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Fanatic Strike 14'0 x 25.0
Le fanatic strike 14'0 est un SUP de Race sur eau plate
par FANATIC.
Dates de commercialisation: 2021-2023
Shape
- Longueur en pieds: 14'0" ≡ 426 cm
- Largeur en pouces: 25.0" ≡ 63.5 cm
- Epaisseur: Non Communiqué
- Volume: 295 litres
- Nombre de boîtiers d'ailerons: 1
- Option WindSUP: NON
- Poids - Ajouter une mesure +
- 11.7kg - Version 2021 CCS - Donnée fabricant
- 12.6kg - Version 2021 BXF - Pesée par un de nos visiteurs - poids armée. avec ailron et rail saver.
- Autres tailles: 8
Versions et Tarifs
- Note sur les tarifs - Autres versions- 2023 - BXF - construction carbone - Prix 2600€
- 2023 - CCS - construction carbone - Prix 3800€
Occasion:
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- Cote argus
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Tests du fanatic strike 14'0 et avis utilisateurs


En balade:






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Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne
Mis à jour le 28 Février 2022
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne
les dimensions:
one foot off av: 19cm
one foot off ar: 43cm
maitre baux au milieu.
tableau ar: square tail 38cm.
en partant de la poupe, rail très durs sur 280cm puis rails ronds.
planche épaisse au niveau des pieds: 19cm étrave 14cm, poupe 10cm. pont creuse de 6cm, ce qui place les pieds a 13m au dessus de la carène, ce qui n'est plus la norme sur ce type de planche.
le rail d'aileron us de 25cm commence a 40cm de l'ar.
1 vis d'aération devant la poignée et deux attaches de leash, un a la poupe et l'autre devant la poignée.
Je n'ai pas pu mesuré la ligne de rocker mais on est en présence d'une courbe tendue sans rupture.
décoration banale et plutot moche amha. la poignée centrale néoprène est bien equilibrée. pad sur la zone de rame et sur la poupe. antiderapant sur le reste du pont.
le shape date de 2019. la carène commence par une étrave en v sur 40cm. on note un bevel qui dégage le rail de 1,5cm de haut sur 2,5cm de large sur 130cm de long et qui commence a 160cm de la proue. la carène est un plat avec un concave qui démarre a 140cm de la poupe pour une largeur constante de 27m et une profondeur maximale de 1cm a la proue.
poids revendiqué a vide de 12,6kg. poids vérifié accastillée (aileron de 150g + bouts + protections a 12,6kg. c'est remarquable pour une construction 'basique'.
on est plutot haut sur l'eau, avec des rails durs et une ligne de rocker constante/flat. ce qui laisse présager une planche très très glissante, facile sur le plat.
L'outline privilégie les lignes droites sur l'arriere et une entree d'eau tres fine. bref va faloir se reculer quand ca brasse...
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Vidéos (1)
#Blitz 14x23.5 - 14x25.5 : Planche de race toutes conditions Pas impressionnée par le clapot agressif ou la rame dans une mer démontée, ni par un sprint final sur eau plate, la Blitz inspire confiance et excelle quand les conditions se détériorent. #Falcon 14x24 et 14x26 : Planche de downwind #Strike 14x20, 14x22.5 et 14x25 : la planche la plus rapide sur le plat (nouveau shape en 2021) Le shape combine un volume généreux à l’avant et sur le nez à un outline de course étroit. Côté carène, un double concave à l’avant fusionnant en profond mono concave arrière, apporte une glisse douce et efficace, une grande stabilité et précision dans la conduite. La subtile répartition du volume et le pont abaissé permettent de maintenir le centre de gravité du rider bas. Le nouvel arrière plus large renforce la stabilité et sous une conduite expérimentée, garantit une performance élevée dans le clapot et sur les plans d’eau agités. # 2 Constructions : # CCS: CUSTOM CARBON SANDWICH LIGHT FINISH TECHNOLOGY : Finition et déco allégées, Couche de fibre de verre ultra légère, Couche de Carbone Kevlar, Bande de renfort de rail en carbone unidirectionnel, Patch de renfort en carbone sous les pieds, Cœur en PVC haute densité (sous les pieds), Renforts en carbone sous les pieds, Couche de fibre de verre ultra légère, Cœur en EPS ultra léger # BXF: BIAX FIBRE LIGHT FINISH TECHNOLOGY : Finition et déco allégées, Couche de fibre de verre à 90°, Renfort de rail, Renfort de talon ultra solide en bois, Couche de fibres biaxiales, Couche de fibre de verre à 90°*, Couche de fibre de verre ultra légère, Cœur en EPS ultra léger. Combiné avec une construction sandwich, cette fabrication qui associe des fibres bi-axiales offre un ratio poids/rigidité/flex optimal
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Plus d'info sur le fanatic strike 14'0
Le mot de fanatic
La Strike, notre machine de vitesse absolue a été conçue avec un seul objectif : vous placer sur la plus haute marche du podium. En combinant sa grande expérience de la course et ses compétences d'ingénieur naval, le pro-rider Kai-Nicolas Steimer a su trouver le parfait équilibre entre vitesse et contrôle. Avec son shape élégant et efficace, c’est tout simplement la planche la plus rapide que vous trouverez sur eau plate.
Elle associe un volume équilibré à l’avant, un profil de course étroit à une carène unique : un double concave avant se fondant dans un profond mono concave arrière. Résultat : une glisse douce, efficace, une grande stabilité et une grande facilité de conduite. Sa nouvelle carène permet de convertir chaque coup de pagaie en pure accélération. La subtile répartition du volume et le pont rabaissé permettent de maintenir le centre de gravité bas. Grâce au nouveau profil de l’arrière, les plus expérimentés seront plus stables et plus performants dans le clapot et sur les plans d’eau agités.
La Strike est disponible en trois nouvelles largeurs (20", 22.5" et 25"). La 20" est la planche de course idéale pour les coureurs très compétitifs et légers, la 22.5" s’adresse aux plus de 80 kg et la 25" sera adaptée aux riders de plus de 90 kg pour les courses sur eau plate, ou à ceux qui souhaitent débuter la compétition.
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