Test et avis > jimmy-lewis > jimmy-lewis world wide 8'9

jimmy-lewis world wide 8'9 outline

Suivant les versions, l'aspect peut être différent.

Jimmy-lewis World wide 8'9 x 31.0

Le jimmy-lewis world wide 8'9 est un SUP de Surf toutes conditions par JIMMY-LEWIS.

Dates de commercialisation: 2014-2019


Shape

Ajouter le poids d'un jimmy-lewis world wide 8'9

Protocole: La pesée se fait planche sèche avec les ailerons sans leash

Vous devez être connecté à votre compte pour accéder à cette fonctionnalité.

Versions et Tarifs

- Note sur les tarifs - Autres versions

Occasion: Ajouter une annonce - Cote argus

0 annonce de jimmy-lewis world wide 8'9 d'occasion

Tests du jimmy-lewis world wide 8'9 et avis utilisateurs

Ajouter / modifier un avis

A notre avis pour un gabarit ML - niveau intermédiaire: Facile
En Surf:
En balade: Conserver uniquement l'aileron central - Manque de volume pour votre gabarit

Ils l'ont: Nicolas (ML: 1m79 76 kg.) Julien (ML: 1m80 70 kg.) Stéph (XL: 1m87 92 kg.) Chris (XL: 1m90 95 kg.)

Popularité: Cette fiche a été consultée 27 634 fois.

Par Stéph

Gabarit XL
1m87 92 kg.
51 ans
Niveau Expert
Avis ajouté le 10 Octobre 2021--
Je l'ai
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit XL (Expert) : Très bonne

Par Nicolas

Gabarit ML
1m79 76 kg.
52 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 2 Mai 2021--
Je l'ai
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne

Par Pierre

Gabarit ML
1m82 72 kg.
55 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 9 Décembre 2020--
Je l'ai testé
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne
Planche très saine et facile , passant bien les barres

Par Indy

Gabarit L
1m97 79 kg.
45 ans
Niveau Débutant
Avis ajouté le 9 Mars 2018--
Je l'ai testé
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit L (Débutant) : Très bonne

Par Lalo

Gabarit L

ans
Niveau Expert
Avis ajouté le 14 Septembre 2017--
Je l'ai testé
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Expert) : Très bonne

Par Alain

Gabarit L

ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 18 Octobre 2015
Mis à jour le 24 Mai 2017
Je l'ai testé
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Moyenne
Au niveau visuel, c'est pas mal ! trois derives futures fins de bonne facture, pad intégral qui protège bien tout le pont et une qualité de fabrication zéro défaut. La valve goretex sans entretien est bien pensée pour les étourdis et les pressés d'aller à l'eau. il est marqué autour de la valve de ne pas la démonter, et qu'elle est pré-régler. Si vous devez la changer (théoriquement il n'y a pas besoin) une clef à pipe classique ne rentrera pas. pour info prendre un clef hexagonale de 16 de tronçonneuse/taille haie, résultat ça rentre et j'ai pu vérifier par moi-même le bon serrage de la valve goretex. cette dernière a un capuchon hexagonal qui protège le goretex et il faut faire attention de ne pas le casser d'où l'intérêt d'avoir une clef adaptée et qui prend bien la valve hexagonale à son embase. Malgré ses 31 de large la planche demande un peu d'équilibre au début en raison d'un outline de shorboard mais au final c'est stable. Au take off bien placé, malgré que la planche soit banané, ça part facilement et le row modéré se gère bien. Au premier virage la planche tourne bien dans la vague et prend de la vitesse. On sent que la planche est légère sous les pieds et très maniable grâce au fish tail! Comme beaucoup de planche de 31/32 de large il faut bien reculer le pied arriere au niveau des dérives latérales pour bien la faire tourner. La sensation de glisse sur la vague est vraiment top et on peut enchainer des manœuvres radicales si on a le niveau. Cela n'empêche pas la planche d'être accessible (version 8'9) pour des personnes de niveaux intermédiaires et qui veulent avoir dans leur quiver un SUP typé shorboard. Testée en version quad, la planche reste pratiquement aussi stable qu'en thruster et la transition rail to rail est plus fluide et la planche est un peu plus réactive, personnellement je trouve que l'on pert un peu le côté pivot de l'aileron central arrière, question de goût! Ce qui est top pour ce SUP au look de shorboard, c'est qu'avec son pad intégral on est tenté d'aller marcher sur l'avant et bien OUI! la planche se comporte bien en nose riding, c'est assez bluffant! Après plusieurs heures d'utilisation pas d'enfoncement de pieds sur le pont, ça à l'air solide, ça change.! Merci jimmy lewis pour cette planche qui manquait à votre catalogue.

Par Hervé

Gabarit ML
1m76 70 kg.
56 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 4 Février 2016--
Je l'ai testé
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
World wide 8'9
Super look finition et Solidité au top comme dans beaucoup de commentaires jimmy Lewis. (sandwich airex)
Planche agréable sans problème lors des sessions clapoteuses.
Take off relativement facile puisque board confortable. Se Lance très bien et son contrôle est precis dans les manoeuvres qui peuvent être radicales fonction du niveau.
Je l'ai monté en quad, trop bon, le passage d'un rail à l'autre est vraiment fluide.
Une super planche qui m'a fait choisir JL après mon expérience sur la Stricker 9,5 un bijou facile d'accès qui vous amène loin dans le plaisir!
De la balle comme souvent chez jimmy Lewis!

Par Chris

Gabarit XL
1m90 95 kg.
49 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 16 Janvier 2015
Mis à jour le 24 Janvier 2015
Je l'ai
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : ?
Premier test sur le spot du Lido à Bandol (beach break)) avec de bonnes series à 80cm-1m, trés léger clapot et vent off shore-side shore.
J'ai récupéré la board hier et la première approche visuelle est agréable, le bleu électrique pète bien, les ailerons sont de bonne facture, j'installe le tout en tri fin.
Premières sensations, la stabilité est bonne, la planche est bien équilibrée, il n'est pas difficile de s'y adapter. Le franchissement des mousses se fait bien. La répartition de la flottabilité est intelligente, on se sent immédiatement à l'aise.
Les séries rentrent, demi tour surf trés facile. Premiers coups de pagaie, on se rend compte que le rocker prononcé nous pénalise un peu et que la planche pousse de l'eau, il va falloir se positionner plus prés de la zone de break... et pagailler fort. Je loupe la première vague mais prend celle qui suit et là grand bonheur c'est sain ça n'enfourne pas, la glisse est bonne, la prise de vitesse hallucinante et le bottom turn franc et appuyé sans perte de contrôle, comme j'aime. La remontée dans la vague se fait aisément malgré les rails boxy au centre mais bien affinés sur l'arrère, roler, et là je me dis que le temps passé à mater les vidéos de nos champions doit payer car j'ai l'impression d'être sur un short board tellement la manœuvre est radicale ! J'ai hate de pouvoir essayer la board dans des conditions qui favoriseront plus les manœuvres et mettront en avant la légèreté de la planche car aujourdhui, pas trop de possibilité de manœuvrer longtemps... C'est pas grave je vais tester la tenue dans le creu, et là, surprise sur des droites qui déroulent avec la lèvre 20 cm au dessus de ma tête ça marche aussi, ça tient super bien malgré les 31 de large et on ne se sent pas en danger on peut remonter et sortir avant que ça ferme.
La taille des vagues décroit, cela s'arrondit encore un peu plus et je pioche de plus en plus en tapant dans ma pagaie pour prendre encore quelques vagues, et la patatra, pagaie Kioloa Méthane cassée net dans la main sur le take off (c'est la deuxième fois que cela m'arrive), je confirme le proverbe pagaie cassée, main transpercée... Faut que j'arrête la muscu et que j'aille me soigner !
En bref, un vrai petit short board trés léger qui à les défauts de ses qualités qui permettra aux gros gabarits de se lancer dans un style plus radical..
Après deux nouveaux essais dans des conditions horribles je confirme que la planche est vraiment stable dans le vent et le clapot. L'adaptation au take off s'est faite et je pense que le fait d'avoir eu à utiliser la pagaie de ma femme plus courte de 10cm a aussi aidé à mieux appréhender ces nouvelles mensurations de planche et ce nouveau comportement. Comme quoi, il ne faut pas perdre de vue que le stand up dans les vagues est un triptyque composé d'un surfeur d'une planche et d'une pagaie avec chaque composant qui à son importance pour faire un tout.
Je crois bien, après avoir beaucoup cherché avoir enfin trouvé la planche ultime !

Vous l'avez? Vous l'avez testé? Pour donner votre avis, Ajouter la planche à votre quiver dans le cadre à droite.

Photos (9) - Ajouter - Zoom



Vous devez être connecté pour ajouter des photos

Vidéos (1)

3:22
JIMMY LEWIS WORLD WIDE GUIDEL FRA

This high performance board is very accessible to any rider who wants to have maximum performance in the surf. Added width and volume makes this board very forgiving stability wise, without sacrificing performance aspects of the advanced shape. The fast, flat bottom nose entry that feeds into the single concave creating lift and speed then flowing back into the double concave through the fin area which gives the board drive through turns makes this board highly responsive and maneuverable. The wider tail block gives the board added drive and thrust while the swallow tail keeps it responsive and allows for easier, tight turning. Size & Colors: 7’9x29 – Orange 8’1x29.5 – Red 8’5x30 – Yellow 8’9x31 – Blue 9’3x32 – Green 9’9x33 – Grey



Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos

Votre AVIS

Votre quiver

Pour donner votre avis sur le jimmy-lewis world wide 8'9: la planche doit être dans votre quiver.



Acheter Louer Tester

Quel SUP choisir ?

Parmi plus de 4.000 modèles

1Votre gabarit ?
2 Votre programme

Balade Surf Race EauVive

Votre SUP Shop à Perros

Ponant Surf SHOP
Jeu: L'avis du mois
Grand jeu standup-guide
SIC RAPTOR Wing & Foil
SIC Raptor


A découvrir sur le même programme

redwood-paddle source pro 9'2 x 32.0 - 139L

Comparer

redwood-paddle source pro 9'2 x 33.0 - 147L

Comparer

redwood-paddle source pro 8'6 x 32.0 - 137L

Comparer

sic slice 9'0 x 29.0 - 135L

Comparer

exocet wind sup ride 8'11 x 28.0 - 144L

Comparer

oxbow peak wide 8'10 x 32.0 - 145L

Comparer

smik-sup spitfire 8'8 x 31.5 - 135L

Comparer

Autre comparatif:

Comparer le jimmy-lewis world wide 8'9 avec un autre modèle en utilisant notre comparateur de SUP


© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.