Test et avis > jp-australia > jp-australia surf slate 7'2

jp-australia surf slate 7'2 outline

Suivant les versions, l'aspect peut être différent.

Jp-australia Surf slate 7'2 x 26.0

Le jp-australia surf slate 7'2 est un SUP de Surf toutes conditions par JP-AUSTRALIA.
Shape ultra compacte

Dates de commercialisation: 2015-2017


Shape

Ajouter le poids d'un jp-australia surf slate 7'2

Protocole: La pesée se fait planche sèche avec les ailerons sans leash

Vous devez être connecté à votre compte pour accéder à cette fonctionnalité.

Versions et Tarifs

- Note sur les tarifs - Autres versions

Occasion: Ajouter une annonce - Cote argus

1 annonce(s) de jp-australia surf slate 7'2 d'occasion

Tests du jp-australia surf slate 7'2 et avis utilisateurs

Ajouter / modifier un avis

A notre avis pour un gabarit ML - niveau intermédiaire: Sans doute trop technique
En Surf: Un peu plus de volume serait sans doute plus confortable...
En balade: Conserver uniquement l'aileron central - Manque de volume pour votre gabarit

Ils l'ont: Agusurf (L: 1m84 85 kg.) Tom (MS: 1m75 65 kg.) Baptiste (ML: 1m77 78 kg.) Vincent (ML: 1m80 75 kg.)

Popularité: Cette fiche a été consultée 18 211 fois.

Par Agusurf

Gabarit L
1m84 85 kg.
51 ans
Niveau Expert
Avis ajouté le 10 Mai 2019--
Je l'ai
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Expert) : Moyenne
Surf total rápida gira bien,mejor quillas en trifin

Par Baptiste

Gabarit ML
1m77 78 kg.
48 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 3 Novembre 2016
Mis à jour le 12 Novembre 2016
Je l'ai
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Moyenne
Résumé de ma première session en slate 7'2 X 26 en quad :
Avec mes 78 kgs , j'étais persudé de passer quelques temps à trouver mes marques sur cette Board ! Et bien , non ! En quelques minutes , j'ai trouvé mes marques ! Le plan d'eau était Glassy avec des petites vagues de 50 cm ! Sur le spot , les longboards faisaient la loi ;-) !
Premier take-off loin de peak, sur une vague bien molle pour sentir le truc ....et ben à ma surprise , j'ai chopé la vague ! Ensuite , en se calant au peak , le take-off est ultra rapide et les turns s'enchaînent dans un mouchoir de poche sans pourtant avoir beaucoup de vitesse avec ces vagues molles ! La Board est très joueuse et permet dans des conditions bien médiocre de prendre son pied en ayant un surf très réactif et non pas à la cool! A la rame , la Board n'est pas bien rapide et elle a un row assez présent ! Plus aisé de passer les vagues , allongé et en ramant avec ses mimines comme nos amis surfeurs ;-) ! Le passage debout des petites mousses est aisé mais à voir sur des mousses plus pêchues ...
À tester sur un plan d'eau en chantier pour tester sa stabilité ....
Côté présentation , la Board est bien proportionné, pas bien longue , pas bien large , pas bien épaisse ! Étant une ancienne board d'occasion d'un coureur, elle a donc 'vécu' mais seulement des gros éclats de gelcoat sur les rails , pas d'enfoncement à signaler ! Le pads est fin mais agréable et accroche bien . La poignée mériterait d'être plus profonde pour une meilleur saisie . Jolis channels avant et arrière sous la carène . 5 boîtiers d'aileron fcs. Une vis de décompression . Un insert de pied de mat pour windsup ! Une fixation go pro . Tout ça pour 6 kgs !
Une déco assez chargée , je trouve , et sûrement pas facile à refaire en cas de repa !
Maj : deuxième session sur plan d'eau brouillon , 0,50 cm clapoteux sans vent ---> c'est déjà plus technique de rester statique debout ! Et c'est physique mais pas impossible ! Par contre , une fois en surf , c'est du bonheur !

Par Vincent

Gabarit ML
1m80 75 kg.
47 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 25 Janvier 2016--
Je l'ai
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Mauvaise
Très difficile de tenir debout pour mes 78kg dès qu'il y a un peu de clapot. Mais ça progresse... Il faut vraiment être concentré et toujours être en mouvement. C'est physique et ça tire assez vite sur les bras. Il vaut mieux un pagaie courte pour être fléchi tout le temps et il faut toujours avoir un oeil sur le clapot. Les jambes prennent aussi pour leurs grades. Les courbatures sont garanties après chaque session! Bref c'est du sport. Si c'est lisse ça ne pose pas trop de soucis, (il faut tout de même une ou deux sorties d'adaptation au début pour trouver ses appuis). Après, une fois que l'on réussi à tenir dessus ça vaut vraiment le coup. Il faut être bien placé pour prendre les vagues, assez proche du point de déferlement, sinon la vague vous échappe.

Une fois lancé, c'est très radicale dans des vagues moyennes de 50cm à 2 mètres! La particularité de la Slate, c'est qu'elle accélère au bottom, et garde beaucoup de vitesse sur des épaules molles. C'est très net dès les premières sorties. Il y a un effet 'Waou'! Elle permet ainsi d'obtenir facilement des surfs plus dynamiques. Les manoeuvres n'en sont que plus radicales. En haut de la vague, elle tourne très facilement plutôt à plat. En poussant un peu, le virage se boucle en dérapage. Les virages carvés sont possibles aussi, mais alors il vaut mieux déplacer son pied latéralement du coté de la carre. Avec cette vitesse, je sens que la planche ne demande qu'à partir en aérial en haut de la lèvre sur les sections bien tendues. Pour l'instant je n'y suis pas encore, mais ça doit seulement être le bonhomme dessus qui n'est pas encore tout à fait à la hauteur de sa planche!

Plus d'avis: Voir tous les avis de la gamme surf-slate

Vous l'avez? Vous l'avez testé? Pour donner votre avis, Ajouter la planche à votre quiver dans le cadre à droite.

Photos (7) - Ajouter - Zoom