Sylvain

Gabarit ML1m74 74 kg. - 46 ans - Niveau Avancé
Localisation: Capbreton

Quiver: SUP [2] - Pagaies [3]


Mes anciennes planches (Je les ai eues)

nahskwell max g 7'3 x 29.0 - 111L
Ajouté au quiver le 3 sept. 2014 - Avis du 7 sept. 2014 - modifié le 8 sept. 2014
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Moyenne

Après 1 an à progresser sur la Nahskwell getup 8'10, je voulais une planche plus maniable et plus rapide dans le même type de vagues. Passer de 130 à 111 litres avec la Max-G 7'3 me faisait un peu douter mais je me suis finalement décidé et… c'est 'Maxi-G'énial! On perd un peu en stabilité, effectivement, mais ça reste très acceptable et il ne m'a fallu que 2 sessions pour prendre mes marques (on a plus l'impression d'avoir 120 litres sous les pieds que 111). Effet row peu marqué, je vois à peine la différence avec la getup (en vague bien sûr, la balade on oublie) En surf, 1er essai dans 2 petits mètres un peu mou: take-off facile si on a un peu de pente puis c'est une fusée hyper fun qui tourne toute seule! Les twin fins demandent un peu plus de finesse dans les appuis qu'un thruster classique, au début ça dérape un peu mais dés qu'on arrête de bourriner sur les pieds ça accroche suffisamment et surtout on garde de la vitesse! 2ème essai quelques jours plus tard dans 50 cm: un peu creux au take-off puis ça déroule mais doucement…bref, petit et un peu mou (d'ailleurs on est que 2 à l'eau), je me dis que je vais regretter ma 8'10 et son volume généreux…Et bien pas du tout! Je chope les petites vagues aussi facilement qu'avant et une fois lancé, le surf est beaucoup plus ludique! Pour la construction, c'est étonnamment léger (je ne redoute plus la remontée de la dune pour rentrer au parking ;-)) mais ça doit être fragile: à manier avec autant d'attention qu'un surf polyester, ni plus ni moins. Ailerons FCS top qualité, rien à redire. Seul vrai point négatif: impossible d'être peinard au pic ou sur le parking, cette planche atypique attise la curiosité et tout le monde veut des infos (SUPers aussi bien que surfers)!!…;-)

nahskwell getup 8'10 x 30.7 - 130L
Ajouté au quiver le 28 juil. 2014 - Avis du 7 sept. 2014
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne

planche polyvalente petites ballades en famille + surtout surf 'passe-partout'. Utilisée pendant un an dans des vagues de 50cm à 2m, elle m'a permis de progresser sereinement. Bonne stabilité pour seulement 130 litres, la Get Up part vite au take-off et bénéficie d'une glisse sympa. Pour un programme vraiment surf, elle manque un peu de vivacité quand on commence à vouloir 'radicaliser' les manoeuvres. Construction solide même si les ailerons font un peu 'cheap'.

Mes pagaies

Goldenboard UPS ajustable (Je l'ai eue) - [avis du 26 oct. 2014 ] :
Programme: surf Longueur: ajustable…réglage habituel ma taille + 12 cm Modèle: 100 % carbone c'est la 1ère pagaie 'réglable' que j'utilise: j'ai donc pu tester des longueurs 'réduites' sans appréhension et ainsi recouper mon autre pagaie (fixe) de 4 cm. Le 100% carbone apporte de la légèreté (au 'feeling' aussi légère que ma pagaie 70% carbone fixe) et de la nervosité, mais c'est moins confortable, plus rigide que du 70% carbone. Un peu plus physique sur les longues sessions (mais en surf, l'effort en rame n'est pas très marqué de toute façon), et surtout moins de flex... La surface de pale me convient très bien. Déco sympa. Bon grip du manche. Point négatif: pas de système 'anti-rotation' pour éviter de tourner la poignée lors de changements de longueurs.
F-one PEAK HYBRID 70% (Je l'ai eue) - [avis du 28 sept. 2014 ] :
Programme: Longueur: ma taille + ... cm Modèle:
Fanatic Carbone 80 (Je l'ai eue) - [avis du 28 sept. 2014 ] :

Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka
Info Partenaire
NUPTSE

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.