonne rigidité.

Par Christian

Gabarit XL
1m84 94 kg.
67 ans
Niveau Débutant
Avis ajouté le 6 Juin 2012--
Je l'ai testé
Usage: Balade sportive et randonnée ;
Stabilité pour un gabarit XL (Débutant) : Moyenne
Planche très bien conçue, fabrication au top. La planche peut être gonflée à 1 bar voire plus sans aucune crainte.

Débutant je l'ai testée un peu trop vite en bord de mer avec une houle un peu prononcée. Après quelques chutes, on commence à se débrouiller. Mais je vais commencer par me familiariser avec les techniques... en eau calme.

Je suis ravi de mon achat.

Par Jean marc

Gabarit L
1m90 87 kg.
65 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 23 Mai 2012--
Je l'ai testé
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Débutant) : Très bonne
Excellent pour mon gabarit, super pour la balade et les petites vagues, très bien fabriqué, ça respire la solidité. J'aurais aimé des ailerons démontables...

Vous l'avez? Vous l'avez testé? Pour donner votre avis, Ajouter la planche à votre quiver dans le cadre à droite.

Photos (9) - Ajouter - Zoom



Vous devez être connecté pour ajouter des photos

Vidéos (0)

Nous n'avons pas encore de vidéo référencée pour le red-paddle-co red air 10'8.


Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos

Plus d'info sur le red-paddle-co red air 10'8

La mega est conçue pour les riders de plus de 95 kgs, pour les familles, pour emmener les enfants sur la planche. Une bonne planche pouvant être utiliser comme navette.

En 2013, Red a augmenté l'épaisseur de la planche de 100 mm à 120 mm. Cela augmente la rigidité sans affecter les performances de cette planche icone. Les 120 mm de la planche permettent au rider d'obtenir plus de rigidité et ce avec une pression plus basse.

Votre AVIS

Votre quiver

Pour donner votre avis sur le red-paddle-co red air 10'8: la planche doit être dans votre quiver.



Pour le trouver en Shop

PADDLING ESSENTIALS
Vente de SUP Red-paddle-co
à Royan

Tel:



Les autres revendeurs de SUP red-paddle-co

Quel SUP Red-paddle-co choisir

Ocean essentals
Ocean essentals
SIC RAPTOR Wing & Foil
SIC Raptor
Info Partenaire
annonce redwood


A découvrir sur le même programme

jp-australia allroundair 11'0 x 34.0 x6.0"

Comparer

vandal flow 11'0 x 34.0 x6.0"

Comparer

Autre comparatif:

Comparer le red-paddle-co red air 10'8 avec un autre modèle en utilisant notre comparateur de SUP


© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.