Caroline

Gabarit S1m77 51 kg. - 31 ans - Niveau Intermédiaire
Localisation: Savoie

Quiver: SUP [1] - Pagaies [2]


Rider Profil

- Actualisé le 26 oct. 2015

SUP depuis: 2015 (Entre 15 et 50 sessions/an)

Pratique le SUP une grande partie de l'année en Balade,

Autres sports de glisse: ski alpin et nordique et surf

Ce que j'aime dans le SUP: Le contact avec l'eau, être en pleine nature. Le SUP se pratique aussi bien en loisir/détente qu'en version un peu plus sportive et dans les deux cas, ça détend.

Ma première planche de SUP: Une gonflable pour le côté pratique, une aquamarina (SPK1) pour commencer cette première saison.

Coté matos, je préfère ramer sur une planche Equilibrée

Mes pagaies: Pour l'instant uniquement la pagaie de base livrée avec mon SPK1 d'aquamarina. Pagaie vraiment lowcost, que j'aimerais changer. J'apprécie le côté pratique (manche divisible en deux parties) et la légèreté.

Mon dernier mot: Le SUP est une super activité, qui mérite de se développer un peu plus en zone 'alpine'.

Mes parcours de balade

Drôme Descente de la drôme Descente en Eau-vive : 14km - 4 En ligne
Savoie Descente de la leysse Descente en Eau-vive : - 30min En ligne
Savoie Lac d'aiguebelette : partie nord - savoie Balade : environ 4km - 2h En ligne
Savoie Côte sauvage - lac du bourget- savoie Balade : 3/5km - 1h30 En ligne
Savoie La baie de mémard - lac du bourget - aix les bains - savoie Balade : - 1h30 En ligne

Mes planches (Je les ai)

aqua-marina spk 1 9'9 x 30.0 - 137L
Ajouté au quiver le 31 juil. 2015 - Avis du 31 juil. 2015
Usage: Tout type de balade ; Eau vive
Stabilité pour un gabarit S (Débutant) : Très bonne

Je fais 1m77 et 50kg, j'avais donc peur qu'une 9' soit trop petite...et bien, non ça le fait ! Planche relativement stable, très maniable, et pratique ! Pour le gonflage, mes pauvres petits bras peinent à arriver à 10psi (il faudrait entre 12 et 15psi), le montage des ailerons est un peu délicat au départ. La pagaie (fournie avec) est très légère et pratique, dommage qu'elle ne soit pas incurvée. Très bon rapport qualité/prix !

Mes pagaies

Tribord Itiwit (Je l'ai) - [avis du 19 fév. 2017 ] :
Programme: ballade et descente en eaux vives Longueur: 1m77 + 33 cm Modèle: Tribord Itiwit Pagaie très agréable à manier et très confortable. Et pratique en plus ! Le démontage est simple (bouton poussoir) et le réglage de la hauteur aussi. Ne pas hésiter à resserrer la vis maintenant la hauteur fixe. Il n'y a pas de mousse sur le tube, mais c'est quand même confortable en main. Ça glisse un peu lorsque le tube alu est mouillé. Personnellement je la trouve légère. Prix très abordable pour les débutants ou les pratiquants amateurs occasionnels.
Aqua-marina AC-80322 (Je l'ai) - [avis du 6 mai 2016 ] :
Programme: J'utilise essentiellement cette pagaie (fournie avec le sup SPK1 d'Aqua marina) pour la ballade sur lac, et en eau vive. Je l'ai testé depuis 1 an. Longueur: 3 sections : 1m80, 2 sections : 1m60. ma taille 1 m 77, + 3 cm Les avantages : la légèreté, la praticité ( démontable en 3 sections), la poignée confortable. Les inconvénients : Pagaie trop petite pour moi, pâle pas assez large (42*19 cm). La pâle n'a pas d'angle. Quand le manche est mouillé, il peut devenir glissant (j'ai donc mis de la wax). Globalement, je trouve la pagaie très convenable pour commencer le SUP. Quand on commence à prendre goût à cette activité et que l'on fait beaucoup de sorties, on ressent les limites de cette pagaie 'entrée de gamme'. J'envisage de changer pour un autre modèle et de réserver cette pagaie pour le rechange et le prêt à des amis.
SIC RAPTOR Wing & Foil
SIC Raptor
Jeu: L'avis du mois
Grand jeu standup-guide

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.