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fanatic strike 14'0 outline

Suivant les versions, l'aspect peut être différent.

Fanatic Strike 14'0 x 25.0

Le fanatic strike 14'0 est un SUP de Race sur eau plate par FANATIC.

Dates de commercialisation: 2021-2022


Shape

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Protocole: La pesée se fait planche sèche avec les ailerons sans leash

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A notre avis pour un gabarit ML - niveau intermédiaire: Technique dans les conditions difficiles
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Popularité: Cette fiche a été consultée 3 707 fois.

Par Astrorock

Gabarit L
1m84 83 kg.
61 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 28 Mars 2022--
Je l'ai testé
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne
6 SORTIES SUR LA MARNE. retour sur une planche ou on est haut sur l'eau et il faut retrouver d'anciennes habitudes. on est pas si stable que cela et les jambes travaillent dur... une fois qu'on a retrouve ses reperes la planche est agreable sans que ce soit le grand confort d'un dugout. les entrees d'eau sont tres fines et l'etrave ne souleve quasiment pas de vague, preuve d'un bon travail sur le shape. le volume est bien repartis et la planche reste relativement a plat sans ralentir sur les petites vagues de bateaux. il faut etre attentif avec le backwash car ca deviens technique. j'ai tente le surf de vague de peniche et j'ai chuté, a revoir en modifiant ma position sur le flotteur ou je pense qu'il faut beaucoup se reculer contrairement a un dugout. la vitesse est bonne sans etre exceptionelle. la poisition de rame ideale est de chaque cote de la poignée centrale. le plant de pont est bien travaillé et les entres d'eau sont imediatement evacuees par l'arriere. l'aieron de serie est une bonne surprise, bref une planche un poil technique, legere sur l'eau et la version 2022 a pont creusé doit etre vraiment la bonne evolution pur la garder dans la course. surtout vu la qualité de fabrication et le prix atractif.

Par Astrorock

Gabarit L
1m84 83 kg.
61 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 7 Avril 2021
Mis à jour le 28 Février 2022
Je l'ai testé
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne
Le cr statique.

les dimensions:

one foot off av: 19cm
one foot off ar: 43cm
maitre baux au milieu.
tableau ar: square tail 38cm.

en partant de la poupe, rail très durs sur 280cm puis rails ronds.

planche épaisse au niveau des pieds: 19cm étrave 14cm, poupe 10cm. pont creuse de 6cm, ce qui place les pieds a 13m au dessus de la carène, ce qui n'est plus la norme sur ce type de planche.

le rail d'aileron us de 25cm commence a 40cm de l'ar.

1 vis d'aération devant la poignée et deux attaches de leash, un a la poupe et l'autre devant la poignée.

Je n'ai pas pu mesuré la ligne de rocker mais on est en présence d'une courbe tendue sans rupture.

décoration banale et plutot moche amha. la poignée centrale néoprène est bien equilibrée. pad sur la zone de rame et sur la poupe. antiderapant sur le reste du pont.

le shape date de 2019. la carène commence par une étrave en v sur 40cm. on note un bevel qui dégage le rail de 1,5cm de haut sur 2,5cm de large sur 130cm de long et qui commence a 160cm de la proue. la carène est un plat avec un concave qui démarre a 140cm de la poupe pour une largeur constante de 27m et une profondeur maximale de 1cm a la proue.

poids revendiqué a vide de 12,6kg. poids vérifié accastillée (aileron de 150g + bouts + protections a 12,6kg. c'est remarquable pour une construction 'basique'.

on est plutot haut sur l'eau, avec des rails durs et une ligne de rocker constante/flat. ce qui laisse présager une planche très très glissante, facile sur le plat.

L'outline privilégie les lignes droites sur l'arriere et une entree d'eau tres fine. bref va faloir se reculer quand ca brasse...

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Gamme Fanatic race 2020-2021

#Blitz 14x23.5 - 14x25.5 : Planche de race toutes conditions Pas impressionnée par le clapot agressif ou la rame dans une mer démontée, ni par un sprint final sur eau plate, la Blitz inspire confiance et excelle quand les conditions se détériorent. #Falcon 14x24 et 14x26 : Planche de downwind #Strike 14x20, 14x22.5 et 14x25 : la planche la plus rapide sur le plat (nouveau shape en 2021) Le shape combine un volume généreux à l’avant et sur le nez à un outline de course étroit. Côté carène, un double concave à l’avant fusionnant en profond mono concave arrière, apporte une glisse douce et efficace, une grande stabilité et précision dans la conduite. La subtile répartition du volume et le pont abaissé permettent de maintenir le centre de gravité du rider bas. Le nouvel arrière plus large renforce la stabilité et sous une conduite expérimentée, garantit une performance élevée dans le clapot et sur les plans d’eau agités. # 2 Constructions : # CCS: CUSTOM CARBON SANDWICH LIGHT FINISH TECHNOLOGY : Finition et déco allégées, Couche de fibre de verre ultra légère, Couche de Carbone Kevlar, Bande de renfort de rail en carbone unidirectionnel, Patch de renfort en carbone sous les pieds, Cœur en PVC haute densité (sous les pieds), Renforts en carbone sous les pieds, Couche de fibre de verre ultra légère, Cœur en EPS ultra léger # BXF: BIAX FIBRE LIGHT FINISH TECHNOLOGY : Finition et déco allégées, Couche de fibre de verre à 90°, Renfort de rail, Renfort de talon ultra solide en bois, Couche de fibres biaxiales, Couche de fibre de verre à 90°*, Couche de fibre de verre ultra légère, Cœur en EPS ultra léger. Combiné avec une construction sandwich, cette fabrication qui associe des fibres bi-axiales offre un ratio poids/rigidité/flex optimal



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