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jimmy-lewis world wide 8'5 outline

Suivant les versions, l'aspect peut être différent.

Jimmy-lewis World wide 8'5 x 30.2

Le jimmy-lewis world wide 8'5 est un SUP de Surf toutes conditions par JIMMY-LEWIS.

Dates de commercialisation: 2014-2019


Shape

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Protocole: La pesée se fait planche sèche avec les ailerons sans leash

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Tests du jimmy-lewis world wide 8'5 et avis utilisateurs

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A notre avis pour un gabarit ML - niveau intermédiaire: Parfait
En Surf:
En balade: - Demande de la technique pour avancer droit Conserver uniquement l'aileron central - Manque de volume pour votre gabarit

Ils l'ont: Arnaud (ML: ) Julien (ML: 1m80 70 kg.) Antoine (ML: 1m92 80 kg.) Donatien www.kiteattitude.com (MS: 1m67 62 kg.)

Popularité: Cette fiche a été consultée 31 919 fois.

Par Antoine

Gabarit ML
1m92 80 kg.
22 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 3 Juin 2018
Mis à jour le 11 Juin 2020
Je l'ai
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Moyenne

Par Nicolas

Gabarit ML
1m76 77 kg.
52 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 14 Mars 2020--
Je l'ai testé
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
Solide, très légère et stable ( un peu tonneau au début mais ça ne dure pas, on y arrive très vite en fait). Part sur rien !!!!
Maniable.
Une belle construction. Padsée sur tout le pont ce qui évite de waxer ou de sucrer l’avant ( pratique d’aller à l’avant pour rattraper des sections ou quand on a pas assez ramé au take off).

Par Lalo

Gabarit L

ans
Niveau Expert
Avis ajouté le 29 Avril 2016--
Je l'ai testé
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Expert) : Très bonne
Je viens de changer ma World Wide 8.5 version classique par la finition CARBONE !
J'étais un peu sceptique avant d'avoir essayé sur les avantages de la version carbone par rapport à la version standard.
Le poids est plus léger de 1 kg, ça ne paraît pas beaucoup mais au surf ça se ressent tout de suite.
La planche se manie plus radicalement, démarre plus tôt au take off et perd moins de vitesse dans les virages.
La rigidité de la planche aussi est plus importante. La planche est plus nerveuse lorsqu'on pompe avec dans des sections un peu molles, ce qui permet de remonter plus haut dans la vague et donc de générer plus de vitesse !
La finition carbone apporte un réel plus à ce shape réussi.
Dans les petites vagues et vagues molles la planche, part plus tôt, accélère plus et est plus radicale.
La rigidité accrue ne m'a pas gênée dans le clapot, car le travail de la carène le gomme.
Bref à tous ceux qui hésitent à franchir le pas sur une finition carbone (aïe aïe le prix !), n'hésitez plus si vous en avez les moyens, c'est un réel plus !

Par Théo

Gabarit XL
1m95 110 kg.
23 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 13 Septembre 2015--
Je l'ai testé
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
Facile, elle tourne bien. Ne pas hésiter à enlever l'aileron central dans les petites conditions (- 1m)

Par Donatien www.kiteattitude.com

Gabarit MS
1m67 62 kg.
60 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 19 Juillet 2015--
Je l'ai
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire) : Moyenne
J'avais déjà le Stun Gun 9.2 (124 litres, 30' de large), et j'étais curieux d'essayer le World Wide (même volume, même largeur, mais plus court)

Constat / comparatif :
- Le world wide est assez physique à la rame, comparé au Stun Gun, avec un effet de row assez prononcé (effet de row: ça tourne à gauche si je pagaye à droite et vice versa).
Il donne un peu l'impression de 'coller' à l'eau. Avec le Stun Gun, je peux presque faire de la balade (ce qui serait un peu laborieux avec le world wide)
Par contre, une fois qu'on a pris la vague, le world wide est très rapide.
- assez curieusement, le world wide semble nettement plus instable, surtout quand il y a du clapot. Donc plus technique que le Stun Gun.

Une fois qu'on surfe:
- le world wide est capable de tourner très très court, mais il est préférable que la vague creuse un minimum pour avoir des sensations. Je l'ai testé seulement dans un 1 m/1,10m en bretagne. Il pourrait être impressionnant dans des très grosses vagues.
- le Stun Gun va très très vite, et on est très à l'aise même s'il y a de la taille. On sent qu'il tourne un peu moins court que le world wide, mais c'est un gun qui a aussi l'avantage d'avoir une glisse qui pourrait presque faire penser à un long board, mais avec l'avantage de pouvoir tourner court. Je l'utilise en Martinique en tri fin.
- j'ai l'impression que le world wide passe un peu plus facilement les mousses

Mon ressenti / mes conclusions :
- le world wide est très amusant dans les petites vagues, mais il faut une bonne condition physique. J'attends de voir ce que ça va donner dans de la taille. Il est très léger à transporter, avec la poignée de portage où les doigts peuvent remonter
- le stun gun est également une super board, extrêmement saine, avec une glisse et une prise de vitesse très agréable ; elle est très rassurante s'il y a de la taille

Par Lalo

Gabarit L

ans
Niveau Expert
Avis ajouté le 30 Août 2014--
Je l'ai testé
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Expert) : Très bonne
Hors de l'eau:
- planche toujours aussi bien finie chez JL, même construction toujours béton, cette gamme est aussi disponible en finition carbone, mais franchement je n'en vois pas l'intérêt tellement la fabrication est déjà au top question poids.
- 5 boitiers Futures, on peut donc la surfer en thruster ou quad au choix. La planche est livrée en thruster, du moins celle que j'ai pu essayer. Elle est équipée des nouveaux ailerons nid d'abeille, encore plus léger et avec un flex mieux réparti.
- le pads est intégral, et la planche est équipée d'une nouvelle poignée ergonomique pour la porter, bien plus pratique que l'ancienne avec le retour prévu pour les doigts, bien ! et toujours une valve goretex.
- Nouveauté un plug FCS à l'avant pour les amateurs de Go Pro

Sur l'eau:
Les conditions de test étaient loin d'être idéales, vent on shore 10/11 nds en début puis 15/18 nds, plan d'eau ultra clapoteux, défoncé par le courant de marée et le vent opposé, une petite barre chiante de 80cm / 1m.
Ce qui surprend au départ c'est la répartition de volume, la planche est compacte et le volume est centré ce qui impose de bien se positionner pour trouver le point d'équilibre. Cette zone joue sur 10/15 cm maxi, il faut donc bien trouver sa position pour ramer. Une fois adoptée (5 minutes) la planche est saine et facile à la rame, avec un effet row plus prononcé que la Kwad 8'7'. La barre se franchit facilement avec un volume confortable et un petit nez pointu bien relevé qui passe au dessus des mousses et transperce facilement les vagues qui cassent juste dessus. Je la trouve plus facile que la Kwad 8'7' mais plus technique la 9'1'.
Au take off ça part tout seul et facilement, elle n'enfourne pas même sur des fermantes, à l'inverse de la Kwad 8'7' qui pouvaient faire des moustaches du nez. Une fois dans la vague ça tourne très très court et sur le rail. La sensation est très proche du shortboard en surf car la planche est très réactive et ultra maniable.
C'est une excellente planche, rien à redire du tout.
Le take off est facile et sain, elle peut partir même late et ça passe très bien. Elle a un très bonne prise de vitesse et ne semble pas saturer (c'est le petit reproche que je faisais à la Kwad qui devenait présente au pied arrière), on peut attaquer sans aucune crainte et casser ses courbes à tout moment pour venir ou taper la lèvre ou échapper à une fermante. Les rollers sont faciles et sans perte de vitesse. Bref du tout bon pour une première session dans des conditions vraiment merdiques.
Elle gomme à mon avis les 'défauts' de la Kwad (nez un peu généreux, et arrière un peu large) et est encore plus vivace et maniable.

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Vidéos (1)

3:22
JIMMY LEWIS WORLD WIDE GUIDEL FRA

This high performance board is very accessible to any rider who wants to have maximum performance in the surf. Added width and volume makes this board very forgiving stability wise, without sacrificing performance aspects of the advanced shape. The fast, flat bottom nose entry that feeds into the single concave creating lift and speed then flowing back into the double concave through the fin area which gives the board drive through turns makes this board highly responsive and maneuverable. The wider tail block gives the board added drive and thrust while the swallow tail keeps it responsive and allows for easier, tight turning. Size & Colors: 7’9x29 – Orange 8’1x29.5 – Red 8’5x30 – Yellow 8’9x31 – Blue 9’3x32 – Green 9’9x33 – Grey



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