Test et avis > nahskwell > nahskwell max g 7'3

nahskwell max g 7'3 outline

Suivant les versions, l'aspect peut être différent.

Nahskwell Max g 7'3 x 29.0

Le nahskwell max g 7'3 est un SUP de Surf toutes conditions par NAHSKWELL.

Dates de commercialisation: 2013-2017


Shape

Ajouter le poids d'un nahskwell max g 7'3

Protocole: La pesée se fait planche sèche avec les ailerons sans leash

Vous devez être connecté à votre compte pour accéder à cette fonctionnalité.

Versions et Tarifs

- Note sur les tarifs - Autres versions

Occasion: Ajouter une annonce - Cote argus

1 annonce(s) de nahskwell max g 7'3 d'occasion

Tests du nahskwell max g 7'3 et avis utilisateurs

Ajouter / modifier un avis

A notre avis pour un gabarit ML - niveau intermédiaire: Un peu technique dans les conditions difficiles
En Surf:
En balade: - Manque de volume pour votre gabarit

Ils l'ont: Bertrand (L: 1m77 80 kg.) Stephane (ML: 1m82 80 kg.) Julien (ML: 1m78 77 kg.) Jpbill (ML: 1m75 70 kg.) Max (ML: 1m76 78 kg.) Yann (L: 1m86 83 kg.) Maxime (ML: 1m81 68 kg.) Cédric (MS: )

Popularité: Cette fiche a été consultée 39 275 fois.

Par Laurent

Gabarit L
1m87 87 kg.
59 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 17 Octobre 2021
Mis à jour le 30 Mai 2023
Je l'ai testé
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit L (Expert) : Mauvaise
j ai la 2015 légère et petite poignée centrale
il faut se faire léger sous les pieds, ne pas appuyer ni reculer derrière la poignée et laisser glisser doucement et là elle part sur 20 cm

Par Stephane

Gabarit ML
1m82 80 kg.
41 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 20 Août 2020--
Je l'ai
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
Après la 7'6 qui était très bien pour progresser la 7'3 se révèle plus adaptée à mon niveau et mon gabarit. C'est une super planche qui va très bien pour la méditerranée. Elle est stable face au clapot et au vent. Très joueuse, c'est une de mes planches préférée à ce jour. NASHKWELL reste une marque solide et leurs planches sont vraiment de bonne qualité.

Par Nicolas

Gabarit ML
1m76 77 kg.
53 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 11 Mars 2020--
Je l'ai testé
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Moyenne

Par Pauline

Gabarit S
1m57 57 kg.
37 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 25 Septembre 2016--
Je l'ai testé
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit S (Intermédiaire) : ?
planche facile, rapide, stable et hyper maniable. Le top !

Par Jpbill

Gabarit ML
1m75 70 kg.
55 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 1 Juin 2016--
Je l'ai
Usage: Surf vagues molles ;Surf vagues creuses
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Moyenne

Par Max

Gabarit ML
1m76 78 kg.
44 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 31 Mai 2016--
Je l'ai
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne

Par Bertrand

Gabarit L
1m77 80 kg.
53 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 20 Mars 2016--
Je l'ai
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne
Tout d'abord merci, au créateur de ce site, c'est grâce à la consultations des autres avis que j'ai acheté ce Sup. Surfer depuis de longues années j'ai toujours suivi, les évolutions du matos, et surfer de tout, short, fish, longboard ... Bob Simmons,pour qui s'intéresse un peu aux shapes et à la dynamique des fluides est une référence. J'avais bien vu les premiers photos du proto de Bruno André, mais pensais que c'était pas fait pour moi et mes 80 kg ... Mais c'est grace à Gwen et à son poste mais surtout à son gabarit que j'ai osé y penser ! C'est lors de mon dernier passage en France que je me suis porté acquéreur de la bête ! Au prime abord tu doutes ... première session bien pourrie à Quiberon 2 swell croisés 4' à 6' avec période de 8 secondes, un vrai chantier ... Après avoir lutté pour passer la barre à genoux me voila au pic ! Debout plus rien à voir avec les 120 L et les 9' de mon custom Black local, mais au surprise, je suis capable de tenir debout, par contre niveau position je dois ressembler à un Russe bourré comme un coin ... Premier take off, une belle pente arrive, je pagaie, vers elle, me place parfaitement (un peu late) pagaie, surprise cela part beaucoup plus vite que prévu, dans la pente, je plante la pagaie et m'appui sur le rail ... Là tout droit et grosse boite : ce n'est pas un quad, il va falloir revoir ses gammes ... Petit à petit les appuis se font plus légers, avec moins de pressions tout en douceur, comme un vrai fish monté en twin... Cela se conduit comme un vrai surf rail to rail pour prendre de la vitesse, quand on commence à comprendre cette planche c'est le plus excitant des SUP ! En gros mon coup de coeur, elle envoie vraiment fort ! La planche idéale des anciens surfers qui aime faire des courbes !!!

Par Julien

Gabarit ML
1m78 77 kg.
36 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 5 Octobre 2014
Mis à jour le 14 Septembre 2015
Je l'ai
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit ML (Débutant) : Moyenne
Planche très ludique, et relativement stable par rapport à son volume. Le top dans les petites vagues, très maniable.Tient dans des houles même conséquente.
Une board vraiment fun!!!

Par Sylvain

Gabarit ML
1m74 74 kg.
46 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 7 Septembre 2014
Mis à jour le 8 Septembre 2014
Je l'ai testé
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Moyenne
Après 1 an à progresser sur la Nahskwell getup 8'10, je voulais une planche plus maniable et plus rapide dans le même type de vagues. Passer de 130 à 111 litres avec la Max-G 7'3 me faisait un peu douter mais je me suis finalement décidé et… c'est 'Maxi-G'énial!
On perd un peu en stabilité, effectivement, mais ça reste très acceptable et il ne m'a fallu que 2 sessions pour prendre mes marques (on a plus l'impression d'avoir 120 litres sous les pieds que 111). Effet row peu marqué, je vois à peine la différence avec la getup (en vague bien sûr, la balade on oublie)
En surf, 1er essai dans 2 petits mètres un peu mou: take-off facile si on a un peu de pente puis c'est une fusée hyper fun qui tourne toute seule! Les twin fins demandent un peu plus de finesse dans les appuis qu'un thruster classique, au début ça dérape un peu mais dés qu'on arrête de bourriner sur les pieds ça accroche suffisamment et surtout on garde de la vitesse!
2ème essai quelques jours plus tard dans 50 cm: un peu creux au take-off puis ça déroule mais doucement…bref, petit et un peu mou (d'ailleurs on est que 2 à l'eau), je me dis que je vais regretter ma 8'10 et son volume généreux…Et bien pas du tout! Je chope les petites vagues aussi facilement qu'avant et une fois lancé, le surf est beaucoup plus ludique!
Pour la construction, c'est étonnamment léger (je ne redoute plus la remontée de la dune pour rentrer au parking ;-)) mais ça doit être fragile: à manier avec autant d'attention qu'un surf polyester, ni plus ni moins. Ailerons FCS top qualité, rien à redire.
Seul vrai point négatif: impossible d'être peinard au pic ou sur le parking, cette planche atypique attise la curiosité et tout le monde veut des infos (SUPers aussi bien que surfers)!!…;-)

Par Eric

Gabarit L
1m82 80 kg.
58 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 2 Juillet 2014--
Je l'ai testé
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
Planche stable malgré sa longueur, le take off est easy , la planche est très réactive voir facile et prends beaucoup de vitesse.
Elle me permets de progresser facilement.
En résumé une bombe dans les petites conditions et très abordable techniquement.
que du plaisir

Par Gwen

Gabarit L
1m88 84 kg.
52 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 1 Avril 2014--
Je l'ai testé
Usage: Surf vagues creuses ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Moyenne
Testé dans 50 à 70cm glassy avec un peu de vent side-side-off ce dimanche aux Lecques.
Equilibre peu évident au début du fait de mon gabarit, j'ai été surpris de réussir mon premier take-off sans enfourner sur l'avant malgré le nose ultra-court.
Je me suis ensuite décalé de la foule du dimanche pour rejoindre une vague plus creuse et plus rapide un plus en haut de la plage... Et là le top ! En temps normal, là où avec ma 9'3 je me serai contenté d'un take-off d'un bottom et d'un roller, j'ai réussi à enchainer les courbes de façon hallucinantes !... A re-tester dans du plus conséquent et en attente de tester la 7'6 qui sera sans doute plus accessible, mais qui pourra s'avérer être une bombe si autant réactive...

Par Arno

Gabarit ML
1m73 70 kg.
51 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 15 Mars 2014--
Je l'ai testé
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Moyenne
Il y a des planches qui sortent du lot et cette board est vraiment au dessus de beaucoup de planches.
On peut croire qu'elle se cantonne à des vagues de 60 cm à 1.2m glassy mais il en est rien:j'ai surfé avec dans 1.5 à 1.8M vent OFF fort (15 Noeuds) ça passe.Cela passe aussi dans un plan d'eau agité.
C'est une planche coup de cœur: lorsque on la voit elle a plutôt le gabarit de 'roger' le routier mais dès lors que l'on surfe avec elle est très fine en pilotage:cela tourne dans un mouchoir de poche,elle sait être très rapide enfin bref le surf devient chirurgical...
Pour lui chercher un défaut:sa poignée.Elle est trop petite et je pense que Bruno ne connaît pas un dictons esquimau qui dit grandes mains grandes moufles...

Vous l'avez? Vous l'avez testé? Pour donner votre avis, Ajouter la planche à votre quiver dans le cadre à droite.

Photos (28) - Ajouter - Zoom