Didier

Gabarit ML1m70 80 kg. - 47 ans - Niveau Intermédiaire
Localisation: Suisse

Quiver: SUP [2] - Pagaies [1]


Mes parcours de balade

Alpes-de-Haute-Provence Gorges du verdon Balade : 6km - 2h En ligne
Suisse Rade et jet d'eau de genève Balade : 5km - 1h En ligne
Suisse Descente de l'arve et du rhône Descente en Eau-vive : 12,5 km - ~2h En ligne

Mes planches (Je les ai)

red-paddle-co surf 9'2 x 30.0 - 160L
Ajouté au quiver le 14 mai 2014 - Avis du 14 mai 2014
Usage: Surf vagues molles ; Petite balade
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Moyenne

J'ai pas encore vraiment pu tester dans de bonnes conditions, vagues trop grosses pour moi! Sur plan d'eau calme, ça va mais beaucoup moins stable que la 10'6. Pour mon fils (40kg) c'est vraiment la planche idéale. Sinon, je suis ultra convaincu du concept gonflable. Avec une pression suffisante la planche ne bouge pas. Elle est même renforcée par des lattes sur les côtés qui augmente encore la rigidité. Tous les gens qui la teste sont bluffé. Une nouvelle pompe accompagne ce modèle. Elle permet de monter en pression plus facilement, par contre moins de volume de pompe et c'est plus long à gonfler. Compter 5-8min pour le gonflage

red-paddle-co ride 10'6 x 32.0 - 240L
Ajouté au quiver le 24 août 2013 - Avis du 24 août 2013
Usage: Tout type de balade ; Surf vagues molles
Stabilité pour un gabarit ML (Débutant) : Très bonne

C'est mon premier SUP et franchement je regrette pas. Très polyvalent, ballade avec les enfants, rivière et surf, ça fonctionne bien. Gonflage et dégonflage super simple et rapide.

- Avis du 13 juil. 2015 - modifié le 21 juil. 2015
Usage: Balade sportive et randonnée ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne

En plus de la super polyvalence de cette planche que j'adore, il faut rajouter un SAV de 1ère classe. Jamais eu de problème depuis 2012. La semaine dernière, j'ai laissé ma planche au soleil le temps d'aller déjeuner. Au retour, elle était a plat avec un trou sur le côté! J'ai contacté RedPaddleCo pour savoir si c'est réparable, ils m'ont simplement répondu, 'on vous envoie une nouvelle planche'. Défaut de fabrication ou pas, je trouve que c'est la classe :-) Le shape de la planche 2015 à l'air en tout point identique à celui de 2012 mais elle me paraît un peu plus lourde. Tout compris (avec sac et pompe) 16kg. La meilleure amélioration se situe dans la pompe Titan (voir photo). Au début on gonfle le gros du volume sur 2 cylindres et on fini sans effort la montée en pression (18 psi conseillé) sur un seul cylindre. C'est tout simplement génial même si la pompe est un peu volumineuse. A noter également le sac a roulette transformable en sac a dos. Il y a une ceinture ventrale mais perso j'aurais aussi rajouté un clip au niveau de la poitrine.

Mes pagaies

Red-paddle-co Glass 3 Pieces (Je l'ai) - [avis du 13 avril 2015] :
Programme: balade Longueur: ma taille bras tendu En 3 pièces c'est très pratique pour rentrer dans le sac. Après deux ans d'utilisation, il commence a avoir du jeu entre les pièces.
Exclusif sur standup-guide
cote argus
Info Partenaire: Lozen
Lozen

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.